Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

[Iran]


Messages recommandés

Il y a 19 heures, kotai a dit :

C'est la faute des occidentaux et du réchauffement climatique?

Surtout la faute d'une sur-exploitation des fleuves par un nombre déraisonnablement élevé de barrages.

Corruption et incompétence… dès que les mollahs sortent des mosqués cela ne donne pas de bons résultats, c'est vrai pour l"écologie et la gestion de l'eau comme pour le reste.

  • J'aime (+1) 3
  • Merci (+1) 1
  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 49 minutes, zx a dit :


« Le gouvernement irakien a menacé lundi de «revoir» ses relations avec Washington après les frappes américaines et des dizaines de députés irakiens ont appelé à réexaminer l'accord de coopération américano-irakien encadrant la présence de 5.200 soldats américains dans le pays.»

 

L’objectif des iraniens via leurs proxy serait de pousser les américains à la faute et inciter les irakiens à mettre les troupes américaines dehors ? Il y aurait suffisamment de députés pro-iraniens pour cela, j’imagine.
Simple supposition évidemment, mais la réaction irakienne y fait penser, cependant.

Modifié par TarpTent
  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, castle68 a dit :

Surtout la faute d'une sur-exploitation des fleuves par un nombre déraisonnablement élevé de barrages.

Corruption et incompétence… dès que les mollahs sortent des mosqués cela ne donne pas de bons résultats, c'est vrai pour l"écologie et la gestion de l'eau comme pour le reste.

Sérieux tu carbures à quoi ? les fleuves en Iran sont pas plus mal gérés que les fleuves aux USA ou à la grande époque de l'URSS. va faire un tour voir le Colorado ou la Mer d'Aral, tu m'en diras des nouvelles des Mollahs. 

De plus dans ton commentaires, on sent toute la connaissance de la culture de la gestion de l'eau en Iran, de la culture iranienne, ou même de la religion ou du système politique. Franchement va y faire un tour, c'est pas loin et pas cher, et si tu n'es pas complètement fermé, tu reviendras sans doute avec un autre regard...

  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, rendbo a dit :

Sérieux tu carbures à quoi ? les fleuves en Iran sont pas plus mal gérés que les fleuves aux USA ou à la grande époque de l'URSS. va faire un tour voir le Colorado ou la Mer d'Aral, tu m'en diras des nouvelles des Mollahs. 

De plus dans ton commentaires, on sent toute la connaissance de la culture de la gestion de l'eau en Iran, de la culture iranienne, ou même de la religion ou du système politique. Franchement va y faire un tour, c'est pas loin et pas cher, et si tu n'es pas complètement fermé, tu reviendras sans doute avec un autre regard...

Ce ne sont pas tous des terroristes? :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, rendbo a dit :

Sérieux tu carbures à quoi ? les fleuves en Iran sont pas plus mal gérés que les fleuves aux USA ou à la grande époque de l'URSS. va faire un tour voir le Colorado ou la Mer d'Aral, tu m'en diras des nouvelles des Mollahs. 

De plus dans ton commentaires, on sent toute la connaissance de la culture de la gestion de l'eau en Iran, de la culture iranienne, ou même de la religion ou du système politique. Franchement va y faire un tour, c'est pas loin et pas cher, et si tu n'es pas complètement fermé, tu reviendras sans doute avec un autre regard...

Mon commentaire venait d'un reportage sur ARTE diffusé le 17-12-19

" La pénurie d'eau en Iran, dramatique, devient une urgence nationale : sacrifiée par la République islamique, la ressource crée de nombreuses tensions."

Je te conseille de le visionner et ensuite tu te rendra compte de l'incongruité de ta réflexion...

Après tu peux toujours dire que ce reportage est nul et que toi tu sais ce qu'il en retourne !

De plus je n'ai jamais dit que les ressources en eau était mieux géré aux USA, la Californie étant à cet égard un exemple de gabgie assez éclairant...

 

  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 30/12/2019 à 16:56, castle68 a dit :

Surtout la faute d'une sur-exploitation des fleuves par un nombre déraisonnablement élevé de barrages.

Corruption et incompétence… dès que les mollahs sortent des mosqués cela ne donne pas de bons résultats, c'est vrai pour l"écologie et la gestion de l'eau comme pour le reste.

L'avidité et l'égoïsme sont malheureusement des défauts assez fréquents chez les humains et les iraniens n'ont aucune raison de faire exception.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

AFP Raids américains en Irak: Khamenei condamne la "malveillance" de Washington

https://fr.yahoo.com/news/raids-américains-irak-khamenei-condamne-malveillance-washington-135104925.html
 

Citation

 

Téhéran (AFP) - Le guide suprême iranien Ali Khamenei a condamné mercredi "la malveillance" des Etats-Unis après des frappes américaines contre une force pro-iranienne en Irak, et averti que l'Iran était prêt à répondre à toute "menace" contre son territoire.

Le ministère des Affaires étrangères iranien a de son côté convoqué le chargé d'affaires suisse à Téhéran après des propos "bellicistes de responsables américains en violation de la charte des Nations unies", selon un communiqué.

La Suisse représente les intérêts des Etats-Unis en Iran en l'absence de relations diplomatiques entre les deux pays depuis la prise en otage du personnel de l'ambassade américaine à Téhéran par des étudiants iraniens en 1980, consécutive à la révolution islamique.

"Le gouvernement, la nation iranienne et moi-même condamnons avec force la malveillance des Etats-Unis", a déclaré sur Twitter l'ayatollah Khamenei, réagissant aux raids contre des bases d'une faction chiite dans l'ouest de l'Irak. Dans un discours retransmis à la télévision, il a aussi condamné le "crime américain".

Dimanche, les avions américains ont bombardé dans l'ouest irakien des bases des Brigades du Hezbollah, une faction accusée par Washington d'être derrière des tirs de roquettes ayant tué vendredi un sous-traitant américain dans une base militaire du nord de l'Irak. Les raids américains ont tué 25 combattants.

Le président américain Donald Trump a menacé mardi de faire payer le "prix fort" à l'Iran qu'il accuse d'être derrière une attaque de l'ambassade des Etats-Unis à Bagdad par des milliers de manifestants pro-Iran protestant contre les raids.

En réponse à M. Trump, l'ayatollah Khamenei a affirmé: "ce type a tweeté que (les Etats-Unis) considèrent l'Iran comme responsable des évènements à Bagdad et qu'ils répondront à l'Iran".

"Premièrement, vous ne pouvez rien faire. Tout cela n'a rien à voir avec l'Iran", a-t-il dit. "Deuxièmement, faites preuve d'un peu de bon sens (...) les peuples de cette région détestent l'Amérique. Pourquoi les Américains ne comprennent-ils pas cela? (...) Vous avez commis des crimes en Irak et en Afghanistan, vous avez tué des gens".

- "Nous nous défendrons" -

L'ayatollah Khamenei a averti que son pays était prêt à répondre à toute menace. "Nous confronterons sans hésitation quiconque menacera les intérêts, la dignité, le progrès et la grandeur de notre nation et nous nous défendrons".

"Si la République islamique décide de lutter ou de se battre contre un pays, elle le fera explicitement", a-t-il ajouté, vraisemblablement en référence à l'Irak, pays voisin où l'Iran a vu son influence croître au détriment des Etats-Unis.

"Nous ne traînerons jamais le pays (l'Iran) vers la guerre. Mais si d'autres veulent imposer quoi que ce soit à notre pays, nous nous y opposerons avec toute notre force", a encore affirmé le numéro un iranien.

Dans un communiqué, le ministère des Affaires étrangères a indiqué avoir demandé au chargé d'affaires suisse d'informer les Etats-Unis que "l'Irak est un pays indépendant".

Selon le texte, l'armée américaine a tué "25 jeunes Irakiens et blessé de nombreux autres sans apporter la moindre preuve de leur responsabilité" dans l'attaque à la roquette qui a tué un Américain.

"Naturellement, le peuple irakien a réagi face aux (Etats-Unis) qui occupent leur pays et tuent ses jeunes", a ajouté le ministère en allusion aux manifestants pro-Iran qui ont attaqué mardi l'ambassade américaine.

Les tensions entre Washington et Téhéran n'ont cessé de s'intensifier depuis le retrait unilatéral des Etats-Unis en 2018 de l'accord sur le nucléaire iranien conclu en 2015, assorti du retour de lourdes sanctions américaines contre l'Iran.


 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, kalligator a dit :

Cela changera quand l'Iran aura une DCA sur place et que les US perdront des jets à chaque frappe, ils ne comprennent que la force

Mais cela serait un problème pour nous en Syrie quand les rafales tomberons comme des mouches...En fait ce serait peut être même le début d'une guerre totale dans la région.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C’est une bêtise sans nom d’avoir assassiné  soleimani, il y aura forcément des représailles iraniennes et elles seront sanglantes, par ailleurs vu la popularité de ce général en iran, cela va renforcer les mollahs au niveau politique interne ( réflexe patriotique)

je serai américain et travaillant au moyen orient pour une quelconque agence us, je vérifierai 2 fois ma voiture avant de monter et mettre le contact quand tu connais le savoir faire dû Hezbollah en matière de voiture piégée...

Modifié par Capitaineconan
  • Triste 1
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clair, si les iraniens remettent une couche, ça risque de partir en pugilat, mais c'est peut être ce qu'attend Trump, Ils ont certainement des remplaçants prêt à prendre la place du Général. les américains ont dus prévoir la suite des scénarios possibles. Les iraniens ont dus croire que Trump ne bougerait pas jusqu'au aux élections et avaient accentuer leur action en irak.

Un haut commandant iranien tué à Bagdad dans un raid américain

Le général Qassem Soleimani a été tué au cours d'une frappe aérienne des États-Unis contre son convoi, à l'aéroport de Bagdad.

https://www.lefigaro.fr/international/un-haut-commandant-iranien-tue-a-bagdad-dans-un-raid-americain-20200103

Modifié par zx
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, zx a dit :

 

Un haut commandant iranien tué à Bagdad dans un raid américain

Le général Qassem Soleimani a été tué au cours d'une frappe aérienne des États-Unis contre son convoi, à l'aéroport de Bagdad.

https://www.lefigaro.fr/international/un-haut-commandant-iranien-tue-a-bagdad-dans-un-raid-americain-20200103

Ça c'est pas bon. Il n'y a pas de faux semblant diplomatique possible ni d'intermédiaires entre les deux pays.

Il y a 4 heures, Phoenix a dit :

 

 

Modifié par herciv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les iraniens c'est une déclaration de guerre vu le symbole que représente ce général.

J'en ai connais un dans la région qui doit danser comme un fou heureux comme il est.

 

Moqtada al-Sadr  est en train de réactiver sa milice

Modifié par zx
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de voir la nouvelle. Mais quels cons. Mais quelle bande de cons ! ´tain, même le communiqué du Pentagone est dans le genre 'Désolé, on a dû obéir aux ordres.', parce qu'ils se rendent comptent qu'ils viennent de descendre l'équivalent Iranien de Mattis. Bande d'abrutis finis.

Je n'aimerais vraiment pas bosser pour le Department of State dans les semaines qui viennent, et tout ce que j'espère, c'est que les successeurs du général auront le bon goût de ne pas nous faire subir la contre-attaque mais d'être précis.

Modifié par Rufus Shinra
  • J'aime (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Rufus Shinra a dit :

Je viens de voir la nouvelle. Mais quels cons. Mais quelle bande de cons !

Je ne veux pas jouer les ayatollahs de l'orthographe, mais fais attention tu as commis une faute dans cette phrase.

Le pluriel est en trop :mellow:

Et la bande en question ne compte à mon sens qu'un seul décideur. De couleur orange.

 

il y a 9 minutes, Rufus Shinra a dit :

Je n'aimerais vraiment pas bosser pour le Department of State dans les semaines qui viennent, et tout ce que j'espère, c'est que les successeurs du général auront le bon goût de ne pas nous faire subir la contre-attaque mais d'être précis.

Moi ce que je n'aimerais pas, c'est être proche des dirigeants saoudiens. Qui présentent tous les caractères de la cible idéale pour une riposte iranienne à la fois cinglante, et minimisant le risque que Donald Trump continue l'escalade.

Et si j'étais un dirigeant saoudien, je songerais sérieusement à recommander mon âme à Dieu :unsure: ...

  • J'aime (+1) 1
  • Haha (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 968
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...