Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

[Iran]


Messages recommandés

1 hour ago, Boule75 said:

Ça augmente les seuils de déclenchement de conflits, mais ça ne les interdit pas au sens strict. Et si ça pète ça tache.

Ça externalise les conflits surtout ...

... par contre il n'y a pas de raison pour que ça pète et que ça tache. Au contraire ... en général l'arme nucléaire est plutôt responsabilisante, c'est parfois même un fardeau.

  • J'aime (+1) 1
  • Merci (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense pas que Trump décide au pif, je pense plus qu'il cache son jeux. De plus, une personne bien de chez nous a dit : si l'amour ne suffit pas, la peur peut faire le même effet.

Ce que nous avons vu avec la politique de Trump est l'impuissance notoire de l'Europe, comme si il montrait qu'il n'y a qu'un chef.

  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Just now, kotai said:

Je pense pas que Trump décide au pif, je pense plus qu'il cache son jeu ...

Pour le moment il démontre surtout qu'il est la marionnette des faucons de Washington...

1 minute ago, kotai said:

Ce que nous avons vu avec la politique de Trump est l'impuissance notoire de l'Europe, comme si il montrait qu'il n'y a qu'un chef.

L'Union n'a jamais eu pour objectif de remplacer l'hégémone US ... c'est tout le contraire.

1 hour ago, Shorr kan said:

ET MERDE !!!!!!

C'est pas comme si Israël ne bombardait pas régulièrement la Syrie ...

  • J'aime (+1) 1
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On est quand même en mode proxy.

Ça part de Syrie rapidement. J'aurai cru que l'Iran aurait temporisé. Le Hezbollah n'agirait pas sans consigne -. L'Iran prends peut être les devants avec quelques appuis ou soutiens - Vlad!!!!-. Cela dit, l'Iran,  c'est un beau nid de frelons. Bref, L'Iran n'aurait-elle pas intérêt à secouer le tapis sous le pied des bellicistes en Syrie pour un point de fixation comme elle l'a fait en Irak à l'époque. En mode je fous la merde dans la région, j'ai mon influence, le temps que tu faces surface je me réorganise... Je me rappel encore Bush menacé L'Iran et s’apercevoir que 60% de  l'Irak part  en C......(ça finit toujours en "ouille").

Y'en a un qui fait pas le pont #je ne solderai pas tous mes congés cette année 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 hours ago, Phacochère said:

Ça part de Syrie rapidement. J'aurai cru que l'Iran aurait temporisé.

Si tu suis le fil Syrie ... tu auras constaté qu'a priori les tirs sol-sol sont une riposte aux bombardements massifs israéliens sur la syrie ce soir ...

  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

18 minutes ago, leclercs said:

Euh ... non les tirs de projectiles sol sol sont la riposte aux bombardements de la veille. les bombardements massifs de ce soir sont la riposte à la riposte... un début d'engrenage ...

L'intensité de l'action israélienne est à souligner...

Effectivement ... mais selon Israel les rockets "iraniennes" seraient tombé sur les rebelles de Quneitra ... sauf 4 interceptées par iron dome, mais on ne sait pas ou exactement.

Et accessoirement meme si un truc est tombé sur le Golan occupé ... techniquement ca tombe en Syrie "annexée".

  • J'aime (+1) 2
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais pas suivi les bombardements de la veille, ça fait au moins 2 semaines qu’Israël prends des largesses... Z'ont p'être plus d'infos que nous, genre 500kg d'archives...Par contre frapper le Golan sans l'atteindre, c'est un acte manqué, on frappe mais on  redoute  déjà des conséquence?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Shorr kan a dit :

On ne peut que constater l'effet stabilisateur de l'arme nucléaire. C'est un fait. Ni guère plus, ni guère moins. 

Elle n'empêche ni les guerres, ni les coups foireux. Elle crée des envieux partout. Elle sanctuarise les injustices. Honnêtement, on a vu mieux comme concept.

Et cette nuit, on a commencé une nouvelle phase de stabilisation entre l'Iran, la Syrie et Israël entre le Golan, Damas et les zones alentours.

Modifié par Ciders
  • J'aime (+1) 1
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense qu'on s'achemine vers une guerre proxy israel-AS/Iran  et les USA / Russie derrière en Syrie, Baschar va tranquillement compter les points et va consolider tout qu'il peut pendant ce temps.

les deux parties sont face à face et ils veulent en découdre, la perte de l'accord ouvre la porte aux ultra et à l'affrontement

Iron dome semble particulièrement efficace

http://www.opex360.com/2018/05/10/syrie-riposte-massive-disrael-apres-tirs-de-roquettes-iraniens-direction-golan/

 

http://www.lefigaro.fr/international/2018/05/10/01003-20180510ARTFIG00022-escalade-militaire-sans-equivalent-entre-israel-et-l-iran-en-syrie.php

Modifié par zx
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est très possible, si les frappes ne suffisent pas pour déloger les forces iranienne de la Syrie. ils sont du genre à attaquer first avant que l'autre ne commence.

reste à voir la réaction du hesb

Modifié par zx
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 hour ago, leclercs said:

L'action israélienne est sans équivoque, la prochaine opération sera selon moi terrestre...

Pour déloger les rebelles?

Quote

Russia: 28 Israeli jets fired 60 missiles at targets in Syria tonight

 

Quote

Russian Defense Ministry: The Syrian army managed to drop more than half of the rockets fired by Israel on targets inside Syria at dawn today

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, zx a dit :

c'est très possible, si les frappes ne suffisent pas pour déloger les forces iranienne de la Syrie. ils sont du genre à attaquer first avant que l'autre ne commence.

reste à voir la réaction du hesb

Et ils iraient les déloger jusqu'où?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je mise un demi-shekel dévalué sur la constitution d'une bande de sécurité type Sud-Liban au-delà du Golan annexé. Mettons trente kilomètres de profondeur, suffisant pour la plupart des roquettes en service côté iranien ou syrien.

  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Ciders a dit :

Elle n'empêche ni les guerres, ni les coups foireux. Elle crée des envieux partout. Elle sanctuarise les injustices. Honnêtement, on a vu mieux comme concept.

...

à l'impossible nul n'est tenu. L'arme nucléaire n'est pas un baguette magique non plus. 

à l’instant, Ciders a dit :

...

Et cette nuit, on a commencé une nouvelle phase de stabilisation entre l'Iran, la Syrie et Israël entre le Golan, Damas et les zones alentours.

Ce qui se passe maintenant justifie mon point : avec un arsenal nucléaire, syriens et iraniens ne se feraient pas marcher sur la gueule par les israéliens et les américains.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Shorr kan a dit :

Ce qui se passe maintenant justifie mon point : avec un arsenal nucléaire, syriens et iraniens ne se feraient pas marcher sur la gueule par les israéliens et les américains.

Jurisprudence cachemirie : Inde et Pakistan ont la bombe, ils se mettent sur la tronche tous les six mois.

Pour la stabilité de la région, autant demander à Eve Angeli de faire un doctorat de physique quantique. Surtout avec tous ces abrutis aux commandes. Ça m'étonne d'ailleurs qu'on n'ait pas encore trop entendu Erdogan. Il doit faire un micro-AVC en ce moment.

Modifié par Ciders
  • Haha (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...