Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

[Iran]


Messages recommandés

Il y a 3 heures, TarpTent a dit :


SI il s’agit vraimnent de ce système, un pick up n’est pas exactement la base la plus stable qui soit.
Donc il aura dû gigougner quand la mitraillette se sera mise en marche. Assez facile donc d’imaginer que le système n’est pas totalement stabilisé et qu’ils ne recherchent pas en plus le tir ultra-précis (sinon ils auraient utilisé un fusil de snipe, entre nous).

Donc la mitraillette aura arrosé large, ce qui laisse la place à pas mal de dispersion même si la majorité aura été dans la cible.

 

(et puis il n’y a pas eu qu’une seule victime non plus.)

Ou tout simplement deux ciblages, un premier dans le véhicule, la cible voit les pruneaux traverser la protection balistique comme du beurre (et peut-être ses gardes du corps aussi), il panique et décide d'évacuer la place, puis l'opérateur réassigne le ciblage sur le gars qui se tire du véhicule.

Pour ce qui est de la stabilité ce n'est pas trop un problème aujourd'hui surtout si le véhicule a été lesté correctement (sauf à la faire hollywoodienne et balancer du 30mm en full auto sur un châssis civil non modifié).

Avec un tel flou on peut tout imaginer mais le résultat est là, une grosse claque aux iraniens.

Modifié par Arland
  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 hour ago, Claudio Lopez said:

D'autres éléments d'information 

https://www.cnews.fr/monde/2020-12-07/une-mitrailleuse-controlee-par-satellite-utilisee-pour-tuer-le-scientifique?fbclid=IwAR3ZvCUp7Xzmijp9rwd2vSGHeu5-93qGMtaxs09px_p46vq-DGNQ4vVL_qE

Donc apparemment , le véhicule "tueur" était en mouvement et tout n'était pas fait à distance car il y avait une intelligence artificielle qui avait zoomé et "verouillé" la cible  .

 

Cela fait très "James Bond" et Il était protégé par 11 gardes du corps dans plusieurs véhicules .

C'est pourquoi, je ne vois pas les iraniens raconté des salades sur ce coup  même si ce sont des habitués dans le genre...

Car je les vois mal sortir cela de leur imagination et cela expliquerait au peuple leur impuissance de ne pas avoir su protégér leur scientifique face "la technologie diabolique de l'occident".

J'ai du mal à croire qu'un service étranger puisse prendre le risque de faire entrer clandestinement un équipement aussi pointu au risque de le perdre. On ne parle pas d'un léger gadget. Puis, j'ai lu que sa femme avait vu des assaillants.

Modifié par Joab
  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Joab a dit :

J'ai du mal à croire qu'un service étranger puisse prendre le risque de faire entrer clandestinement un équipement aussi pointu au risque de le perdre. On ne parle pas d'un léger gadget.

Monture azimutale gyrostabilisée et absorption du recul associée à une caméra HD capable d'encaisser les vibrations du dispositif avec une transmission sat (dans le pire des cas) le tout contrôlé par un équipement informatique basique pour applications embarquées avec noyau linux comme base de travail, ça suffit largement à faire le job et ça fait bien une décennie que ce n'est plus la pointe de la technologie.

Ça ne me semble pas plus risqué que de balader du F22 avec réflecteur radar en environnement contesté au dessus de la Syrie pour faire le kéké, d'envoyer des drones "furtifs" au-dessus de l'Iran ou de balader des avions espions bourrés de technologies sensibles par paquets de 10 le long des frontières chinoises. Et c'est surtout beaucoup moins risqué que de voir un ou plusieurs opérateur israéliens tomber entre les mains des iraniens.

  • J'aime (+1) 1
  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Ciders a dit :

Ça n'a pas l'air validé par tout le monde.

C'est de l'intox ?

Peut êtres, on peut aussi penser que le silence règne car, premièrement ça craint quand même d’êtres sois même vulnérable, et deuxièmement ça n’oblige pas à doubler la mise pour ne pas perdre la face...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que ce soit vrai ou pas, il suffit que suffisamment de gens le croient pour que l'Iran puisse s'estimer satisfait (même s'il n'y est pour rien :dry:

Quand à la réaction d'Israël, ça va devenir compliqué. Assassinat téléguidé depuis  Téhéran par vengeance, règlement de compte mafieux ou crime passionnel, ce meurtre arrive trop tôt après celui commis en Iran pour que tout le monde croit à la coïncidence. Sauf que je ne vois pas trop ce que Netanyaou peut faire pour sauver la face sans risquer une grosse escalade.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, kmltt a dit :

Peut êtres, on peut aussi penser que le silence règne car, premièrement ça craint quand même d’êtres sois même vulnérable, et deuxièmement ça n’oblige pas à doubler la mise pour ne pas perdre la face...

Donc on n'a pas de source.

Ça répond largement à mon interrogation initiale. Si y'a des volontaires, on peut chercher l'origine de l'information. J'ai une idée ou deux.

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En principe, les identités des agents de quelques services que ce soit sont anonymes, il n'y a que les grands chefs qui sont obligés de sortir de l'anonymat lors de leur nomination par les hautes instances dirigeantes. Par exemple en France, le public connaît le numéro 1 de la DGSE mais pour le reste, c'est le néant... 

Mais évidemment, les services connaissent plus ou moins les identités des chefs et vieux agents des autres services.. Et surtout du ceux du service ennemi ...

Modifié par Claudio Lopez
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/12/2020 à 13:55, Arland a dit :

Monture azimutale gyrostabilisée et absorption du recul associée à une caméra HD capable d'encaisser les vibrations du dispositif avec une transmission sat (dans le pire des cas) le tout contrôlé par un équipement informatique basique pour applications embarquées avec noyau linux comme base de travail, ça suffit largement à faire le job et ça fait bien une décennie que ce n'est plus la pointe de la technologie.

Ça ne me semble pas plus risqué que de balader du F22 avec réflecteur radar en environnement contesté au dessus de la Syrie pour faire le kéké, d'envoyer des drones "furtifs" au-dessus de l'Iran ou de balader des avions espions bourrés de technologies sensibles par paquets de 10 le long des frontières chinoises. Et c'est surtout beaucoup moins risqué que de voir un ou plusieurs opérateur israéliens tomber entre les mains des iraniens.

Et c'est l'IA qui conduit la voiture pour s'enfuir aussi, en semant les poursuivants ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Boule75 a dit :

Et c'est l'IA qui conduit la voiture pour s'enfuir aussi, en semant les poursuivants ?

Est ce que le véhicule s'est enfuit ? On en sait rien ...

Tout comme on ne sait pas grand chose des circonstances, de savoir le nombre de véhicules de gardes qui accompagnait le scientifique etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Desty-N a dit :

Que ce soit vrai ou pas, il suffit que suffisamment de gens le croient pour que l'Iran puisse s'estimer satisfait (même s'il n'y est pour rien :dry:

Quand à la réaction d'Israël, ça va devenir compliqué. Assassinat téléguidé depuis  Téhéran par vengeance, règlement de compte mafieux ou crime passionnel, ce meurtre arrive trop tôt après celui commis en Iran pour que tout le monde croit à la coïncidence. Sauf que je ne vois pas trop ce que Netanyaou peut faire pour sauver la face sans risquer une grosse escalade.

Peut être le fait d'un agent dormant. Une sorte de contremesure aux assassinats de personnalités iraniennes, mise en place il y a quelques temps déjà.

Jason Bourne serait-il iranien finalement ? :ph34r:

 

Il y a 5 heures, Boule75 a dit :

Et c'est l'IA qui conduit la voiture pour s'enfuir aussi, en semant les poursuivants ?

 

909f0ccca324088da5772cc90c20a7de.jpg

 

Modifié par Shorr kan
  • Haha (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Boule75 a dit :

Et c'est l'IA qui conduit la voiture pour s'enfuir aussi, en semant les poursuivants ?

Je n'ai nullement cherché à dire ce qui c'est passé, je disais simplement que la thèse du véhicule équipé d'une arme autonome est techniquement possible, il ne faut pas tout mélanger juste pour le plaisir de mordre.

Après il y a au moins 3 scénarios qui circulent :

- Commando + VBIED

- Commando + VBIED armé d'une tourelle automatique

- VBIED armé d'une tourelle automatique seul (thèse avancée par les gardiens de la révolution donc forcement à prendre avec des pincettes)

Dans tous les cas la tourelle aurai terminé façon puzzle avec son véhicule porteur.

Le problème c'est que tous les scénarios semblent souffrir d'incohérences pour le moment que ce soit au niveau des témoignages ou face à ce qui a été retrouvé sur la scène et autres bizarreries dans l'enchainement des faits.

 

https://www.nytimes.com/2020/12/02/world/middleeast/iran-assassination-nuclear-scientist.html

  • Merci (+1) 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Desty-N a dit :

Allez, pour changer, un petit cocorico: 

 Comme quoi, dans l'Hexagone, on est pas encore totalement mauvais. :happy: D'autre part, je pense que c'est le genre d'info qui doit flatter la fibre nationale iranienne. Pour ce que j'ai compris, ils concilient sans problème leur identité musulmane avec leur fougueux passé perse. Si maintenant, ils peuvent revendiquer en plus un rôle dans l'invention des plus anciens systèmes d'écritures, ils ne vont sans doute pas se gêner. (s'ils étaient taquins, ils pourraient aussi rappeler qu'ils se trouvent à l'origine du zoroastrisme, le plus ancien monothéisme encore pratiqué aujourd'hui .... :smile:)

Mauvais esprit : "on vient encore de leur casser un code !" :mechantc:

  • Haha (+1) 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'opposant iranien Rouhollah Zam, un temps exilé en France, a été exécuté samedi 12 décembre. Qualifié de "contre-révolutionnaire" par la télévision d'état, le journaliste a été pendu en raison de la "sévérité [de ses] crimes" contre la République islamique d'Iran, a annoncé la chaîne (...):

https://www.francetvinfo.fr/monde/iran/iran-l-opposant-au-regime-rouhollah-zam-qui-disposait-du-statut-de-refugie-en-france-a-ete-execute_4217003.html

  • Triste 4
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, MiG-25PDS a dit :

Ce que cherche l'administration Trump, c'est d'acculer le régime iranien pour le pousser à commettre un cassus belli

Au grand maximum, il doit rester 6 semaines à Trump et à son administration, avant de devoir quitter la maison blanche, ils s'y prennent un peu tard. L'exemple de l'Irak, que, dans le coin, on n'envahit pas un pays si facilement.

On ne peut pas exclure que Trump compte laisser à Biden la pire panade possible, mais en même temps, il ne veut pas envoyer les boys sur le terrain. Il reste qui pour aller au casse-pipe? Je ne vois pas les israéliens envoyer grand monde: malgré la conscription ils ne sont pas si nombreux, et tant le Liban que le Hezbollah ne semblent pas leur avoir laissé un bon souvenir... Quand aux pays comme l'Arabie saoudite, je ne dirai qu'un mot: Yémen (sans doute en pire, en bien pire)
Et si les USA voulaient rameuter leurs alliés , ça prendrait du temps (surement plus de 6 semaines), pour un résultat très aléatoire chez les occidentaux. Même la GB de Bojo n'irait sans doute pas de gaieté de cœur, vu l'état de son armée. Peut-être que le Japon et la Corée enverraient un contingent symbolique?

Donc au mieux, on aurait des tirs de missile de croisière et peut-être des raids aériens. Tu n'envahis pas un pays comme ça. Si des nations du coin veulent jouer à ça, le Yémen, le Liban et sans doute l'Irak vont devenir de jolies sources de problème pour tous leurs voisins...

Par contre l'alliance des pays arabes avec Israël contre l'Iran pourrait finir par poser problème à Téhéran. On aura peut-être un jour une opposition nations sunnites vs croissant chiite, mais d'ici 6 semaines, ça me semble quand même improbable, voire contre-productif.

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'idée sous la fin du mandat de Trump c'est la notion du fait accompli. Il ne peut allez trop loin et récompense comme il le peut ses amis.

Il n'est pas foncièrement belliciste et ne prendra pas le risque de devoir engager plus de troupes quand son discours "boys at home" a un écho evident en interne. Au risque de sapper sa fin de mandat. 

Quand à la suite, personne ne bougera avant l'investiture de Biden. Trop risqué de se tapper une présidence qui définira son agenda aux autres et avec lequel il faudra composer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, MiG-25PDS a dit :

Cela ne sera pas nécessairement sous Trump, je pense que le boulot de l'Administration Trump a été de préparer le terrain pour une guerre en acculant au maximum l'Iran, et en mettant en place la normalisation Arabo-israélienne, ça sera ensuite sous Biden que la guerre pourrait se déclarer. On sait que Biden, au vu de son état de santé, ne sera qu'une figure présidentielle, et pas le "mastermind", ici mon regard se tourne plus vers sa vice-présidente Kamala Harris.

https://fr.timesofisrael.com/israel-les-palestiniens-et-le-programme-nucleaire-vus-par-kamala-harris/

 

En janvier, c'est Biden qui prend les commandes. sa succession relève pour le moment de la spéculation.

Et ça ne répond pas à mon autre question: tu envoies qui sur le champ de bataille au sol??? Les israéliens sont loin, pas si nombreux, et pas encore en odeur de sainteté dans le coin. Quand aux pays du Golfe, la campagne du Yémen montre qu'ils ont encore du chemin à parcourir ... (pour rester gentil)

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, que les pays du golfe et Israël face la paix sous pression de la rue arabe et israélienne est déjà une gajure pour tous ces pays.

Mais que les pays arabes du golfe facent la paix entre eux pour partir en guerre contre L'iran... le Yémen restera un abcès facile pour l'Iran. L' AS le sait bien.

Modifié par Phacochère
Du golfe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 968
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...