Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

[Rafale]


g4lly
 Share

Messages recommandés

Il y a 3 heures, Jarod a dit :

Surement, car le nez pointe vers le haut donc y'a que le M01 qui peut correspondre.

S'il n'est plus utilisé, pourquoi le musée de l'air (ou autre organisme de préservation du patrimoine) ne l'a pas récupéré et mis à l’abri ?

J'ai bien peur, qu'encore une fois, on ne se préoccupera de sa préservation que lorsque qu'il sera à la limite du récupérable et que sa restauration coutera une fortune :dry:

  • J'aime (+1) 2
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Kovy a dit :

S'il n'est plus utilisé, pourquoi le musée de l'air (ou autre organisme de préservation du patrimoine) ne l'a pas récupéré et mis à l’abri ?

Je crois qu'ils ont pas beaucoup de place au musée de l'air. Déjà, le Rafale A dors dehors il me semble...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, Oxcart a dit :

Je crois qu'ils ont pas beaucoup de place au musée de l'air. Déjà, le Rafale A dors dehors il me semble...

La place ça se trouve. On parle du tout premier Rafale M quand même. Le premier à avoir fait un appontage et un catapultage sur le Foch, celui qui a fait la plupart des essais aux US. C'est une machine qui a une place particulière dans l'histoire de notre aviation navale. (sans compter que les jets embarqués de fabrication française se comptent sur les doigts d'une main)

Je suis toujours abasourdi par notre lenteur à apprécier la valeur patrimoniale de nos avions de collection.

Modifié par Kovy
  • J'aime (+1) 2
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai visité une fois ,ca manque de lumière et de place la dedans, les avions ne sont pas montré à leur avantage. c'est l'impression que ca m'a laissé, le rafale m'avait l'air bien seul.

ca n'incite pas à visiter. c'est comme en cuisine, la présentation a une importance, si on ne mange pas déjà avec les yeux, ca passe moins bien.

 

Le musé de l'air aux USA  est nettement mieux organisé

 
Modifié par zx
  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, Oxcart a dit :

Je regardais "La mer sous haute surveillance" hier soir sur RMC, et à un moment, des images sont tournées à Hyères. Sur certaines images, on peut y voir le parc à ferraille, avec... Un Rafale... Quelqu'un sait de quel avion il s'agit ? M01 ?

 

sans_t11.jpg

Sur "Maps" on voit moins de ferraille...

Zone correspondante (pkg à gauche, radar à droite)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, JulietBravo a dit :

Sur "Maps" on voit moins de ferraille...

Zone correspondante (pkg à gauche, radar à droite)

On dirait en fait un simulacre de pont d'envol, surement pour entrainer le personnel de pont. Il parait donc évident qu'il fallait à la Marine un vecteur de Rafale pour que ce soit réaliste.

  • J'aime (+1) 1
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Oxcart a dit :

On dirait en fait un simulacre de pont d'envol, surement pour entrainer le personnel de pont. Il parait donc évident qu'il fallait à la Marine un vecteur de Rafale pour que ce soit réaliste.

très bien vu, un ascenseur, la fool line et une catapulte avec son déflecteur de jet ... celà voudrait il dire qu'on utilise plus le grand dessin de Landivisiau tracé sur le parking de l'ex 16F en zone sud-est ?

en tout cas le dessin de Hyères est bcp plus réaliste et précis que celui plus grand en revanche de Landi qui devrait je pense être réactivé durant la 2e IPER du Charles (il fut créé pour la première)

https://www.google.fr/maps/@48.5272745,-4.1341126,239m/data=!3m1!1e3?hl=fr-FR

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 01/09/2017 à 21:50, zx a dit :

J'ai visité une fois ,ca manque de lumière et de place la dedans, les avions ne sont pas montré à leur avantage. c'est l'impression que ca m'a laissé, le rafale m'avait l'air bien seul.

ca n'incite pas à visiter. c'est comme en cuisine, la présentation a une importance, si on ne mange pas déjà avec les yeux, ca passe moins bien.

  Révéler le texte masqué

Le musé de l'air aux USA  est nettement mieux organisé

  Révéler le texte masqué

En ce moment ils sont en train de refaire la salle des pionniers et de la grande guerre. Pour le reste tout a été refait il y a moins de 5 ans et c'est magnifique. Alors certes il y a toujours des avions dehors, sous hangarettes où à l'air libre, mais rien de choquant. L'année prochaine i l y aura aussi l'A380...

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/09/2017 à 11:06, pascal a dit :

très bien vu, un ascenseur, la fool line et une catapulte avec son déflecteur de jet ... celà voudrait il dire qu'on utilise plus le grand dessin de Landivisiau tracé sur le parking de l'ex 16F en zone sud-est ?

en tout cas le dessin de Hyères est bcp plus réaliste et précis que celui plus grand en revanche de Landi qui devrait je pense être réactivé durant la 2e IPER du Charles (il fut créé pour la première)

https://www.google.fr/maps/@48.5272745,-4.1341126,239m/data=!3m1!1e3?hl=fr-FR

C'est étonnant quand on mesure la longueur de la piste oblique on obtient (avec l'outil "mesurer une distance" de google maps) 152 m et pour celle de la piste principale on obtient 215 m !

Bref une longueur de PA Arromanches et pas de CdG :

En fait je me serais plutôt attendu à un dessin au contraire plus long que celui du CdG pour compenser de la vitesse d'approche plus élevée, vu l'absence de vent relatif généré par la très médiocre propulsion de ce porte-avion de pierres...:laugh:

Kesako

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Façon daguerotype ? Je trouve ça très réussi.

Autre sujet l'annonce de Thalès pour l'OSF IRST pour l'Inde est toujours active. J'espère qu'ils vont trouver rapidement.

http://www.aeroemploiformation.com/candidat/offres/offre-d-emploi-responsable-specifications-systeme-osf-inde-h-f-elancourt-ile-de-france-systemier-maitre-d-uvre-cdi-123429

J'aurais été plus jeune j'avais les compétences maintenant je suis quelque peu dépassé

Modifié par herciv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, herciv a dit :

Façon daguerotype ? Je trouve ça très réussi.

Si tu vas sur le site du studio tu verras que ce ne sont pas des dagerreotypes mais des ambrotypes (Collodion humide sur verre), une technique un peu plus récente (1850)

Et c'est effectivement très réussi :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...