Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

[Iran]


Messages recommandés

il y a 57 minutes, Kelkin a dit :

Le Pakistan, ce pays Sunnite très proche militairement des monarchies arabes du Golfe, où les Chiites sont persécutés, et qui finance des opérations terroristes en Iran, aiderait l'Iran ? Pourquoi pas des physiciens israëliens aussi, tant qu'à faire.

Solidarité musulmane contre le grand satan.

Et puis un physicien payé à coup de dattes et de loukoums (je grossis le trait) peut se faire acheter, une forme de pré retraite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toujours pas de bilan côté américain...

Je pense qu'ils n'ont rien eu et qu'ils cherchent à savoir comment répondre politiquement cette attaque. 

Avec 2 options possible : Soit ils jouent les ventards ou alors ils acceptent la pseudo attaque  comme une réponse symbolique et politique pour la mort du générale

Et ils ne diront pas grand chose histoire de laisser les iraniens sur une victoire "symbolique" afin qu'ils ne perdent pas la face...

Modifié par Claudio Lopez
  • Merci (+1) 1
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Bon Plan a dit :

Solidarité musulmane contre le grand satan.

Et puis un physicien payé à coup de dattes et de loukoums (je grossis le trait) peut se faire acheter, une forme de pré retraite.


Ça tombe bien, le Pakistan est ami des américains (voir les F-16 entre autres) et l’AS, pays représentant les Sunnites par excellence, est le grand ami des iraniens : tout est donc réuni pour que le Pakistan soit solidaire de l’Iran face au Grand Satan.
Vivement qu’on remplace ton régime de dattes à toi aussi ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Claudio Lopez a dit :

Toujours pas de bilan côté américain...

Je pense qu'ils n'ont rien eu et qu'ils cherchent à savoir comment répondre politiquement cette attaque. 

Avec 2 options possible : Soit ils jouent les ventards ou alors ils acceptent la pseudo attaque  comme une réponse symbolique et politique pour la mort du générale

Et ils ne diront pas grajd chose histoire de laisser les iraniens sur une victoire "symbolique" afin qu'ils ne perdent pas la face...

Surtout que si morts il y a, ils peuvent les faire passer pour autre chose, genre un accident de voiture dans la semaine qui vient, etc., afin d'éviter les conséquences politiques. La balle est dans leur camp, espérons qu'ils ont suffisamment de tranquillisants dans le Bureau Ovale pour garder Trump sous perf' pendant qu'il fait son discours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ces compagnies aériennes qui suspendent leurs survols de l'Iran et de l'Irak

Quelques heures après des attaques par l'Iran contre deux bases américaines en Irak en représailles de la mort du général Qassem Soleimani, de nombreuses compagnies ont pris des mesures de précaution.

https://www.lefigaro.fr/conjoncture/ces-compagnies-aeriennes-qui-suspendent-leurs-survols-de-l-iran-et-de-l-irak-20200108

EN DIRECT - Les tirs de missiles, «une gifle en pleine face» des Américains, déclare Khamenei

https://www.lefigaro.fr/international/2020/01/08/01003-20200108LIVWWW00001-iran-frappe-irak-missile-soleimani-etats-unis-donald-trump-israel-hezbollah-guerre.php

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ils ont prévenus le pm irakien, mais ils  n'ont pas dit ou, ils ont frappés une base américaine côté kurde et côté sunite qui n'ont pas votés la résolution pour expulser les américains de l'irak.

voir prompteur

https://www.lefigaro.fr/international/2020/01/08/01003-20200108LIVWWW00001-iran-frappe-irak-missile-soleimani-etats-unis-donald-trump-israel-hezbollah-guerre.php

Citation

 

Selon Bagdad, l'Iran l'avait informé d'une attaque imminente

Les autorités irakiennes annoncent que l'Iran les avait informées d'une attaque imminente contre les Américains sur son sol.

«Mercredi après minuit, nous avons reçu un message verbal officiel de la République islamique d'Iran indiquant que la riposte à l'assassinat du martyr Qassem Soleimani commençait ou allait commencer sous peu et que les frappes se limiteraient aux zones où l'armée américaine est présente en Irak sans plus de détails sur les localisations», indique les services du premier ministre démissionnaire, Adel Abdel Mahdi. «Quasiment au même moment, les Américains nous appelaient alors que les missiles s'abattaient sur les sections américaines des bases d'Aïn al-Assad et d'Erbil.»

 

 

Modifié par zx
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 33 minutes, Pierre_F a dit :

Enlevez moi d'un doute ... L'Irak était au courant 24h à l'avance de cette représaille en demandant aux américains de rester dans leur base, de ne faire aucun survol pour cause "de mouvements de troupse iraquiennes par hélico ...

Cela ressemble bien à un petit retour de bâton diplomatique Iraquienne vers les américains après avoir été manipulé diplomatiquement pour le piège du général iranien ?

J'ai compris que l'Irak avait été avertie quelques minutes avant l'attaque

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il ne faut pas se leurrer , l’assassinat de Soleimani aura bien plus de conséquence que l'on imagine d'une part , les américains sont maintenant clairement identifiés comme des envahisseurs et hostiles les soldats vont devoir faire plus attention d'autant plus que le gvt irakien risque de regarder ailleurs si dudit soldats se font attaquer dans une quelconque opération de maintien de la paix.

Tout ce que TRump a réussi a faire avec sa connerie c'est de transformer chaque soldat américains en cible , bien joué Donald , je pensais qu'on pouvait pas tomber plus bas dans la connerie mais la c'est médaille , j’espère qu'il se tiendra a carreau s'il décide de riposter sa va être l'enfer.

Helas je crains que cela ne soit pas finir que tout cela ne fasse que commencer ( dixit déroutement des avions commerciaux)

Modifié par Am39Exocet
  • J'aime (+1) 1
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Bon Plan a dit :

basse pression, très basse pression.  :tongue:

 

Au niveau précision, je pense qu'on ne peut rien en tirer. Je doute que l'iran ait voulu faire des morts, et a donc du viser juste à la périphérie voir à l'extérieur des cibles.

zero mort = les américains ne réagiront peut être pas....   Et la rue iranienne sera quand même en partie calmée.

des morts américains nombreux et là Trump fait déclencher des représailles importantes.  C'est sa nature, et il est en train de préparer sa réélection.

Oui mais c'est un jeu dangereux la moindre boulette et ça part en sucette !!!  

Désolé j'ai aussi des bulletins météo en maintenant !! :biggrin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Picdelamirand-oil a dit :

Nos amis indiens pensent que c'est une panne moteur: ils seraient partis précipitamment sans dérouler la check list d'avant vol...

Le Canada paye un lourd tribu dans ce crach  : 63 victimes étaient canadiennes issues de la diaspora iranienne au Canada. 

82 iraniens, 10 suédois, 11 Ukrainiens ,4 allemands, 3 britanniques...

  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon sens les USA ont délivré 2 messages à l'Iran : 

- Ca suffit de nous chercher des noises, parce qu'on est prêt à y aller s'il faut y aller.

- Ne vous emmerdez pas à passer par des proxy parce qu'on sait que c'est vous et on répliquera sur vous.

Dans le même temps, la folie de Trump a semblé effrayer les iraniens parce que leurs représailles "terribles" ne le sont que par le discours. Le message est passé et je doute que l'Iran ne s'aventure encore à ce jeu.

 

Le Hezbollah a indiqué qu'il attaquerait Israël en cas de réplique iranienne. J'espère que ça secouera un peu les libanais et qu'ils se bougeront le cul avec ce mouvement terroriste parce qu'Israël a 10 ou 15 fois la puissance de destruction de l'Iran et du Hezbollah réuni malgré la petite taille de son territoire.

  • Merci (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Yoram a dit :

A mon sens les USA ont délivré 2 messages à l'Iran : 

- Ca suffit de nous chercher des noises, parce qu'on est prêt à y aller s'il faut y aller.

- Ne vous emmerdez pas à passer par des proxy parce qu'on sait que c'est vous et on répliquera sur vous.

Dans le même temps, la folie de Trump a semblé effrayer les iraniens parce que leurs représailles "terribles" ne le sont que par le discours. Le message est passé et je doute que l'Iran ne s'aventure encore à ce jeu.

 

Le Hezbollah a indiqué qu'il attaquerait Israël en cas de réplique iranienne. J'espère que ça secouera un peu les libanais et qu'ils se bougeront le cul avec ce mouvement terroriste parce qu'Israël a 10 ou 15 fois la puissance de destruction de l'Iran et du Hezbollah réuni malgré la petite taille de son territoire.

La diplomatie n'étant pas simplement un concours de taille de b*te, je crains que tu n'aies pas compris grand chose.

15 missiles ou presque qui tombent sur des bases américaines. Alors oui, ça ne fait trois cents morts et après ? Le message est aussi clair que quand les Américains rasent trois hangarettes vides : "on sait où tu habites et on sait comment y arriver". Point.

Tout le monde y gagne : les Américains vont dire "on n'a pas eu de pertes NANANERE", les Iraniens diront "on t'a mis une claque", les Irakiens transpireront un peu moins.

Modifié par Ciders
  • Upvote (+1) 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Yoram a dit :

A mon sens les USA ont délivré 2 messages à l'Iran : 

- Ca suffit de nous chercher des noises, parce qu'on est prêt à y aller s'il faut y aller.

- Ne vous emmerdez pas à passer par des proxy parce qu'on sait que c'est vous et on répliquera sur vous.

Dans le même temps, la folie de Trump a semblé effrayer les iraniens parce que leurs représailles "terribles" ne le sont que par le discours. Le message est passé et je doute que l'Iran ne s'aventure encore à ce jeu.

D'accord, mais et dans le monde réel, par contre, il se passe quoi ? Ah oui, c'est vrai, une bonne démonstration de force avec des IRBM. Il n'y a personne qui pense que les US se soient fait "respecter" par ce coup-là, bien au contraire. Ils ont été les agresseurs et l'Iran a été très mesuré pour cette première étape (faudrait être idiot pour penser que ça ne sera pas suivi d'actions non revendiquées).

Modifié par Rufus Shinra
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et en l'occurrence, tout le monde a gagné dans cette affaire. Même si ce n'est sans doute que le début d'une partie de ping-pong.

Les Irakiens vont transpirer de nouveau dans les mois qui viennent. Mais je crains surtout pou d'autres. Non pas les Israéliens dont tout le monde n'a que faire stratégiquement et qui vont se manger entre eux pour avoir un gouvernement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Yoram a dit :

A mon sens les USA ont délivré 2 messages à l'Iran : 

- Ca suffit de nous chercher des noises, parce qu'on est prêt à y aller s'il faut y aller.

- Ne vous emmerdez pas à passer par des proxy parce qu'on sait que c'est vous et on répliquera sur vous.

Dans le même temps, la folie de Trump a semblé effrayer les iraniens parce que leurs représailles "terribles" ne le sont que par le discours. Le message est passé et je doute que l'Iran ne s'aventure encore à ce jeu.

 

Le Hezbollah a indiqué qu'il attaquerait Israël en cas de réplique iranienne. J'espère que ça secouera un peu les libanais et qu'ils se bougeront le cul avec ce mouvement terroriste parce qu'Israël a 10 ou 15 fois la puissance de destruction de l'Iran et du Hezbollah réuni malgré la petite taille de son territoire.

C'est une guerre qui n'est pas prêt de finir. Soit le régime iranien finit par tomber soit les occidentaux abandonnent la région. La résolution peut prendre encore prendre des décennies mais y aura pas d'autre compromis je pense au vu de l'entêtement des uns et des autres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Ciders a dit :

Et en l'occurrence, tout le monde a gagné dans cette affaire. Même si ce n'est sans doute que le début d'une partie de ping-pong.

Les Irakiens vont transpirer de nouveau dans les mois qui viennent. Mais je crains surtout pou d'autres. Non pas les Israéliens dont tout le monde n'a que faire stratégiquement et qui vont se manger entre eux pour avoir un gouvernement.

Oui, les Israéliens sont totalement absents de ce machin, et Bibi a eu raison de la fermer pendant la crise. Pour une fois qu'il évite de mettre de l'huile sur le feu ou de passer pour un abruti avec ses bombes façon Looney Tunes.

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Yoram a dit :

J'espère que ça secouera un peu les libanais et qu'ils se bougeront le cul avec ce mouvement terroriste parce qu'Israël a 10 ou 15 fois la puissance de destruction de l'Iran et du Hezbollah réuni malgré la petite taille de son territoire

Et moi j’espère que le gvt israélien ne tient pas ce genre de compte, trèèès courte vue.

Après : qui gouverne a Tel Aviv, les « affaires courantes » supposent-elles une capacité à engager le pays (je parle moins de moyens militaires que de diplomatie) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Hirondelle a dit :

Et moi j’espère que le gvt israélien ne tient pas ce genre de compte, trèèès courte vue.

Après : qui gouverne a Tel Aviv, les « affaires courantes » supposent-elles une capacité à engager le pays (je parle moins de moyens militaires que de diplomatie) ?

Pour l'instant, ce qui importe, c'est qu'Israël, pour une fois, n'en profite pas pour rajouter une couche d'emmerdes à une situation déjà foireuse. C'est suffisamment rare pour être apprécié et reconnu.

  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, Picdelamirand-oil a dit :

Nos amis indiens pensent que c'est une panne moteur: ils seraient partis précipitamment sans dérouler la check list d'avant vol...

C’est d’autant plus bizarre que la compagnie n’est pas une « compagnie poubelle » comme il en existe parfois.
Les avions sont modernes (Boeing 737/777, Embraer 190...) et apparemment la compagnie partage ses codes IATA avec des compagnies reconnues.

  • Merci (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 minutes ago, Ciders said:

La diplomatie n'étant pas simplement un concours de t

"aille de bite" était censé être la suite, je suppose. Certes, ce n'est pas ce à quoi se résume la diplomatie qui a été mieux définie par DeGaulle comme "l'art de faire durer les carreaux cassés". Le problème est que si ce n'est pas un concours de bite, les fanas de "la paix à tout prix, tout ça est si peu civilisé, vous êtes méchants ou fou ou les deux" oublient beaucoup trop facilement que tout l'édifice de relations internationales stables REPOSE sur un concours permanent de taille de bite (et la résolution à s'en servir) qui arbitre et reflète les intentions des participants. Si l'un d'eux, ou plusieurs, veut quelque chose, ou commence à le vouloir plus fort que le système ne peut le tolérer, des choses se passent. Qui ressemblent à ce qu'on est en train de voir. Faut arrêter 5 minutes de se lancer dans le Trump bashing juste parce que c'est facile, marrant, dans la zeitgeist ou pour le seul principe de la chose: ça fait diminuer le simple fait qu'il y a un Iran actif et volontaire, avec une vision à laquelle le régime actuel est prêt à sacrifier beaucoup chez lui, et qu'il poursuit par des moyens et à une échelle dont on n'aime pas non plus beaucoup les effets. Donc que faire? J'ai pas vu beaucoup de pays qui n'aiment pas du tout ce que Téhéran fait, ou en craignent les conséquences, se bouger des masses pour dire qu'il y a une limite et donner une réalité à cette limite. Cette posture, c'est la diplomatie SANS la susmentionnée exhibition des parties honteuses, soit quelque chose d'assez creux, inutile et, avec un peu de temps, contre-productif, sinon même catastrophique (sauf pour ceux qui pensent que ce serait une bonne idée de voir une domination iranienne sur le MO, le mettant en contact désormais direct avec Israël). En l'absence de solutions crédibles pour jongler et imposer des règles du jeu, et quand les carreaux cassés ne semblent plus pouvoir durer à force de ne rien résoudre, la présente situation est là où on aboutit, et ça implique généralement des éléments de confrontation qui ne réjouissent personne. 

 

  • Upvote (+1) 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Kiriyama a dit :

C’est d’autant plus bizarre que la compagnie n’est pas une « compagnie poubelle » comme il en existe parfois.
Les avions sont modernes (Boeing 737/777, Embraer 190...) et apparemment la compagnie partage ses codes IATA avec des compagnies reconnues.

Ils avaient peut être peur que ça chauffe rapidement.

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...