Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

[Iran]


Messages recommandés

il y a 12 minutes, MIRAGE a dit :

Il faut se méfier des déclarations de ce genre, souvent les réfugiés prétendent qu'ils sont menacés pour éviter l'expulsion, l'homosexualité pour un célibataire ou la conversion pour un couple fonctionne très bien. 

Une confirmation par une source judiciaire iranienne ne serait pas de refus en effet. Mais même sans être condamné à mort la persécution peut être réelle. Et l'information peut aussi être vrai.

  • J'aime (+1) 1
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, nemo a dit :

Une confirmation par une source judiciaire iranienne ne serait pas de refus en effet. Mais même sans être condamné à mort la persécution peut être réelle. Et l'information peut aussi être vrai.

D'après Wiki, il y a une tolérance rare dans la région de la religion chrétienne, ce n'est pas le paradis mais loin d'être l'enfer non plus.

 

https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Église_catholique_en_Iran

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, MIRAGE a dit :

D'après Wiki, il y a une tolérance rare dans la région de la religion chrétienne, ce n'est pas le paradis mais loin d'être l'enfer non plus.

https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Église_catholique_en_Iran

le Christianisme est une des 4 religions pouvant être pratiquées librement en Iran, avec le Mazdéisme, le Judaisme, (le Christianisme) et l'Islam. Les Chrétiens peuvent même produire du vin pour la messe. 

Pour les nuances de religion, je ne sais pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On 12/25/2020 at 11:49 AM, Ciders said:

Je me disais naïvement que le couplet sur le monde libre apportant le progrès et la civilisation avait pris du plomb dans l'aile depuis l'Afghanistan.

Sachant au passage qu'en matière de religion, il y a énormément de trucs pourris aussi en Israël.

Est-ce que j'ai écrit qu'il fallait "civiliser" ou exporter des valeurs dans un autre pays? Et oui, en matière de liberté de culte, il y a des problèmes en Israël, mais on est très très loin de condamner quiconque pour une conversion et d'interdire une religion en général. En Iran, les conversion des musulmans vers d'autres religions sont interdits et la principale minorité religieuse du pays est officiellement persécutée.

On 12/25/2020 at 12:08 PM, MIRAGE said:

D'après Wiki, il y a une tolérance rare dans la région de la religion chrétienne, ce n'est pas le paradis mais loin d'être l'enfer non plus.

 

https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Église_catholique_en_Iran

 

Une tolérance rare pour les minorités ethniques non persanes (arméniens, assyriens). Avoir une bible traduites en persan est un crime et des iraniens persans convertis au christianisme ont été condamnés à mort par le passé.

Après, on est en train de parler du christianisme en Iran mais la persécution religieuse vise surtout la principale minorité religieuse du pays, les baha'ie.

  • J'aime (+1) 1
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pourquoi que en Iran ? Pourquoi tu ne cites pas tous ces autres pays musulmans où cela pose aussi problème ?

Realpolitik là encore ? On tape sur l'Iran et on évite soigneusement tous ces pays qui sont devenus très à la mode côté israélien depuis quelques mois ? :happy:

  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 49 minutes, Ciders a dit :

Et pourquoi que en Iran ? Pourquoi tu ne cites pas tous ces autres pays musulmans où cela pose aussi problème ?

Realpolitik là encore ? On tape sur l'Iran et on évite soigneusement tous ces pays qui sont devenus très à la mode côté israélien depuis quelques mois ? :happy:

A force d'avoir un double discours permanent, ils finissent même par s'en intoxiqués eux mêmes....

PS : aussi pourri que puisse être l'Iran, au moins en Iran il reste des juifs, et en plus ils arrivent a vivre ''normalement'' !!!

On les cherches encore : au Yémen, en Iraq, en Egypte, en Arabie saoudite !!!!

 

Il faudrait peut être arrêté de faire passé le moins pire de la bande pour le plus salopard, sous prétexte que cela vous arrange a l'instant T....

 

 

 

Modifié par Snapcoke
  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 hours ago, Ciders said:

Et pourquoi que en Iran ? Pourquoi tu ne cites pas tous ces autres pays musulmans où cela pose aussi problème ?

Realpolitik là encore ? On tape sur l'Iran et on évite soigneusement tous ces pays qui sont devenus très à la mode côté israélien depuis quelques mois ? :happy:

On est sur le sujet Iran et un article qui évoque une persécution religieuse a été posté. Et j'ai commenté. Il se trouve aussi que de par ma ville d'origine, je suis assez sensible à la persécution des baha'ie. Après, si vous voulez que je parle du Farhoud ou de la persécution des juifs par les houthis au Yémen sur le sujet Iran...
 

Quote

 

PS : aussi pourri que puisse être l'Iran, au moins en Iran il reste des juifs, et en plus ils arrivent a vivre ''normalement'' !!!

On les cherches encore : au Yémen, en Iraq, en Egypte, en Arabie saoudite !!!!

 

J'adore cet argument. Ça me rappelle une fois où un journaliste évoquait la persécution d'orthodoxes du patriarcat de Kiev à un chef de guerre du Donbass, il a répondu par une réponse du genre: "faites pas chier, on a même des juifs ici"

1) Statistiquement, l'exode des juifs d'Iran est comparable à celui des pays arabes. Il se trouve juste qu'il y en avait plus en Iran que dans la plupart des arabes donc il en reste plus après l'exode.

2) Les juifs iraniens sont aussi iraniens que les autres, qu'un état accorde la liberté de culte à une partie de ses citoyens est le strict minimum, pas un bon point.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Joab a dit :

On est sur le sujet Iran et un article qui évoque une persécution religieuse a été posté. Et j'ai commenté. Il se trouve aussi que de par ma ville d'origine, je suis assez sensible à la persécution des baha'ie. Après, si vous voulez que je parle du Farhoud ou de la persécution des juifs par les houthis au Yémen sur le sujet Iran...

On peut. Si tu as des biscuits sur la liberté religieuse en Arabie Saoudite, je prends aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

https://edition.cnn.com/2021/01/05/asia/south-korea-anti-piracy-unit-iran-ship-seized-intl-hnk-mil/index.html

L'Iran a déclaré que le navire [Hankuk Chemi] avait été saisi pour "avoir créé une pollution environnementale et chimique dans le golfe Persique", a déclaré l'agence de presse semi-officielle Tasnim. Le navire a été saisi par la marine du Corps des gardiens de la révolution islamique, selon l'agence de presse Mehr.
Mais suite à la saisie du pétrolier, un porte-parole du gouvernement iranien a affirmé qu'il y a deux ans, la Corée du Sud avait gelé 7 milliards de dollars de fonds iraniens qui étaient actuellement détenus dans une banque sud-coréenne.
"Nous espérons que le gouvernement sud-coréen débloquera l'argent gelé le plus rapidement possible", a déclaré Ali Rabiei mardi à la télévision d'Etat iranienne.

  • Merci (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, Wallaby a dit :

https://edition.cnn.com/2021/01/05/asia/south-korea-anti-piracy-unit-iran-ship-seized-intl-hnk-mil/index.html

L'Iran a déclaré que le navire [Hankuk Chemi] avait été saisi pour "avoir créé une pollution environnementale et chimique dans le golfe Persique", a déclaré l'agence de presse semi-officielle Tasnim. Le navire a été saisi par la marine du Corps des gardiens de la révolution islamique, selon l'agence de presse Mehr.
Mais suite à la saisie du pétrolier, un porte-parole du gouvernement iranien a affirmé qu'il y a deux ans, la Corée du Sud avait gelé 7 milliards de dollars de fonds iraniens qui étaient actuellement détenus dans une banque sud-coréenne.
"Nous espérons que le gouvernement sud-coréen débloquera l'argent gelé le plus rapidement possible", a déclaré Ali Rabiei mardi à la télévision d'Etat iranienne.


Rien n’est gratuit, et chacun peut se voir à un moment donné rendre la monnaie de sa pièce. L’Iran réplique simplement avec ses propres armes, et dans la situation catastrophique actuelle - économie sous fortes sanctions + épidémie - , il est bien certain qu’il ont un besoin pressent de ces fonds.

  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le même temps, l'Iran a repris hier l'enrichissement d'uranium à 20% (ce qui est bien évidemment une arme diplomatique, ce niveau est très supérieur à ce qui est nécessaire pour alimenter un réacteur civil).

https://www.world-nuclear-news.org/Articles/Iran-plans-to-enrich-uranium-to-20percent

https://www.connaissancedesenergies.org/afp/liran-repris-la-production-duranium-enrichi-20-210105-0

 

  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Pour ceux qui ont lcp en replay ou autre : je conseille le documentaire sur les sanctions en Iran, très bien fait.

Si je devais retenir une seule chose, ça serait Bolton annonçant comme objectif le renversement du régime et donnant RDV à ses supporters à Téhéran.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Belgique : un diplomate iranien condamné à vingt ans de prison pour un projet d'attentat en France

Assadollah Assadi avait été arrêté le 1er juillet 2018 en Allemagne, dans le cadre de l'enquête sur un projet d'attentat près de Paris, visant le grand rassemblement annuel du Conseil national de la résistance iranienne.

https://www.francetvinfo.fr/monde/iran/belgique-un-diplomate-iranien-condamne-a-20-ans-de-prison-pour-un-projet-d-attentat-en-france_4283355.html

  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

 

Article du The Jewish Chronicle qui me semble plausible pour les modalités de l’assassinat du chef du programme nucléaire iranien. Une équipe d'une vingtaine de personnes qui ont monté une arme automatique de précision :

EXCLUSIVITÉ MONDIALE: La vérité derrière le meurtre du scientifique nucléaire iranien Mohsen Fakhrizadeh révélée

https://www.thejc.com/news/world/world-exclusive-truth-behind-killing-of-iran-nuclear-scientist-mohsen-fakhrizadeh-revealed-1.511653

Modifié par collectionneur
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, collectionneur a dit :

 

Article du The Jewish Chronicle qui me semble plausible pour les modalités de l’assassinat du chef du programme nucléaire iranien. Une équipe d'une vingtaine de personnes qui ont monté une arme automatique de précision :

EXCLUSIVITÉ MONDIALE: La vérité derrière le meurtre du scientifique nucléaire iranien Mohsen Fakhrizadeh révélée

https://www.thejc.com/news/world/world-exclusive-truth-behind-killing-of-iran-nuclear-scientist-mohsen-fakhrizadeh-revealed-1.511653

Efficace...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/02/2021 à 13:59, collectionneur a dit :

 

Article du The Jewish Chronicle qui me semble plausible pour les modalités de l’assassinat du chef du programme nucléaire iranien. Une équipe d'une vingtaine de personnes qui ont monté une arme automatique de précision :

EXCLUSIVITÉ MONDIALE: La vérité derrière le meurtre du scientifique nucléaire iranien Mohsen Fakhrizadeh révélée

https://www.thejc.com/news/world/world-exclusive-truth-behind-killing-of-iran-nuclear-scientist-mohsen-fakhrizadeh-revealed-1.511653


L’article sort juste au moment où les relations entre l’Iran et les USA sont sur le point de changer. Il est bien évident qu’il ne s’agit pas d’un travail d’investigation d’un journaliste, c’est donc Israël et le Mossad qui ont organisé la sortie de cet article.

Celui-ci certes détaille l’opération et ses conséquences, mais surtout fait son maximum pour dédouaner les USA, en expliquant qu’ils n’ont pris qu’une infime part dans l’opération, n’en connaissaient quasiment rien, et n’ont pas été décideurs de celle-ci.

 

Bref, il s’agit d’une décision politique visant à écarter tout blâme des iraniens envers les américains dans le cadre de la reprise des pourparlers concernant l’accord sur le nucléaire iranien, et lève par avance un obstacle potentiel à leur bon déroulement.

Pour Israël vis-à-vis de l’Iran, cela ne change pas grand chose à son image, et au contraire le Mossad maintient sa réputation de pouvoir opérer en Iran quand ça le chante. Ça peut toujours servir d’épée de Damoclès pour les iraniens dans leurs négociations en plus renseignement très détaillée du programme nucléaire iranien qu’ils peuvent fournir.

Ça a son avantage.

Modifié par TarpTent
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...