Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

[Iran]


Messages recommandés

 

« Iran : les Émirats arabes unis tournent le dos à la stratégie de Trump »

« Vu l’évolution de la situation et face à la détermination de l’Iran, les autorités émiraties ont décidé de changer de tactique.

En effet, depuis plusieurs semaines maintenant, les Emirats Arabes Unis ont envoyé plusieurs signes d’apaisement vers Téhéran. Des responsables émiratis et iraniens ont même eu à se rencontrer pour parler coopération.

Avec cette posture, Abou Dhabi veut éviter de faire les frais d’un embrasement de la région du Golfe et ainsi être une cible potentielle de l’Iran. Ces derniers temps donc, les EAU font tout pour ne pas embarrasser Téhéran.

” Les Emirats Arabes Unis font tout ce qu’ils peuvent pour montrer que si une guerre éclate, ce ne sera pas leur faute” dira un analyste politique émirati. »

https://lanouvelletribune.info/2019/08/iran-les-emirats-arabes-unis-tournent-le-dos-a-la-strategie-de-trump/

  • J'aime (+1) 1
  • Haha (+1) 1
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, TarpTent a dit :

 

« Iran : les Émirats arabes unis tournent le dos à la stratégie de Trump »

« Vu l’évolution de la situation et face à la détermination de l’Iran, les autorités émiraties ont décidé de changer de tactique.

En effet, depuis plusieurs semaines maintenant, les Emirats Arabes Unis ont envoyé plusieurs signes d’apaisement vers Téhéran. Des responsables émiratis et iraniens ont même eu à se rencontrer pour parler coopération.

Avec cette posture, Abou Dhabi veut éviter de faire les frais d’un embrasement de la région du Golfe et ainsi être une cible potentielle de l’Iran. Ces derniers temps donc, les EAU font tout pour ne pas embarrasser Téhéran.

” Les Emirats Arabes Unis font tout ce qu’ils peuvent pour montrer que si une guerre éclate, ce ne sera pas leur faute” dira un analyste politique émirati. »

https://lanouvelletribune.info/2019/08/iran-les-emirats-arabes-unis-tournent-le-dos-a-la-strategie-de-trump/

Ils vont se réconcilier avec le Qatar? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, TarpTent a dit :

” Les Emirats Arabes Unis font tout ce qu’ils peuvent pour montrer que si une guerre éclate, ce ne sera pas leur faute” dira un analyste politique émirati. »

Ils comptent donc se désengager du Yémen?

Poker menteur.

En tout cas ils ont la tremblotte. C'est bien, ça va leur faire acheter des armes, dont pourquoi pas les nôtres...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Picdelamirand-oil a dit :

Ils vont se réconcilier avec le Qatar? 

Ils ont déjà retiré leur plainte à l'OMC contre le Qatar et ses mesures protectionnistes prises en echo du blocus subi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, zx a dit :

Et toujours cette reprise sans honte des talking points du grand homme dans les titres...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Alexis a dit :

Le Drian recadre Trump, mais sans le nommer.

Trump ou le Figaro (ou l'AFP, peu importe) ? Je m'ai pas vu le vocabulaire "recadrer" dans les gazouillis du Trump.

 

Citation

Il faudrait trouver quelqu'un qui sache faire une réponse extérieurement polie, mais insultante sur le fond. En anglais, bien sûr.

Trop compliqué, pas efficace : ne pas oublier que le public-cible est l'électeur béat-rageant de Trump après retranscription par la clique Fox / ClearChannel / Breitbart, plus que Trump lui-même.

il y a 4 minutes, kotai a dit :

Macron [...] même l'Iran lui crache dessus...

Est-ce encore un "élément de langage" ou as-tu des exemples ?

Modifié par Boule75
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Boule75 a dit :

Trop compliqué, pas efficace : ne pas oublier que le public-cible est l'électeur béat-rageant de Trump après retranscription par la clique Fox / ClearChannel / Breitbart, plus que Trump lui-même

Europa first and fuck yeah !

(So lick my butt and suck on my balls)

  • J'aime (+1) 2
  • Haha (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'Iran a dévoilé un radar, qui est la version locale remaniée du radar de surveillance "Gamma" fabriqué en Russie . 

https://www.nouvelobs.com/monde/20190810.AFP2238/l-iran-devoile-un-nouveau-systeme-de-defense-anti-aerienne.html

Selon l'iran, il serait capable de détecter les missiles de croisière, avions furtifs et drones . Mais je me demande quels sont les vrai capacité de ce radar, et surtout, je me demande quels sont les capacités du radar d'origine Gamma ? Jamais entendu parler du radar Gamma, des informations ? 

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On 8/9/2019 at 11:28 AM, Boule75 said:

Trop compliqué, pas efficace : ne pas oublier que le public-cible est l'électeur béat-rageant de Trump après retranscription par la clique Fox / ClearChannel / Breitbart, plus que Trump lui-même.

Moi j'en ai un simple, format au choix, moins de 140 caractères.

Final_French_Navy_SSBN_Le_Temeraire_Upgr

 

Modifié par Frencho
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Affaire criminel en Iran, côté crilleries et pseudo scandale, c'est aussi du gratiné :

https://actu.orange.fr/monde/l-ancien-maire-de-teheran-echappe-a-la-peine-capitale-pour-le-meurtre-de-sa-femme-CNT000001hSfYH.html

L'ancien maire de Téhéran échappe à la peine capitale pour le meurtre de sa femme

AFP, publié le mercredi 14 août 2019 à 12h43

L'ancien maire de Téhéran, Mohammad Ali Najafi, condamné à mort pour le meurtre de sa femme, devrait finalement échapper à la peine capitale après une démarche en ce sens de sa belle-famille, selon un post publié mercredi par le frère de la défunte.

M. Najafi, 67 ans, a été condamné à mort le 30 juillet pour avoir tué par balles sa seconde épouse, Mitra Ostad, de plus de trente ans sa cadette, à Téhéran le 28 mai. 

En Iran, les familles peuvent demander la peine de mort comme "rétribution" pour un meurtre commis contre un des leurs, en vertu du "qesas" (la "loi du talion"), ce qu'avaient fait les proches de Mitra Ostad.

Mais, mercredi, le frère de la défunte, Masood Ostad, a indiqué dans une publication sur Instagram que la famille avait décidé d'accorder son pardon à M. Najafi.

L'agence officielle Irna a précisé que l'avocat de la famille, Mahmoud Hajiloui, avait confirmé cette décision.

Dans sa publication sur le réseau social, le frère de Mitra Ostad cite un verset du Coran: "Dieu aime ceux qui font le bien". "Mon père, ma mère et Mahyar (le fils de Mitra Ostad) pardonnons à M. Mohammad Ali Najafi" après une médiation qui a impliqué d'autres personnes, a-t-il écrit. 

"Nous sommes heureux d'avoir conclu un accord sans (avoir à verser) le sang de cette honorable personne", a-t-il ajouté, précisant espérer que M. Najafi "s'engage à se laver (de ses péchés)".

L'ancien maire de Téhéran est toujours incarcéré puisqu'il a aussi été condamné à deux ans de prison pour possession illégale d'arme à feu. Il n'était pas clair dans l'immédiat si sa condamnation à mort serait commuée en peine de prison. 

Le statut de M. Najafi et le parfum de scandale entourant son deuxième mariage, sans qu'il ait divorcé de sa première épouse, comme le permet la loi, --alors que la polygamie est mal perçue dans la société iranienne-- ont contribué à susciter un gros intérêt en Iran pour cette affaire.

Brillant mathématicien et professeur d'université, M. Najafi, a été conseiller économique du président Hassan Rohani et ministre de l'Education.

Il a été élu maire de Téhéran en août 2017, mais a démissionné en avril 2018 après avoir été critiqué par les conservateurs pour avoir assisté à un spectacle de danse d'écolières.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Le Quai d’Orsay annonce que le mécanisme de compensation INSTEX est désormais opérationnel.

 

La portée des premières actions est intéressante et significative, je trouve, même en l’absence de plus de détails (souligné par moi) :

« Un fonds de rachat de créances a été créé pour permettre de premières transactions dans les secteurs les plus urgents pour la population iranienne. Ces transactions sont en cours de traitement, y compris avec les nécessaires contrôles de conformité aux normes financières internationales, a révélé le Quai d'Orsay dans un communiqué de presse.

Le mécanisme de compensation INSTEX a été créé pour faciliter les transactions financières des opérations commerciales légitimes entre l'Europe et l'Iran, a réaffirmé le Quai d'Orsay »

 

http://french.china.org.cn/foreign/txt/2019-08/15/content_75103737.htm

 

(ça pourrait d’ailleurs avoir également sa place sur le fil « guerre économique »...)

Modifié par TarpTent
  • J'aime (+1) 2
  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, TarpTent a dit :

 

Le Quai d’Orsay annonce que le mécanisme de compensation INSTEX est désormais opérationnel.

 

La portée des premières actions est intéressante et significative, je trouve, même en l’absence de plus de détails (souligné par moi) :

« Un fonds de rachat de créances a été créé pour permettre de premières transactions dans les secteurs les plus urgents pour la population iranienne. Ces transactions sont en cours de traitement, y compris avec les nécessaires contrôles de conformité aux normes financières internationales, a révélé le Quai d'Orsay dans un communiqué de presse.

Le mécanisme de compensation INSTEX a été créé pour faciliter les transactions financières des opérations commerciales légitimes entre l'Europe et l'Iran, a réaffirmé le Quai d'Orsay »

 

http://french.china.org.cn/foreign/txt/2019-08/15/content_75103737.htm

 

(ça pourrait d’ailleurs avoir également sa place sur le fil « guerre économique »...)

Le secteur le plus urgent dans une dictature est l’armée et la police, je pense qu’une partie sera versée dans le programme de recherche nucléaire.
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 43 minutes, kotai a dit :

Le secteur le plus urgent dans une dictature est l’armée et la police, je pense qu’une partie sera versée dans le programme de recherche nucléaire.
 

Parce que l’Iran est une dictature maintenant ? :huh:

Et quel ce dictateur qui tient son pays d’une main de fer depuis tout ce temps ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 46 minutes, kotai a dit :

Le secteur le plus urgent dans une dictature est l’armée et la police, je pense qu’une partie sera versée dans le programme de recherche nucléaire.
 

On est bien d’accord que c’est là la grande priorité du Quay d’Orsay, et que la France fait son maximum depuis toutes ces années en ce sens.

Heureusement que l’Allemagne et le RU poursuivent les mêmes objectifs, ce qui aura permis d’accélérer la mise en œuvre de ce mécanisme de compensation.

 

...

 

Sérieusement, il n’y a pas un moment où on s'arrête de raconter n’importe quoi ? 

(En passant, c’est une démocratie théocratique islamique, ce qui n’a pas grand chose à voir avec une dictature)

 

Modifié par TarpTent
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 43 minutes, kotai a dit :

Le secteur le plus urgent dans une dictature est l’armée et la police, je pense qu’une partie sera versée dans le programme de recherche nucléaire.
 

Parce que l’Iran est une dictature maintenant ? :huh:

Et quel ce dictateur qui tient son pays d’une main de fer depuis tout ce temps ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...