Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

[Iran]


Messages recommandés

Je n’ai pas trouvé de fil Marine de la République Islamique d’Iran.

Petit complément à ce qui été déjà posté:

Citation

L’agence de presse Fars avait dans un premier temps confirmé qu'un incident sur le Konarak avait eu lieu, et indiqué qu’une personne avait été tuée et plusieurs marins blessés. Aucun détail supplémentaire n'avait été fourni.

"Le navire Konarak a été frappé par un missile hier après-midi (dimanche) lors d'un exercice militaire dans les eaux de Bandar-e Jask" au sud de l'Iran, avait-elle indiqué sur son site internet, précisant que le navire de soutien logistique avait été touché "après avoir déplacé une cible vers sa destination, sans créer suffisamment de distance entre lui et la cible".

https://www.i24news.tv/fr/actu/international/moyen-orient/1589170801-une-fregate-iranienne-tire-par-erreur-sur-un-autre-navire-iranien-au-moins-un-mort-media

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, collectionneur a dit :

Il y a un fil marine iranienne dans la rubrique marine Afrique-Proche-Orient ou j'ai mis la photo suivante a l'instant depuis un commentaire sur opex360. Il est dans un port de la mer d'Oman Le bilan serait passé a 24 morts :

EXuat0xWkAM5DXp?format=jpg&name=900x900

Merci, je cherchais en section Asie :laugh:

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
il y a 9 minutes, WizardOfLinn a dit :

 

Tiens, les iraniens ont construit un porte-avion américain :

https://www.thetimes.co.uk/edition/world/iran-builds-a-fake-us-aircraft-carrier-for-target-practice-hr5f7xkb8

 

 

C’est pas le truc qui avait servi pour un film?

https://www.google.fr/amp/s/www.lesechos.fr/amp/295185

edit : c’est pas si simple puisque selon OPEX le PA en carton est sensé avoir été détruit par les gardiens de la révolution http://www.opex360.com/2015/02/26/maquette-dun-porte-avions-americain-detruite-lors-de-manoeuvres-navales-iraniennes/

Et moi je croyais avoir vu des extraits de la grande œuvre cinématographique patriotique...

Bref :rolleyes:

Modifié par Hirondelle
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Forte explosion dans la banlieue de Téhéran dans la nuit, sans doute un accident industriel, on parle d'un dépôt de gaz, mais comme il a un centre nucléaire dans le coin, certains s'interrogent :

https://www.20minutes.fr/monde/2808207-20200626-iran-mysterieuse-explosion-illumine-ciel-teheran-autorites-evoquent-gaz-industriel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merlin_174146886_361e3ad0-4711-43ff-ba34

Bien localisé cet incendie dit donc ! Cela ressemble à une zone de stockage dans le bâtiment.

natanz-1024x686.png

Natanz_1.jpg

Visiblement le bâtiment juste à coté des anciens locaux des centrifugeuses avant que celles-ci ne soient enterrées et qui est relativement récent :

https://isis-online.org/isis-reports/detail/previously-identified-irans-new-centrifuge-assembly-workshop/8

Citation

Le 5 juin 2018, le chef de l'Organisation iranienne de l'énergie atomique (AEOI), Ali Akbar Salehi, a déclaré à l'agence de presse Fars que l'Iran allait bientôt lancer une nouvelle production de centrifugeuses sur un site du complexe d'enrichissement de Natanz. Un article du New York Times du 5 juin, avec un titre quelque peu trompeur, traite également des implications de l'installation de centrifugeuses. L'Institut a identifié en mars 2017 l'emplacement probable de cette installation d'assemblage de centrifugeuses à l'aide d'images satellites commerciales.

Nous avons appris qu'au cours de l'été 2016, l'Agence internationale de l'énergie atomique (AIEA) avait visité à brève échéance au moins deux sites du site de Natanz liés à l'assemblage de rotors de centrifugeuses. Le premier était un nouvel atelier situé près de l'usine pilote d'enrichissement du combustible en cours de construction par TESA et consacré à l'assemblage de rotors de centrifugeuse avancés et d'autres sous-composants clés. Au moment de la visite, les inspecteurs ont constaté que l'atelier n'était pas encore opérationnel ; une grande partie de l'équipement était encore dans des boîtes. Nous avons estimé que l'existence de l'installation était conforme au Plan d'action global conjoint (PAGC), mais qu'elle méritait d'être surveillée en raison du travail délicat qui peut être effectué dans cet atelier, s'il est terminé. Les figures ci-dessous montrent des images Google Earth d'octobre 2016 de l'atelier contenant la nouvelle installation d'assemblage de rotors de centrifugeuses et une image de juillet 2012 montrant l'installation en construction.

Si elle ne l'a pas fait récemment, l'AIEA voudra certainement visiter ce site à la lumière de l'annonce de Salehi et de la récente lettre de l'Iran à l'AIEA et s'informer de son statut, de ses activités et de ses projets. Il est important de noter que l'existence de cette installation est connue et qu'elle a été visitée sous accès complémentaire par l'AIEA ; son démarrage n'est pas non plus contraire aux obligations de l'Iran au titre de la JCPOA. Toutefois, les récentes annonces iraniennes pourraient marquer un retour à l'encontre des dispositions du JCPOA et indiquer que l'Iran augmente la pression sur les parties au JCPOA pour maintenir l'accord face au retrait des États-Unis.

https://www.google.fr/maps/place/Natanz,+Ispahan,+Iran/@33.7274117,51.7210436,114m/data=!3m1!1e3!4m5!3m4!1s0x3f962eb3e27df225:0x70fcafcb092c8155!8m2!3d33.5132762!4d51.9130553

Visiblement, une entité a décidé de faire sauter les nouvelles centrifugeuses iraniennes ou au moins ralentir leur mise en place.

Modifié par Arland
  • Merci (+1) 2
  • Haha (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les dirigeants iraniens sont devant un dilemme.

- soit ils déclarent que c'est accidentel et du coup ils doivent encaisser cette attaque (je pense que ça en est une) sans riposter (ou alors par le biais d'attentat etc...)

- soit ils déclarent que c'est Israël et ils reconnaissent que "les sionistes" arrivent à frapper au coeur de l'Iran et doivent riposter officiellement sans savoir où cela peut mener.

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/07/2020 à 00:47, Snapcoke a dit :

Cette cyber-guerre est très intéressante !!

Soit tu as des informations que je n'ai pas, soit tu écris sans savoir.

Qu'est-ce qui te dit que ces explosions ont une origine cyber ?

Stuxnet ne provoquait pas d'explosion à proprement parler (même si elle avait pour conséquence la détérioration du matériel), et en général, les SCADA sont assez bien protégés contre une explosion réseau-commandée. On serait dans une usine d'industrie chimique, why not (on a connu AZF), mais là... le truc a complètement éclaté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est comme même incroyable, on dit que les iraniens sont des terroristes, mais ceux qui utilisent des méthodes de terroristes se sont israel ..... 

Cela fait mal pour l'iran plusieurs sites qui ont exploser avec des morts , plein d'endroits stratégique . Comment ils font répondre ?  https://www.i24news.tv/fr/actu/international/moyen-orient/1594354615-iran-de-nouvelles-explosions-signalees-a-teheran-medias

Comment l'iran peut elle réagir ?  Comment les israéliens ont fait ?  Comment l'iran peut elle empêcher cela ? 

Modifié par Bastion
  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Nemo123 a dit :

J'espère que ton message est de l'humour :tongue:

Non je suis d'accord avec lui, l'Iran ce prend des sabotages, des explosions chelou...

La France serait déjà en état de guerre et aurait riposté...

C'est difficile a dire mais il ne s'agit pas d'autre chose que de terrorisme...

  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Nemo123 a dit :

Avant de parler de riposte, il faudrait déjà savoir qui a agit.

Donc vous n'avez aucun doute sur l'attribution de l'attaque ?

Ils ont pourtant un paquet d'ennemis dans le coin, même si pas tous ne disposent pas des mêmes moyens.

Et par élimination la liste est très réduite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Shorr kan a dit :

Et par élimination la liste est très réduite.

Ce n'est manifestement ni un bombardement aérien, ni un bombardement terrestre, ni une cybearttaque, mais probablement plus une bombe posée. Et ça, ça me semble quand même à la portée de pas mal d'Etats, non ?

Pourquoi pas US ou Saoudien / Emiratie par exemple ?

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Nemo123 a dit :

Ce n'est manifestement ni un bombardement aérien, ni un bombardement terrestre, ni une cybearttaque, mais probablement plus une bombe posée. Et ça, ça me semble quand même à la portée de pas mal d'Etats, non ?

Pourquoi pas US ou Saoudien / Emiratie par exemple ?

 

Les US ? J'en doute. Moins par manque de savoir faire - quoique...- que la peur des conséquences juridiques et politiques interne d'une opération clandestine impliquant du personnel/fonctionnaires américains. à la limite ils ont sous-traité à un proxy ou épaulé un autre pays qui a mené le gros de l'opération.

Les pays du Golfe ? Ils ont la volonté de nuire mais pas les moyens autres que financiers. à la limite là aussi, ils ont peut être sous-traité à quelqu’un d'autre, probablement des mercenaires missionnés pour un sabotage.

Reste Israël : ils ont la volonté, les moyens et le mobile. L'Iran n'étant pas un pays facile où s’infiltrer, surtout pour cibler une installation aussi sensible, il faut au moins ça pour réussir un coup pareil.

Je ne vois personne d'autre.....................ou peut être ils ont fait ça tous ensemble, chacun jouant un rôle.

  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...