Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

[Iran]


Messages recommandés

il y a 1 minute, BPCs a dit :

Mauvaise annonce qui va autoriser Top Moumoutte à  frapper de manière préventive... :dry:

Pour détruire de façon durable le programme iranien, il y a deux solutions et pas plus : occupation sur un demi-siècle au moins du pays, ou élimination de toute la population éduquée capable de reprendre le travail fait de façon locale (traduction : génocide). Oh, et une bonne partie de ces installations sont, il me semble, suffisamment enterrées et protégées pour que seules des têtes nucléaires spéciales anti-bunker puissent les avoir.

Modifié par Rufus Shinra
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore une fois on critique le monde unipolaire américain, mais sur Air-Défense ce n'est pas mieux.

Cela fait des années que les iraniens jouent aux échecs de façon très agressive dans une des régions les plus chaudes du monde, en Afghanistan, au Yemen, au Liban, à Gaza, en Syrie et j'en passe.

A part le bombardement d'une base américaine qui a fait un mort américain et qui a entraîne une riposté sur un groupe pro-Iran, ils ont organisé l'attaque de l'ambassade américaine en Irak.
C'est juste la mouche qui fait tourne autour du lion pendant trop longtemps et qui fini par se prendre un coup de pâte.

Non seulement la frappe prouve que c'est bien les iraniens qui ont organisés l'attaque de l'ambassade (à moins qu'ils faisaient du co-voiturage ?), mais c'est enfin un STOP directement aux iraniens en les englobant avec leurs proxy dans la même entité.
Ils ne pourront plus frapper par une de leur société écran, puisqu'ils seront désormais directement tenu pour responsable et c'est tant mieux.

Je ne porte pas Trump dans mon cœur, mais cela fait des années que les iraniens auraient dû se prendre un avertissement de la sorte. C'est chose faite. Une riposte ? Trump a été clair là-dessus. Fini de jouer. Paradoxalement et à mon sens le risque d'une guerre est moins important qu'avant si les iraniens ont un minimum de bon sens. Sinon, ça serait dramatique pour eux.

 

Le ministre des Affaires étrangères iranien à menacé Tel-aviv une fois de plus, et le tarif sera le même pour le Liban (et le Hezbollah), pour Gaza (et le Hamas), pour Assad (et la Syrie) ou pour les iraniens eux-mêmes. Parce que l’agressivité répondra désormais à l'agressivité. 

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Rufus Shinra a dit :

Oh, et une bonne partie de ces installations sont, il me semble, suffisamment enterrées et protégées pour que seules des têtes nucléaires spéciales anti-bunker puissent les avoir.

Il y avait pas une possibilité d'utiliser des MOAB ? Je  crois me souvenir qu'israel avait demandé l'accès à ce type de bombe ??

Et d'autres part il n'était pas envisagé des actions commandos sur ces sites ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, BPCs a dit :

Il y avait pas une possibilité d'utiliser des MOAB ? Je  crois me souvenir qu'israel avait demandé l'accès à ce type de bombe ??

Et d'autres part il n'était pas envisagé des actions commandos sur ces sites ?

Une MOAB, c'est une aéro-incendiaire. C'est super contre des cibles dégagées, qui offrent une grande surface exposée, ou bien à l'intérieur de tunnels ouverts. Contre du dur, c'est peanuts et assez inefficace. Quant aux commandos, je leur souhaite bon courage : ils sont attendus de pied ferme.

Modifié par Rufus Shinra
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Rufus Shinra a dit :

Une MOAB, c'est une aéro-incendiaire. C'est super contre des cibles dégagées, qui offrent une grande surface exposée, ou bien à l'intérieur de tunnels ouverts. Contre du dur, c'est peanuts et assez inefficace.

c'est la GBU-57 A/B MOP, « Massive Ordnance Penetrator »

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Rufus Shinra a dit :

Une MOAB, c'est une aéro-incendiaire. C'est super contre des cibles dégagées, qui offrent une grande surface exposée, ou bien à l'intérieur de tunnels ouverts. Contre du dur, c'est peanuts et assez inefficace. Quant aux commandos, je leur souhaite bon courage : ils sont attendus de pied ferme.

c'est la GBU-57 A/B MOP, « Massive Ordnance Penetrator »

B-52_releases_the_MOP_during_a_weapons_t

Modifié par LBP
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, LBP a dit :

c'est la GBU-57 A/B MOP, « Massive Ordnance Penetrator »

Oui c'est plutôt celle-là :

On  voit que l'idée de frappe préventive israélo-americaine refait surface dans la presse :

https://m.jpost.com/Israel-News/Would-Israel-still-need-US-bunker-busters-for-attacking-Iranian-nukes-612948

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Rufus Shinra a dit :

Dommage que tu n'appliques pas ta logique et tes critères aux US, vu les centaines de milliers pour ne pas dire les millions de morts qu'ils ont causé au cours des vingt dernières années par leurs "guerres préventives". Et quels salauds, les Iraniens, de pourrir la vie des US quand depuis vingt ans, le leadership US annonce que après l'Irak, c'est le tour de l'Iran, et ce alors même que Téhéran essayait de les aider avec l'Afghanistan. Et ne parlons même pas de l'Arabie Saoudite, pour laquelle je suppose que tu n'as aucun souci, hein. C'est vrai que tu dois te sentir en sécurité dans leurs consulats, contrairement aux journalistes.

 

Mais bon, deux poids, deux mesures. Tu ne serais pas intéressé par un poste au Foreign Office britannique, par hasard ? Tu as le profil.

1. Je ne dédouane absolument pas les américains (en ce qui concerne l'Irak, pas l'Afghanistan), et ce n'est pas pour autant que l'on doit dédouaner les iraniens et leur soutien au terrorisme international dans toutes les régions sus-citées. Ils jouent avec le feu depuis des années, ils se sont brûlés et j'espère que ca leur servira de leçon parce que le pyromane fini souvent par se piéger lui-même.
2. Les saoudiens ont clairement des activités terroristes au même titre que beaucoup de pays arabes ou d'autres d'ailleurs. Mais ils se sont fait largement dépasser par les iraniens en terme de nuisance régionale.
3. Je te prierai de rester courtois, la base d'un forum est la divergence d'opinion.

  • Haha (+1) 2
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, LBP a dit :

"La seule chose qui peut mettre fin à cette période de guerre est que les Américains reçoivent un coup égal à celui qu'ils ont infligé. Après cela, ils ne devraient pas chercher un nouveau cycle."

Ah ben oui c'est sûr et certain tiens.

Non mais ils veulent vraiment des pluies de JDAM et de Tomahawks sur la gueule hein?

Quand on joue avec le feu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Patrick a dit :

Ah ben oui c'est sûr et certain tiens.

Non mais ils veulent vraiment des pluies de JDAM et de Tomahawks sur la gueule hein?

Quand on joue avec le feu...

Cela n'a pas permis de gagner beaucoup de guerres pour les US, que je sache. Et de toute façon, je suis presque sûr que la riposte arrivera le lendemain du premier test nucléaire iranien, cette année ou l'année prochaine. Là, plus de JDAM et plus de Tomahawks, mais de beaux sourires et des hamburgers. C'est comme ça que les lâches comme Trump fonctionnent.

Modifié par Rufus Shinra
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Rufus Shinra a dit :

J'ignorais que l'Iran avait envahi et bombardé autant de pays que les US sans la moindre raison tout en soutenant, armant et finançant autant de groupes terroristes et rebelles. C'est nouveau, ça, à moins bien sûr de ne lire que FOX News et le compte Twitter de Bibi. Au moins, l'Iran a l'excuse de mener une bonne partie de ses actions pour pourrir la vie de l'état voyou qui envahit un peu tout le monde et a clairement indiqué sa volonté de les envahir après. Oh, et je ne savais pas que te suggérer un poste dans la diplomatie d'un grand pays était une insulte (si tu le perçois comme tel, c'est que tu dois avoir une opinion hautement insultante du Royaume-Uni, qui n'est pas très courtoise).

Prêt à regarder les faits ?

Mec stoppe un peu la coke, la caféine ou je sais pas ce que tu prends tu m'as l'air sur les nerfs là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Rufus Shinra a dit :

Cela n'a pas permis de gagner beaucoup de guerres pour les US, que je sache.

Ouais, enfin vu l'état de ce qu'ils ont laissé en face...
Il n'y a vraiment que les dirigeants fous dans une tour d'ivoire qui peuvent aimer les victoires à Pyrrhus.
Notes que cette dernière phrase peut s'appliquer à Bush fils aussi... Vu les dégâts sur la société US causés par la guerre en 2003.

il y a 2 minutes, Rufus Shinra a dit :

Et de toute façon, je suis presque sûr que la riposte arrivera le lendemain du premier test nucléaire iranien, cette année ou l'année prochaine. Là, plus de JDAM et plus de Tomahawks, mais de beaux sourires et des hamburgers. C'est comme ça que les lâches comme Trump fonctionnent.

Ben j'en suis pas certain justement.

D'autant que trump n'est pas éternel non plus.

Et tu as déjà oublié ce que promettait son adversaire en cas d'attaque nucléaire sur l'Iran ou même d'attaque "simple" quel que soit le point d'avancement de leur programme nucléaire???

Quand on change de président, on sait ce qu'on perd, mais pas ce qu'on gagne... Je dis ça je dis rien.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Rufus Shinra a dit :

Désolé si cela te dérange de rappeler un peu le contexte général de la situation, au-delà de la propagande "we're the good guys, murika f**k yeah" balancée par FOX. Si les US sont en Irak, c'est pas parce qu'ils sont des gentils protecteurs des innocents, hein. Et le nombre de civils tués à cause de leurs guerres d'agression dans la région fait passer l'Iran pour des débutants.

Bah simple question d'ordre de grandeur quant aux moyens :

Petits moyens ---> petit terrorisme

Grands moyens---> grand terrorisme

Et pi  c'est tout : pas besoin de se tenir par la barbichette pour savoir qui est le plus blâmable

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...