Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

[Iran]


Messages recommandés

Le 26/06/2018 à 19:27, zx a dit :

 

Mais pour qui ils se prennent ceux là ? :angry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Baisser leur froc face aux Américains ne leur aurait pas apporté de bouée de sauvetage. Et c'est bien là le problème. Ils vont donc accélérer leur marche avant vers le nucléaire et là, on verra bien qui sera prêt à y aller. Bizarrement, ils ne seront plus aussi nombreux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout de même, vouloir fauter sauter une bombe en France devant un rassemblement de l'opposition n'est pas un bon ''timing''. Un diplomate espion iranien rattaché à l'ambassade de Vienne à l'ombre en Allemagne :

https://fr.reuters.com/article/topNews/idFRKBN1JS1FH-OFRTP

Modifié par collectionneur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, collectionneur a dit :

Tout de même, vouloir fauter sauter une bombe en France devant un rassemblement de l'opposition n'est pas un bon ''timing''. Un diplomate espion iranien à l'ombre en Allemagne :

https://fr.reuters.com/article/topNews/idFRKBN1JS1FH-OFRTP

 

La secte des Moudjahidines du Peuple est légitimement considérée comme terroriste par Téhéran et n’a rien d’une banale opposition. Le truc c’est qu’à part la gourou Rajavi et quelques uns de ses fanatiques, il n’y a que des touristes d’Europe de l’Est qui assistent à cette réunion. Le voyage et une semaine de vacances à Paris sont financés par l’organisation  qui a besoin désespérément de remplir la salle pour faire bonne impression devant les bienfaiteurs américains (Giuliani et l’infame Gingrich cette année). 

  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, collectionneur a dit :

Mais tenté de faire un attentat qui toucherait le public (25 000 personnes) alors que les Européens tente de calmé le jeu est  extrêmement contre productif.

Un coup des extrémistes de Téhéran pour démolir la crédibilité de l'actuel gvt ?

Ou une manip, à ce stade là, qui peut d'ailleurs venir du côté US-Israel (hou les vilains iraniens !) comme du côté présidentiel iranien (Et vlan dans les dents des Moudjahiddin du peuple et des Gardiens de la Révolution et cadeau à Macron-Merkel). Je préfère cette dernière hypothèse : elle marque plus de points.

  • J'aime (+1) 1
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Message clair du nouveau Chancelier autrichien (que nos médias brocardaient, avec quelques autres en Europe, comme un "fasciste d'extrême-droite" au moment de son élection...) à Rohani ! >

https://www.i24news.tv/fr/actu/international/europe/178709-180704-la-securite-d-israel-n-est-pas-negociable-pour-nous-kurz-a-rohani

 

Modifié par Bruno
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3 minutes ago, Saladin said:

Les fascistes d'extrêmes droites sont maintenant surtout anti-islam...

L'antisémitisme ressenti en occident est actuellement infiniment plus celui des "musulmans" que celui de l’extrême droite.

Pas que l’antisémitisme de droite est disparu mais l'ennemi commun les force a serrer les rangs. De plus la vision américaine influence de plus en plus la vision européenne ... en gros le juif est devenu convertible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/07/2018 à 20:33, collectionneur a dit :

@Bruno On peut être fascite de nos jours sans haïr publiquement Israël, et cela ne mange pas de pain. L'armée autrichienne n'est aucunement impliqué en Afrique du Nord et Moyen Orien (a moins qu'il y est des casques bleus...).

Bien entendu... de même qu'il y a une extrême-droite israélienne (qui pour le coup fait plutôt dans l'idéologie de la "suprématie sionniste"/du "grand Israël", que dans l'antisémitisme, sont-ils "fascistes", ou pas ?), et qu'il n'est pas dit que l'extrême-droite turque de l'AKP faisant partie des soutiens de Erdogan, soit antisémite (à vrai dire, les concernant j'en sais rien, par contre ils sont assez anti-occidentaux, ça c'est sûr...).

Mais dans le cas de S. Kurtz, et au vu du passé très "collaborationniste", très Nazi, de l'Autriche entre 1938 et 1945, beaucoup de médias font un parallèle avec un "nazisme adouci" dont ils l'accusent, alors que la trame de fond du nazisme était quand même une obsession antisémite, une obsession du "complot juif" qui visiblement ne l'animent pas. (Enfin, si les journalistes savaient éviter les caricatures un peu faciles, voire  douteuses, ça se saurait...). Bref, vaste débat, sachant que de la même manière qu'on peut toujours être le "con / connard" de quelqu'un, et "le plus beau" de quelqu'un d'autre (au moins sa mère en général, pour "le plus beau" :biggrin:), on est forcément à un moment donné l'ignoble "fasciste" des militants d'un autre bord politique. (Valls s'était fait traiter de "fasciste de base" par Mélenchon lors d'une algarade dans les couloirs de l'Assemblée fin 2016...) 

Trêve de HS semi-humoristique.  Concernant l'Iran, on note que ses dirigeants réagissent jusqu'ici avec sang-froid à la décision de Trump de réactiver les sanctions économiques contre le pays ; loin des discours menaçants qu'il a pu y avoir dans le passé. Ils savent que le contexte international évolue en leur faveur, avec une inexorable montée en puissance de la Chine et un grand retour (sans doute durable) de la Russie. A côté de ça, les Etas-Unis continuent de s'affaiblir, et les coups de menton, les gesticulations impulsives, de Trump n'inverseront pas cela, je crois, car les causes en sont multiples et profondes, inhérentes aux travers de la société américaine, et de son système politique.

On dirait qu'il n'y a plus que "la vieille Europe" pour reconnaître une certaine "autorité" américaine en politique étrangère, et avoir peur des représailles économiques de ce géant aux pieds d'argile lorsqu'elle ne se soumet pas à ses désidératas du moment... + l'Arabie Saoudite bien entendu, à la fois par intérêt vis à vis de son plus gros acheteur de pétrole, et par idéologie religieuse, puisque le chef de file des musulmans Sunnites et le chef de file des musulmans Chi'ites ne peuvent pas se piffrer...

Dans ces conditions, l'Iran, même si elle perdra bientôt le soutien, un peu anecdotique, de la Corée Du Nord, n'a pas vraiment de raison de plier aux nouvelles exigences du gars Donald.   

Modifié par Bruno
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Bruno a dit :

Concernant l'Iran, on note que ses dirigeants réagissent jusqu'ici avec sang-froid à la décision de Trump de réactiver les sanctions économiques contre le pays ; loin des discours menaçants qu'il a pu y avoir dans le passé. Ils savent que le contexte international évolue en leur faveur, avec une inexorable montée en puissance de la Chine et un grand retour (sans doute durable) de la Russie. A côté de ça, les Etas-Unis continuent de s'affaiblir, et les coups de menton, les gesticulations impulsives, de Trump n'inverseront pas cela, je crois, car les causes en sont multiples et profondes, inhérentes aux travers de la société américaine, et de son système politique. 

 

Même si le contexte international ou plus exactement l’opinion internationale leur est un peu plus favorable, leur plus gros souci n’est pas la dénonciation de l’accord par les USA et le retour des sanctions, mais bien la volonté réelle et avérée de l’Arabie Saoudite et d’Israel d’intervenir militairement contre l’Iran, avec la bénédiction et le soutien total des USA.

Ces derniers avec le retour des sanctions empêchent l’Iran de se renforcer économiquement et militairement, et ils ont également commencé à provoquer de larges dissensions au sein de la communauté iranienne pour déstabiliser et entraîner à terme la chute du régime.

Et dans ces 2 cas, ni la Russie ni la Chine ni l’Europe ne lui apporteront un soutien réel, autrement que par une dénonciation bien pratique et totalement stérile à l’ONU (et peut-être le renvoi de quelques ambassadeurs, saoudiens par exemple, et encore pendant un temps seulement)

Au « mieux », la Chine et la Russie pourraient être tentés d’y créer un nouveau bourbier pour les belligérants si ces derniers décidaient réellement d’agir, ce qui n’aiderait pas franchement l’Iran à s’en sortir sans préalablement avoir été largement et durablement touchée.

 

Bref à mon sens, ils n’ont pas vraiment d’autre choix que de jouer la carte du pragmatisme politique et de la raison, parce que toute déclaration provocatrice ne serait qu’un nouveau prétexte pour accélérer l’avènement d’un scénario qui leur serait largement défavorable.

En clair, c’est le moment pour eux de faire profil bas, d’autant qu’ils ne sont pas près a priori d’agir sur le seul paramètre essentiel qui leur permettrait de vraiment désamorcer la situation en cassant l'alliance entre Israël et l’Arabie Saoudite avec les USA en soutien la reconnaissance d’Israël.

Modifié par TarpTent
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une très bonne analyse publié ici ( https://www.contrepoints.org/2018/07/06/319697-demain-la-guerre-contre-liran ), écrit par Didier Chaudet, Attaché scientifique, Institut français d’études sur l’Asie centrale. Je ne vous donne que le chapeau et les titres des chapitres.

Citation

La détente récente entre États-Unis et Corée du Nord peut être vue comme le prélude à une montée des tensions avec les Iraniens, peut-être jusqu’à la guerre, comme le soulignait récemment Anshel Pfeffer dans Haaretz. Un tel scénario, si dangereux pour l’ensemble du Moyen-Orient, et donc pour la stabilité internationale, est-il vraiment possible aujourd’hui ?

LE REJET DES NÉGOCIATIONS AVEC TÉHÉRAN [...]

COMME UN AIR D’IRAK EN 2003

ISRAËL ET L’ARABIE SAOUDITE, SOUTIENS DES FAUCONS AMÉRICAINS

L’IRAN SE PRÉPARE À UNE GUERRE ASYMÉTRIQUE

UN ARSENAL DE MISSILES POUR PARER UNE POSSIBLE INVASION

A TÉHÉRAN, LA CRAINTE D’UN COUP DE FORCE BONAPARTISTE

UNION SACRÉE À TÉHÉRAN CONTRE DONALD TRUMP

 

  • Merci (+1) 1
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’aurais pu le poster dans le fil sur le conflit USA vs Europe, tellement c’est symptomatique du climat actuel Les Européens rejettent la demande américaine d’isoler l’Iran

 

« Les Vingt-Huit ont adopté un instrument juridique pour protéger les entreprises européennes présentes dans ce pays contre les sanctions américaines. »

 

«  « Nous avons approuvé l’actualisation du statut de blocage et nous prenons toutes les mesures pour permettre à l’Iran de bénéficier des retombées économiques de la levée des sanctions », a expliqué Mme Mogherini à l’issue d’une réunion avec les ministres des affaires étrangères des Etats membres de l’UE.

La loi de blocage européenne entrera en application le 6 août, date du premier volet des sanctions américaines. Le second volet entrera en vigueur le 4 novembre, pendant les élections de mi-mandat aux Etats-Unis.»

 

Mais l’Europe reste lucide sur la portée de ces mesures :

« Federica Mogherini a reconnu que « l’exercice est difficile » car le poids des Etats-Unis dans l’économie mondiale « n’est pas négligeable ». Et d’avertir :

« Je ne suis pas en mesure de dire si nos efforts vont suffire, mais nous faisons tout ce que nous pouvons pour éviter que l’accord sur le nucléaire avec l’Iran ne meure, car les conséquences seraient catastrophiques pour tous. »  »

https://www.lemonde.fr/proche-orient/article/2018/07/16/les-europeens-rejettent-la-demande-americaine-d-isoler-l-iran_5332309_3218.html

 

Modifié par TarpTent
  • J'aime (+1) 2
  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...