Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

[Iran]


Messages recommandés

4 minutes ago, Boule75 said:

 Au fait : Israël a-t-elle seulement annoncé le moindre dommage suite aux "tirs de roquettes" ? Aucune trace... Revendication iranienne ? Hum... ?

C'est l'inverse Israel a annoncé officiellement aucun dommage ni humain ni matériel ... en pratique aucune rocket n'est tombé sur le Golan occupé elles sont tombé en Syrie rebelle a Quneitra.

Quatre auraient été visé par Iron Dome ... mais on ne sait pas meme pas si c'était au dessus du Golan ou pas.

  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Ciders a dit :

Jurisprudence cachemirie : Inde et Pakistan ont la bombe, ils se mettent sur la tronche tous les six mois.

Pour la stabilité de la région, autant demander à Eve Angeli de faire un doctorat de physique quantique. Surtout avec tous ces abrutis aux commandes. Ça m'étonne d'ailleurs qu'on n'ait pas encore trop entendu Erdogan. Il doit faire un micro-AVC en ce moment.

Cette jurisprudence démontre aussi que ces conflits frontaliers indo-pakistanais restent globalement sous un certain seuil d'intensité, ce qui ne serait probablement pas le cas en l'absence d'arme nucléaire.

  • Upvote (+1) 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Ciders a dit :

Jurisprudence cachemirie : Inde et Pakistan ont la bombe, ils se mettent sur la tronche tous les six mois.

...

Il y a beaucoup moins d'incidents frontaliers et biens moins violents qu'avant, et ce depuis que les deux ont la Bombe. 

Le conflit indo-pakistanais est donc un très bon exemple, mais pas dans le sens que tu imagines.

Les armes nucléaires n’empêchent pas les conflits basse-moyenne intensités et les "incidents" en tout genre. La guerre froide elle même ne les a pas aboli. Je le redis, la Bombe n'a rien de magique. Elle sanctuarise, elle limite. elle sécurise. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Chronos a dit :

Cette jurisprudence démontre aussi que ces conflits frontaliers indo-pakistanais restent globalement sous un certain seuil d'intensité, ce qui ne serait probablement pas le cas en l'absence d'arme nucléaire.

Le niveau de tension reste cependant extrême, la situation n'est toujours pas réglée au Cachermire, il y a de très nombreuses attaques irrégulières et ça pourrait également d'autres secteurs. Mais sinon oui, c'est à peu près pas trop inhumain encore. Reste que ce délicat équilibre de la terreur ne sera pas éternel parce que les gens qui dirigent tout ça sont des êtres humains et que par définition, l'être humain est très loin d'être infaillible.

il y a 8 minutes, g4lly a dit :

C'est l'inverse Israel a annoncé officiellement aucun dommage ni humain ni matériel ... en pratique aucune rocket n'est tombé sur le Golan occupé elles sont tombé en Syrie rebelle a Quneitra.

Les Allemands sont moins diplomates : http://www.lemonde.fr/syrie/article/2018/05/10/syrie-la-france-et-la-russie-appellent-israel-et-l-iran-a-la-desescalade-et-a-la-retenue_5297053_1618247.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qu'il faudrait savoir avant tout, c'est qui a tiré. Je n'ai pas les mêmes données selon les sources : on parle des Gardiens de la Révolution mais aussi parfois d'une unité régulière des forces armées syriennes. Même le lieu des impacts n'est pas connu avec certitude !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne vois pas quel serait l'interêt pour les iraniens d'attaquer la Syrie avec de ridicules roquettes. Quitte à recevoir un deluge de bombes en retour autant attaquer avec du Scud modifié, ou choses de ce genre, avec precision sur les casernes du Golan. Ce serait un comble pour les iraniens d'aller prendre des cours chez les Houtis.

  • J'aime (+1) 2
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Boule75 a dit :

Résumons :

  1. le spectacle tragi-comique de Bibi (Colin Powell n'était pas dispo),
  2. l'annonce de dédit des USA subitement avancée au 8 mai plutôt qu'au 12 ("on va les surprendre !"),
  3. la visite à Moscou hier ("nous ne vous visons pas"),
  4. l'ampleur des bombardements de la nuit dernière (ça ce sont des "représailles" de compétition ! Au fait : Israël a-t-elle seulement annoncé le moindre dommage suite aux "tirs de roquettes" ? Aucune trace... Revendication iranienne ? Hum... ?),
  5. le bombardement médiatique coordonné ce matin ("ce sont des représailles bien sûr !" ; exemple : @Saber)

Tout indique que nous sommes dans une séquence programmée et qui n'a pas de raison de s'arrêter là (et que nous ne sommes pas dans le bon fil).

Prochain étape excitante : la chute du F-35 sur Téhéran !

"Hypothèse" (lancée en l'air) moins chaotique : constitution par entente entre Israel-USA-Russie-Turquie d'une Syrie-croupion avec pas trop d'iraniens dedans. J'y crois assez peu. La bande tampon de 30km rentrerait dans ce schéma, mais ça n'augmentera pas la stabilité de la région.

Tu peux y ajouter les déclarations de Netyanahu indiquant qu'il vaut mieux une guerre maintenant que plus tard (https://fr.timesofisrael.com/mieux-vaut-faire-la-guerre-a-liran-maintenant-que-plus-tard-estime-netanyahu/  ) combinée à une stratégie de provocations vis à vis de l'Iran et de la Syrie qui vise manifestement à créer un engrenage militaire. 

 

  • J'aime (+1) 1
  • Upvote (+1) 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, prof.566 a dit :

Vengeance "privée" des Pasdaran?

Qu'ils agissent de leur propre initiative et à l'encontre des directives des "modérés", la théorie de l'électron libre, pourquoi pas, mais directement contre Israël, ce serait une première. Ce n'est pas trop leur style quand les enjeux sont de cet ordre et la "vengrance" aussi faible, quand même.

Tout, à commencer par le timing, l'absence de revendication et de dégâts d'une hypothétique frappe contre Israël et le caractère massif et planifié des frappes de la nuit, pointe vers une séquence entièrement initiée à Jerusalem, et pas dans les gethos palestiniens n'est-ce pas.

il y a 2 minutes, Saber a dit :

Pardon mais à quel moment je fais allusion à une quelconque "représaille" dans mon post ?

Disons que tu reprenais le signalement d'hypothétiques roquettes(-qui-ne-font-pas-de-dégâts-et-qon'on-a-pas-vues), qui participe du même discours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Boule75 a dit :

Qu'ils agissent de leur propre initiative et à l'encontre des directives des "modérés", la théorie de l'électron libre, pourquoi pas, mais directement contre Israël, ce serait une première. Ce n'est pas trop leur style quand les enjeux sont de cet ordre et la "vengrance" aussi faible, quand même.

Tout, à commencer par le timing, l'absence de revendication et de dégâts d'une hypothétique frappe contre Israël et le caractère massif et planifié des frappes de la nuit, pointe vers une séquence entièrement initiée à Jerusalem, et pas dans les gethos palestiniens n'est-ce pas.

Disons que tu reprenais le signalement d'hypothétiques roquettes(-qui-ne-font-pas-de-dégâts-et-qon'on-a-pas-vues), qui participe du même discours.

Ce n'est pas un discours c'est une information, selon laquelle "plusieurs sources évoquent que". On peut pas faire plus distant, prudent et plus distinct d'un quelconque discours que ça.

Modifié par Saber
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 36 minutes, loki a dit :

Je crois que cela n'a plus beaucoup d'importance, en face il n y a presque que des cibles pour Israel , il a l'embarras du choix, sauf qu'il  doit éviter les russes même par erreur. c'est un trop gros morceau pour lui.

Modifié par zx
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, kotai a dit :

Et le doigt d'honneur en réponse?  Mais que va faire l'Allemagne? Car cela devient un vrai bourbier.

"Il en va "de la guerre ou de la paix" au Proche-Orient (Merkel)" : http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2018/05/10/97001-20180510FILWWW00080-il-en-va-de-la-guerre-ou-de-la-paix-au-proche-orient-merkel.php

"Le temps où l'on pouvait compter tout simplement sur les Etats-Unis pour nous protéger est révolu", a dit Merkel. "L'Europe doit prendre son destin elle-même en main, c'est notre défi pour l'avenir", a-t-elle ajouté.

 

 

  • J'aime (+1) 3
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'instant c'est que des mots, il faudrait passer à autre chose que l'otan. les allemands ont été toujours en retrait et l'état de leur armée à connu des jours meilleurs, on verra si ils achètent des F35

Modifié par zx
  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Shorr kan a dit :

Je le redis, la Bombe n'a rien de magique. Elle sanctuarise, elle limite. elle sécurise. 

Dans un cadre idéal oui, à condition de partir du principe que vous aurez toujours en face de vous des interlocuteurs sains d'esprits, cohérents et rationnels avec un/des contre-pouvoir suffisamment(s) efficace(s) si ce n'est pas le cas.

Maintenant si on augmente le nombre d'entités disposants d'un tel armement, on augmente d'autant le risque de se retrouver dans un situation pas idéale du tout.

il y a 17 minutes, NUBEALTIUS a dit :

"Il en va "de la guerre ou de la paix" au Proche-Orient (Merkel)" : http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2018/05/10/97001-20180510FILWWW00080-il-en-va-de-la-guerre-ou-de-la-paix-au-proche-orient-merkel.php

"Le temps où l'on pouvait compter tout simplement sur les Etats-Unis pour nous protéger est révolu", a dit Merkel. "L'Europe doit prendre son destin elle-même en main, c'est notre défi pour l'avenir", a-t-elle ajouté.

 

 

Quand on voit comment la ministre allemande de la défense en bave pour obtenir une simple augmentation de son budget alors que son institution est dans un état déplorable et que la France est déjà à flux tendu pour les opérations actuelles (je ne préfère pas parler des autres pays d'Europe), c'est pas demain la veille que l'on va se passer de la super-puissance militaire américaine...

Modifié par Arland
  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@zx et @Arland : on n'est décidément pas dans le bon fil, mais Merkel réitère des positions déjà tenues. Et ils ne sont pas prêts d'acheter du F-35, je ne crois pas, non. Plus du tout en fait. Est-ce que ça sert le Japon, par exemple ? Pas du tout. Est-ce que ça sert le Royaume-Uni ? Non, et d'ailleurs ils en tirent des conséquences. Quand les délires US en cours - au sens propre, voir la tribune de Bolton au WaPo, un texte travaillé, relu, et pourtant complètement incohérent, désordonné, quasi-injurieux à l'égard des "alliés" - commenceront à mordre dans leur commerce extérieur, les allemands n'auront plus guère le choix, en fait.

Il y a 3 heures, Saber a dit :

Ce n'est pas un discours c'est une information, selon laquelle "plusieurs sources évoquent que". On peut pas faire plus distant, prudent et plus distinct d'un quelconque discours que ça.

Et pourtant il faudrait : je ne vois pour l'instant qu'une seule source, qui pourrait être l'armée israélienne ou, plus vraisemblablement, une officine de spin doctors rattachée au Premier Ministre. Vois comme la conclusion du Times of Israel est sibylline :

Citation

Une vingtaine de roquettes ont été tirées sur des bases militaires du nord d’Israël par les forces iraniennes depuis le sud de la Syrie juste après minuit mercredi, selon Israël, ce qui a déclenché de vastes raids de représailles. L’armée israélienne a déclaré qu’elle n’a subi aucune perte, que ce soit au sol ou dans les airs, et qu’aucune des roquettes tirées depuis la Syrie n’a atterri sur le territoire israélien.

Donc ce serait des "représailles" contre quoi, au juste ?

(le comportement israélien devient prévisible)

  • J'aime (+1) 1
  • Merci (+1) 1
  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 964
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aquaromaine
    Membre le plus récent
    Aquaromaine
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...