Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

[Iran]


Messages recommandés

il y a 8 minutes, Alexis a dit :

Je ne veux pas jouer les ayatollahs de l'orthographe, mais fais attention tu as commis une faute dans cette phrase.

Le pluriel est en trop :mellow:

Et la bande en question ne compte à mon sens qu'un seul décideur. De couleur orange.

 

Le Pentagone a merdé aussi. Ça n'aurait pas été difficile d'affecter un F-35 à la mission et de pleurer des larmes de crocodile lors de l'incident technique forçant l'annulation de la frappe.

il y a 8 minutes, Alexis a dit :

Moi ce que je n'aimerais pas, c'est être proche des dirigeants saoudiens. Qui présentent tous les caractères de la cible idéale pour une riposte iranienne à la fois cinglante, et minimisant le risque que Donald Trump continue l'escalade.

Et si j'étais un dirigeant saoudien, je songerais sérieusement à recommander mon âme à Dieu :unsure: ...

Mouais. Le souci, c'est que vu la nature de la frappe, les Iraniens ont une grosse motivation pour cibler de l'US et pas du Saoudien, ne serait-ce que parce qu'ils savent que Trump est prêt à se battre jusqu'au dernier Saoudien, comme les autres POTUS avant lui. N'oublies pas que la seule chose que les US craignent, c'est d'être blessés eux-mêmes : leurs 'alliés', ils n'en ont rien à battre.

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, Rufus Shinra a dit :

Le Pentagone a merdé aussi. Ça n'aurait pas été difficile d'affecter un F-35 à la mission et de pleurer des larmes de crocodile lors de l'incident technique forçant l'annulation de la frappe.

Ca peut être un échec du renseignement aussi : ils comptaient peut être seulement flinguer le n°2 de la milice qui se trouvait dans le convoi et ignoraient qu'il se trouvait avec Soleimani... (juste une hypothèse).

  • Haha (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Rufus Shinra a dit :

Mouais. Le souci, c'est que vu la nature de la frappe, les Iraniens ont une grosse motivation pour cibler de l'US et pas du Saoudien, ne serait-ce que parce qu'ils savent que Trump est prêt à se battre jusqu'au dernier Saoudien, comme les autres POTUS avant lui. N'oublies pas que la seule chose que les US craignent, c'est d'être blessés eux-mêmes : leurs 'alliés', ils n'en ont rien à battre.

D'accord sur cette orientation fondamentale des Etats-Unis, grandement accentuée par Trump.

Mais justement... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, Libanais_75 a dit :

Quelle inélégance quand même d'éliminer le commandant de la partie adverse par frappe aérienne, sans déclaration de guerre... c'est à l'image de ce que sont les Etats-Unis.

Je dirais que c'est avant tout inélégant pour les Irakiens. Après tout, Bagdad est leur capitale à eux, l'Irak est leur pays à eux... et Trump, comme bien d'autres responsables américains d'ailleurs, s'en soucie comme d'une guigne.

Il y a les puissants, comme les Etats-Unis ou l'Iran. Même à des degrés divers et selon des modalités diverses bien sûr.

Et il y a les autres, comme l'Irak.

D'une manière générale, il vaut mieux être puissant que ne pas l'être.

 

Oui, je sais... Avec cette phrase, j'ai épuisé mon quota de défonçage de porte ouverte pour toute l'année 2020 :dry:

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Là où Khamenei a raison c'est que les US vont se faire haïr par de plus en plus de monde et simultanément faire se poser des questions a de plus en plus de monde.

il y a 2 minutes, Alexis a dit :

Oui, je sais... Avec cette phrase, j'ai épuisé mon quota de défonçage de porte ouverte pour toute l'année 2020

T’inquiètes ! On peut encore mettre ça sur le quota 2019.

  • Haha (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, herciv a dit :

Là où Khamenei a raison c'est que les US vont se faire haïr par de plus en plus de monde et simultanément faire se poser des questions a de plus en plus de monde.

Pas forcément. Les Saoudiens sont en plein trip amoureux, Benji bénit l'élection de Trump tous les jours, les anti-iraniens de la planète sont aux anges. Tout va bien en fait.

  • Haha (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sistani appel à la retenue :

"L'attaque perfide la nuit dernière sur l'aéroport de Bagdad est une violation insolente de la souveraineté irakienne et des accords internationaux. Elle a conduit à l'assassinat de plusieurs commandants qui ont vaincu les terroristes de l'Etat islamique", déclare-t-il dans un communiqué diffusé par ses services.

"Ces événements et plus encore montrent que notre pays se dirige vers des temps très difficiles. Nous appelons toutes les parties concernées à se comporter avec retenue et à agir avec sagesse."

https://www.latribune.fr/depeches/reuters/KBN1Z20VG/apres-la-mort-de-soleimani-le-grand-ayatollah-sistani-appelle-a-la-retenue-et-a-la-sagesse.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, herciv a dit :

Là où Khamenei a raison c'est que les US vont se faire haïr par de plus en plus de monde et simultanément faire se poser des questions a de plus en plus de monde.

T’inquiètes ! On peut encore mettre ça sur le quota 2019.

C est comme les tickets resto ? On a jusqu'à la fin du mois pour les épuiser ? 

:tongue:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, herciv a dit :

Là où Khamenei a raison c'est que les US vont se faire haïr par de plus en plus de monde et simultanément faire se poser des questions a de plus en plus de monde.

Soleimani était la personnification même de l'impérialisme iranien dans la région, sa mort va réjouir pas mal de monde et pas qu'en Arabie Saoudite ou chez les israéliens vu que c'est pas eux qui le subissent le plus, en témoigne des images de célébrations chez les manifestants irakiens axé anti-Iran contrairement a ceux de l'ambassade US et qui eux depuis des mois se font très violemment réprimer

 

Modifié par Barristan-Selmy
  • J'aime (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[Dites, il est où le Drian en ce moment ?]

 

Sur le fond : j’ai de l’empathie pour l’Iran, mais j’ai quand même bien l’impression que le régime des Mollahs l’a bien cherché en asticotant toujours plus les américains alors que leurs intentions bellicistes avaient fait long feu.

Quand au beau Donald et à ses services... flinguer Soleimani, why not, mais pas ouvertement, en Irak, en tuant des militaires irakiens (pro chiites, ça n’excuse rien) et en revendiquant le coup...

Je suis beaucoup moins pervers que @Rufus Shinra , qui suggérait que le Pentagone aurait dû missionner un F35 pour que la mission avorte (je le re-cite ici, car je trouve qu’on ne rend pas assez justice à cette raclure de Rufus qui parvient à languedeputer le Lightening même sur un sujet pareil :bloblaugh:).

Les EU auraient du faire le coup plus discrètement, anonymement en dehors du sol irakien. Personne n’aurait été dupe et le message aux iraniens serait bien passé.

Bon, j’admets : le message aux électeurs américains aurait été plus confus...

  • Haha (+1) 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout ça c'est surtout une continuation d'une escalade qui a commencé au moment ou un certain Trump D. est sorti unilatéralement d'un accord que la quasi totalité du reste du monde (hors Israël et Saouds) considérais comme bon. Reste à voir si l'escalade en question continuant débouchera sur la guerre ou si ça finira par se calmer. Je suis d'un optimisme modéré disons sur les perspectives de paix dans la région à court terme...

  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Capitaineconan a dit :

Les américains appellent leurs ressortissants à quitter immédiatement l’irak, alors que la frappe avait pour but d’assurer la sécurité des américains en Irak...

c'est assez logique comme conseil car ça fait beaucoup de cibles potentielles : ça semble indiquer que le raid a été fait de façon opportune sans trop de préparation  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, kalligator a dit :

Si la situation dégénère jusqu'en septembre peut être que cela fera virer la mèche jaune...

 

les américains votent surtout sur des motifs intérieurs et guère sur des motifs de politiques extérieurs : il faudrait que ça dégénère beaucoup de façon catastrophique pour que ça joue :excl: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...