Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

[Iran]


Messages recommandés

y en a au moins qui est content 

Nucléaire iranien: Netanyahu «soutient totalement» Trump

http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2018/05/08/97001-20180508FILWWW00196-nucleaire-iranien-netanyahu-soutient-totalement-trump.php

et de moins heureux

Nucléaire iranien: «La France, l'Allemagne et le Royaume-Uni regrettent la décision américaine»

http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2018/05/08/97001-20180508FILWWW00190-nucleaire-iranien-la-france-l-allemagne-et-le-royaume-uni-regrettent-la-decision-americaine.php

Dans tout ca ,  Il ne faut pas oublier qu'on a John Bolton (un adorateur des guerres préventives) dans la partie, le principal architecte de la guerre en irak.  c'est un indice pour l'avenir.

Modifié par zx
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel surprise cette annonce :rougitc: ! 

Non je déconne :laugh:

il y a 25 minutes, zx a dit :

y en a au moins qui est content 

Nucléaire iranien: Netanyahu «soutient totalement» Trump

http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2018/05/08/97001-20180508FILWWW00196-nucleaire-iranien-netanyahu-soutient-totalement-trump.php

et de moins heureux

Nucléaire iranien: «La France, l'Allemagne et le Royaume-Uni regrettent la décision américaine»

http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2018/05/08/97001-20180508FILWWW00190-nucleaire-iranien-la-france-l-allemagne-et-le-royaume-uni-regrettent-la-decision-americaine.php

Dans tout ca ,  Il ne faut pas oublier qu'on a John Bolton (un adorateur des guerres préventives) dans la partie, le principal architecte de la guerre en irak.  c'est un indice pour l'avenir.

Un faux con ce loulou de Bolton si je comprend bien :laugh:

Bon je rigole mais bon... 

Cela va être moins drôle si on part dans la même optique... 

 

  • Haha (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 44 minutes, Bat a dit :

En fait, tout-à-l'heure, un ministre israélien (mais j'ai oublié lequel) avait plus ou moins dit qu'il souhaitait (ou préférait?) une guerre contre les Iraniens en Syrie "maintenant" car Israël pouvait les tailler en pièces, alors que si "on attendait" ce n'était plus sûr. Si je devais donner mon avis, hors tout (c'est-à-dire qu'il faudrait confronter ça sérieusement aux faits), je pense que Trump est manipulé par l'extrême-droite aérienne (et qu'il en est conscient), et fait juste ce qu'il peut pour leur servir sur un plateau un bon prétexte aux yeux de leurs opinions respectives pour légitimer une attaque israélienne contre les troupe iraniennes en Syrie - ce qu'ils ont déjà commencé à faire avec les raids d'il y a quelques semaines, du reste. Dans ce cadre, les abris servent surtout à se préparer pour une inévitable riposte si c'est le cas. Mais comme je le disais: pas d'emballement. C'est mon intime conviction, mais ce n'est que cela. J'espère me tromper et que les prochains jours les faits et le gouvernement israélien me donneront tort.

Ah il est optimiste ce général

Qui dis que ca va se limiter à la Syrie ?

Les missiles balistiques courte,moyenne et longue portée, ça ignore les frontières

Et si on écoute l'autopropagande israélienne, ils ont déja 100 000 missiles roquettes pointées sur eux depuis le Liban et donc au moins deux fronts possibles sur le palto si ils cherchent à se coltiner en Syrie

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, zx a dit :

CA c'est inquiétant, les iraniens s'ils ne tirent plus aucun bénéfice de l'accord ils risquent fort d'en sortir, les ultra en Iran doivent se frotter les mains...

une question: l'europe peut-elle éviter (économiquement et diplomatiquement)  de se plier aux sanctions américaine qui la menacerait suite aux décisions américaines?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Twitt date du 1er mai, mais monsieur Enderlin il a souvent eu le nez fin. 

 

En voici d'autres qui me semble donné un bon aperçu de l'ambiance sur le sujet :

 

 

La je crois que @Akhilleus  a plutôt raison et l'armée israélienne ferait mieux de prévoir l'ouverture des abris ailleurs en Israël. 

 

 

Bon ben... D'habitude je ne m'alarme pas aussi aisément... Mais sa sent quand même pas bon... 

 

Il y a la traduction sur  Twitter, mais bon le persan c'est pas top. 

Info déjà partagée, mais je crois que les astres sont en train de s'aligner vitesse grand V...

 

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, leclercs a dit :

 

une question: l'europe peut-elle éviter (économiquement et diplomatiquement)  de se plier aux sanctions américaine qui la menacerait suite aux décisions américaines?

Heum, avec l'extra-territorialité des lois américaines (conséquences financières pour la BNP, vente de la principale branche d'Alstom), et retrait sous menace de Peugeot d'Iran (son premier marché après la France), la résistance sera "courage, fuyons !"

Modifié par Zalmox
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouaip ... "On" est vraiment assis sur une poudrière cette fois-ci.

Tous les efforts réciproques consentis depuis une décennie avec l'Iran ruinés par de furieux imbéciles en quelques minutes ...

Il y avait tellement d'autres possibilités d'agir ... Pfffff ....

  • Merci (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, leclercs a dit :

CA c'est inquiétant, les iraniens s'ils ne tirent plus aucun bénéfice de l'accord ils risquent fort d'en sortir, les ultra en Iran doivent se frotter les mains...

une question: l'europe peut-elle éviter (économiquement et diplomatiquement)  de se plier aux sanctions américaine qui la menacerait suite aux décisions américaines?

C'est plutôt nous qui devrions faire plier les USA économiquement, les moyens de pression sont suffisamment nombreux, surtout que nous pourrions en plus avoir des alliés de poids, le problème c'est qu'il n'y a aucune volonté politique, aucune unité européenne et encore moins de courage de la population européenne pour engager un tel bras de fer, au final on se couchera comme d'habitude.

  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, vu comme cela... 

Néanmoins, est-ce que cela va être fatalement automatique ? 

Ma question va paraître naïve mais on est plus en 2003, entre temps il y a eu tout le merdier, la France et l'Allemagne n'avait pas suivi à l'époque, et les britanniques ont quand même eu une sacrée ardoise question coût humain et le budget et pas de retour sur "investissement" . N'oublions pas que quand bien même Blair avait suivi, l'opinion publique britannique était pas du tout fan concernant l'invasion de l'Irak. 

Certes il y a l'accord sur le nucléaire iranien et la non prolifération du nucléaire, mais j'ai l'impression que la France, l'Allemagne et la GB vont en coulisse énormément parler avec les iraniens, pour qu'ils évitent de relancé le programme nucléaire, afin d'éviter de donner des biscuits aux US, et qu'au vu de la réaction de la France, Allemagne et GB sur l'annonce de Trump, cela montre aux iraniens que les européens reste à l'écoute et à la discussion avec les iraniens. 

Mais bon après, est-ce que cela va suffire, la je sais pas... 

J'y pense, il y a t'il eu une réaction venant de Moscou ou Pékin ? 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moscou a parlé par l'intermédiaire de Lavrov ou d'un porte-parole : en gros, c'est une très mauvaise idée, Washington bafoue le droit international, si ça part en c**illes d'ici quelques semaines, bah ce sera pas faute d'avoir prévenu.

A Beyrouth, on doit vraiment serrer les fesses, surtout avec le résultat des dernières élections. A Ankara, on hurle - même arguments que les Russes mais deux tons au-dessus. La Chine n'a encore rien dit, faudra attendre un peu. Mais ce sera sans doute comme les Russes, en plus mesuré.

 

  • Merci (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Bat a dit :

Trump a bien annoncé le retrait des USA de l'accord et el rétablissement des sanctions, mais également des sanctions contre "toute nation qui aide l'Iran". ça promet.

http://www.lemonde.fr/international/live/2018/05/08/suivez-en-direct-les-annonces-de-donald-trump-sur-l-accord-nucleaire-iranien_5296282_3210.html

Ca veut dire que tout le monde va devoir choisir un camp avec comme question centrale ? Comment peut-on encore travailler avec les USA si au moindre changement de président ils peuvent mettre à la poubelle n'importe quel traité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, leclercs a dit :

CA c'est inquiétant, les iraniens s'ils ne tirent plus aucun bénéfice de l'accord ils risquent fort d'en sortir, les ultra en Iran doivent se frotter les mains...

une question: l'europe peut-elle éviter (économiquement et diplomatiquement)  de se plier aux sanctions américaine qui la menacerait suite aux décisions américaines?

Économiquement : oui.

Politiquement : ouaf, ouaf (*)

 

(*) message à l'attention du Maître outre-Atlantique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et je rejoins Le Maire sur son avis. Il faudrait que L'UE se dote un jour des mêmes armes juridiques que les states.... et ose ensuite les utiliser 

 

"Iran: pas "acceptable" que les États-Unis soient le "gendarme économique de la planète" (Le Maire)" : http://www.lefigaro.fr/flash-eco/2018/05/09/97002-20180509FILWWW00059-iran-pas-acceptable-que-les-etats-unis-soient-le-gendarme-economique-de-la-planete-le-maire.php

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avant le juridique, il faut déjà un coeur politique pour tout ce qui concerne l'europe et que les membres acceptent d'appliquer les décisions, chacun des membres à des intérêts et des relations différent.

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

d'après les lois d'extra territorialité américaines, ils sanctionneront toute société qui travaillera en iran et qui est présente sur le sol américain, il se passe quoi si la société en question ne travaille pas sur le sol américain,  il peut y avoir une société européenne d'energie qui achète du pétrole et le revend à des sociétés pétrolières et qui n'est pas sur le sol américain, ce qui fait que leur lois ne s'appliquent plus et que cette société n'a aucun compte à rendre. ca peut etre solution, si l'iran continu à respecter l'accord avec les européens. je n'oublie pas qu'il faut éviter d'utiliser le dollar.

Modifié par zx
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 964
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aquaromaine
    Membre le plus récent
    Aquaromaine
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...