Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

[Iran]


Messages recommandés

Évidemment. Ils vont chercher à égaliser les scores. On peut envisager une hausse des livraisons d'armes aux rebelles yéménites, une agitation renforcée des chiites à Bahreïn ou deux-trois bricoles en Syrie. Le bonheur quoi.

Et les coïncidences en Orient... oui, j'ai vraiment du mal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon il en manquait un, vous êtes d'accord pas vrai ?

Eh ben c'est bon il se prépare à arriver !

Erdowie Erdowo Erdowann...

Citation

Lawmakers from Erdogan's ruling AK Party and the nationalist opposition MHP on Wednesday proposed bringing forward approval of a draft bill that will allow Turkish troops to be deployed to Turkey's military base in Qatar, party officials told Reuters.

(...)

The Turkish parliament was also set to bring forward approval of a draft accord between the two countries on military training cooperation, the officials said.

Both bills, which were drawn up before the spat erupted, are expected to be approved by the Ankara parliament on Wednesday.

XVMd8f22b52-0906-11e7-821f-2ff54f947a9d.

 

Edit : Ah m.... me suis planté de fil moi :blush:

  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Alexis

Comment veux-tu que l'on ne parle pas d'action saoudienne avec des déclarations pareilles ?

http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2017/06/07/97001-20170607FILWWW00367-trump-a-l-iran-ceux-qui-soutiennent-le-terrorisme-s-exposent-a-en-etre-les-victimes.php

Je suis navré de le dire mais tout ceci commence à puer de plus en plus. Il sera désormais extrêmement simple de parler de manipulation orchestrée par les Américains et les Saoudiens. Et plus sérieusement, ce POTUS devient de plus en plus pathétique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 35 minutes, Ciders a dit :

Hello,

Pas d'accord: je le trouve même tout à fait cohérent : L'Arabie Saoudite est soutenue par les US, résultat: la majorité des terroristes impliqués dans les attentats du 11 septembre 2001 étaient... des saoudiens!

Subtil, le Trump!

A+/Yankev

PS: oui, mais alors, quid de Paris, Nice, Berlin, Manchester et tant d'autres? Hmmm, pas facile de tout expliquer avec 140 caractères...

  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, Yankev a dit :

Pas d'accord: je le trouve même tout à fait cohérent : L'Arabie Saoudite est soutenue par les US, résultat: la majorité des terroristes impliqués dans les attentats du 11 septembre 2001 étaient... des saoudiens!

Subtil, le Trump!

Le 17 février 2016, Trump affirmait à plusieurs reprises que l'Arabie saoudite était derrière les attentats du 11 septembre.

Citation

“Who blew up the World Trade Center? It wasn’t the Iraqis, it was Saudi — take a look at Saudi Arabia, open the documents,”

(...)

“It wasn’t the Iraqis that knocked down the World Trade Center,” Trump told a crowd in Bluffton, South Carolina. “It wasn’t the Iraqis. You will find out who really knocked down the World Trade Center, ‘cuz they have papers in there that are very secret. You may find it’s the Saudis, okay? But you will find out.”

 

Trump a juste décidé que finalement c'était pas les Saoudiens, c'était les Iraniens.

Tout le monde a le droit de changer d'avis, quoi. 

  • Upvote (+1) 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[second degré ON]

Je ne crois pas aux coïncidences moi non plus. Quand je regarde le déroulé, je me dis "et si c'était les Services iraniens qui avaient orchestré de vrais attentats sous faux drapeaux afin de montrer que non il ne soutenait pas le terrorisme, d'ailleurs la preuve l'EI/Daesh les a frappés aussi" ? C'est ce que j'ai suggéré à POTUS quand il m'a appelé pour savoir quoi penser...

[second degré OFF]

Modifié par rendbo
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Ciders a dit :

Évidemment. Ils vont chercher à égaliser les scores. On peut envisager une hausse des livraisons d'armes aux rebelles yéménites, une agitation renforcée des chiites à Bahreïn ou deux-trois bricoles en Syrie. Le bonheur quoi.

Et les coïncidences en Orient... oui, j'ai vraiment du mal.

Moi tout ce qui peut faire mal aux saoudiens ans co ...

Ne me pose pas de pb .

Les conséquences de leurs actes , qu'ils soient direct ou indirect ont permit à l'Islam radical de prospérer et de semer du "désordre" jusque dans nos rues ...

On ce demandé qui a put agir pour ces attentats ... mais cela est inutile étant donné que les gus qui font sa n'ont pas de frontières , ils appartiennent à l'internationale islamiste ...

Et s'est en cela que les responsables sont tranquille , ils ont créé un monstre qui s'auto-gère quasiment tout seul ( enfin presque ) ...

Bon ne soyons pas naïf non plus , l'Iran n'est pas un "ange" non plus ...

Néanmoins, ils ne font pas de prosélytisme avec l'Islam jusque dans nos rues et ont une vision régionale .

Donc qu'ils ce règlent la feuillure dans leur coin ne me dérange pas du tout ... Les saoudiens ne maîtrise rien du tout et en cela ils sont dangereux ...

Donc oui , j'espère qu'ils vont morfler au Yémen ( vu le massacre et la situation humanitaire ) , en Syrie ( leurs pote de ex Al Nosrah ...and co ) , que Bahreïn va devenir ingérable pour eux ...

Oui , ils ont joué avec le feu ...depuis trop longtemps déjà. 

Pour les US , sans être naïf Obama avait trouvé le chemin qui permettrait d'évolué sur une autre direction sans ce faire piéger par l'Iran ou par les saoudiens ou israéliens 

Les seuls qui ont servit comme un plat l'Irak à l'Iran sont cela même qui voulait être intransigeant avec l'Iran ...

Oui tout cela est tellement ironique que sa en ait que plus terrible pour les gens qui subissent tout ce bordel dans la région depuis tant d'années. 

Et sans oublier le cercle vicieux de la vengeance ...

Cet attentat , rend encore plus surréaliste la posture de l'Arabie Saoudite et nos positions ...

Alors ne soyons pas naïf avec l'Iran mais soyons réaliste sur l'Arabie Saoudite ...

Je sais que je ne suis pas objectif d'une certaine manière mais je suis très fatigué de ce que représente l'Arabie Saoudite et des nuisances qui sont bien enraciné dans ce pays qui a juste eu la chance d'avoir du pétrole sous ses fesses ...

Si demain l'Iran est une menace concrète et direct contre nous , je serais le premier à aller au carton .

Pour l'instant ordre de priorité fait loi .

Et pour Trump ben au final ...Il est celui par qui indirectement la logique US devient une vision court terme rappelant que les USA ont tellement focaliser sur l'Iran qu'ils en ont oublier que le monde tourner ...

Quand bien même on aime pas ce pays , quand bien même personne n'a réussi à le faire tomber ... donc qu'il y a une approche qui n'est pas la bonne ... 

Savoir montrer les crocs est une chose , faire la guerre en est une autre ... Et sur ce coup la , il y a déjà un énorme bordel en Irak et en Syrie ...Alors si Trump ce décide à agir contre l'Iran , juste pour l'Arabie Saoudite la il risque de fortement d'avoir une grosse surprise ...

Le gus est bon pour un pot de pus qui n'aura rien à voir avec l'Irak durant l'occupation par les US ...

Oui , j'ai du mal avec tout sa sans pour autant oublier que l'Iran n'est pas bisounours land ...

Mais je suis fatigué de ce pays qu'est l'Arabie Saoudite ...

Mon message n'a rien de personnel bien évidemment :souritc: .

 

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/06/2017 à 14:15, Libanais_75 a dit :

https://www.youtube.com/embed/3vD1pJR98dA

 

Quand un sénateur americain se réjouit publiquement des attentats en Iran et suggère que cela pourrait être une bonne idée de soutenir l'OEI contre Téhéran...

Les cons ça ose tout c'est même a cela qu'on les reconnait.

c'est certes scandaleux et ne représente pas l'avis des américains en générale.

 

Toutefois je me souviens des couvertures des journaux conservateurs en Iran après les attentats de Paris et des réactions  lors du 09/11/01....   

 

Alors je dirais balle au centre. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 56 minutes, Connorfra a dit :

Toutefois je me souviens des couvertures des journaux conservateurs en Iran après les attentats de Paris et des réactions  lors du 09/11/01....   

J'ai souvenir d'une couverture : mauvais souvenir, la connerie était plus répandue que ça ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://telquel.ma/2017/06/04/les-mails-lambassadeur-eau-aux-etats-unis-pirates_1549286 (4 juin 2017)

L'ambassadeur des Émirats arabes unis à Washington a tissé des liens avec un think tank pro-israélien pour influencer la politique étrangère américaine et ternir l'image de l'Iran et du Qatar. 

Les fuites prouvent que Youssef Al Otaiba a échangé avec le PDG de la FDD, Mark Dubowitz, le 10 mars 2017, à propos d’une liste d’entreprises à viser pour qu’elles fassent le choix entre faire du commerce avec l’Iran ou les EAU. « M. l’Ambassadeur », écrit Dubowitz. « Le mémorandum en pièce jointe liste, par pays, les entreprises qui font du business avec l’Iran, mais aussi avec l’UAE et l’Arabie saoudite. C’est une liste cible pour mettre ces entreprises face à un choix, comme nous en avions discuté ». Une liste qui contient un grand nombre d’entreprises internationales majeures comme Airbus ou le Russe Lukoil selon The Intercept.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

http://www.cnbc.com/2017/06/28/iran-accuses-us-of-brazen-plan-to-change-its-government.html (28 juin 2017) & http://www.newsweek.com/tillerson-lets-slip-he-wants-regime-change-iran-629096 (27 juin 2017)

L'Iran accuse les États-Unis de violer les accords d'Alger de 1981. Lors d'une audition au Congrès le 14 juin Rex Tillerson a rajouté par oral des éléments de langage absents sur le papier préparé par son administration, indiquant que les Etats-Unis allaient œuvrer à un changement de régime pacifique en Iran. Cela réveille le renversement de triste mémoire de Mossadegh par la CIA. L'Iran a donc déposé une plainte officielle au Conseil de Sécurité de l'ONU et auprès de l'ambassadeur suisse chargé des affaires américaines en Iran.

Conclusion d'Eric Pelofsky (un ancien du Conseil de Sécurité Nationale d'Obama) :

Quels que soient les "éléments à l'intérieur de l'Iran" qui soutiennent le changement de régime auquel Tillerson se référait, ils ne se renforceront pas en soulignant leur existence, que ce soit en les identifiant ou en suggérant qu'ils recevront un soutien étranger.

Et surtout si ces déclarations sont faites par un membre du cabinet des Etats-Unis. Au contraire, la déclaration de Tillerson sape toute authenticité que ces "éléments" pourraient avoir eu dans le système iranien, et donne au gouvernement iranien une rationalisation supplémentaire pour viser sans merci ses propres citoyens (à propos de changement de régime ou quoi que ce soit d'autre).

Tandis que le processus va de l'avant à Washington, les Etats-Unis feraient bien de ne pas trébucher par inadvertance dans une politique de changement de régime vis à vis de l'Iran. Cela ne bénéficierait aux intérêts américains ni à court ni à long terme.

  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Congrès annuel des moudjahidines du peuple à Villepinte, où le gourou Maryam Rajavi reçoit tous les néoconservateurs du globe qui viennent prôner le changement de régime en Iran - le tout devant une femme qui ne pèse absolument rien dans ce pays. 

 

Florilège.

 

 

 

Rama Yade et Ingrid Bettencourt étaient là aussi, on ne sait pas trop pourquoi. 

 

Message du gourou au peuple de air-défense : vous vous êtes ennuyés à chercher des solutions pour tuer Daesh pour rien. L'évidence, cest que pour battre le groupe, il fallait renverser le gouvernement iranien !

 

La veille, des types grassement payés racontaient le même genre d'histoires 

 

  • Upvote (+1) 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben ouais ...

Les politiciens ou ancien ministre présent feraient bien d'aller d'abord s'occuper des jeunes des quartiers en France qui ce font embrigader par les islamistes fan de al qaïda, daesh , salafistes , frères musulmans , wahhabite etc ...

Sa doit pas payer pareil à mon avis ...

Sa me dégoûte tout sa ...

Bettencourt ... Ramayade ...Kouchner ...

Sa bouffe dans tout les rateliers ...

Le Kouchner ...avec son sac de riz tout en crachant sur l'armée ...

 

Ce n'est pas pour autant que l'Iran est un pays parfait selon nos critères  mais ils sont chez eux ...

Et ils viennent pas faire du prosélytisme chez nous .

Alors faisons dans l'ordre de priorité des menaces ... 

 

Modifié par Gibbs le Cajun
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/07/2017 à 12:24, Libanais_75 a dit :

Congrès annuel des moudjahidines du peuple à Villepinte, où le gourou Maryam Rajavi reçoit tous les néoconservateurs du globe qui viennent prôner le changement de régime en Iran - le tout devant une femme qui ne pèse absolument rien dans ce pays. 

 

Florilège.

 

 

 

Rama Yade et Ingrid Bettencourt étaient là aussi, on ne sait pas trop pourquoi. 

 

Message du gourou au peuple de air-défense : vous vous êtes ennuyés à chercher des solutions pour tuer Daesh pour rien. L'évidence, cest que pour battre le groupe, il fallait renverser le gouvernement iranien !

 

La veille, des types grassement payés racontaient le même genre d'histoires 

 

"Plus le singe monte haut, plus il montre son cul."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, TarpTent a dit :

Mais que l'on en arrive à matraquer des contre-vérités, aussi bien dans les ambassades que dans ce genre de colloque pour provoquer une mobilisation qui n'aura rien de sain ni même aucune justification honnête, ça m'émeut.

Ce qui m'émeut encore plus c'est que penser le contraire c'est être du côté des fake news. Paraît-il.
Non non daesh n'est pas un mouvement sunnite soutenu par des riches oligarques de pays sunnites. Non non. C'est l'Iran en fait. Les daeshiens que l'on prend pour des sunnites sous-éduqués sont en réalité des acteurs iraniens chiites habilement déguisés. On a failli se faire avoir quand même.

Demain les enfants nous étudierons les raisons qui font de Vladimir Poutine un admirateur du nazisme et pourquoi la Chine est en réalité une démocratie participative.

  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@TarpTent

Je suis plus ou moins d'accord avec ton message mais je n'adhère pas à cette vision simplifié des croisades ...

Comme si tout était aussi simple et que les croisades étaient le début des sources des pb du monde ou d'une certaine vision de manipulation de masse ...

 Bien évidemment que cela fut loin d'être parfait , et les boucheries de mise .

Que le but de départ a été modifié dans les croisades qui suivront , surtout à la 4ème croisade si je ne dis pas de bêtise , mais quitte à reprendre l'histoire , autant mettre le contexte de cette période en avant et qui aura commencé bien avant les croisades , et ce qui déclenchera la première croisade ( sa on l'oubli un peu vite ) .

https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Civilisation_islamique

https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Croisades

Cela n'exonère pas les crimes commis de part et d'autres , mais bon ... Le Moyen-âge reste le Moyen-âge ...

Pour beaucoup de monde .

La violence n'a pas été uniquement reservé au monde chrétien  ( personne ne nie les conversions de force , les travers etc ...) mais ils n'ont pas ce monopole  .

Enfin voilà ...

 

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 964
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Rafale28
    Membre le plus récent
    Rafale28
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...