Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

[Iran]


Messages recommandés

il y a 11 minutes, nemo a dit :

En tout cas Nathanyahu doit se frotter les mains...

Pas vraiment, parce qu'il sait que si ça dégénère grave, il y perdra son pays. Une guerre bien préparée et bien amenée, c'est une chose, mais une succession de conneries comme ça, c'en est une toute autre.

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Rufus Shinra a dit :

Pas vraiment, parce qu'il sait que si ça dégénère grave, il y perdra son pays. Une guerre bien préparée et bien amenée, c'est une chose, mais une succession de conneries comme ça, c'en est une toute autre.

Je vois pas trop comment il perdrait son pays. En revanche ils voulaient une guerre entre les tazus et l'Iran depuis de longues années maintenant. Il n'a jamais été aussi proche de réussir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, nemo a dit :

Je vois pas trop comment il perdrait son pays. En revanche ils voulaient une guerre entre les tazus et l'Iran depuis de longues années maintenant. Il n'a jamais été aussi proche de réussir.

Attaques radiologiques, par exemple. Tu mets l'adversaire dos au mur sans t'être extrêmement bien préparé, tu te retrouves dans une merde sans nom.

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, Libanais_75 a dit :

Chose intéressante dans le discours de Nasrallah aujourd’hui, l’Afghanistan mentionnée plusieurs fois comme zone de résistance à l’impérialisme américain. Les Talibans ont également présentés leurs condoléances aux iraniens pour la perte de Soleimani. Ces deux partis se sont fortement rapprochés ces dernières années pour lutter à la fois contre l’EI et les Etats-Unis. Je ne serais pas surpris que l’Iran appuie fortement l’offensive de Printemps annuelle des Talibans cette année..

Ca passera forcément par un accord sur la protection des Hazaras chiites. Si les talibans leur assurent la tranquillité, alors il y a de fortes chances pour que Téhéran se montre compréhensive.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Rufus Shinra a dit :

Attaques radiologiques, par exemple. Tu mets l'adversaire dos au mur sans t'être extrêmement bien préparé, tu te retrouves dans une merde sans nom.

c'est peu efficace et très difficile à réaliser ( autant employer un agent chimique persistant ) et surtout la réplique est nucléaire : à oublier de suite

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Rufus Shinra a dit :

Attaques radiologiques, par exemple. Tu mets l'adversaire dos au mur sans t'être extrêmement bien préparé, tu te retrouves dans une merde sans nom.

Tu crois que les iraniens sont assez fous pour risquer une riposte nucléaire chez eux? une attaque de ce genre justifierais une attaque nucléaire sur Téhéran!

 

Griller par Loki

Modifié par nemo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, loki a dit :

c'est peu efficace et très difficile à réaliser ( autant employer un agent chimique persistant ) et surtout la réplique est nucléaire : à oublier de suite

Si tu mets l'Iran dos au mur avec une campagne de destruction complète du pays, ce qui est le ton que Trump donne, faut pas t'attendre à moins. Plus, s'ils le peuvent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

49 minutes ago, LBP said:

Imaginons un scuds sur la zone verte c'est un histoire USA/IRAN/IRAK.

Trop peu précis alors que les Iraniens essaie de se mettre dans les bonnes grâces des Irakiens. Un Scud pourrait tomber n'importe où dans cette zone où à côté et tuer plus d'Irakiens que d'Américains. Pire, il pourrait tomber sur le Parlement Irakien qui se trouve dans la zone verte. Ça n'enverrait pas le bon message.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, nemo a dit :

Tu crois que les iraniens sont assez fous pour risquer une riposte nucléaire chez eux? une attaque de ce genre justifierais une attaque nucléaire sur Téhéran!

 

Griller par Loki

Tu crois que Trump serait assez fou pour lancer une campagne de destruction complète de l'Iran ? Ah, zut.

  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, LBP a dit :

Non, ça n'a rien à voir. Les Iraniens n'ont pas de liens avec les Shebabs. Et l'opération a demandé trop de temps pour avoir été lancée là tout de suite.

Très belle opération cela dit. A priori une demie-douzaine d'attaquants (y'a des photos des corps sur Twitter), ils ont forcé l'enceinte, sont arrivés sur le tarmac et ont fait sauter un cargo civil loué par les militaires américains et surtout un DHC-8 lourdement modifié comme avion de surveillance ELINT. Tous morts mais le rapport coûts/pertes subies par l'ennemi est très élevé.

Modifié par Ciders
  • Merci (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Rufus Shinra a dit :

Tant qu'ils restent suffisamment courtois pour ne pas nous cibler nous...

Euh ça ne s'appelle pas la courtoisie, mais la précision :unsure:

J'ose espérer que les Iraniens sont encore capables de distinguer entre troupes américaines et européennes.

 

il y a 52 minutes, Rufus Shinra a dit :

"J'ai rien vu, moi ! Je recoiffais les poneys de Rufus." - Emmanuel M.

Bien essayé, mais en fait l'Emmanuel il ne recoiffait rien du tout.

Il était juste en train de causer avec son copain Vladimir, et encore avec sa copine Angela et aussi Jinping :smile:

 

il y a 46 minutes, zx a dit :

ouaf!

Les forces britanniques se préparent à d’éventuelles représailles iraniennes après la mort du général Soleimani

Si ce n'était pas tragique, ça pourrait faire un sketch comique.

Deux puissances se préparent à se mettre sur la gueule, enfin plutôt l'une des deux a déjà commencé, et tout à coup en voilà une troisième qui arrive, se fiche au milieu et déclare qu'elle "se prépare à d'éventuelle représailles" :blink: Alors qu'il pouvait rester tranquille en dehors de tout ça, on ne lui avait rien demandé, à ce troisième larron.

 

...Tu dis ? Peu avant qu'il déboule, on avait entendu comme un coup de sifflet :huh:?

 

il y a 35 minutes, Picdelamirand-oil a dit :

Moi je pense plutôt au secrétaire d'état Mike Pompeo. Où alors à couler un porte avion si c'est vraiment militaire.

C'est vraiment gros ça. Et non, je ne parle pas de M'sieur Pompeo.

Gros, et quand même super bien défendu. Je sais bien que les Iraniens ont des soum-soum et qu'il y a eu des cas de sous-marins faisant des coucous au milieu d'un groupe aéronaval américain sans avoir été détecté, donc ce n'est pas tout à fait impossible... mais ce serait quand même très très dur de réussir un coup pareil.

 

il y a 18 minutes, rendbo a dit :

oui et non, Kyoto était la cible de la seconde bombe. C'est un Américain et un seul qui a réussit à convaincre le Président de ne pas raser Kyoto, avec entre autre l'argument que jamais les Japonais ne leur pardonnerai, et que des relations futures seraient donc impossible

C'est vrai concernant le bombardement atomique, mais Kyoto avait été préservé des bombardements classiques jusqu'ici notamment à cause de sa valeur culturelle.

 

il y a 10 minutes, Rufus Shinra a dit :

Pas vraiment, parce qu'il sait que si ça dégénère grave, il y perdra son pays. Une guerre bien préparée et bien amenée, c'est une chose, mais une succession de conneries comme ça, c'en est une toute autre.

Netanyahou, perdre son pays :huh: ? Je ne vois pas comment, franchement.

Dans le pire du pire des cas, les Israéliens pourraient subir des frappes précises au missile sur leurs infrastructures, façon Serbie-1999 "je-te-ramène-à-l'âge-de-pierre", et pour ça il suffirait sans doute de détruire leurs centrales électriques, ce qui n'est pas tout à fait impossible. Mais même s'ils morfleraient grave, ils reconstruiraient ensuite, et la Serbie d'ailleurs existe toujours.

En revanche, à la place du guide suprême d'un certain pays voisin à la fois de l'Irak et du Pakistan, avant d'ordonner des frappes de cette ampleur sur Israël, je me poserais la question des armes nucléaires. Nan, pas les "armes nucléaires iraniennes" qui n'existent pas. Les israéliennes, qui existent, elles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 40 minutes, loki a dit :

Couler un PA sera encore plus difficile que de tuer le POTUS ou POMPEO

Une petite pièce sur BOLTON ? :rolleyes:

Ah ce serait dommage pour Bolton (et ça me fait mal de le dire) mais il n'est pas pour grand chose dans le pataquès actuel : il a démissionné voici plusieurs mois et n'exerce plus de fonctions officielles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Alexis a dit :

Deux puissances se préparent à se mettre sur la gueule, enfin plutôt l'une des deux a déjà commencé, et tout à coup en voilà une troisième qui arrive, se fiche au milieu et déclare qu'elle "se prépare à d'éventuelle représailles" :blink: Alors qu'il pouvait rester tranquille en dehors de tout ça, on ne lui avait rien demandé, à ce troisième larron.

Johnson et son gouvernement donnent à croire qu'ils espère faire copain-copain avec Trump et qu'il en sortira quelque chose dans les négos qu'ils espèrent mener pour la suite. D'autres ont essayé, et ça ne fonctionne pas : Donald n'a pas d'amis, juste des intérêts de très court terme.

Certains y croient peut être. Mais s'ils n'y croient pas, l'autre explications c'est qu'ils démontrent ainsi leur nouvelle liberté à leurs alliés européens et espèrent ainsi en tirer un levier de négociation post-brexit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils peuvent très vite réaliser des bombes A, c'est relativement facile à faire de nos jours, par contre ,faire  une bombe H c'est plus long. la miniaturisation encore plus long. sans oublier les vecteurs

Modifié par zx
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 59 minutes, MIC_A a dit :

les alliés sauront-ils faire front cette fois ?

Vu comment les Allemands et les Britanniques se sont précipités pour dire que les Américains avaient, comme toujours, le droit et la raison pour eux et que c'était parfaitement légitime d'assassiner un diplomate en mission officielle...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, zx a dit :

Ils peuvent très vite réaliser des bombes A, c'est relativement facile à faire de nos jours, par contre ,faire  une bombe H c'est plus long. la miniaturisation encore plus long. sans oublier les vecteurs

C'est peut être pour cela que Trump cherche des raisons de bombarder les installations nuke iranienne ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...