Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

[Rafale]


g4lly
 Share

Messages recommandés

Le 20/09/2017 à 21:20, TMor a dit :

Quand on voit le très beau boulot fait par Razbam sur le Mirage 2000C dans DCS (simulation grand public), on pourrait se prendre à rêver qu'avec quelques menues hypothèses, ils pourraient nous donner un Mirage 4000C... :blush:

Après l'harrier et le Mig 19, Razbam devrait travailler sur le Mirage 3 et le tucano

Le problème est que pour réaliser un module pour DCS, il faut trouver beaucoup d'information pour avoir les caractéristiques et contraintes de vol tel que le manuel technique ou manuel de vol, pas forcément disponible et accessible, en plus qu'il soit intéressant d'investir pour pouvoir le vendre et rentrer dans ses frais. Le F18 devrait être disponible d'ici le milieu à la  fin de l'année prochaine

Pour un rafale, il faudra attendre très très longtemps.

Modifié par zx
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je cite ici Kovy sur le fil de discussion « La Composante Aérienne Belge » :

Citation

Les F4.2 sont des avions neufs qui seront livrés à partir de 2021 (pour la France) et recevront des composants hardware mis à jour (radar, OSF, Spectra, VTL plus large...). Ces composants ne seront pas rétrofités sur les avions français précédents, non pas parce que ce n'est pas possible mais parce que on ne veut pas payer le remplacement de ces équipements sur 150 Rafale F3. Les F3 recevront donc un rétrofit soft F4.1 leur permettant d'utiliser les nouveaux armements.

Fin de citation

Questions ouvertes à tous :

Question 1 :

Quels sont selon vous les Escadrons qui seront prioritairement rééquipés avec ces Rafale F4.2 à compter de 2021 :

‘’L’ile de France’’ d’Orange ?

‘’Les Cigognes’’ de Luxeuil ?

Ou

‘’L’Alsace’’ reformé ?

Question 2 :

Qu’elle base aérienne sera maintenue ( et l’autre sacrifiée ) pour abriter deux de ces éventuels Escadrons rééquipés en Rafale F-4.2 ?

Luxeuil ? ( Orange sacrifié )

Ou

Orange ? ( Luxeuil sacrifié ).

:coolc:

SharkOwl

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, prof.566 a dit :

Moi c'est les battements de la trappe d'admission supplémentaire qui m'interpellent

C'est probablement lié au débit d'air entrant, en dessous d'une certaine valeur il doit y avoir un phénomène oscillant lié au système d'ouverture je pense (couple de fermeture du clapet contre flux d'air). 

Modifié par Castor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Patrick a dit :
  Masquer le contenu

Comment peuvent-ils brouiller Spectra s'ils ne savent pas... Que nous arrivons... ?

 

 

Tes amis ont eu ces informations sur ALIS uniquement parce que je l'ai désiré, et une légion de mes meilleurs Powerpoint les attend. Maintenant, jeune Le Drian, admire la puissance de feu de ce F-35 entièrement opérationnel. Feu à volonté.

Modifié par Rufus Shinra
  • J'aime (+1) 1
  • Haha (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/09/2017 à 16:20, Kovy a dit :

Le 28 derniers avions de la tranche 4 + des tranche 5

 

Au final on est "gagnant" non ?

Car rien ne dit que si les 28 derniers Rafale de la tranche 4 (décalés pour l'export) avaient été livrés entre 2015 et 2019 (de mémoire), ils auraient reçus le standard F4.2 par la suite :biggrin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Rufus Shinra a dit :

Maintenant, jeune Le Drian, admire la puissance de feu de ce F-35 entièrement opérationnel. Feu à volonté.

Au rythme ou LM progresse, ce bon Jean Yves sera bien vieux voir ad patres quand il sera entièrement opérationnel, le F35

  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Picdelamirand-oil a dit :

Oui mais F4.2 dès 2021 ça semble en contradiction avec F4.1 en 2023 et F4.2 en 2025.

En effet.

Mon interprétation est qu'on a commandé les équipements spécifiques au F4.2 (ie 28 nouveaux radard, OSF, spectra) pour ces 28 avions mais que les premiers T4 "pre-F4.2" livrés en 2021 serviront d'une part de machines de développement du nouveau standard et/ou ne seront pas livrés avec les équipements définitifs et seront rétrofités une fois le standard qualifié en 2025 (ce qui ne sera pas le cas des F3 qui recevront seulement une mise à jour F4.1 soft)

Par ailleurs il faut aussi se rappeler que le F4.2 sera certes finalisé en 2025 mais que l'introduction de ses nouvelles fonctionnalités sera progressive entre 2021 et 2025.

Il y a 12 heures, Banzinou a dit :

 

Au final on est "gagnant" non ?

Car rien ne dit que si les 28 derniers Rafale de la tranche 4 (décalés pour l'export) avaient été livrés entre 2015 et 2019 (de mémoire), ils auraient reçus le standard F4.2 par la suite :biggrin:

AMHA c'est le compromis qui a été trouvé : L'armée de l'air acceptant de stopper ces livraisons pendant 3 ans en contrepartie de recevoir des avions modernisés plus tard.

Modifié par Kovy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, elannion a dit :

Les différences seront elles importantes entre f4.1 et f4.2? Un des gros avantages du rafale était l homogénéisation de la flotte. Ne risque t on pas de perdre cette qualité ?

F4.1 c'est uniquement software sans mise à jour hardware, ça peut s'appliquer facilement à tous les Rafale déja produit.

F4.2 c'est une mise à jour software et hardware, c'est facile à introduire sur de nouveaux avions et c'est retrofitable sur les anciens mais ça coûte le prix des nouveaux équipements.

Une MLU c'est une modification tellement profonde qu'elle touche les équipements et l'avion, par exemple le passage de F1 à F2/F3 était un genre de MLU: il a fallu repasser sur la chaîne d'assemblage pour rétrofitter les F1. Si on devait revoir les entrées d'air pour mettre un M-88 9t ce serait dans le cadre d'une MLU. En général on trouve la modification trop chère pour l'appliquer aux anciens avions.

Il se trouve que bien que F4.2 soit rétrofitable, la France n'a pas l'intention de l'appliquer aux anciens avions, on le traite donc comme si c'était une MLU.

Modifié par Picdelamirand-oil
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 964
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aquaromaine
    Membre le plus récent
    Aquaromaine
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...