Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

[Rafale]


g4lly
 Share

Messages recommandés

il y a 27 minutes, pascal a dit :

le 4000 aurait cintré le F 15 depuis 1977 et la formidable présentation de Saget au Bourget (j'y étais ...)

1977 ??? 1987 non ? en camo sable ?

A tout hasard tu ne saurais pas si il y a moyen de récupérer une vidéo de la démo complète ? La seule dispo sur le net ne dure pas très longtemps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

4 hours ago, jojo (lo savoyârd) said:

Enfin, pour en revenir à la culture "US" (too big too much), il est sûr qu'ils ne peuvent concevoir un appareil comme pouvait l'être le "petit" Mirage (III et 2000) et qui laisse encore perplexe les américains aujourd'hui, même s'ils lui reconnaissent d’indéniables qualités malgré ses mensurations, puissance etc ... largement "en dessous" de ce qu'ils produisaient alors. Le "truc" des avions français Dassault, c'est que les limites de budget récurrents et de puissance des moteurs disponibles ont obligé DA durant des décennies à faire avec ce qu'il lui était proposé, et de faire au mieux possible avec sa feuille de papier et son crayon pour contrebalancer ces handicaps majeurs dont ne souffraient pas les industriels US du secteur.

 

Les USAF vont s’entraîner face a des Mirages F1 qui viennent d’être acheté par Textron...

https://www.flightglobal.com/news/articles/textron-unit-acquires-63-mirage-f1s-441254/

Ils vont les équiper de radar AESA. L'article ne dis pas pourquoi ils n'ont pas acheté des F16. Mais ils ne veulent pas des avions russes pour des histoires de certification et la maintenance.

desolé pour le HS...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, prof.566 a dit :

Quelques images "en blanc"

 

 

Mazette, je viens de me rendre compte que ceux qui ont conçu le Mirage 4000 avaient le même strabisme que ceux ayant fait le F/A-18 !!

Regardez les missiles, ils n'ont pas été fichus d'en coller un seul parallèle aux autres et au fuselage, et venez pas me dire que c'est pour être dans le lit du vent pour ceux tout à l'extérieur !!

Ça m'étonne pas qu'on ne l'ai pas vendu, encore un truc conçu par des mecs qui ne comprenaient rien à l'aérodynamique  !! :blink:

C'est une plaie d'avoir autant d'incapables dans propres nos bureaux d'études, quand même...

(Taunt parfaitement gratuit et totalement assumé à destination de ceux qui nous ont tenu la jambe sur ce sujet un bon moment sur le fil F/A-18, force démonstrations à l'appui... )

:rolleyes:

 

Modifié par TarpTent
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 minutes ago, TarpTent said:

Mazette, je viens de me rendre compte que ceux qui ont conçu le Mirage 4000 avaient le même strabisme que ceux ayant fait le F/A-18 !!

Regardez les missiles, ils n'ont pas été fichus d'en coller un seul parallèle aux autres et au fuselage, et venez pas me dire que c'est pour être dans le lit du vent pour ceux tout à l'extérieur !!

Ça m'étonne pas qu'on ne l'a pas vendu, encore un truc conçu par des mecs qi ne comprenaient rien à l'aérodynamique  !! :blink:

C'est une plaie d'avoir autant d'incapables dans propres nos bureaux d'études, quand même...

(Taunt parfaitement gratuit et totalement assumé à destination de ceux qui nous ont tenu la jambe sur ce sujet un bon moment sur le fil F/A-18, force démonstrations à l'appui... )

:rolleyes:

 

Taratata, ils sont bien parallèles (j'assume, j'ai les plans de masse)

  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, DEFA550 a dit :

Vous fantasmez sur un Mirage 4000 qui a un rapport poussée/poids inférieur au Rafale ?

Franchement... :biggrin:

Mheuuu nannnn ... !! :biggrin:

Juste, c'est un peu le papa du rejeton, donc juste un peu (beaucoup) d'affection ... :blush:

  • J'aime (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, jojo (lo savoyârd) a dit :

Mheuuu nannnn ... !! :biggrin:

Juste, c'est un peu le papa du rejeton, donc juste un peu (beaucoup) d'affection ... :blush:

Le 4000, un peu le papa du Rafale !

Euh je pense plus que entre temps, le facteur est passé par là.  Et en nettement plus beau gosse. :tongue:

  • J'aime (+1) 2
  • Haha (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 964
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aquaromaine
    Membre le plus récent
    Aquaromaine
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...