Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

[Iran]


Messages recommandés

Le 11/07/2019 à 10:29, Rochambeau a dit :


Sans vouloir vous vexez ... vous étiez le premier à avoir réagi de manière hystérique au lendemain de l'élection de Trump, affirmant que les USA était tombé entière dans les mains de sa clique. Alors que le pays est devenu surtout plus ingérable encore que sous l'administration Obama, non seulement de part la fracture politique au sein du pays mais aussi de l'incompétence de son actuel président.

Oh je n'ai pas réagi "de manière hystérique", j'ai froidement écrit qu'"il allait tout casser".

Je maintiens : c'est ce qui se passe, ce qu'il fait.

En passant : je pense qu'il est très content et très fervent soutien du mouvement "woke", qui sert ses intérêts, ceux  de la Russie, etc... et qu'ils vont donner une résonnance maximale à tout ça.

Disposer d'adversaires bien repoussants et de thèmes bien clivants, c'est pain béni.

Le 11/07/2019 à 13:24, zx a dit :

Encore un oubli du conditionnel...

Modifié par Boule75
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, kalligator a dit :

Pas de conditionnel quand il s'agit des "méchants traditionnels"...

Le conditionnel quand "la communauté internationale" fait une bavure ou un attentat SFB

Et pourtant selon les sources

de merdche (type le sun, dailyfail, mirror et cie) : c'est bien un acte de piraterie qui aurait été évité par la glorieuse Royal Navy avec une tentative de s'emparer du tanker

moins de merdche (nbc, theguardian, londonpost) : tentative de gêner la navigation voire tentative de s'approcher du tanker

Ce qui n'est pas tout à fait la même chose

Après on retient ce qu'on veut

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Bastion a dit :

Mince, pourquoi avoir pris un tel risque, c'est plutôt stupide comme réaction, en plus l'Iran a échoué à prendre le pétrolier. Je ne comprends pas ce geste, ça va plus aider l'adversaire qu'autre chose. L'iran pourrait être tenté de réessayer le coup. Mais peuvent-ils le faire ? (Avec tous les navires US qui protègent ....) Prendre un pétrolier semble difficile pour l'Iran. A l'avenir, l'Iran pourrait prendre un pétrolier Britannique (un autre) ?  Ou bien cela est trop tard ? 

je me demande s'il n'y a pas une guerre interne, une lutte des pouvoirs en IRAN entre les gardiens et le gouvernement iranienne. 

Modifié par LBP
  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, Bastion a dit :

Mince, pourquoi avoir pris un tel risque, c'est plutôt stupide comme réaction, en plus l'Iran a échoué à prendre le pétrolier. Je ne comprends pas ce geste, ça va plus aider l'adversaire qu'autre chose. L'iran pourrait être tenté de réessayer le coup. Mais peuvent-ils le faire ? (Avec tous les navires US qui protègent ....) Prendre un pétrolier semble difficile pour l'Iran. A l'avenir, l'Iran pourrait prendre un pétrolier Britannique (un autre) ?  Ou bien cela est trop tard ? 

Honnetement, au large de la Somalie des cargos sont piratés par une barque de 5 gars nus pieds avec leur kalash...

Un petrolier est encore plus grand, plus difficile à defendre, et même protégé par quelques militaires armés, s'il est attaqué par des soldats entraînés dans plusieurs embarcations...

Sans compter qu'on a toujours pas de videos nous prouvant que l accusateur n'est pas un gros mytho (à moins que ce ne soit juste une rumeur, et que des GRAND journalistes l'aient repris en oubliant le conditionnel au fur et à mesure qu'ils se citaient entre eux)

Modifié par rendbo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

L'Iran se retrouve tel un chat piégé

https://www.latribune.fr/opinions/tribunes/l-iran-se-retrouve-tel-un-chat-piege-823438.html

NALYSE. Le régime au pouvoir en Iran se trouve enfermé dans un piège, menacé par les sanctions après la dénonciation de l'accord sur le nucléaire par les Etats-Unis, par la contestation croissante de l'opposition iranienne ainsi que par la révolte populaire liée aux difficultés économiques. Par Nader Nouri, ancien diplomate iranien basé à Paris, secrétaire général de la Fondation d’Etudes pour le Moyen-Orient (FEMO) (*).

Modifié par zx
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'où la course au nucléaire, perçu comme le seul antidote à l'enfermement. Et cette leçon ne sera pas négligée par les Saoudiens qui achètent à tout va en ce moment sans que personne ne s'émeuve de ces transferts de technologies nucléaires.

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Savez vous qu'il est dans la doctrine de défense de l'Iran de miner le détroit d'Ormuz, si jamais on la pousse trop dans les cordes.  Déjà qu'en 91, tout le monde a eu peur de faire preum-preum au large de l'Irak. Là ils ont eu le temps de peaufiner l'interdiction de la navigation dans le détroit.

Modifié par Espadon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, rendbo a dit :

D'après la seconde salve de revelations des cables dipomatiques anglais, Trump est encore plus grave que je le pendais : il serait sorti des accords avec l'Iran en premier lieu parce qu'ils ont été signés par Obama...

http://va.newsrepublic.net/s/kjwsww

Des bruits couraient a ce sujet depuis un moment déjà.

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/07/2019 à 09:12, rendbo a dit :

D'après la seconde salve de revelations des cables dipomatiques anglais, Trump est encore plus grave que je le pendais : il serait sorti des accords avec l'Iran en premier lieu parce qu'ils ont été signés par Obama...

http://va.newsrepublic.net/s/kjwsww

 

Il y a 16 heures, nemo a dit :

Des bruits couraient a ce sujet depuis un moment déjà.

C'était déjà affirmé dans l'émission de Trevor Noah il y a trois semaines.

Bon, cela dit... Noah est un amuseur politique, pas un analyste.

Et le fait que l'analyste qu'est l'ancien ambassadeur britannique aux Etats-Unis ait affirmé que la motivation serait juste de faire le contraire d'Obama... ne veut pas dire qu'il a raison. Même avec le conditionnel qu'il a pris soin d'inclure.

Ce n'est pas parce qu'une décision est mauvaise - et la décision américaine de sortir de l'accord iranien et de menacer les autres de sanctions pour qu'ils cessent de l'appliquer est certes une très mauvaise décision - que ceux qui ont pris cette décision l'ont fait pour une raison aussi ridicule.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ils nous  avaient fait déjà le coup il y a de  cela quelques années avec (Clotilde Reis), ils reprennent leur vieilles méthodes, mais les emprisonnement d'étrangers pour des prétextes divers sont à la mode en ce moment.

Modifié par zx
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les Iraniens semblent sur le point de mettre de l'eau dans leur vin et ils assurent désormais que leur programme de missiles balistiques est "négociable": https://www.660citynews.com/2019/07/16/top-iran-diplomat-says-talks-on-ballistic-missiles-possible/

Qui disait que Trump n'arriverai à rien avec ses méthodes ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi. Et je le maintiens. D'une part, négociable ne veut pas dire "on se rend, pitié !".

Et d'autre part, je sens venir gros comme une maison le "vous aurez droit à la bombe tant que vous n'agitez pas vos gros missiles et que vous vous arrêtez de grogner face aux Saoudiens"... comme pour la Corée du Nord. Avant Trump, les Iraniens n'avaient pas la bombe et ils avaient des missiles passables. Là, ils risquent d'avoir la bombe ET des missiles, même passables.

Es-tu bien sur que le monde gagnera en tranquillité de la sorte ? Moi non. Surtout que dans le même temps, ça commence à bouger avec les Turcs.

  • J'aime (+1) 1
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas jusqu'à présent ça avait toujours été un niet catégorique sur la question des missiles.

Il faut effectivement relativiser parce que le guide suprême a fait des déclarations bien moins enclines à la discussion dans la foulée de celles très ouvertes de son ministre des affaires étrangères à New-York.

Et il y a un nouveau problème de tanker dans le golf. Ce coup ci ils l'ont carrément perdu corps et bien: https://fr.sputniknews.com/international/201907161041683811-un-tanker-emirati-disparait-des-radars-des-medias-us-speculent-sur-limplication-de-liran/ Il y a plus d'infos sur le web anglophone, en français seul sputnik en parle.

Modifié par Benoit
  • Confus 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 964
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aquaromaine
    Membre le plus récent
    Aquaromaine
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...