Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

[Iran]


Messages recommandés

L'Iran fera comme les Américains [le vol 655, le 03/07/1988 de la compagnie Iran Air abattu au-dessus du golfe Persique par un navire américain qui patrouille dans le détroit d'Ormuz , 290 morts], ils payeront un dédommagement...

Aucun pays ayant abattu un avion de ligne par erreur ne l'a confirmé/reconnu dans la minute...Toujours "nié" dans un premier temps et reconnu quelques jours après...comme l'Iran...

 

Modifié par ManuG
  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Bon Plan a dit :

Tu as des sources là dessus ? 

Radar russe transhorizon «  container » pleinement entré en service début décembre 2019, interception d’une attaque israélienne avec F35 sur la base syrienne T4 par les russes , grâce à ce radar transhorizon basse fréquence ( mi décembre )

https://www.thedrive.com/the-war-zone/31271/russia-plans-to-set-up-massive-new-radar-array-to-help-control-the-arctic-region

un lien sur le radar en question 

Modifié par Capitaineconan
  • Merci (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Capitaineconan a dit :

Radar russe transhorizon «  container » pleinement entré en service début décembre 2019, interception d’une attaque israélienne avec F35 sur la base syrienne T4 par les russes , grâce à ce radar transhorizon basse fréquence ( mi décembre )

https://www.thedrive.com/the-war-zone/31271/russia-plans-to-set-up-massive-new-radar-array-to-help-control-the-arctic-region

un lien sur le radar en question 

Le soucis des radars basse fréquence trans-horizon ce n'est pas la détection des stealth, c'est savoir où chercher ... ce qu'il a de bien avec Israël c'est que zone à surveiller est tellement petite (à peine plus de 20 000 km²) que çà réduit le champ d'investigation dans dans de fortes proportions. Je ne serais pas surpris outre mesure que les Russes gardent braqué leur radar sur Israël

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autant je comprends techniquement la catastrophe du MH17 (le lanceur n'avait pas de système IFF), mais ici le Tor devait faire partie d'une batterie qui disposait d'IFF

Le 737 ukrainien a été abattu à 2.000 mètres d'altitude, est-ce que c'est l'altitude de croisière de cet avion ? Le MH17 a été touché à 10.000 mètres il me semble.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Capitaineconan a dit :

Radar russe transhorizon «  container » pleinement entré en service début décembre 2019, interception d’une attaque israélienne avec F35 sur la base syrienne T4 par les russes , grâce à ce radar transhorizon basse fréquence ( mi décembre )

Et (bis repetita) tu as des sources là-dessus ?

Parce que le lien ne parle pas de Syrie ni de F-35.

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tant de pognon dépensé dans l'armement et les infrastructures qui les abritent  alors que le peuple se serre la ceinture depuis des lustres !
Je "tique" sur ce genre de matériel (sensible) qui demande un suivi quasi permanent  pour rester opérationnel et forcement interroge vu la quantité et ce qui s'est passé récemment.

Pour l'avion de ligne abattu "par erreur" faudra pas oublier de lister les passagers, des fois qu'il y en ait pas un classé "persona non grata" , sait-on jamais !
 

 


 

  • Confus 1
  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, MIC_A a dit :

Tant de pognon dépensé dans l'armement et les infrastructures qui les abritent  alors que le peuple se serre la ceinture depuis des lustres !
Je "tique" sur ce genre de matériel (sensible) qui demande un suivi quasi permanent  pour rester opérationnel et forcement interroge vu la quantité et ce qui s'est passé récemment.

Pour l'avion de ligne abattu "par erreur" faudra pas oublier de lister les passagers, des fois qu'il y en ait pas un classé "persona non grata" , sait-on jamais !
 

 


 

ah bas oui sous embargo depuis 30 ans.

quasi blocus depuis 3 ans.

mais bon c'est vrai que si il n'avaient pas une capacité militaire solide tout iraient mieux...

tout est de leurs fautes...

je trouve que ce genre de phrase a l'emporte pièce ne te grandit pas.

  • Upvote (+1) 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, loki a dit :

si on prend l'interview mis en ligne par zalmox, c'est l'opérateur qui a décidé seul dans une situation où le niveau d'alerte était au seuil de la guerre : la principale erreur semble à ce niveau d'alerte d'avoir autorisé des avions civils à décoller, atterrir et survoler l'espace aérien iranien alors même qu'une attaque américaine était possible   

Moui, c'est ce que dit la version officielle.

Moi je tique à "l'opérateur a décidé seul". Surtout dans un pays au seuil de la guerre. Où était le commandement ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, Snapcoke a dit :

ah bas oui sous embargo depuis 30 ans.

quasi blocus depuis 3 ans.

mais bon c'est vrai que si il n'avaient pas une capacité militaire solide tout iraient mieux...

tout est de leurs fautes...

je trouve que ce genre de phrase a l'emporte pièce ne te grandit pas.

Phrases à l'emporte pièce ?
Je fais juste un constat que ça plaise ou pas !
La propension de tous ces pays du coin  qui dépensent sans compter du pognon dans l'armement, point !
Faire croire au monde entier que les recherches sur le nucléaire sont à des fins "civiles" alors que l'Iran veut un armement plus dissuasif.
Que ceux qui sont au pouvoir sont pour le moins aussi  "inquiétant" que l'autre coté US !
Ou l’escalade va s’arrêter quand le "nuke" sera opérationnel ?

 

  • Merci (+1) 1
  • Confus 2
  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Ciders a dit :

Moi je tique à "l'opérateur a décidé seul". Surtout dans un pays au seuil de la guerre. Où était le commandement ?

Alors , vraisemblablement l’opérateur doit avoir certainement une belle chambre humide à la prison centrale de Téhéran , le commandement a du certainement filer à l anglaise ,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Ciders a dit :

Moui, c'est ce que dit la version officielle.

Moi je tique à "l'opérateur a décidé seul". Surtout dans un pays au seuil de la guerre. Où était le commandement ?

selon la version officielle, les communications étaient brouillées ou hors service : ça sera difficile à établir 

il y a 1 minute, MIC_A a dit :

Faire croire au monde entier que les recherches sur le nucléaire sont à des fins "civiles" alors que l'Iran veut un armement plus dissuasif.
Que ceux qui sont au pouvoir sont pour le moins aussi  "inquiétant" que l'autre coté US !
Ou l’escalade va s’arrêter quand le "nuke" sera opérationnel ?

 

Le caractère civil du programme a été établi par l'accord de Vienne et attesté par l'AIEA à la suite de ces visites : un exemple, les iraniens ont détruit le réacteur d'Arak alors même qu'il aurait pu permettre de mettre au point une bombe au plutonium   

  • J'aime (+1) 3
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...