Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

[Iran]


Messages recommandés

Ça tombe bien, il y a des Juifs en Iran (pas beaucoup, mais il y en a), donc si les Iraniens veulent véritablement massacrer tous les Juifs, ils peuvent commencer chez eux. Mais bizarrement, ils ne le font pas. Étrange.

Il y a 5 heures, zx a dit :

Sauf pour mettre le chaos et la panique dans le pays ciblé.

Un peu comme les bombardements de V2 sur Londres. C'est pas ça qui a sauvé l'Allemagne nazie.

Bref, on en revient au fait que ça signifierais utiliser des moyens qui ne sont pas "plausiblement déniables" pour commettre un acte terroriste sans aucune utilité tactique ou stratégique. Juste un bon moyen de convaincre les pacifistes les plus tenaces qu'ils faut faire une guerre du monde entier contre ton pays.

J'ose imaginer que le but du régime iranien n'est pas le suicide de masse.

  • Merci (+1) 2
  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, Shorr kan a dit :

En plus, ça appellerait à une réponse de type nucléaire de la part de l’agressé  ou son allié - suivez mon regard :ph34r:

Le risque serait tout à fait réel en effet, et même si une riposte nucléaire était rejetée il faudrait au minimum s'attendre à une campagne de bombardements massifs contre toute l'infrastructure militaire et industrielle du pays.

 

En revanche, une petite attaque avec juste quelques drones et missiles de croisière, lancée par les Houthis d'ailleurs - pause pour le rire :biggrin: - et suspendant la moitié de la production saoudienne pendant X mois, là aucune velléité de riposter de la part ni de la victime ni de son protecteur attitré. Ben non, pourquoi donc :huh: ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 30/09/2019 à 18:43, Ciders a dit :

Message qui doit être compris : "'tention ! La bombe on va bientôt l'avoir !".

Dans les faits... je ne sais vraiment pas où ils en sont.


Je ne comprends toujours pas cette fixation sur « la bombe ». Et je vais même paraître plus choquant, mais pour moi c’est d’abord et avant tout un fantasme des occidentaux.
Je le comprends d’autant moins que sur l’un des fils au moins (Iran ou Israël), les moyens nécessaires à la destruction d’Israël ont clairement été décrits (je le sais, j’ai posté l’interview du Chef du Hezbollah, Nasrallah, qui en parlait en long en large et en travers) et qu’il n’y a absolument nul besoin de « La Bombe » pour cela, et qu’elle n’est même pas abordée.
 

Par contre, nous on en parle en boucle, parce que c’est la Grande Menace (c’est comme avec les russes : tant qu’on se répète en boucle que ce sont les grands méchants, on  continue de s’auto-persuader, peu importe si cela est avéré ou non).

Et on en parle parce qu’Israël a décidé de faire une fixation dessus pour des raisons aussi bien militaires (afin d’obtenir des budgets en entretenir la notion de Nation menacée) que de géopolitique et de politique interne (Netanyahu aime ça), entrainant par là-même les USA à sa suite. Mais accuser l’Iran d’avoir la rage ne la rend pas pour autant coupable, même si tout le monde a décidé d’enquiller derrière les israéliens.

 

Histoire de ne pas me faire directement traiter de naïf ou de bisounours*, sachant que je vous (c’est un vous large et englobant) prends dans ce message pour des obnubilés, voire des obsédés,  reprenons l’historique du nucléaire iranien.

(et qui dit nucléaire iranien ne dit pas nécessairement bombe nucléaire, même si ce raccourci-là est ancré chez beaucoup, un peu comme un réflexe de Pavlov. Ça ne le rend pas plus exact pour autant).

 

http://www.lefigaro.fr/international/le-nucleaire-et-l-iran-une-histoire-longue-et-mouvementee-20190627

 


* vous allez le faire quand même, mais ce n’est pas bien grave.

 

Modifié par TarpTent
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les houthi ne sont pas des terroristes 

et l’optique de l’iran et la bombe nucléaire c’est la dissuasion 

tirez en premier équivaut à mourir en second, même si ce sont des religieux au pouvoir, je ne suis pas persuadé qu’ils soient pressés d’aller au paradis 

quant à filer des engins nuke au Hezbollah, ça relève du délire de mon humble avis

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

6 hours ago, kotai said:

Tu as des preuves disant que la bombe a pour but la dissuasion?

Tu as une preuve du contraire ...

... a ce jour le seul peuple a utiliser la bombe atomique dans un contexte d'aggression ce sont les USA ... c'est pas particulierement rassurant.

6 hours ago, kotai said:

 Elles ne craindraient pas les ripostes d'Israël. 

Des USA tu veux dire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La destruction d'Israël «n'est plus un rêve mais un but à portée de main», a déclaré lundi 30 septembre le général de division Hossein Salami

(ca vient du figaro)

Ma question est triviale, mais est ce qu'on peut rellement prendre au serieux la moindre déclaration venant d'un "Général Salami"? De mon coté, j'avoue que ca m'a surtout donné faim!

  • Haha (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bibi a des envies ... :huh:

Citation

Opération préventive contre les missiles de croisière iraniens ?

Citation

Le Premier ministre Binyamin Netanyahu a révélé le jeudi 10 octobre lors de la cérémonie commémorative pour les soldats tombés lors de la guerre du Kippour en 1973. L’option d’une attaque préventive visant à dissuader l’Iran de lancer une attaque par missile est rarement mentionnée publiquement dans les propos d’un premier ministre, qui est également ministre de la Défense. Cette fois-ci, il a indiqué qu’Israël pourrait décider de ne pas attendre l’attaque avant de lancer une frappe préventive contre les bases de missiles en Iran, où des préparatifs sont en cours pour lancer ces armes contre Israël.

Les sources militaires de DEBKAfile ajoutent : Les chefs de Tsahal qui ont assisté à la cérémonie sont pleinement conscients qu’une opération préventive sur ces bases déclencherait une guerre totale faite de lancements de missiles et de drones, entre Israël et l’Iran pouvant durer des semaines ou des mois, avec une escalade meurtrière. Les satellites iraniens, le Hezbollah au Liban, les milices chiites irakiennes en Syrie et en Irak, ainsi que le Hamas palestinien et le Jihad islamique à Gaza, joueraient un rôle actif dans ce conflit.

Netanyahu a poursuivi en affirmant que, même si nous n’aspirons pas à rester seuls, nous devons nous rappeler notre situation de la guerre de 1973, lorsque l’assistance américaine n’était arrivée que lorsqu’elle était presque terminée. Aujourd’hui aussi, alors que nous apprécions l’importante assistance américaine, qui a augmenté ces dernières années, et l’immense pression économique que les États-Unis imposent à l’Iran, «nous ne devons cependant jamais oublier d’appliquer cette directive fondamentale : Israël se défendra avec ses propres forces contre toute menace. “

L’armée israélienne, a t-il dit, est pleinement préparée à faire face à toute menace, qu’elle soit défensive ou offensive. «Nous sommes armés d’une force irrésistible en armement et en esprit de victoire. C’est l’héritage immensément précieux que nous a légué la génération qui s’est battue pendant la guerre de Kippour. »

DEBKAfile : Le Premier ministre a peut-être été encouragé dans son discours de combat par les événements qui ont précédé l’opération turque dans le nord-est de la Syrie le mercredi 9 octobre. Ankara, Washington et Moscou étaient en étroite consultation avant cette opération, mais Téhéran en était strictement exclu.

Le 27 septembre, DEBKAfile a publié un article exclusif révélant qu’Israël envisageait une attaque préventive contre l’Iran.

https://www.jforum.fr/israel-envisage-une-operation-preventive-contre-les-missiles-de-croisiere-iraniens.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@jojo (lo savoyârd) J'ai indiqué cet article à l'instant sur le fil guerre au Moyent Orient : Un pétrolier iranien touché par deux "missiles" à 95 km du  port saoudien de Jedda selon les médias de Téhéran :excl:

https://www.reuters.com/article/us-mideast-iran-tanker/iran-oil-tanker-hit-by-two-missiles-off-saudi-coast-iranian-state-media-idUSKBN1WQ0G0

Pas trouvé d'images pour l'heure.

Modifié par collectionneur
Edit avec l'article de pic de l'amirand
  • Merci (+1) 2
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, jojo (lo savoyârd) a dit :

A défaut d'avoir un pédigrée de faiseur de paix et donc de facilitateur de retour à la maison des GI, il est plus facile d'avoir un pédigrée de négociateur très dur capable d'aller à l'affrontement.

Donc effectivement cette affaire iranienne n'est pas terminée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, Lezard-vert a dit :

l'origine du tir est confirmé ?  car en effet là il s'agit d'un acte de guerre contre l'IRAN et la sécurité des approvisionnements de l'UE notamment

Pareil.

Donc pour résumer nous avons :

- les saouds engagés sur les front Houthis et probablement bientôt sur un front Iranien mais qui se battent en culotte courte !

- Les turcs engagés en Syrie contre les Kurdes avec l'appui de la Russie et la caution des US

- Les Irakiens engagés contre DAESH

- Les syriens contre DAESH et peut-être contre les Turcs

- Les Kurdes qui passent d'un front à l'autre avec l'appui de la France et celui plus tendancieux des US.

Bon ben il y a eu une crise des réfugiés qui a foutu le bordel en Europe il y a 5 ans. Là on va en reprendre pour notre grade. Mais avec ça l'OTAN compte sur l'ami pyromane US.

Modifié par herciv
  • Merci (+1) 1
  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...