Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

[Iran]


Messages recommandés

Il y a 3 heures, Niafron a dit :

Non mais je pense qu il y a confusion entre Slovaquie et Syldavie ou de graves conflits religieux ont eu lieu après le vol du sceptre d Ottokar...

il y a 52 minutes, ftami a dit :

Ces nationalistes bosni... bordures...

Ottokar Ier de Behème-W qui permettait aux migrants de passer les frontières et qui serait à l'origine de ces conflits religieux mêlant communautés iraniennes et bordures.

Modifié par Skw
  • Haha (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Wallaby a dit :

Puisque tu te désistes, je vais enfiler les lunettes de Bernard Pivot pour remarquer que de nombreux mots du français courant sont en fait des barbarismes empruntant des formes de pluriel à la place du singulier.

Ainsi, il ne faudrait pas dire "un bateau", mais bien "un batel".

Un mantel, au lieu d'un manteau.

Un oisel ou un corbel, mais pas un oiseau ou un corbeau.

Et le rapport avec le fait qu'à leurs yeux tu sois pas un iranien et sunnite?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Wallaby a dit :

Puisque tu te désistes, je vais enfiler les lunettes de Bernard Pivot pour remarquer que de nombreux mots du français courant sont en fait des barbarismes empruntant des formes de pluriel à la place du singulier.

Ainsi, il ne faudrait pas dire "un bateau", mais bien "un batel".

Un mantel, au lieu d'un manteau.

Un oisel ou un corbel, mais pas un oiseau ou un corbeau.

Un bordel plutôt qu'un Bordeau....

  • Haha (+1) 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Niafron a dit :

Oh et zut! Puisqu'on est presque Vendredi et que ces pauvres iraniens se sont totalement fait highjacker leur topic, je pense qu il est urgent de regarder ceci :

 

 

L'humour de l'époque, c'était quelque chose quand même.

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, Niafron a dit :

A sa décharge, c est très vilain ce que je vais faire, mais je rappelle qu il est pas le seul...

 

C'est coluche qui disait qu'il arrêterait de faire de la politique le jour où les politiques arrêteront de faire de l'humour. 

  • J'aime (+1) 1
  • Haha (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, loki a dit :

C'est coluche qui disait qu'il arrêterait de faire de la politique le jour où les politiques arrêteront de faire de l'humour. 

Après, je considère pas que ce soit un crime pour un citoyen français de pas savoir faire la différence entre sunnites et chiites, mais comme je suis taquin, je rappelle qu au moment de cette interview ( 2007, campagne présidentielle ), Nicolas Sarkozy est ministre de l intérieur ET des cultes...

Du coup, sans l accabler, c est carrément flippant en fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 30/04/2020 à 10:56, Yankev a dit :

Ah, Ok... Je pense que tu confonds Slovaquie et Slovénie;

  • Slovaquie: Une des deux composantes de la Tchécoslovaquie
  • Slovénie: une des six composantes de la Yougoslavie

Faut pas oublier la Slavonie non plus !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, Niafron a dit :

Après, je considère pas que ce soit un crime pour un citoyen français de pas savoir faire la différence entre sunnites et chiites, mais comme je suis taquin, je rappelle qu au moment de cette interview ( 2007, campagne présidentielle ), Nicolas Sarkozy est ministre de l intérieur ET des cultes... Du coup, sans l accabler, c est carrément flippant en fait.

Ce n'est pas seulement inquiétant au titre de sa fonction de Ministre de l'Intérieur de l'époque. Comment comprendre la situation géopolitique/géostratégique de tout un pan du globe sans ces fondamentaux ? Cela dit, dans le cadre d'interviews en direct ne visant absolument pas des réponses argumentées ou surtout le développement d'une réflexion étoffée, d'une part parce que l'interviewer croit qu'en agressant le politique il sera plus pertinent et d'autre part parce qu'il ne faudrait pas ennuyer l'auditeur avec une réponse de plus de deux phrases, personne n'est à l'abri de dire des âneries. Je sais bien que Sarkozy se vendait volontiers comme le héraut du parler direct, mais le temps nécessaire à une réponse réfléchie n'est pas mal non plus...

PS : Sinon , je me demande quelquefois si Hazanavicius n'a pas travaillé le profil d'OSS 117 en parcourant certaines pages géopolitiques de ce forum :laugh:

  • Haha (+1) 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Erreur de tir lors d'un exercice de la Marine iranienne dans la nuit, la frégate Jamaran (76) de la classe Moudge a tiré un missile C-802 sur le navire de soutien logistique Konarak et l'a coulé selon un compte tweeter. Un bilan de 19 morts et 15 blessés :

https://www.lefigaro.fr/flash-actu/un-navire-de-guerre-iranien-frappe-par-un-missile-accidentellement-lors-d-un-exercice-dans-le-golfe-d-oman-20200511

https://mobile.twitter.com/BabakTaghvaee/status/1259606932882690050

https://mobile.twitter.com/COUPSURE/status/1259727481189404672

Modifié par collectionneur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et c'est vraiment pas de chances ..encore une fois.

Après la Boeing abattu, l'effondrement de l'économie suite à l'embargo américain et le Coronavirus qui en a remis une couche. Les Ayatollah vont devoir faire preuve d'un trésor d'imagination pour ragaillardir l'orgueil nationale.  

Certes ils diront que ces marins sont morts en martyr dans l'exercice de leur fonctions  mais là, l'armée iranienne commencent à accumuler les bourdes..

 

 

Modifié par Claudio Lopez
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Loin de moi de défendre l'iran . Mais cet accident n'a t il pas de bon coté pour les Ayatollah ? je veux dire , maintenant c'est prouvé que leurs missiles peuvent couler des navires . ( même de manière accidentel ) . Donc capable de couler les navires ennemis dans le détroit d'ormuz . Voir je vais chercher loin, mais peut être même qu'ils l'ont fait exprès pour montrer qu'il était capable de couler un navire . 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...