Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

[Iran]


Messages recommandés

il y a 15 minutes, Snapcoke a dit :

il me semble que les USA avait demandé a une equipe d'ingenieur dans les années 60 de faire une arme atomique, les mecs n'etait pas du tout des spé nucleaire...

bas ils semble qu'ils aient reussi.

Oui, c'était l'expérience dite du nième pays

Modifié par Shorr kan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Rufus Shinra a dit :

Le seul obstacle sérieux, c'est l'acquisition et l'enrichissement du matériel fissile, tout le reste est à la portée d'une université sérieuse.

Tout à fait, avec cette précision quand même qu'il s'agirait d'une arme à fission seule et probablement assez volumineuse. L'arme thermonucléaire, ou même la fission dopée, ou encore la miniaturisation, seraient autre chose.

Mais il est vrai que si un pays a dix armes de 20 kt chacune d'une tonne pouvant être montée sur un missile suffisamment grand... ce pays est une puissance atomique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 52 minutes, Alexis a dit :

Mais il est vrai que si un pays a dix armes de 20 kt chacune d'une tonne pouvant être montée sur un missile suffisamment grand... ce pays est une puissance atomique.

un truc qui m'a toujours questionné : la valise diplomatique étant de taille non fixée, qu'est ce qui empêche un pays d'amener une petite bombe protégée dans un gros conteneur en plomb dans une de ses ambassades et l'y stocker en cas d'ultime recours ? Je sais que c'est mal et que c'est contre toute les conventions, mais on parle bien d'ultime recours...

Modifié par rendbo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, rendbo a dit :

un truc qui m'a toujours questionné : la valise diplomatique étant de taille non fixée, qu'est ce qui empêche un pays d'amener une petite bombe protégée dans un gros conteneur en plomb dans une de ses ambassades et l'y stocker en cas d'ultime recours ? Je sais que c'est mal et que c'est contre toute les conventions, mais on parle bien d'ultime recours...

Pas très subtil pour l'amener comme ça, et un accident impliquant un bulldozer dans l'aéroport est si vite arrivé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le ministre des affaires étrangère de l'Iran, Zarif, affirme que l'Iran a prévenu les USA, en passant par les service diplomatique Suisse, de l'attaque sur la base en Irak ... ce qui expliquerait le niveau de dégâts considéré comme nuls.

https://www.timesofisrael.com/report-swiss-back-channel-helped-defuse-us-iran-tensions-after-soleimani-strike/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Snapcoke a dit :

Bas comment les américains font venir les antennes dans leurs ambassade a paris ?

 

C'est très largement plus acceptable qu'amener une arme nucléaire dont ils n'ont pas besoin, sans compter que les pays qui auraient besoin d'amener une arme d'une telle façon n'ont pas le poids politique et diplomatique pour éviter le coup du bulldozer tombé du plafond.

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Acheter des armes, non. Certainement pas. En revanche, qu'ils aient donné à l'Iran de l'argent pour éviter que la contestation ne s'étende trop et pour les aider à sauver temporairement leur économie... c'est possible et plausible. Personne n'a intérêt à ce que le pays ne s'écroule et dans le Golfe, certains ont un art consommé de s'entendre avec tout le monde

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, Ciders a dit :

Acheter des armes, non. Certainement pas. En revanche, qu'ils aient donné à l'Iran de l'argent pour éviter que la contestation ne s'étende trop et pour les aider à sauver temporairement leur économie... c'est possible et plausible. Personne n'a intérêt à ce que le pays ne s'écroule et dans le Golfe, certains ont un art consommé de s'entendre avec tout le monde

possible, la manière dont l'article était formulé, la partie achat d'avions etait plus une supposition, mais je le m'ai mis quand même pour voir si il y'avait un fond de vérité

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/01/2020 à 13:35, Alexis a dit :

Il s'agit de la première étape vers l'effondrement de l'accord de 2015. Déclencher ce mécanisme doit mener au final au Conseil de sécurité de l'ONU, où les États-Unis auront beau jeu d'utiliser leur veto pour détruire l'accord une fois pour toutes, comme le rêvent les néocons ainsi que leur marionnette Trump.

Déclencher ce mécanisme serait bien évidemment inutile si les Européens respectaient leur part de l'accord, c'est-à-dire commerçaient librement avec Téhéran. D'une part l'Iran n'aurait pas répondu aux violations des 6 par ses propres violations, d'autre part même s'il l'avait fait des Européens commerçant avec l'Iran auraient eu un moyen de pression tout trouvé.

Les 3 Européens démontrent leur indépendance envers les États-Unis.

Euh, pas vraiment en fait.
 

Petite bombe sortie par le Wapo et confirmé par la Mindef Allemande AKK*
(via corentin sellin)

https://www.washingtonpost.com/world/national-security/days-before-europeans-warned-iran-of-nuclear-deal-violations-trump-secretly-threatened-to-impose-25percent-tariff-on-european-autos-if-they-didnt/2020/01/15/0a3ea8ce-37a9-11ea-a01d-b7cc8ec1a85d_story.html?arc404=true

Révélation

 

Les 3 grands pays européens (FR, DE, UK ? ahem) auraient déjà décidé d'activer cette clause de dénonciation de l'accord nucléaire JCPOA, par eux même...
Quand ils reçurent un ultimatum secret dont l'administration Trump a l'habitude :
des surtaxes de 25% sur les voitures européennes s'ils ne dénonçaient pas l'accord immédiatement.

Selon l'article, les pays européens en question ont failli annuler leur décision, de peur d'apparaître comme des larbins / sous fifres des USA (si la menace était rendue publique)

EDIT: Commentaire perso:

1) Bref... en bon français, c'est à se demander pourquoi ça ne fait pas bouger les allemands après des incidents pareils...

2) A quoi sert que la NSA se décarcasse ?
Avec les écoutes de la NSA en main, les POTUS précédents auraient simplement laissé les européens prendre la "bonne" décision en leur laissant l'illusion de l'indépendance :dry:
(sarcasme ON) : peut être parce que POTUS n'a plus confiance dans les SR US, des repaires d'antiaméricains déloyaux (contrairement à la Russie) :dry:

* HS Perso
 

Révélation

Selon mon humeur du jour , je suis tenté de la pasticher en AKK 48 ou AKK47 :dry:
C'est grave docteur ?

 

Modifié par rogue0
  • Merci (+1) 1
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 35 minutes, zx a dit :

Trump appelle le guide suprême d'Iran à «faire attention à ses mots»

Le Conble!!!

 

edit: de l'article du figaro, deux verbatim:

Trump dans le tweet: "...Le soi-disant “Guide suprême” d'Iran, qui n'est plus très suprême ces derniers temps...". (ça cogne).

Khamenei: à la prière du vendredi, "s'est réjoui que l'Iran ait pu infliger un «revers» aux Etats-Unis en frappant des bases militaires irakiennes abritant des troupes américaines".(téressant)

Modifié par fraisedesbois
un peu de signal
  • Haha (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@13ème RDP @PhoenixLa Canada va indemniser les victimes canadiennes :

https://www.lexpress.fr/actualite/monde/amerique-nord/boeing-abattu-par-l-iran-trudeau-annonce-une-aide-d-urgence-aux-familles-des-victimes_2115343.html

Les familles des 57 citoyens canadiens et des 29 résidents permanents qui ont perdu leurs proches dans le drame, qui a fait 176 victimes, recevront une aide gouvernementale immédiate de 25 000 dollars canadiens (17 000 euros). Cette aide servira à dédommager ces familles pour leurs déplacements et les arrangements funéraires nécessaires, 

  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, mano a dit :

C'est l'hypothèse de la cyberguerre israelo-US, qui expliquerait (conditionnel, puisque c'est une hypothèse) les heu pataquesses du transpondeur du liner, et de la DA iranienne.

Le papier est basé sur des conjectures, à l'exception d'un lien vers le Guardian de juin 2019: https://www.theguardian.com/world/2019/jun/23/us-launched-cyber-attack-on-iranian-rockets-and-missiles-reports Du très officiel. J'ai souvenir l'avoir lu dans la webpresse francophone. Voire ici-même.

Mais rien là de probant concernant notre affaire.

Quand je dis des "conjectures", c'est surtout à propos des autres liens que donne l'auteur du "ahtribune". Beaucoup de "sott.net" qui en édition française donne ça (désolé, je mets le lien): https://fr.sott.net/article/34761-L-operateur-du-missile-iranien-at-il-ete-leurre-afin-d-abattre-l-avion-d-Ukrainian-Airlines-au-dessus-de-Teheran

L'auteur çi-dessus, en fin d'exposé (documenté, certes certes), conclue... par la question qui tue (:biggrin: ): Mais à quidoncdisdonc profite le crime? CQFD. (poser la question, c'est déjà y répondre :tongue: ). L'emmerdant avec "crime", c'est que c'est excluant. Ca exclue l'accident. Et ça privilégie le complot vs la connerie, le brouillard de la guerre, le murphy was there toussa.

 

Alors après, et après seulement, j'ai cherché "ahtribune". Rien à voir avec le Herald Tribune hein, vous l'aviez pigé. J'ai trouvé ça: https://mediabiasfactcheck.com/american-herald-tribune/

(je ne sais pas ce que vaut d'être classé "conspi" par ce site, au dessus)

Modifié par fraisedesbois
tricot
  • Merci (+1) 2
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/01/2020 à 21:04, Phoenix a dit :

est ce que l'Iran va rembourser la valeur de l'avion à la compagnie ukrainienne ?

Le 18/01/2020 à 21:17, 13RDP a dit :

Et les familles de victimes sinon?

Le 18/01/2020 à 21:56, Pierre_F a dit :

Au delà des aides d'urgence, ce sont les assurances de la compagnie aérienne qui vont se retourner contre l'état Iranien. 

On ne sait pas si les compagnies d'assurance sont ukrainiennes. 

Les Us ont déconnectés l'Iran su swift, faire du commerce en dollar avec ce pays est interdit, et l'Iran ne pouvant pas toucher à son argent mis dans les banques étrangères (ou en tout cas pas facilement).... Au delà du drame humain, il y a de quoi sortir pop corn...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...