Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

[Iran]


Messages recommandés

il y a 8 minutes, Hirondelle a dit :

J’ai une p’tite idée sur ce que symbolise le Gaston, mais l’avatar de Tarp ?

tu cherches à savoir ce que c'est ou pourquoi il a choisi cette image ?

110px-Emblem_of_the_State_Great_Khural_o 

Le Grand Khoural d’État est le Parlement monocaméral de la République populaire de Mongolie, puis de la République de Mongolie(https://fr.wikipedia.org/wiki/Grand_Khoural_d'État). La raison faut voir avec lui (@TarpTent)

Modifié par rendbo
  • Merci (+1) 2
  • Confus 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Hirondelle a dit :

[Quand même Alexis, Tarptent, pourquoi croyez-vous que j’ai choisi pour pseudo « « Hirondelle » sur AD ? Pour tout cramer façon  Leodagan? :bloblaugh:

On ne se méfie pas assez de l'eau qui dort... et des hirondelles non plus :dry:

Le British Aircraft Swallow (= Hirondelle) originellement civil fut transformé pendant la seconde guerre mondiale pour l'assaut aérien

Mais surtout le Messerschmidt 262 Schwalbe (= Hirondelle, toujours !) fut le premier avion à réaction de l'Histoire et servit sous l'étendard à croix gammée à partir de 1944.

Et tu voudrais nous faire croire qu'une hirondelle est toujours pacifique :tongue: !

  • Merci (+1) 1
  • Haha (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Akhilleus a dit :

Regardez bien les températures

Plus il fait chaud, plus les gens sont agressifs

La température devant monter à plus de 34]C (sous orage) à Washington DC dans la semaine qui vient, faites vos paris ...

(oui, oui, je "plaisantes" mais seulement à moitié)

Canicule en France la semaine prochaine : le Typhoon, le Tempest et le F35 vont prendre cher...

Moi aussi je ne plaisante qu’a moitié !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, rendbo a dit :

110px-Emblem_of_the_State_Great_Khural_o 

Le Grand Khoural d’État est le Parlement monocaméral de la République populaire de Mongolie, puis de la République de Mongolie(https://fr.wikipedia.org/wiki/Grand_Khoural_d'État). La raison faut voir avec lui (@TarpTent)

Bien :biggrin: ... nous savons maintenant comment nous adresser formellement à @TarpTent :

- Ô Grand Khoural !

Mais aussi de façon informelle :

- Eh Khoukhou, ça biche :happy: ?

  • Haha (+1) 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Alexis a dit :

Et tu voudrais nous faire croire qu'une hirondelle est toujours pacifique

La colombe est pacifique (et annonça la fin du déluge), l'hirondelle elle n'annonce que le printemps...

il y a 2 minutes, Alexis a dit :

Bien :biggrin: ... nous savons maintenant comment nous adresser formellement à @TarpTent - Ô Grand Khoural !

Mais aussi de façon informelle : - Eh Khoukhou, ça biche :happy: ?

et n'oublions pas le "hip hip hip ! Koural !!"

  • Haha (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Akhilleus a dit :

Regardez bien les températures

Plus il fait chaud, plus les gens sont agressifs

 

il y a 6 minutes, Hirondelle a dit :

Canicule en France la semaine prochaine : le Typhoon, le Tempest et le F35 vont prendre cher...

Voici la chanson de cet été dans le Golfe

Révélation


Nul ? Oui, c'est nul. Mais qui a dit que Messieurs Trump, Khamenei, Ben Salman et Netanyahou avaient bon goût :unsure: ?

 

 

  • Haha (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Alexis a dit :

Et tu voudrais nous faire croire qu'une hirondelle est toujours pacifique :tongue: !

Disons qu’elle ne mise pas tout sur le physique !

J’ai appris plein de choses, Thanks Alexis :chirolp_iei:

[j’ai un projet : myosotis... Tu peux faire la verif stp, genre que la p’tite fleur bleue n’est pas carnivore ?]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, RugbyGoth a dit :

Si on regarde le drone était déjà passé par le point où il a été abattu et on peut parier que c'était pas la première fois qu'il passait par là

çà me rappelle un certain F-117 au-dessus de l'ex-Yougoslavie

  • J'aime (+1) 3
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

 

"Le président Trump a déclaré vendredi matin que l'armée américaine avait été "armée" pour une frappe contre l'Iran jeudi soir, mais qu'il l'avait annulée à 10 minutes de la fin quand un général lui a dit que 150 personnes allaient probablement mourir dans cette attaque.

[...]

Au cours des délibérations sur les frappes dans la salle de crise jeudi, le secrétaire d'État Mike Pompeo a fait valoir que les sanctions avaient un effet puissant en réduisant les revenus de l'Iran provenant de la vente du pétrole, selon un haut fonctionnaire de l'administration familier avec la discussion.

[...]

"Donald Trump a promis de ramener nos troupes à la maison ", a écrit Mme Warren jeudi soir sur Twitter. "Au lieu de cela, il s'est retiré d'un accord qui fonctionnait et a déclenché un autre conflit inutile. Rien ne justifie une nouvelle escalade de cette crise - nous devons prendre du recul par rapport au point de rupture de la guerre.""

https://www.nytimes.com/2019/06/21/us/politics/trump-iran-attack.html

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, rendbo a dit :

tu cherches à savoir ce que c'est ou pourquoi il a choisi cette image ?

110px-Emblem_of_the_State_Great_Khural_o 

Le Grand Khoural d’État est le Parlement monocaméral de la République populaire de Mongolie, puis de la République de Mongolie(https://fr.wikipedia.org/wiki/Grand_Khoural_d'État). La raison faut voir avec lui (@TarpTent)

Non, le symbole choisi est le Soyombo, premier caractère spécial de l’alphabet du même nom inventé en 1686 par un moine mongol, et qui est devenu depuis 1940 le symbole de l’indépendance mongole.

Il a depuis sa création été ajouté aux armoiries puis au drapeau officiel en tant qu’emblème nationale omniprésente dans le paysage mongole et décliné partout.

 

Je donnerai le détail du symbole dans le partie Détente si cela intéresse vraiment quelqu’un, parce que ce n’est (vraiment) pas le sujet sur ce fil.

 

Fin du HS.

Modifié par TarpTent
  • Merci (+1) 3
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc nous avons un géant revanchard orné d'un haut-de-forme ridicule qui se prend une autre gifle d'un nain perché sur une échelle en bois branlante. Le géant, plutôt que de balancer un grand coup de pied dans l'échelle, tourne les talons, sans même ramasser son haut-de-forme, en ravalant sa morve et le tout en grommelant qu'il avait piscine ... pardon golf mais qu'il va revenir. Notons qu'au passage le dit nain dispose dans son autre main d'une grenade dégoupillée.

 

 

La suite au prochain numéro ... :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Sans aller jusqu’à ces caricatures, d’une part Trump a déjà montré par le passé qu’il aboyait fort mais agissait peu sur le plan militaire, et d’autre part qu’il répugnait aux pertes humaines - même s’il adore l’usage de la force, voire même qu’il en abuse - .

 

Il est certain qu’aujourd’hui, il s’est lui-même mis dans une position intenable, en première ligne et sans aucune vraie marge de  négociation possible. L’Iran ne peut que vouloir le retour des US dans l’accord initial, sans rien lâcher d’autre, et les déstabilisations du gouvernement iranien, s’il y en a de fomentées, n’aboutissent pour le moment pas.

Par ailleurs, il le fait dans le plus mauvais timing possible, avec Israël sans gouvernement et MBS à nouveau mis sur le reculoir, cette fois à l’ONU.

 

Tant qu’ils continuent de danser sur la corde à linge en se contentant de quelques dégâts matériels au milieu de déclarations plus ou moins intempestives, on ne va pas s’en plaindre.

  • Merci (+1) 1
  • Upvote (+1) 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Arland a dit :

Donc nous avons un géant revanchard orné d'un haut-de-forme ridicule qui se prend une autre gifle d'un nain perché sur une échelle en bois branlante. Le géant, plutôt que de balancer un grand coup de pied dans l'échelle, tourne les talons, sans même ramasser son haut-de-forme, en ravalant sa morve et le tout en grommelant qu'il avait piscine ... pardon golf mais qu'il va revenir. Notons qu'au passage le dit nain dispose dans son autre main d'une grenade dégoupillée.

 

 

 

C'est conçi, mais assez bien résumé !

:biggrin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

« « J’ai demandé combien de personnes allaient mourir. 150 personnes, Monsieur, a répondu un général. [Ce n’était] pas proportionné par rapport à une attaque contre un drone » a précisé le président américain vendredi matin. « Je ne suis pas pressé, notre armée est (…) prête et de loin la meilleure au monde », a ajouté Donald Trump, qui a discuté de la « menace » que représenterait l’Iran avec le prince héritier saoudien dans l’après-midi. »

 

Quand il veut, il semble avoir aussi le sens de la mesure, ce qui n’est pas plus mal.

Certains y verront de la faiblesse. Il est certain que ça affaiblit la position US face à l’Iran, qui connaît maintenant les limites de Trump en la circonstance.

 

Mais comme je l’ai dit dans un post ci-dessus, les USA se sont mis eux-mêmes dans cette position. Je préfère qu’ils fassent preuve pour une fois d’un peu de retenue et reviennent à une approche plus saine plutôt que de déclencher une guerre sur des bases totalement foireuses et illégitimes, juste par ego.

A la base, ledit « géant » n’aurait jamais dû quitter son golf dans cette affaire, bien avant de décider de rompre l’accord signé avec l’Iran, en fait.

 

Tant mieux s’il en profitait pour prendre un peu de distance avec certains de ces conseillers, au passage.

Modifié par TarpTent
  • Upvote (+1) 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui mais lui 1- il a dopé sa voiturette pour dépasser les autres 2- il donne de légers coups de pied dans les balles des autres.

Perso, je n'ai rien contre le golf, j'ai même un fois fait un eagle à 150m (par accident) avec un fer7

Modifié par prof.566
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...