Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

[Iran]


Messages recommandés

Il y a 7 heures, Kelkin a dit :

La Génisse, la Chèvre, et la Brebis, en société avec le Lion

Citation

La Génisse, la Chèvre, et leur sœur la Brebis,
Avec un fier Lion, Seigneur du voisinage,
Firent société, dit-on, au temps jadis,
Et mirent en commun le gain et le dommage.
Dans les lacs de la Chèvre un Cerf se trouva pris ;
Vers ses associés aussitôt elle envoie.
Eux venus, le Lion par ses ongles compta,
Et dit : « Nous sommes quatre à partager la proie » ;
Puis en autant de parts le Cerf il dépeça ;
Prit pour lui la première en qualité de Sire ;
« Elle doit être à moi, dit-il, et la raison,
C'est que je m'appelle Lion :
À cela l'on n'a rien à dire.

La seconde, par droit, me doit échoir encor :
Ce droit, vous le savez, c'est le droit du plus fort.
Comme le plus vaillant je prétends la troisième.
Si quelqu'une de vous touche à la quatrième,
Je l'étranglerai tout d'abord.»

 

  • J'aime (+1) 1
  • Merci (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, karim1218 a dit :

Pourquoi ?

Il réutilise simplement une technique qui a particulièrement bien marché avec l’Irak. Et je suis même tout à fait certain que les USA ont été les premiers convaincus de son exposé.

  • Haha (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En pendant ce temps, un ''diplomate'' iranien va été remis à la Belgique par l'Autriche et la France gèle les avoirs de deux iraniens suite a la tentative d'attentat à Villepinte :

https://www.boursorama.com/actualite-economique/actualites-amp/paris-accuse-l-iran-d-un-projet-d-attentat-et-gele-des-avoirs-cff40ee22717c2eabdb0ed2c26dd0437

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.lefigaro.fr/conjoncture/2018/10/03/20002-20181003ARTFIG00182-iran-la-justice-internationale-ordonne-a-trump-de-mettre-fin-a-certaines-sanctions.php (3 octobre 2018)

Cette décision qui met sur le même plan l'aviation civile et l'approvisionnement alimentaire et médical me parait totalement incompréhensible. S'il s'était agi strictement des hélicoptères qui permettent d'acheminer en urgence les patients à l'hôpital, j'aurais pu comprendre, mais l'aviation civile en général, qui comprend les touristes qui partent en vacance ??? C'est à ne rien y comprendre. Ce n'est pas la même gravité que l'approvisionnement en nourriture et en médicaments.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 41 minutes, pascal a dit :

Je pense que c'est la notion de sécurité qui l'emporte

Les Iraniens ont des gens dont c'est la responsablilité d'interdire le décollage d'avions qui ne sont pas en parfait état. C'est du paternalisme que d'imaginer que les Iraniens ne sont pas assez adultes pour savoir quand un avion peut décoller ou pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, Wallaby a dit :

Les Iraniens ont des gens dont c'est la responsablilité d'interdire le décollage d'avions qui ne sont pas en parfait état. C'est du paternalisme que d'imaginer que les Iraniens ne sont pas assez adultes pour savoir quand un avion peut décoller ou pas.

c'est évident mais je pense que çà souligne surtout l'importance pour l'économie du pays des liaisons aériennes intérieures

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/10/2018 à 18:53, The mouse a dit :

Les Etats-Unis, qui ont une conception très stricte de la souveraineté, souhaitent éviter, autant qu'il est possible, que des ressortissants américains relèvent de juridictions autres qu'américaines.

Un point de vue que je pourrais respecter s'ils ne s'arrogeaient pas le droit de placer le reste du monde sous leur juridiction.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En lisant le titre de cet article, ma première réflexion a été « c’est quand même l’hôpital qui se fiche de la charité ! », puis en lisant l’article lui-même, ça s’est réduit à « p****tain, le niveau.... ! ».

« Avoirs iraniens : Washington dénonce un « abus de droit » de Téhéran à la CIJ.

https://www.romandie.com/news/Avoirs-iraniens-bloques-Washington-denonce-un-abus-de-droit-de-Teheran-a-la-CIJ_RP/960345.rom

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
il y a 58 minutes, collectionneur a dit :

@Baba1 Il n'y a pas grand chose sur ce groupe sur le net :

https://en.m.wikipedia.org/wiki/Jaish_ul-Adl

 

J'ai fait quelques recherches, Jaish al-Adl est quand même mentionnée par Seth G. Jones dans une liste de groupes djihadistes [a]. L'Iran, en 2014, considérait le groupe comme l'un des deux principaux en activité dans le Baloutchistan, l'autre étant Jundullah . Le groupe est réputé pour les enlèvements et les meurtres de gardes-frontières iraniens, sur la frontière avec le Pakistan , [c]. Ces djihadistes seraient aussi présents, voire actifs, au Pakistan [d]. Ce qui aurait motivé l'Iran à construire des centaines de postes de surveillance à la frontière, notamment pour bloquer les mouvements de ces combattants, qui feraient visiblement transiter leurs prisonniers iraniens au Pakistan. [e], [f].

 

[a] Jones, S. G. (2014). A Persistent Threat: The Evolution of Al Qa'ida and Other Salafi Jihadists. Rand Corporation.

[b ] : Rehman, Z. U. (2014). The Baluch Insurgency: Linking Iran to Pakistan. NOREF Report.

[c] Basit, A. (2015). Pakistan. Counter Terrorist Trends and Analyses.

[d] Sial, B. (2013). Pakistan’s role and strategic priorities in Afghanistan since 1980. report by Norwegian Peacebuilding Resource Center.

[e] Sial, S. (2015). An analysis of emerging Pakistani-Iranian ties. NOREF Report.

[f] : Belal, K. (2017). Pak-Iran Relations: Evolving Dynamics, Prospects and Approaches. Policy Perspectives: The Journal of the Institute of Policy Studies.

Modifié par Baba1
  • J'aime (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici le communiqué de Jaish al-Adl concernant l’événement, les 12 prisonniers ne seraient pas uniquement des pasdarans. A noter le  "They [les prisonniers] are treated according to [...] the international conventions to captives" :wacko:

 

DqmCncEWwAEo88I.jpg

 

Le fichier texte brut (si ça peut être utile ?)

Révélation

"This is the statement of Jaishul -Adl about the 12 captured border guards of the Iranian terrorist regime 


We as the organization of Jaishul Adl inform everyone that the 12 captuerd Iranian terrorist forces on 16th October 2018 belonging to ( joint revolutionary guards and securityforces ) are quit safe and healthy under our control. They are treated according to kind behavior of our prophet and the international conventions to captives. Related to this action we have some justice demands. The captives will be freed as soon as our demands are accepted by the criminal regime of Iran. Therefore, we need to request all humane supporting organizations around the world including the Red Cross and the Red Crescent to interfer the case and support us to slove this problem.

Our demands are as following:

1-Release a large number of innocent baloch youngsters from its jails, who have been captured by the arbitrarily behaviour of its security forces when they have been striving to find a loaf of bread for their families around the border. We will announce their names separately.

2-Stop the bully behaviour against the citizens particularly the ethnic minorities inside the Iranian borders.

3-Stop the descrimination between Shifts and Sunnis, Fars and other ethnic minorities.

4-implementation of justice in all over the country 


2018 oct 27"
 

 

Equipement capturé par le groupe djihadiste aux Iraniens :

uGQ5PBN.jpg

 

 

Modifié par Baba1
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...