Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

[Iran]


Messages recommandés

Netanyahu a tout du fou dangereux capable de créer une guerre régionale juste pour se maintenir au pouvoir chez lui. Plus il est fragilisé sur le plan intérieur, plus il aboie contre la menace iranienne fantôme - il faisait déjà le coup de la bombe iranienne "d'ici 2 à 5 ans" dans les années 90. Il doit s'être senti poussé des ailes depuis que ses amis ont pris le contrôle de la politique étrangère de l'administration Trump. Il est clair que si son but est d'attaquer directement l'Iran, il a intérêt à le faire tant qu'il a derrière lui un régime américain qui lui est entièrement dévoué.

Le point positif de tout cela, c'est que la non-réaction iranienne après des mois de bombardements israéliens en Syrie devrait fermer le clapet de tous les néo-conservateurs type Rioufol/Goldandel qui venaient aboyer sur les plateaux télé que la politique de Téhéran était guidé par des ayatollahs fanatiques qui veulent précipiter le monde dans une guerre mondiale afin d’accélérer la venue de leur messie...

  • J'aime (+1) 1
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Glâné sur Twitter en suivant les liens depuis le fil Aravis :

La Knesset accorde à Netanyahu l'autorité pour déclarer la guerre "dans des situations extrèmes" avec la seule approbation de son Ministre de la Défense. Vous me direz que ce n'est pas le bon fil.

Modifié par Boule75
Premier Ministre -> Ministre de la Défense ; vous aviez corrigé mais c'est bien la peine de faire une traduction si elle est débile grmlmlmlml
  • Merci (+1) 1
  • Confus 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah la la ... On en regretterait cette "bonne" vielle guerre froide bien binaire ... Au moins les choses étaient à peu près "structurées", stabilisées et plus ou moins équilibrées. Donc à minima neutralisées et "prévisibles" si je puis dire, et à défaut de mieux ...

Et dire que tous les peuples de la terre veulent en priorité vivre en paix (enfin je crois ?)... Alors soit ils n'ont pas les chefs qu'ils auraient mérité, soit décidément ils n'ont que de la merde devant les yeux pour n'avoir que de la merde comme chefs ... qui bientôt leurs serviront de la merde au seuil de leurs portes en guise de reconnaissance.

Bref, çà sent la merde à plein nez, et d'où que vienne le vent ...

Pffff ... Suis un peu las pour le coup ...

J'attends le marchand de sable, moé ... :dry:

  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Tancrède a dit :

C'est pourquoi je propose la politique préventive de long terme idéale pour l'occident: on transforme tout le MO en parking vitrifié. Sans distinction de race, de culture, de sexe ou de religion..... Ce serait sectaire et pas bien. 

Il y a quelques années, dans un texte malheureusement pas en accès libre, le War Nerd proposait l'option Vikings.

Oui, des Vikings modernes, dans des drakkars à propulsion nucléaire, mais avec la même envie que leurs ancêtres d'en découdre pour Odin. 

Et de faire place nette.

J'ai toujours pensé que cette option était un peu extrême. Et puis, pas forcément Jesus-approved :dry: ...

 

Bon ok, on peut peut-être commencer à en discuter maintenant... Stockholm, Oslo ou Copenhague, qu'en pensez-vous :huh: ?

Modifié par Alexis
  • Haha (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lol ils ont pas trouver meilleur pretexte, je ne pense pas que le hezb qui est engager sur plusieurs fronts, por rappel le maroc avait deja accuser le polisario de cooperer avec aqmi puis avec daech c'est la cassette habituelle

https://www.tsa-algerie.com/lenieme-provocation-du-maroc-contre-lalgerie/

en tout cas je suis sur que la decision a ete prise lors du selfie fait entr MBS M6 hariri, je voudrait ben savoir combien les marocains ont reçu pour cela

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

4 hours ago, Alexis said:

 

J'ai toujours pensé que cette option était un peu extrême. Et puis, pas forcément Jesus-approved :dry: ...

Normal, les vikings étaient païens; z'allaient pas en plus avoir le tampon officiel du pape. De même aujourd'hui, une telle "option" n'aurait sans doute pas l'approbation de l'ONU et des médias, équivalents contemporains de la religion. 

Quote

 

Bon ok, on peut peut-être commencer à en discuter maintenant... Stockholm, Oslo ou Copenhague, qu'en pensez-vous  ?


 

C'est pas dans ces endroits que tu trouveras des vikings contemporains, juste un tas de pacifistes PC, végétariens un tantinet efféminés, effrayés de dire un mot de travers et de vexer quelqu'un (uniquement ceux sur la liste des catégories victimaires). How the mighty have fallen. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 54 minutes, Tancrède a dit :

Normal, les vikings étaient païens

De mémoire, pendant un certain temps, il y a eu des vikings et descendants qui ont servis de gardes dans l'empire byzantin. On peut raisonnablement penser que tout ou partie ont du se convertir à un moment.

Sinon, un peut demander à une compagnie de Space Marine d'intervenir, mais j'ai peur qu'ils ne se limitent pas au MO et qu'au final on ne doit se convertir au culte de l'empereur ( et puis si on tombe sur des tarés style Space Wolf, on est très mal .... ).  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, jojo (lo savoyârd) a dit :

Et dire que tous les peuples de la terre veulent en priorité vivre en paix (enfin je crois ?)... Alors soit ils n'ont pas les chefs qu'ils auraient mérité, soit décidément ils n'ont que de la merde devant les yeux pour n'avoir que de la merde comme chefs ... qui bientôt leurs serviront de la merde au seuil de leurs portes en guise de reconnaissance.

C'est valable avec les peuples pas trop abrutis par la religion ou le nationalisme. Un bon niveau éducatif et un régime démocratique aident beaucoup aussi. Du coup, pour les peuples du moyen orient, les indicateurs sont tous au rouge, même pas besoin que les salops au pouvoir soient très compétents.

Modifié par Carl
  • J'aime (+1) 1
  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, die kraft a dit :

 

Sauf que cette maxime de Staline, il ne faut peut-être pas l'employer pour minimiser une info et aller au plus court pour éviter d'avoir une réflexion plus poussée. ..

En l'occurrence ce ne sont pas le nombre de divisions qui va compter mais plutôt l'observation de cette acte diplomatique dans une période qui voit le dossier du nucléaire iranien être le centre d'une montée de tension qui est loin d'être négligeable vu le nombre de pays concernés... Entre ceux qui sont contre l'accord iranien et ceux qui tiennent à se que cet accord ne soit pas déchiré. 

Vu comment le camps anti accord sur le nucléaire iranien est remonté et tendu, il faut observer tout les signes même infime qui amène à voir le camp anti accord sur le nucléaire iranien focaliser l'attention sur l'Iran, laissant ainsi apparaître une mise en avant du resserrage des rangs de se camp, et cela via divers actes diplomatique ou autres actions politique, militaire ( mise en avant d'exercices militaire  inter-alliés) etc... Et qui pourrait amené à un nombre de voix s'aligner dans les grandes instances internationales. 

Donc il ne vaut pas mieux minimiser tout les petits signes qui commence à clignoter sur le tableau de bord du camp anti accord sur le nucléaire iranien. 

Donc tout les signes qui vont mettre une image négative sur l'Iran ne sont pas à négliger, même le plus insignifiant... 

Et plus le temps passe, plus j'en vois des petits signes, insignifiants... Mais révélateur parfois. 

Je ne dis pas que tout est parti pour un grand soir avec son et lumière, mais qu'il y a bien une montée en pression, reste à voir jusque où tout cela va allé... 

N'étant pas madame Irma, je me base seulement sur l'évolution de cette tension palpable. 

On verra bien la suite. 

  • Upvote (+1) 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Intéressant ...

http://www.opex360.com/2018/05/02/mossad-a-t-pu-subtiliser-plus-de-10-000-documents-relatifs-programme-nucleaire-iranien/

il y a 8 minutes, Gibbs le Cajun a dit :

Je ne dis pas que tout est parti pour un grand soir avec son et lumière, mais qu'il y a bien une montée en pression, reste à voir jusque où tout cela va allé... 

 

Je suis d'accord, j'ai la sensation qu'une coalition est en train de se former, pas militaire encore ...

je voudrai bien savoir ce qui c'est dit entre le président Macron et le prince saoudien (j'ai oublié son nom ...) il y a quelques jours au sujet de l'Iran ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve que la ficelle me parait bien grosse,  des milliers de documents transporter dans un hangar sans surveillance sous les yeux du mossad, hmmmm, les archives confidentielles sont normalement soient détruites soient conservées dans des salles sécurisées et gardées. 

 

images?q=tbn:ANd9GcRdg-UZHipUNumvZxJx11r

 

Modifié par zx
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Alexis a dit :

Il y a quelques années, dans un texte malheureusement pas en accès libre, le War Nerd proposait l'option Vikings.

Oui, des Vikings modernes, dans des drakkars à propulsion nucléaire, mais avec la même envie que leurs ancêtres d'en découdre pour Odin. 

Et de faire place nette.

J'ai toujours pensé que cette option était un peu extrême. Et puis, pas forcément Jesus-approved :dry: ...

 

Bon ok, on peut peut-être commencer à en discuter maintenant... Stockholm, Oslo ou Copenhague, qu'en pensez-vous :huh: ?

On peut très bien faire appel aux traditions de pacification locale qui est particulièrement riche en la matière.

J'ai un faible tout particulier pour les méthodes de travail d'Assourbanipal, roi d’Assyrie, qui arrachait la peau de ses ennemis pour en décorer son palais - pas de sous-traitance : il ne faisait appel ni à un bourreau, ni à un tanneur pas même à un architecte d’intérieur, il faisait tout lui même !-  ou encore qui faisait garder par les chefs rebelles les portes de ses cités, enchaînés, nus, avec une muselière au bec...

 

 

                                                                                                                  cavalier_archer_Assurbanipal.jpg

                                                                                                                                         Le brave garçon en question

 

Non, il y a de quoi faire juste avec le patrimoine culturel du MO.

 

 

Modifié par Shorr kan
  • J'aime (+1) 1
  • Haha (+1) 3
  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

23 minutes ago, Shorr kan said:

On peut très bien faire appel aux traditions de pacification locale qui est particulièrement riche en la matière.

J'ai un faible tout particulier pour les méthodes de travail d'Assourbanipal, roi d’Assyrie, qui arrachait la peau de ses ennemis pour en décorer son palais - pas de sous-traitance : il ne faisait appel ni à un bourreau, ni à un tanneur pas même à un architecte d’intérieur, il faisait tout lui même !-  ou encore qui faisait garder par les chefs rebelles les portes de ses cités, enchaînés, nus, avec une muselière au bec...

 

 

Et vu le traitement que la Bible lui a réservé, par rapport à ce qu'on sait de lui, il répondrait.... FAKE NEWS! #sad

 

  • Haha (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 01/05/2018 à 20:15, Arland a dit :

8ff5cfc3-055f-4553-8729-25f154d0e51c_16x

Ils sont spéciaux les libanais quand mêmes. Le mec il y a pas si longtemps, il  était limite otage en arabie saoudite, se faisant traiter comme une vulgaire sous merde par mbs, sa boite de btp se faisant torpiller, et là, c'est copain comme cochon si j'ose dire.

Il manque un peu de fierté et d'amour propre,  je trouve.

 

Quand au roi du maroc, au milieu, j'ai toujours entendu dire que sa famille ( ses ancêtres  )  avait  été chiite...vrai ou pas?

Il y a 2 heures, leclercs a dit :

Intéressant ...

http://www.opex360.com/2018/05/02/mossad-a-t-pu-subtiliser-plus-de-10-000-documents-relatifs-programme-nucleaire-iranien/

 

Je suis d'accord, j'ai la sensation qu'une coalition est en train de se former, pas militaire encore ...

je voudrai bien savoir ce qui c'est dit entre le président Macron et le prince saoudien (j'ai oublié son nom ...) il y a quelques jours au sujet de l'Iran ...

ça sent un peu la flute son histoire de documents volés quand même...C'était des dossiers rouges dactylographiés avec un coup de tampon secret défense bombe nucléaire dessus?  Manque plus que des catcheurs nazis et 0SS117 et le tableau est complet.

  • Haha (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

 

   Le 01/05/2018 à 21:15,  Arland a dit : 

Ils sont spéciaux les libanais quand mêmes. Le mec il y a pas si longtemps, il  était limite otage en arabie saoudite, se faisant traiter comme une vulgaire sous merde par mbs, sa boite de btp se faisant torpiller, et là, c'est copain comme cochon si j'ose dire.

 


 

 

Tous les politiciens ici ont un prix. Si Saad décidait de se séparer du back-up (politique et financier) de Riyad, il ne tiendrait pas plus de 3 ans encore sur la scène politique libanaise. Il aurait été remplacé par un de ses frères ou bien les saoudiens auraient mis leurs billes sur Achraf Rifi.

Ce qui le sauve, c’est que sa popularité a augmenté ses dernières années depuis qu’il s’est mis à la muscu et s’est laissé pousser la barbe. Tout le monde le trouve « cool », surtout les jeunes, au point même qu’il y a par exemple des types dans la communauté chi’ites qui sont pro-Hezbo et à la fois n’ont pas spécialement d’animosité contre Saad. Sa capture en novembre dernier avait d’ailleurs suscité un élan de solidarité hors du commun envers lui. Du coup, Riyad reste obligé de s’appuyer sur lui...

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Shorr kan a dit :

On peut très bien faire appel aux traditions de pacification locale qui est particulièrement riche en la matière.

J'ai un faible tout particulier pour les méthodes de travail d'Assourbanipal, roi d’Assyrie, qui arrachait la peau de ses ennemis pour en décorer son palais - pas de sous-traitance : il ne faisait appel ni à un bourreau, ni à un tanneur pas même à un architecte d’intérieur, il faisait tout lui même !-  ou encore qui faisait garder par les chefs rebelles les portes de ses cités, enchaînés, nus, avec une muselière au bec...

 

 

                                                                                                                  cavalier_archer_Assurbanipal.jpg

                                                                                                                                         Le brave garçon en question

 

Non, il y a de quoi faire juste avec le patrimoine culturel du MO.

 

 

Il faisait même d'intéressants poèmes sur le sujet, qui perdent un peu à la traduction   :

""Suse, la grande ville sainte, la demeure de leurs Dieux, le siège de leurs mystères, je l'ai conquise. Je suis entré dans son palais, j'ai ouvert leurs trésors où l'argent, l'or, des biens et des richesses amassées ont été détruits ... J'ai détruit la ziggourat de Suse. J'ai réduit les temples d'Élam en cendres ; leurs Dieux et Déesses je les ai dispersés aux vents. Les tombes de leurs anciens et récents Rois je les ai dévastées, j'ai exposé au soleil et j'ai emporté leurs os vers la terre d'Assur. J'ai dévasté les provinces de l'Élam et sur leurs terres, j'ai semé le sel...., etc., etc., etc."

Effectivement, ce patrimoine culturel est très fourni :blink:.

Ps : au passage, c'était un des rares rois de l'époque à savoir lire et écrire et le créateur de la première bibliothèque au monde.

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Benoitleg a dit :

Il faisait même d'intéressants poèmes sur le sujet, qui perdent un peu à la traduction   :

""Suse, la grande ville sainte, la demeure de leurs Dieux, le siège de leurs mystères, je l'ai conquise. Je suis entré dans son palais, j'ai ouvert leurs trésors où l'argent, l'or, des biens et des richesses amassées ont été détruits ... J'ai détruit la ziggourat de Suse. J'ai réduit les temples d'Élam en cendres ; leurs Dieux et Déesses je les ai dispersés aux vents. Les tombes de leurs anciens et récents Rois je les ai dévastées, j'ai exposé au soleil et j'ai emporté leurs os vers la terre d'Assur. J'ai dévasté les provinces de l'Élam et sur leurs terres, j'ai semé le sel...., etc., etc., etc."

Effectivement, ce patrimoine culturel est très fourni :blink:.

Ps : au passage, c'était un des rares rois de l'époque à savoir lire et écrire et le créateur de la première bibliothèque au monde.

Oui, c'était un mélange de criminel et d’intellectuel, un profil qui se fait rare depuis Néron :combatc:

Modifié par Shorr kan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...