Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

[Rafale]


g4lly
 Share

Messages recommandés

De toute façon une vitesse de croisière est une vitesse maintenue sur une certaine distance. La façon d'atteindre cette vitesse est hors sujet.

La tranche d'altitude à laquelle un Rafale peut rester supersonique sans la PC est assez large puisque ça va de 0 à 50000 fts...

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 hour ago, Nenel said:

Les pilotes ne dépassent pas 50000 fts sur Rafale,  non pas que l'avion ne le peut pas, mais il faut une combinaison pressurisé. 

"Il faut" n'est pas tout a fait le bon terme ... disons qu'une combi pressurisé est préférable ... aussi bien vis a vis de l'étanchéité du cockpit - et donc de sa capacité a maintenir une pression compatible avec la vie humaine dedans - que du risque de dépressurisation rapide - accident ou dommage au combat - qui est d'autant plus dangereux que la pression externe baisse beaucoup.

On a abordé longuement tout ces point dans le file des accident du F-22 et des probleme de syndrome de dépressurisation de production d’oxygène et d'étanchéité du cockpit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, bubzy a dit :

Ce qui est beau, c'est Mach 1.7 en configuration non lisse...

... Et le "premium" c'est qu'il se paye le lux de tirer tranquillement un tonneau à cette vitesse, et dans cette configuration ! :happy:

"Juste un petit ressenti de lourdeur aux commandes" dixit le pilote ... Si n'y a que çà à relever !! :laugh:

Edit, quelques infos du reportage :

* 450 kt à 100 ft en suivi de terrain, même si c'est sur mer, pas mal !

* 5,5g auto-limite de facteur de charge dans cette configuration, pas mal non plus !

Et concernant le SdT / TPE (date un peu -2012- mais d'actualité) :

https://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&cd=2&cad=rja&uact=8&ved=0ahUKEwjUrN-qsuDUAhUPKFAKHVelA0gQFggpMAE&url=http%3A%2F%2Ftpe-rafale.e-monsite.com%2Fmedias%2Ffiles%2Fla-fonction-de-suivi-de-terrain.pdf&usg=AFQjCNGIy3hWcKGlkCUTIXCSVFdqi79B_w

Il est noté : "de 200 à 2000 ft" et de "400 à 600 kt" ...

Je pense la limite basse 200 ft en usage "normal" et /ou sur terre (suivant relief). On apprend donc (en tous cas moi) que c'est possible à 100 ft sur mer, et certainement même en dessous des 100 au dessus de l'eau ...

Modifié par jojo (lo savoyârd)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(pas sûr de l'avoir vu ici)

Un survol sympa de rafale de la 11F au dessus d'une école primaire de Marck (a l'occasion d'un parrainage et d'une vidéo primée sur l'aviation de la Grande Guerre)

MARCK - Deux avions Rafale dans le ciel de Marck pour remercier une classe de CM2
http://www.lavoixdunord.fr/183947/article/2017-06-27/deux-avions-rafale-dans-le-ciel-de-marck-pour-remercier-une-classe-de-cm2


 

  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, bubzy a dit :

Ce qui est beau, c'est Mach 1.7 en configuration non lisse...

 On sait depuis longtemps que le Rafale grimpe à Mach 1.6 avec ses RPL de 2000L (vides) censés être subsoniques, alors Mach 1.7 avec des RPL supersoniques...rien de vraiment étonnant

  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, DEFA550 a dit :

:rolleyes:

Non, pas toi !?!? Tu ne fais plus partie de ceux qui persistent à penser que ça plafonne parce que ça ne pousse plus assez, si ? :tongue:

Non, mais je pensais que bidons supersoniques ou pas, que la vitesse max opérationnelle ne serait atteinte qu'avec une configuration minimale type 6 missiles air air mais sans bidons.

Parce que beaucoup de défenseurs du F35 disaient aussi que la vitesse max était de toute façon atteinte avec ou sans munition vu que c'est en soute et que ça modifie pas la traînée. Du coup je me disais dans ma petite tête que tout autre avion devait forcément être limité dès qu'on lui colle des grosses charge. Et... J'ai ma réponse. Je l'aime cet oiseau !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mhhh toi tu penses au lancement de satellites de secours en cas de guerre des étoiles non ?

La préparation de la fusée doit être relativement commune à toutes les autres mis à part des moyens de manutention moindre, et l'avion... Bha l'avantage c'est que c'est tout temps, et qu'il ne faut guère plus que quelques dizaines de minutes pour le préparer 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 964
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aquaromaine
    Membre le plus récent
    Aquaromaine
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...