Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

[Iran]


Messages recommandés

il y a 4 minutes, BPCs a dit :

Bah simple question d'ordre de grandeur quant aux moyens :

Petits moyens ---> petit terrorisme

Grands moyens---> grand terrorisme

Et pi  c'est tout : pas besoin de se tenir par la barbichette pour savoir qui est le plus blâmable

Ah non, mais on est bien d'accord. Le problème, c'est que Trump vient de faire assassiner l'équivalent de Bigeard quand il était Ministre de la Défense, puis il menace de mener une campagne de crimes de guerre borderline crimes contre l'humanité par la destruction du patrimoine culturel iranien, façon Daesh. Alors quand on me sous-entend une supériorité morale de Trump, j'éclate de rire et j'éclate le saltimbanque

Modifié par Rufus Shinra
  • J'aime (+1) 2
  • Merci (+1) 1
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, collectionneur a dit :

@BPCs MOAB ou MOP, c'est du très lourd, et je ne voit pas Israël risqué un avion cargo au-dessus de l'Iran pour larguer ces bombes.  Si Tel Aviv demande ces munitions, il faut louer le bombardier avec.

Exactement, l'article que j'ai apposé plus haut misait sur une action conjointe us-israel

https://m.jpost.com/Israel-News/Would-Israel-still-need-US-bunker-busters-for-attacking-Iranian-nukes-612948

  • Merci (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 37 minutes, zx a dit :

c'est mort, plus de limite pour ce qui concerne l'enrichissement de l'uranium

L'Iran s'affranchit encore un peu plus de l'accord sur le nucléaire

https://www.lefigaro.fr/international/l-iran-s-affranchit-encore-un-peu-plus-de-l-accord-sur-le-nucleaire-20200105

Vlcsnap-2012-11-15-21h34m47s254.png

 

il y a 32 minutes, Yoram a dit :

C'est juste la mouche qui fait tourne autour du lion pendant trop longtemps et qui fini par se prendre un coup de pâte.

Le problème de cette comparaison, c'est que le rapport de force entre Etats-Unis et Iran n'est pas le même qu'entre un lion et une mouche.

 

il y a 32 minutes, Yoram a dit :

Le ministre des Affaires étrangères iranien à menacé Tel-aviv une fois de plus, et le tarif sera le même pour le Liban (et le Hezbollah), pour Gaza (et le Hamas), pour Assad (et la Syrie) ou pour les iraniens eux-mêmes. Parce que l’agressivité répondra désormais à l'agressivité. 

Le rapport de force entre Israël et Iran est encore plus loin de celui entre un lion et une mouche.

 

On se laisse égarer par la question "Mais qui donc est le Good Guy ?" sachant que son adversaire deviendrait ipso facto le Bad Guy™, du moins si on était dans un film de série B à deux balles. En réalité ce n'est pas une question de morale.

===> C'est une question de réalités, de rapports de forces.

Et de conséquences.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Rufus Shinra a dit :

S'ils font quelque chose, ils ont intérêt à le faire très vite, parce que les centrifugeuses doivent tourner à fond depuis hier et avoir une nuke opérationnelle doit être la priorité absolue du gouvernement à l'heure qu'il est.

Les Iraniens seraient de bien mauvais joueurs d'échecs si ils annonçaient maintenant le coup qu'ils vont jouer... plutôt que d'avoir déjà pris un à deux coups d'avance :sleep:

Modifié par BPCs
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, BPCs a dit :

Les Iraniens seraient de bien mauvais joueurs d'échecs si ils annonçaient maintenant le coup qu'ils vont jouer... plutôt que d'avoir déjà pris un à deux coups d'avances :sleep:

Je n'ai pas dit qu'ils l'annonçaient, j'ai dit qu'ils devaient être en train de le faire, sachant que ni les US ni Israël n'ont anticipé la situation et qu'il leur faudra du temps pour décider et organiser une frappe de ce type. Si Téhéran parvient à faire sauter une tête nucléaire entretemps, c'est gagné pour eux, Trump s'écrasera directement comme il s'est écrasé devant Kim.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Kelkin a dit :

Donc oui, les Iraniens, quels affreux. Tout le monde veut leur mort et ils ont l'audace de se battre.

Aussi, quel culot d'en vouloir aux US qui ont juste installé la dictature du Shah en reversant le gouvernement démocratique iranien qui voulait nationaliser la production pétrolière, et puis qui a soutenu Saddam et son utilisation d'armes chimiques lors d'une guerre d'agression contre l'Iran, et qui a abattu un avion de ligne puis décoré le commandant du croiseur qui a commis ce meurtre de masse, puis qui a décidé de vouloir envahir leur pays après avoir envahi sans raison le pays voisin pour le transformer en ruine, puis qui a régulièrement fait assassiner ses scientifiques.

Quelle belle bande de salauds. Si seulement ils se tranchaient la gorge tous seuls pour économiser l'argent de l'Oncle Sam !

Modifié par Rufus Shinra
  • J'aime (+1) 1
  • Merci (+1) 1
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et les copains, en politique, il n'y a pas de bons ni de gentils...

Juste une utilisation de moyens pour marquer des points.

Je ne suis pas sûr que si mon bus était passé 15 min plus tard rue de Rennes en 1986,  j'aurais trouvé que les Iraniens avaient un droit légitime à faire péter une bombe dans une poubelle... d'ailleurs je ne serais sans doute pas là pour le faire.

Et à ce tître le terrorisme est un peu "l'insidiosa Ratio Regorum" là où l'artillerie était "l'Ultimatum Ratio"

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, kotai a dit :

Tu as oublié les attentats commis par l'iran en Europe...

Ai-je prétendu qu'ils étaient des anges ? Après, on peut aussi mettre les black sites de torture installés en Europe par la CIA, si on veut jouer à ce petit jeu. Donc, non, pas de supériorité morale de quiconque, et surtout pas des US. Juste deux chieurs, mais l'un des deux chieurs qui a tendance à nous causer la crise des réfugiés et à faire tout ce qu'il faut pour permettre le développement du terrorisme en faisant s'effondrer des pays à nos frontières.

Modifié par Rufus Shinra
  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne savais pas quel position Macron prendrait. Apparemment ce sera solidarité avec les US.

"Au cours de cet entretien avec son homologue américain, le président français a dit son «entière solidarité» avec les alliés de la France et a souligné que la priorité «devait aller à la poursuite de l'action de la coalition internationale contre Daech, dans le plein respect de la souveraineté de l'Irak». «Le président de la République a souligné son entière solidarité avec nos alliés face aux attaques perpétrées ces dernières semaines contre les emprises de la coalition en Irak», est-il écrit dans un communiqué de l'Élysée."

 

https://www.lefigaro.fr/flash-actu/iran-macron-dit-a-trump-son-entiere-solidarite-20200105

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir , si l'on fait un état des lieux il est évident que Trump y est allé fort et probablement il n"a pas calculé qu'il allait s’aliéner le moitié de la population du Moyen Orient , faut être quand même con de faire assassiner une général et ensuite de sortir les drapeaux pour dire on est le meilleurs , c'est digne des plus grand trou du cul que l'a terre ait jamais porté.

Ensuite cette nouvelle donne va servir a quoi , les ricains sont priés de quitter les lieux ou le seront a savoir l'Irak , il est évident qu'en cela de toute façon les iraniens sont gagnants puisqu'ils ne le auront plus à côté mais juste en face c'est plus facile a regarder , concernant les cibles potentielles , les iraniens ont sorti les missile de croisière et doivent certainement être en train de négocier une abonnement internet pour un satellite d'observation russe ou chinois .

A cela il conviendra d'ajouter les potentielles conséquences du bordel que sa va provoquer une fermeture du détroit d'ormuz j’espère que le diesel va rester sous les 2€ le litres sinon sa sera vélo ou a pâte. 

Sur ce , meilleurs vœux à tous pour cette nouvelle année

 

 

Modifié par Am39Exocet
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, hadriel a dit :

Faire des ronds dans l'eau autour de la Bretagne pendant qu'on lisse les américains mariner dans leur merde?

Pourquoi pas !! Mais Mon petit doigt me dit que non.

il y a 1 minute, zx a dit :

pas tout à fait,  c'est du oui, mais,  j'ai plutôt l'impression qu'il joue son c..l sur 3 chaises.

?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, herciv a dit :

?

Citation

 le président français a dit son «entière solidarité» avec les alliés de la France et a souligné que la priorité «devait aller à la poursuite de l'action de la coalition internationale contre Daech, dans le plein respect de la souveraineté de l'Irak». «Le président de la République a souligné son entière solidarité avec nos alliés face aux attaques perpétrées ces dernières semaines contre les emprises de la coalition en Irak», est-il écrit dans un communiqué de l'Élysée.

Quand je dis le cul entre 3 chaises,   les usa, l'irak, l'iran

Modifié par zx
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, herciv a dit :

"Au cours de cet entretien avec son homologue américain, le président français a dit son «entière solidarité» avec les alliés de la France et a souligné que la priorité «devait aller à la poursuite de l'action de la coalition internationale contre Daech, dans le plein respect de la souveraineté de l'Irak».

...Sauf que maintenant les irakiens parlent de virer la coalition de chez eux...
Donc le respect de la souveraineté il va tirer la gueule...
Si on veut continuer à opérer en Syrie après ça le seul couloir ce sera Israël... Les libanais étant tenus par le hezz qui est cul et chemise avec l'Iran.

Bref ça sent pas bon.

Et je pense très fort à ceux qui vont se retrouver au milieu de tout ça, les chrétiens, les yazidis, les kurdes de Syrie et d'Irak...

  • J'aime (+1) 1
  • Merci (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Patrick a dit :

...Sauf que maintenant les irakiens parlent de virer la coalition de chez eux...
Donc le respect de la souveraineté il va tirer la gueule...
Si on veut continuer à opérer en Syrie après ça le seul couloir ce sera Israël... Les libanais étant tenus par le hezz qui est cul et chemise avec l'Iran.

Bref ça sent pas bon.

Et je pense très fort à ceux qui vont se retrouver au milieu de tout ça, les chrétiens, les yazidis, les kurdes de Syrie et d'Irak...

 

Peut-être est-ce justement formulé de cette manière en connaissance de cause ?

  • J'aime (+1) 1
  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, Fusilier a dit :

La France? :rolleyes:

Oui, aussi. On n'est pas clean.

 

il y a 3 minutes, Chronos a dit :

 

Peut-être est-ce justement formulé de cette manière en connaissance de cause ?

C'est formulé en connaissance de cause. Tu as remarqué qu'à aucun moment il n'explicite quoi que ce soit sur la situation en cours, et il ne parle que des alliés en général et de la lutte contre Daesh comme priorité, ce à quoi il rajoute l'importance de la souveraineté de l'Irak. Il est le cul entre deux chaises et il s'efforce de ne froisser personne pour le moment.

  • J'aime (+1) 1
  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Boule75 a dit :

Ah ce serait dommage pour Bolton (et ça me fait mal de le dire) mais il n'est pas pour grand chose dans le pataquès actuel : il a démissionné voici plusieurs mois et n'exerce plus de fonctions officielles.

c'est pour l'ensemble de son oeuvre depuis 20 ans et parce qu'ayant démissionné, c'est une cible plus facile

Et puis sa moustache, c'est une horreur assimilable à un crime contre l'humanité :tongue:  

  • Haha (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...