Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

[Rafale]


g4lly
 Share

Messages recommandés

Il y a 2 heures, aviapics a dit :

Vas ici : 

Repère placé
Près de 83000 Toulon

https://goo.gl/maps/4R1fNBbLXip

Mais faut arriver tôt pour avoir une bonne place photo... avant 14h

A la chapelle du cap falcon ?

Il y a 3 heures, jisse a dit :

Ca fait pas un peu loin sachant que les demo se font sur les plages du mourillon.

J'hesite effectivement a monter. Je  serais en gros a 600 m de haut mais egalement a 600 m en retrait deS pkages. Si je le fait j'aurais toute la box mais un tout petit point.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rafale solo display à Toulon le 15/08/2017. Nouvelle couleur :

ou celui-là moins bonne qualité mais plus de profondeur ce qui permet de mieux visualiser les manoeuvres

u celle-là depuis le cocpit !!

 

Ou spotter à Hyères pendant son atterissage.

Présentation par le pilote :

 

Modifié par herciv
  • J'aime (+1) 1
  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, Teenytoon a dit :

Ce n'est pas Martin Baker les sièges ?

Le Rafale étant un système d'arme stratégique il doit être ITAR free et si tout n'est pas fabriqué en France, tout doit pouvoir être fabriqué en France. Cette contrainte ne laisse en pratique que quelques composants qui soient fabriqués à l'étranger.

  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Teenytoon a dit :

Ce n'est pas Martin Baker les sièges ?

Joint venture 50-50 MB-Safran au sein de la SEMMB, société d'exploitation des matériels martin baker.

Les sièges produits en France sont spécifiques aux appareils français.

Donc c'est bien ITAR-free.

  • J'aime (+1) 1
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

58 minutes ago, kollum said:

Alors, depuis le temps que je lis ce fil (800eme page environ) et que j'ai la flemme de m'inscrire pour poster cette anecdote, maintenant que je suis des vôtres, attention, la voici la voila (roulements de tambours et trompettes bruit de turbines)

Il y a quelques années déjà, un copain quittait son bon vieux Mirage F1 pour sa transformation Rafale. Il racontait alors comment c'était un bon avion, un "rêve de pilote". Un avion puissant, un avion qui permet d'identifier le copain à la tour de contrôle depuis "les antennes" à de nombreux km de l'aérodrome...

Mais parlant de la concurrence, notre cher Rafale était juste (enfin !!!) un avion français pas en dessous des amériquains, un avion qui n'a pas à rougir du matos des alliés mais sans plus, avec un radar myope et des moteurs qui poussent bien mais sans plus... Bien loin du meilleur avion du monde dont le fan que j'étais avait pu entendre parler dans les médias...

Puis un jour, bien plus tard, il nous montre une tite vidéo sur son tel d'un autre rafale B avec un tanker. Et il nous raconte comme le rafale est merveilleux, performant, endurant, que c'est vraiment de la balle... Il rentrait des émirats ou il avait fait l'ATLC, simulant des missions complexe avec et contre des avions étrangers pour la première fois de sa carrière sur Rafale. Du beau monde, avec au moins des F16 blk 50? et 60, et des F15, peut être d'autres mais on n'en a pas parlé.

Si le Rafale n'est pas devenu à ses yeux le meilleur avion du monde, c'est bien devenu un avion excellent un cran au dessus des F-1x

Note : Il n'est pas question ici du fameux ATLC avec le F-22 Raptor.

Note 2 : Cette discussion à eu lieux quelques semaines avant la livraison du premier Rafale au standard F3 O4T avec radar à antenne active, DDM NG et tout le reste.

joli récit, mais donc??? La conclusion?

  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est parce que le Rafale est un avion élégant.

Ce n'est pas un avion brutale au détriment de l’efficacité, il n'a pas une grande gueule (moi je suis le second best, moi j'ai le plus gros moteur, etc...).

C'est un avion élégant pas que par ça ligne, mais par son comportement, jamais excessif, souplesse, puissance, performance, discrétion, sans surjouer, bref une main de fer avec des griffes acérées dans un gant de velours !

Et plus on l’utile plus on l'apprécie, l'inverse d'une fille trop maquillé qui ne s’avère pas si jolie à la deuxième rencontre.

:tongue:

Modifié par gargouille
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On voit 2 phases dans le récit. Déjà, le Rafale n'est pas en dessous de la concurrence. C'est une première pour un avion français qui sont tous nettement plus petit que la concurrence. Face à des F4, des tornado, des F15, F18 ou même F16 nos avions étaient tout le temps plus petit, avec moins d'autonomie, de charge utile... Structurellement le Rafale présente déjà un progrès énorme. Ensuite le pilote (et l'avion) ont du gagner en expérience et c'est le système d'armes qui impressionne. 

  • J'aime (+1) 1
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui est important maintenant, c'est l'avis qu'on peut avoir avec les clients, le seul qui a des rafale, c'est l'Egypte, ils doivent déjà avoir une bonne idée de l'avion maintenant par rapport à ce qu'ils avaient.

Modifié par zx
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble qu'il a été dit sur le fil egypte qu'ils kiffaient grave (je reformule évidemment) 

Et plusieurs personnes dont Trappier (certes non objectif) a prédit que les indiens voudront plus de Rafale à mesure qu'ils les recevront 

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 53 minutes, Teenytoon a dit :

Et plusieurs personnes dont Trappier (certes non objectif) a prédit que les indiens voudront plus de Rafale à mesure qu'ils les recevront 

Trappier l'a peut être dit (moi aussi :biggrin:) mais surtout le DGA l'a dit dans une communication devant l'assemblée nationale (ou le Sénat je ne sais plus).

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai éditer mon poste pour dire : "les antennes" (un repère aux alentours de l'aérodrome) en rapport aux performances de l'OSF.

C'est un récit sans conclusion, sinon que confronté à une concurrence qui sur le papier n'a rien à envier ( le F16 block 60 aurait un avantage en rapport poussé/masse, un meilleur radar et une plus vaste panoplie d'armement) le rafale surprends ses propres pilotes par son efficacité.

  • J'aime (+1) 2
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, kollum a dit :

j'ai éditer mon poste pour dire : "les antennes" (un repère aux alentours de l'aérodrome) en rapport aux performances de l'OSF.

Donc quand le Rafale est à la verticale du lieu dit "les antennes", il peut identifier visuellement la personne qui est à la tour grâce à l'OSF.

C'est quoi la distance entre la tour et les "antennes" ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, kollum a dit :

le F16 block 60 aurait un avantage en rapport poussé/masse, un meilleur radar et une plus vaste panoplie d'armement

...meilleur que le RBE2 PESA et pas AESA j'espère... Sinon ça la fout vraiment mal que l'APG80 supplante le RBE2 AESA, même si les EAU ont payé 3 milliards de R&D aux US pour le faire développer (avec le reste du block 60)...

Modifié par Patrick
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...