Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

[Iran]


Messages recommandés

il y a 13 minutes, rendbo a dit :

Les Us ont déconnectés l'Iran su swift, faire du commerce en dollar avec ce pays est interdit, et l'Iran ne pouvant pas toucher à son argent mis dans les banques étrangères (ou en tout cas pas facilement).... Au delà du drame humain, il y a de quoi sortir pop corn...

 

 

Chaque famille recevra cinq barils de brut livrés à domicile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 19/01/2020 à 14:36, fraisedesbois a dit :

Le papier est basé sur des conjectures, à l'exception d'un lien vers le Guardian de juin 2019: https://www.theguardian.com/world/2019/jun/23/us-launched-cyber-attack-on-iranian-rockets-and-missiles-reports Du très officiel. J'ai souvenir l'avoir lu dans la webpresse francophone. Voire ici-même.

Ça reste des conjectures, parce que "rockets and missiles" c'est un domaine très vaste en fait.

De plus, le but de ces attaques est de faire en sorte que les engins en question fonctionnent mal et se plantent au décollage. Si on extrapole ça pour arriver à un résultat où il y a des tirs intempestifs, on retombe dans la conjecture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'Iran menace de se retirer du TNP, on a l'impression de revivre la  bombe de la Corée du Nord.

Qu'on défend ou non l'Iran, si on laisse faire, on peut s'assurer que quiconque sur terre voudra la bombe, peut l'avoir. Je ne suis pas du tout pour une politique hostile à l'Iran en tant que tel, par contre je suis totalement favorable à une action militaire contre un pays recherchant l'armé nucléaire, peut importe le pays.

La Corée du Nord était une erreur, voir une surprise, avec l'Iran on le sait, on le voit venir et on doit bien rappeler qu'il ne faut pas reproduire cette erreur sinon le message qu'on laissera sera celle d'un TNP qui ne vaut rien, d'autant plus si vous avez des pays comme la Russie ou la Chine qui se disent que "ça passe" quand ce sont des pays "face" aux USA.

L'ensemble de la communauté internationale doit agir pour éviter la prolifération nucléaire et je souhaite voir les 5 membres permanents du conseil de sécurité agir contre l'Iran la main dans la main. Une bombe iranienne ne restera pas un pays en plus, ce sera surtout une réaction en chaine qui poussera l'Arabie Saoudite, la Turquie, l'Egypte et peut-être d'autres via des prépositionnements d'armes nucléaires chez les alliés de ces pays. Alors même si certains défendent l'Iran au nom d'une idéologie anti-saoudienne/israélienne/américaine, il faut bien comprendre que si vous défendez un "droit" à l'Iran d'avoir la bombe nucléaire, vous défendez aussi une bombe saoudienne, turque etc...

  • Merci (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien sûr que tout le monde ou presque est contre la prolifération nuc (enfin presque) mais

l'Iran est soumis  un véritable "blocus" qui ressemble assez bien à celui qui en Irak à coûté la vie à 1-1,5 mio de civils, les pays européens loin de condamner cet état de fait ou de le contourner l'on approuvé (passivement au moins), quel choix a donc ce pays ?

Ensuite on verra bientôt la sortie des States des accords SALT à ce moment qui voudra encore s'interdire le nuc ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Jésus a dit :

L'Iran menace de se retirer du TNP, on a l'impression de revivre la  bombe de la Corée du Nord.

Qu'on défend ou non l'Iran, si on laisse faire, on peut s'assurer que quiconque sur terre voudra la bombe, peut l'avoir. Je ne suis pas du tout pour une politique hostile à l'Iran en tant que tel, par contre je suis totalement favorable à une action militaire contre un pays recherchant l'armé nucléaire, peut importe le pays.

La Corée du Nord était une erreur, voir une surprise, avec l'Iran on le sait, on le voit venir et on doit bien rappeler qu'il ne faut pas reproduire cette erreur sinon le message qu'on laissera sera celle d'un TNP qui ne vaut rien, d'autant plus si vous avez des pays comme la Russie ou la Chine qui se disent que "ça passe" quand ce sont des pays "face" aux USA.

L'ensemble de la communauté internationale doit agir pour éviter la prolifération nucléaire et je souhaite voir les 5 membres permanents du conseil de sécurité agir contre l'Iran la main dans la main. 

C'est l'occident qui a violé l'accord de vienne qui visait justement à empêcher l'Iran d'accéder au nucléaire militaire

  • Merci (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y avait un accord entre l'Iran et les grandes puissances disant que si l'Iran soumettait son programme nucléaire à une supervision stricte pour empêcher un développement militaire, alors le pays pourrait reprendre une place normale dans le concert des nations. Les USA ont décidé que non, l'Iran devait rester un pariah isolé. L'Europe a insisté que l'Iran devait continuer à respecter un accord rendu caduque par le désistement de l'Amérique.

On est donc dans une situation où il n'y a pas de compromis possibles, parce que ce que les Américains demandent (la fin du programme de missiles balistique, la fin du soutien par l'Iran à ses alliés) est absolument hors de question pour les Iraniens. Donc les seules issues possibles sont :

  1. Mise au pas forcée de l'Iran par une intervention militaire occidentale (youpi, quelle bonne idée)
  2. Établissement par l'Iran d'une dissuasion nucléaire contre le scénario précédent (youpi aussi)

Mais bon, les Iraniens sont des méchants, et Trump est un génie très stable, donc sortir de l'accord était certainement une bonne idée.

  • Merci (+1) 1
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Kelkin a dit :

De plus, le but de ces attaques est de faire en sorte que les engins en question fonctionnent mal et se plantent au décollage. Si on extrapole ça pour arriver à un résultat où il y a des tirs intempestifs, on retombe dans la conjecture.

De ce que j'en comprends il s'agit plutôt de perturber l'acquisition des cibles par les radars et systèmes de conduite de tir, rien à voir avec des disfonctionnements "mécaniques" des missiles (ce qui doit être nettement plus complexe).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

15 hours ago, collectionneur said:

@kalligator Le blocus de l'Irak n'a pas fait varié le taux de mortalité. Des études lancés après l'invasion de l'Irak par des chercheurs voulant justement prouver les ''500000 enfants morts'' de Mme Albright ont montré au contraire que celui-ci n'a eu que peu d'incidence.

Aurais-tu de référence sur le sujet car je n'ai jamais entendu ou lu cela ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de lire l'article, je tombe des nues : je croyais dur comme titane que l'interdiction d'importer des pastilles de chlore pour désinfecter l'eau avait été à l'origine d'une épidémie de maladie gastrointestinales et que l'interdiction d'importer des antibiotiques avait fortement augmenté la mortalité de ces maladies. Tout cela semblait  bien tenir la route.

Eh ben non, j'irais donc à confesse ce soir.

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/01/2020 à 15:00, Jésus a dit :

...

Je ne suis pas du tout pour une politique hostile à l'Iran en tant que tel, par contre je suis totalement favorable à une action militaire contre un pays recherchant l'armé nucléaire, peut importe le pays.

...

Niveau dissonance cognitive, ça se pose là !

  • Haha (+1) 1
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

C'est un virus informatique utilisé pour hacker le système AA, il "infecte" le retour radar, efface l'avion assaillant, peut prendre le contrôle du système lui faisant voir ce qu'il veut voire infecte les liaisons données, il aurait été utilisé par Israel lors de l'attaque d'un site nuc. syrien sans que la DCA ne réagisse

Dans le cas iraniens je supposerais qu'un drone a infecté le Tor mais ce n'est qu'une hypothèse bien sûr impossible à prouver

Modifié par kalligator
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...