Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

[Iran]


Messages recommandés

Il y a 8 heures, g4lly a dit :

Si on en croit FAS il est très compliqué de ne pas avoir de cheminée expulsant de la matière activé ... même avec des très faible puissance.

On, et en particulier les ricains, est capable de faire des têtes de 0.1 kT logé dans un pénétrateur capable de percer plusieurs dizaines de mètres de sol.

Largement de quoi mettre HS une installation enterrée, de la pourrir radiologiquement pour des siècles, tout en minimisant l'échappée de matière radioactive dans l'atmosphere.

Le seul problème est politique, pas technique.

  • Merci (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, metkow a dit :

et bein, je ne l'ai pas vu arriver celle-la, une attaque de missiles de cette ampleur, ca indique que les iraniens sont prêt pour une guerre totale.

La région. et le monde, n'avait vraiment pas besoin de ca pour ce début d'année :wacko:

une guerre totale?  en 2 semaines y a plus un avion, plus un sam, plus une barcasse iranienne en état si les US dépèche 2 groupes aéronavals là bas.

C'est un tigre de papier au niveau militaire.

Au niveau terrorise et capacité de nuisance et pourrissement là c'est autre chose.

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Patrick a dit :

Et comment les iraniens feraient pour connaître le nombre de victimes sur les bases américaines qui sont en complet lockdown?

Attendons la réaction US. Pour l'instant les premières rumeurs font surtout état de 5 irakiens morts.

Les irakiens annoncent qu'ils n'ont pas de victimes. Certaines sources us pensent que les iraniens ont volontairement fait peu de victimes ( charges réduites ? ) mais globalement il faut attendre le bilan. À Londres ils annoncent des blessés

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 49 minutes, cracou a dit :

Si les missiles sont tombés soigneusement dans le vide sur une piste vide à cette heure là ou un truc du genre, c'est alors un message politique etle but est de faire du bruit en interne chez les iraniens. A voir si les USA comprendront et ne se vanteront pas d'un bilan nul.

Ca rappelle les tirs de cruise missile sur les bases syriennes sur lesquelles des russes pouvaient étre : on les a prévenu de la frappe....

  • J'aime (+1) 1
  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit rappel de la politique régionale, cela faisait depuis le début de ce siècle que les monarchies du Golfe demandé aux États-Unis qu'ils démolissent l'Iran. Et ils commencent à désespérer lorsque l'Arabie saoudite à était frappé par les drones officiellement Houtis et que des pétroliers soient attaqués sans réplique occidentale. Mais la, ils sont pris à contre coup car ils avaient commencé à tenter de reprendre langue avec Téhéran devant l'absence de soutien de Trump  :

https://odalage.wordpress.com/2020/01/08/en-premiere-ligne-dans-laffrontement-etats-unis-iran-les-monarchies-du-golfe-ont-peur-et-a-juste-titre/

PS : BFM à parler à l'instant de ''Missiles intercontinentaux'' iraniens , lapsus du à la fatigue sans doute :blink:
 

Modifié par collectionneur
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous ,

 

je trouve l'action fort intelligente on a prouvé la capacité de riposte au premier plan , les pertes seraient un bonus ( regrettables au demeurant ) , si les iraniens ce contentent de cela ok , par contre il faut tenir compte des actions en off et sur ce point les infos risquent d'être parcellaires . On verra s'il y a du nouveau dans les jours à venir .

Concernant Trump c'est plus risqué , c'est un malade mental , il risque de vouloir déclencher une frappe de grande ampleur , je reste persuadé que les missiles de croisière peuvent être la première intention cependant si les iraniens ont un réseau radar correct ils devraient voir les choses venir et pourraient disperses leurs moyens rapidement sauf si c'est leur bien culturels ( crime de guerre , sa fera joli sur le cv des usa ) .

Enfin j'ai cru voir que les iraniens envisager aussi d'attaquer les américains su leur sol , cet élément me parait plausible , si des agents dormants de la vevak sont sur place ce qui est plus que probable .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si on part du principe que les missile ont 10m de précision et que, en Irak, les renseignements Iraniens doivent être capable de dire où sont exactement les troupes US sur ces bases. Alors si il n'y a pas de pertes américaines (ce que je pense l'absence de réponse de Trump autre que sont twitt annonçant: pas de perte) c'est effectivement finement joué de la part des iraniens. Ils ont répondus aux US, et sur le plan intérieur ils sont sauf. Ils ont démontrés leur capacité de frappe (on a tapé, mais assez précisément pour que vous ne sentiez que le souffle...) et donc rétabli leur dissuasion et, si pas de victime américaine, délégitimé une frappe américaine.

Bref, si ces hypothèses s'avèrent vraies, on va s’arrêter là.
Autre inconnue dans cette histoire : Le 737 Ukrainien : Pour quoi, comment, qui à bord? Là franchement si c'est un coïncidence... Ou alors un SAM iranien qui aura cru voir un F35 caché sous le 737?

  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le discour de trump me parait precipiter, voir de la propagande du tweet.  le bilan et le constat meme pas finis, qu'il declare aucune perte.  c'est beaucoup trop tot.  Comme l'attaque d'une base americaine il y a quelque jour, au debut il avait dit aucune perte, puis plus tard 3 morts : un soldat et 2 mercenaires. 

Modifié par Bastion
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, loki a dit :

Les irakiens annoncent qu'ils n'ont pas de victimes. Certaines sources us pensent que les iraniens ont volontairement fait peu de victimes ( charges réduites ? ) mais globalement il faut attendre le bilan. À Londres ils annoncent des blessés

Les iraniens évoquent 80 morts, leur chef est vengé. Les US auraient intérêt à ne pas trop contrarier les chiffres même s'ils n'ont pas de victimes. On a l'habitude de voir les Irakiens ou iraniens annoncer avoir abattu 30 avions US quand ils ont chopé 3 moineaux...

S'il y a des victimes dans une risposte proportionnée iranienne alors :

- soit les us ont laissé faire volontairement pour égaliser et apaiser les choses,

- soit tout comme les russes, leurs systèmes SAM sont vraiment sans aucune utilité tout comme la guerre des étoiles et ses 10zaines de milliards dépensés puisqu'on peut leur détruire des bases importantes sans aucune réaction des systèmes radar et antimissiles...

Si c'est l'inefficacité des défenses qui est identifiée et qu'il y a des victimes:

- le "jusque là" a toute son importance et sert à gagner un peu de temps :

- Trump doit faire un discours demain matin,

- il fera le bilan de la nuit "magique" des iraniens avec la plus belle armée du monde après avoir annoncé que l'armée Us était extraordinaire, on peut s'attendre que la réponse proportionnée des USA soit de raser la moitié de l'Iran dans la nuit...

  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On manque d'informations solides, avant tout sur les dégâts causés par les missiles iraniens, ainsi que sur les autres événements.

Je veux quand même noter qu'un des résumés et interprétations possibles de la nuit est

L'Iran tue des Irakiens en faisant beaucoup de bruit - et se vante d'avoir baffé Washington

Les Etats-Unis tuent des Ukrainiens - sans trop se vanter d'avoir baffé Téhéran

Je ne dis pas que c'est la seule interprétation envisageable... mais c'est une possibilité bien réelle.

 

Incidemment, regardant tout ça depuis un autre monde, Sun Tzu, Napoléon, Clausewitz, Alexandre, César et Subotai ont décidé de se murger dans les grandes largeurs. Question de moral à zéro, allez savoir pourquoi :happy: ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Ryskette a dit :

Iranian Leader Ayatollah Khamenei: ‘last night’s operation against America’s illegal occupation of Iraq was only a slap across their face, the revenge will be a very different story.’

 

Ça semble bien ne pas être fini. 

Dans cette affaire il faut bien différencier les mots et les faits : des deux côtés on aime beaucoup les tirades ronflantes et les menaces cataclysmiques, mais heureusement les faits sont mieux proportionnés.

Le tout est de le savoir, et je crois que nul ne l’ignore désormais.

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Alexis a dit :

Incidemment, regardant tout ça depuis un autre monde, Sun Tzu, Napoléon, Clausewitz, Alexandre, César et Subotai ont décidé de se murger dans les grandes largeurs. Question de moral à zéro, allez savoir pourquoi :happy: ..

Tu comprends grâce à la technologie y'a plus besoin de stratégie. C'est ringard...

il y a 3 minutes, Alexis a dit :

interprétations possibles de la nuit est

L'Iran tue des Irakiens en faisant beaucoup de bruit - et se vante d'avoir baffé Washington

Les Etats-Unis tuent des Ukrainiens - sans trop se vanter d'avoir baffé Téhéran

Il y a aussi la possibilité d'événements totalement disjoints.

D'un côté les missiles iraniens

De 'autre le crash d'un boeing avec des passagers iraniens.

  • Haha (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, Alexis a dit :

Les Etats-Unis tuent des Ukrainiens - sans trop se vanter d'avoir baffé Téhéran

J’ai peut-être raté quelque chose, mais pourquoi relier le Crash ukrainien et les represailles ?

Les Boeing tombent aussi tout seuls,  parfois.

Modifié par Hirondelle
  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Alexis a dit :

Les Etats-Unis tuent des Ukrainiens - sans trop se vanter d'avoir baffé Téhéran

Tu sous-entends que ce sont les US qui ont abattus le 737 au décollage à Téhéran??? Ce serait sacrément gonflé quand même et franchement je me demande dans quelle mesure c'est même possible.

Concernant la réplique de Khamenei soit on le prend au pied de la lettre et c'est une annonce qu'ils préparent quelque chose de plus grand encore. Ce serait une grosse bêtise, leur statu de victime dans cette histoire disparaîtrait immédiatement ce qui donnerait feu vert pour l'anéantissement du pays à coup de Tomahawk et de MOAB.
Soit on la voit comme un pion placé pour le prochain tour et simplement une menace. Il ne s'adresse pas aux américains mais aux dirigeants du coin pour bien montrer que dans la région c'est lui qui a la plus grosse et qu'il faut pas le faire chier... Donc il se positionne en maître du Moyen Orient. Il a mis une baffe aux gros roux qui terrorise la cours de récréation depuis longtemps et annonce à tout le monde que maintenant c'est lui qui terrorise la cours de récré!

  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Snapcoke a dit :

La même nuit ? Au dessus du même pays ?

Bizarre quand même...

Flinguer un viel appareil civil quand on a les moyens de cibler presque tout ce qui bouge serait bizarre aussi.

Bref, wait & see

[ @herciv, je te laisse répondre sur le 737, ça fait 3 fois que Je doublonne :happy:)

Modifié par Hirondelle
  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...