Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

[Iran]


Messages recommandés

Coté origines, tout le monde est cousin avec tout le monde car nous avons des ancêtres communs  :lol:

Pour les complotistes, un ''simple d'esprit'' atteint du syndrome de la Tourette déclarent depuis plusieurs mois sur Dailymotion qu'outre que la Shoah, c'est du cinéma, qu'Hitler a comploté avec les anglo américains pour déclencher et perdre la seconde guerre car le caporal lui même est d'origine juive et que tout cela servait la création d'Israël  :P

Hors sujet, mais je suis tombé également sur un article copié collé non signé sur des commentaires de journaux disant que la Grippe Espagnole de 1918 est du aux vaccins des soldats américains venu en Europe en 1917  ^-^

Meyssan est dépassé par ses disciples  >:(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

http://feeds.wired.com/~r/WiredDangerRoom/~3/Ijnttls9KVU/

For several years, the U.S. military has been working on a 30,000-pound superbomb that can penetrate and destroy what the military calls “hardened targets“: Command bunkers or WMD facilities shielded by concrete and buried deep underground.

Now it looks as if the Pentagon is speeding delivery of the bomb, formally known as the Massive Ordnance Penetrator, or MOP. The Associated Press’ Anne Gearan reports today that the Defense Department awarded a contract worth around $52 million to speed up integration of the bomb aboard the B-2 Spirit stealth bomber. According to the story, the MOP could be ready for B-2 delivery as early as next summer.

So why the rush? Pentagon spokesman Geoff Morrell offered a bland statement about the world being a dangerous place, but it’s tempting to see this as a response to Iran’s newly revealed nuclear site, buried deep inside a mountain near Qom. Gearan described the MOP “Plan B for dealing with Iran” if the diplomatic approach fails.

In fact, the Defense Department actually wanted the thing to be ready for delivery last year. The Defense Threat Reduction Agency began testing the MOP capability in 2007, But as Pentagon spokesman Bryan Whitman told AP, development of the bomb was slowed by about two years because of budgetary issues.

Still, there are some very realistic scenarios on the horizon. In a similar vein, the United States and Israel are moving ahead with a major air-defense drill next week that will test ballistic missile interceptors that would be essential in any conflict with Iran.

The drill, called Juniper Cobra, has taken place every other year since 2001. But as the Jerusalem Post reports, the exercise will involve the test of two U.S. systems that are the cornerstone of the revamped U.S. missile defense strategy: The Army’s Terminal High Altitude Area Defense and the Navy’s Aegis Ballistic Missile Defense system. Israel’s Arrow missile-shooter will also be part of the exercise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que c'est bien parti pour une attaque contre l'Iran. Les US (et la métastase) ont le choix entre la zimbabwe-isation et à terme, la disparition ou une autre guerre crapuleuse. Je me demande bien ce qu'ils vont choisir! =D

Ce qui me chiffonne un peu, c'est les éventuelles retombées d'une attaque au moyen de bombes de 30000lbs sur des infrastructures nucléaires en activité. Les conséquences pourraient vite toucher toute la planète. Osirak n'était pas alimenté en combustible avant Opera.

J'ai pas envie de me retrouver dans une un ambiance post-apocalyptique à la Fallout (si, un peu quand même, mais sans les radscorpions svp  :lol:)

Plus sérieusement, cette attaque risque de nous causer bien des soucis à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui me chiffonne un peu, c'est les éventuelles retombées d'une attaque au moyen de bombes de 30000lbs sur des infrastructures nucléaires en activité. Les conséquences pourraient vite toucher toute la planète. Osirak n'était pas alimenté en combustible avant Opera.

C'est un peu le but du jeu l'épée de Damocles ... phase un je te démontre que je peu le faire ... phase deux je te garantie que si tu dépasse la limite je le fais.

La question ... qu'elle est le risque de dissémination nulceaire suite a la destruction de tel ou tel centre de production ... et est ce que ce risque est acceptable a la fois par le pouvoir Iranien et par celui qui tient l'épée.

A Osirak ca a marché ... la menace de dissémination et l'incapacité a empecher les frappes on stopper le programme. En sera t il de meme en Iran.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le risque de dissémination concerne tout le monde. Ça pourrait toucher toute l'Asie en quelques jours et le reste aurait surement droit à une bonne dose aussi, comme Tchernobyl. Celui qui tient l'épée se moque des conséquences, celui qui tient le bouclier n'a pas envie de baisser son pantalon... Qui blâmer?

Je ne pense pas que l'on puisse comparer la situation actuelle avec l'avant Opera. L'effet de surprise, meilleure arme d'Israël, n'est plus au rendez vous. Les iraniens les attendent depuis un bon moment.

Pire encore, l'Iran n'a pas un seul réacteur comme feu l'Irak. Il faudrait un énorme déploiement pour espérer retarder le programme iranien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps le site de Natanz et de Qom sous enterré donc les retombées radio actives risques d'être assez relatif. Ce qui n'est pas le cas du site d'Ispahan ou de Téhéran qui sont en plein milieu de la ville. Quelle sera la réaction de l'Iran face à une contamination radio active suite à un bombardement d'Ispahan ou de Téhéran qui laisse une centaine de milliers de morts et de blessés? comment vont il interpréter cet acte?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Tomcat,

Les sites ont beau être enterrés, cette annonce de bombe de 13 tonnes n'est pas rassurante (et je serais étonné qu'elle ne soit pas encore prête)

En cas de retombées grave, c'est toute l'Asie qui voudra la peau d'Israël. L'Inde, la Chine, la Russie, la Turquie, pour ne citer que les plus gros bébés... Je serais très étonné qu'ils laissent passer ça. Une catastrophe pareille entrainerait des représailles contres les US dans la même foulée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Questions un peu con, c'est une ogive nucléaire qui est censée faire ça?

Je ne vois pas comment un bombe avec un pénétrateur qui vas faire un petit trou pour permettre à la charge de détoner à l'intérieur et faire écrouler tout le bastring et avoir des retombées nucléaires digne d'une ogive de 1GT. Elles sont assez faible dans le cas de bombe mégatonne pas de quoi emmerder un européen.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il commence à y avoir des rumeurs selon lesquelles Khamenei serait dans le coma entrain de casser sa pipe. Si la rumeur se confirme, la république islamique serait à un tournant majeur de son histoire. Une grave lutte va devoir s'amorcer entre Rafsanjani et les pasdaran

http://pajamasmedia.com/michaelledeen/2009/10/13/khamenei-said-to-be-in-coma/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, il s'agit d'une bombe anti bunker à charge classique, pas de mini bombe A.

Et il possible de mettre une installation industrielle hors service, meme nucléaire sans taper sans les sources de radiations.

Si elle est enterré, déjà en scellant les portes par exemple

C'est en lisant les post ci dessus, ou j'ai eu l'impression que frapper ces sites seraient une catastrophe écologique à l'échelle mondiale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tchernobyl était une catastrophe écologique à l'échelle mondiale, même si les radiations se sont miraculeusement arrêtées aux frontières de certains pays.

Je ne sais pas combien de tonnes d'uranium était exposés à Tchernobyl, mais selon l'AIEA, l'Iran n'aurait pas plus de 2 tonnes d'U faiblement enrichi. Par ailleurs, une étude du CSIS avait mesurés les conséquences d'une frappe nucléaire sur Téhéran, pour une bombe de 100kt les retombées radio actives au bout d'une année toucheront un cercle d'environs 600km au tour du point d'impacte.

Si la centrale de Bushehr rentre effectivement en fonctionnement à la fin de l'année, et qu'elle est frappée par une attaque aérienne, les pays voisins risquent de souffrir mais pas l'Europe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, il s'agit d'une bombe anti bunker à charge classique, pas de mini bombe A.

Et il possible de mettre une installation industrielle hors service, meme nucléaire sans taper sans les sources de radiations.

Si elle est enterré, déjà en scellant les portes par exemple

Ca dépend de l'installation ... une centrale électrique on peut tres bien détruire circuit secondaire de refroidissement ca oblige a un arret d'urgence des reacteur et a un processus assez long de remise en service.

Dans les cas qui nous intéresse de production de matériel fissible c'est plus délicat ... sachant qu'il y a probablement un foisonnement des installations sensible ... et que le seul endroit déterminant serait le stock final. Je doute que les Iranien soit assez con pour avoir construit une installation de stockage avec un seul axé, il y a probablement des acces de secours etc. Et pour faire s'effondrer le local sur lui meme il faudra faire appele ades équipe de démolition sur place ... a coup de bombe c'est loin loin d'etre évident d'avoir le résultat escompté.

Enfin y a le probleme du nucléaire civil. A priori l'Iran n'a pas a s'interdire de produire du nucleaire civil, il lui suffit juste de se dégager de la charte de non prolifération pour qu'il n'y ai plus la réciprocité assistance contre controle.

En gros c'est un bo bordel ... et le seul atout c'est de convaincre le pouvoir que quelqu'un est pret a detruire les sites de production de combustible et de disséminer celui ci sur place ... Ca mettrait probablement un coup d'arret a une partie des activités, si la "dépollution" prend trop de ressource.

Parallelement qui aujourd'hui est de maniere crédible pret a ca ... et comment faire pour faire porter la faute sur le régime Iranien. A par un plan diabolique pour crer un accident industriel in situ je vois pas trop.

Faire une bombe qui laisse pas de trace embarqué par un avion invisible ... déclenchant un accident industriel crédible ... explosion, incendie etc.

Je ne sais pas combien de tonnes d'uranium était exposés à Tchernobyl, mais selon l'AIEA, l'Iran n'aurait pas plus de 2 tonnes d'U faiblement enrichi. Par ailleurs, une étude du CSIS avait mesurés les conséquences d'une frappe nucléaire sur Téhéran, pour une bombe de 100kt les retombées radio actives au bout d'une année toucheront un cercle d'environs 600km au tour du point d'impacte.

Si la centrale de Bushehr rentre effectivement en fonctionnement à la fin de l'année, et qu'elle est frappée par une attaque aérienne, les pays voisins risquent de souffrir mais pas l'Europe.

Pour Tchernobyl le reacteur contenait autour de 200t de combustible ... dont tout ou partie s'est "volatisé" dans l'incendie. Au début on palait de 20t ... et puis de proche en proche on s'est apercu que beaucoup plus de matériel s'était échappé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et je rappelle que l'on faisait sauter des bombes de quelques dizaines de mégatonnes dans l'atmosphère dans les années 50/60 qui étaient bougrement plus cancérigénes que les produits qui seraient éventuellement libéré dans un raids aérien >:(

On n'est pas devenu tous des mutants pour le coups  :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous savez, les monnaies, ca va, ca vient. Voir le ''nouveau franc'' ou les centimes ont était transformé en francs.

Et j'ai d'autres sites expliquant la baisse de la monnaie US est fait exprés pour soutenir les exportations et couler l'Euro trop cher  >:(

Pour en revenir à l'Iran, encore un chercheur qui à disparu, d'ou une refonte du SR Iranien chargé de la surveillance du programme nucléaire de ce pays.

La disparition du chercheur Shahram Amiri lors d’un pèlerinage à La Mecque entraîne une réorganisation en profondeur du contre-espionnage nucléaire iranien. Connu sous le nom d’Ogab, c’est l’un des services les plus secrets d’Iran : il a la charge de surveiller tous les scientifiques impliqués dans la filière nucléaire iranienne.

http://www.google.com/hostednews/canadianpress/article/ALeqM5gqMCWegBQL9dxxnPOJ0vrepXG0tQ

http://www.intelligenceonline.fr/p_index.asp

Au fait, le crash d'un des rares AWACS Iranien le 22 septembre est il bien un accident ou la CIA est dans le coup (mode 11 septembre) :

http://www.1001crash.com/index-page-description-accident-IL76_IRIAF-lg-1-crash-237.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et je rappelle que l'on faisait sauter des bombes de quelques dizaines de mégatonnes dans l'atmosphère dans les années 50/60 qui étaient bougrement plus cancérigénes que les produits qui seraient éventuellement libéré dans un raids aérien >:(

On n'est pas devenu tous des mutants pour le coups  :lol:

la question n'est pas seulement celle de libération de produits radioactifs mais de produits toxiques au sens large surtout dans les zones urbaines comme Ispahan

de plus si nous n'avons pas subi les effets de tests radiocatifs qui se sont produits à des milliers de km, les populations locales des zones d'essais ne peuvent en dire autant

l'accident de tchernobyl a quand même eu de graves conséquences sanitaires spécialement en Ukraine et Bièlorussie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la question n'est pas seulement celle de libération de produits radioactifs mais de produits toxiques au sens large surtout dans les zones urbaines comme Ispahan

de plus si nous n'avons pas subi les effets de tests radiocatifs qui se sont produits à des milliers de km, les populations locales des zones d'essais ne peuvent en dire autant

l'accident de tchernobyl a quand même eu de graves conséquences sanitaires spécialement en Ukraine et Bièlorussie

je vais paraitre cynique, mais rien ne les empêcher de frapper ces sites. Aucun danger pour la population française.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la question n'est pas seulement celle de libération de produits radioactifs mais de produits toxiques au sens large surtout dans les zones urbaines comme Ispahan

de plus si nous n'avons pas subi les effets de tests radiocatifs qui se sont produits à des milliers de km, les populations locales des zones d'essais ne peuvent en dire autant

l'accident de tchernobyl a quand même eu de graves conséquences sanitaires spécialement en Ukraine et Bièlorussie

Ce sont ces conséquence qui donne de l'interet a la méthodes ... sans elles elle n'aurait aucun poids! Les seuls a pouvoir faire changer le pouvoir ce sont les iraniens ... c'est sous leurs gorges qu'ils faut mettre le couteau meme si c'est indirectement non pas le fait des bombes mais de la production de matériel nucléaire.

L'idéal serait de trouver un site toute plein de produit nucléaire ... mais dont l'état iranien garantirait qu'il sert a tout sauf a ca. Puis de le faire péter en faisant passer ca pour un accident industriel, et de faire retomber la dissémination sur le gouvernement iranien. Délicat mais si un pays est vraiment motivé ce serait un levier efficace.

M'enfin je doute qu'a par israel un pays soit suffisament motivé pour agir directement contre le programme. Ca ne dérange pas grand monde en pratique que l'iran ait la bombe nucléaire ... ce qui dérange c'est qui il vont en faire profiter...

Des assassinat ciblé ne semble pas non plus la panacée ... il doit y avoir trop de monde a bosser sur le programme pour que les gens ne soit pas remplacable facilement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vais paraitre cynique, mais rien ne les empêcher de frapper ces sites. Aucun danger pour la population française.

dans ce cas, le nucléaire iranien lui même ne présente aucun danger pour la population française............

de façon plus sérieuse, l'état qui se risquera à attaquer l'Iran et à tuer des dizaines de milliers d'iraniens ( si tel est le résultat ) peut s'attendre à "manger" sévère en retour, particulièrement Israél qui est à portée.........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dans ce cas, le nucléaire iranien lui même ne présente aucun danger pour la population française............

de façon plus sérieuse, l'état qui se risquera à attaquer l'Iran et à tuer des dizaines de milliers d'iraniens ( si tel est le résultat ) peut s'attendre à "manger" sévère en retour, particulièrement Israél qui est à portée.........

Bah, pas notre problème.

Ou sinon on attend un vainqueur pour l'achever

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dans ce cas, le nucléaire iranien lui même ne présente aucun danger pour la population française............

de façon plus sérieuse, l'état qui se risquera à attaquer l'Iran et à tuer des dizaines de milliers d'iraniens ( si tel est le résultat ) peut s'attendre à "manger" sévère en retour, particulièrement Israél qui est à portée.........

Les "retombées" de la dissémination d'élément de la chaine d'enrichissement ne tueront pas des milliers d'iranien ! Par contre ca pourrira la vie de milliers d'iranien ca forcément.

En cas de bombardement efficace d'un site de production d'uranium, il est fort peut probable que l'essentiel de la production se volatilise et se disperse dans tout l'iran. En principe il devrait pas y a avoir une grosse dispersion, le gros de du matériel nucléaire restant dans l'installation sous terraine probablement condamnée pas mal de temps a cause de la dispersion des produits.

Les israeliens avaient fait des projection sur les bombes radiologiques ... qui s'étaient avérées bien moins catastrophique qu'on l'imagine. C'est crade, mais gérable. Et si ca produit a moyen terme tout un tas de contre coup, ca ne tue quasiment pas a tres court terme. C'est d'ailleurs une des raisons pour laquelle plus personne ne menace avec ce genre d'engin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

personnellement je songe plus à la destruction et à la dispersion des éléments chimiques de Ispahan avec un risque de Bophal bis qu'aux retombées nucléaires qui concernent plus Busher que les sites enfouies de Natanz et de Quom

de toute façon, les sites en question ( Quom et Natanz ) sont enfouies et trés difficiles à attaquer pour une puissance limitée type Israél

de même d'autres sites existent peut être

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...