Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

[Iran]


Messages recommandés

Brève tombé à l'instant :

Plusieurs hauts commandants des Gardiens de la révolution, l'armée idéologique du régime iranien, ont été tués dimanche matin dans un attentat dans la province de Sistan-Balouchistan (sud-est), a rapporté dimanche l'agence Fars.

C'est un attentas suicide alors que les hauts gradés tenaient une réunion avec des chefs de village sunnite. J'ai parlé, hier, avec mon cousin ( fait ses service militaire à Zahedan, dans la pronvince de Sistan Balouchistan) et il m'a dit qu'ils vont être déployé à la frontière en masse suite à l'offensive pakistanaise, Téhéran ne veut pas que des éléments talibans/al quaida s'infiltre en Iran. Les hauts gradés des pasdaran préparaient surement ce déploiement avec les chefs de village sunnite qui risque de prendre ces mouvement de troupe pour une provocation.

En tout cas, c'est un coup dur, on parle de 20 à 60 tués...... Si le Judollah se manifeste, les américains risque de "déguster" les représailles en Afghanistan et Irak.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.haaretz.com/hasen/spages/1121643.html

Apparemment les États-Unis coupent les fonds d'un soit disant programme œuvrant à la démocratisation de l'Iran (comprendre œuvrant au renversement anti-démocratique du régime actuel sous couvert de démocratie au service des EU =) ). Après je suppose que des programmes comme celui là il n'y en a pas qu'un, mais c'est toujours bon signe pour les relation Iran/Etats Unis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tomcat, tu peut me rappeler ce qu'est le Judollah ?

l'orth exacte c'est Jundallah

Ce sont des combattants sunnites très proche d'Al Quaida actif dans cette région. Ils ont déjà mené plusieurs attentas et s'attaque très souvent au Pasdaran. Ils trempent dans tout et n'importe quoi, contre bande, trafic de drogue, terrorisme. Téhéran accuse Washington d'avoir des liens avec ce mouvement, ça n'a jamais été prouvé mais c'est assez probable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un mouvement armé sunnite a revendiqué l'attentat qui a visé dimanche les gardiens de la Révolution dans le sud-est de l'Iran, rapporte la télévision publique, avançant un bilan de 29 morts et 28 blessés.

"Le mouvement terroriste de Rigi a revendiqué la responsabilité de l'attentat", dit-elle, évoquant Abdolmalek Rigi, chef de file des Jundollah (Soldats de Dieu).

http://fr.news.yahoo.com/4/20091018/tts-iran-attentat-revendication-ca02f96.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Téhéran a accusé les États-Unis, la Grande-Bretagne et le Pakistan d'aider les rebelles sunnites du groupe Joundallah, désigné comme responsable. L'Iran va demander au Pakistan d'extrader Abdolmalek Righi, le chef du groupe rebelle sunnite Joundallah, a déclaré lundi le général Mohammad Ali Jafari, le chef des Gardiens de la révolution, l'armée idéologique du régime.

http://www.lepoint.fr/actualites-monde/2009-10-19/attentat-meurtrier-contre-les-gardiens-de-la-revolution-l-iran/924/0/386972

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'Iran remet Eurodif sur le tapis ... :lol:

Bin quoi, c'est leur droit, ils sont toujours actionnaire et ont droit à 10% de l'uranium produit dès que Bushehr rentre en service.

En même temps, ça explique grandement la méfiance de Téhéran vis à vis des "valeurs commerciales équitable" de la France et de l'occident en général (Russie y compris). On est jamais mieux servis que par soi même, c'est pour ça qu'il vont enrichir leur uranium comme des grands parallèlement. On peut leur proposer les meilleurs garanties au monde au monde, allant jusqu'à mettre en gage les couilles de Jean Sarkozy (si il y en as of course :) ), ça n'effacera pas 1 siècles de "coup de pute" allant de l'Opération Countenance, en passant par l'opération Ajax, le soutien à Saddam et son programme chimique, le vol 655 et j'en passe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils vont s'inquiéter encore plus  :-\

L'Iran aurait rejeté l'accord, refusant notamment la quantité d'uranium à faire sortir. Ils annoncent leur volonté d'acheter de l'uranium sur le marché international. Visiblement cette positition iranienne devrait mener à un refus catégorique des autres partenaires OR les américains "soutiennent" la proposition iranienne....

Les Etats-Unis ont officiellement annoncé qu'il soutenait la proposition faite par Téhéran concernant son programme nucléaire.

(Guysen.International.News / 2009-10-23 17:56:00 ISRAEL)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

concernant le "projet d'attaque terrestre" israélien :

un peu plus d'infos :

http://www.lepost.fr/article/2009/10/16/1744409_le-canard-enchaine-israel-devrait-attaquer-l-iran-apres-le-prochain-mois-de-decembre.html

c'est de plus en plus délirant ( à quand le SG1 sur le coup ?  :lol:  )

Pas d'attaque par les airs mais uniquement des opérations FS sans soutien contre une armée chez elles disposant de sa pleine capacité.... y zon Chuck Norris avec eux?  :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas d'attaque par les airs mais uniquement des opérations FS sans soutien contre une armée chez elles disposant de sa pleine capacité.... y zon Chuck Norris avec eux?  :lol:

Le probleme c'est que pour assurer une destruction un tant soit peu efficace sans le faire comme un goret, il est presque indispenbale d'insérer plusieurs équipe de démolition dans l'installation. Ca permettrait de limiter/controler les fuites de matériaux, et de garantir une destruction vraiment efficace. Les bombe meme anti bunker sont des charges unitaire qui ne font que des dégat localisé est pas forcément tres constatable.

Contre un reacteur nucleaire de surface, comme une centrale civile, et vide ... pas de probleme percer profondément et ébranler le confinement suffit a rendre l'installation difficilement réparable. Mais pour des installation enterré bien fichu y a pas de raison que ce ne soit pas "réparable" relativement discrétement.

De plus insérer du monde dedans permettrait de trouver du rensignement solide sur la production ... toujours utile. Est ce possible ... bien sur que oui. Est ce suicidaire probablement aussi. M'enfin y a toujours moyen de faire passer l'action comme un complot sunnite contre l'a république islamique d'iran :lol: ou je ne sais quel autre coup tordu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le probleme c'est que pour assurer une destruction un tant soit peu efficace sans le faire comme un goret, il est presque indispenbale d'insérer plusieurs équipe de démolition dans l'installation. Ca permettrait de limiter/controler les fuites de matériaux, et de garantir une destruction vraiment efficace. Les bombe meme anti bunker sont des charges unitaire qui ne font que des dégat localisé est pas forcément tres constatable.

Contre un reacteur nucleaire de surface, comme une centrale civile, et vide ... pas de probleme percer profondément et ébranler le confinement suffit a rendre l'installation difficilement réparable. Mais pour des installation enterré bien fichu y a pas de raison que ce ne soit pas "réparable" relativement discrétement.

De plus insérer du monde dedans permettrait de trouver du rensignement solide sur la production ... toujours utile. Est ce possible ... bien sur que oui. Est ce suicidaire probablement aussi. M'enfin y a toujours moyen de faire passer l'action comme un complot sunnite contre l'a république islamique d'iran :lol: ou je ne sais quel autre coup tordu.

Exacte, j'ai juste "tiqué" sur l'envoi des FS sans frappes préalables ou combinées. Arnold a raccroché depuis qu'il est gouvernator et Rambo, lui dit que "ce n'est pas sa guerre". :lol:

Il va falloir des FS "couilleux" pour infiltrer Natanz, probablement protégé par des centaines si pas des milliers d'hommes et s'infiltrer sans tomber entre les mains des iraniens. ( Quand je vois le tapage médiatique qu'ils ont fait avec Reiss, je n'imagine pas l'effet des images d'un ou plusieurs soldats israéliens devant la justice iranienne)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exacte, j'ai juste "tiqué" sur l'envoi des FS sans frappes préalables ou combinées. Arnold a raccroché depuis qu'il est gouvernator et Rambo, lui dit que "ce n'est pas sa guerre". :lol:

Il va falloir des FS "couilleux" pour infiltrer Natanz, probablement protégé par des centaines si pas des milliers d'hommes et s'infiltrer sans tomber entre les mains des iraniens. ( Quand je vois le tapage médiatique qu'ils ont fait avec Reiss, je n'imagine pas l'effet des images d'un ou plusieurs soldats israéliens devant la justice iranienne)

Je suppose qu'il serait plus envisageable de faire ca discrètement en "civil" ... pour faire passer le bordel pour un accident. Après faut voir si le Mossad a des moyens d'actions sérieux dans les sites ou pas. Il doit bien y a voir des locaux qui rêvent de renverser le régime et qui sont susceptible d'être infiltré.

Un exemple tu simules un fuite radio dans la base ... la base va etre évacué et isolé. Si tu a réussi a rester dans le confinement tu peux agir "tranquille" pendant que les autres gerent le bordel. Le temps qu'il comprennent quoi que ce soit sur la fausse alerte ... boum tout cassé. Va prouver a postériori que ce n'est pas un accident industriel...

Bon c'est sur que c'est assez suicidaire pour les infiltrés ... m'enfin pas beaucoup plus qu'un raid massif aérien ou il aura probablement de la casse, et des équipage tombant chez l'ennemi ce n'est pas mieux ... et ce pour un résultat pas du tout garantit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une opération par services secrets est plus envisageable ( sur le plan théorique bien sur car en pratique c'est autrement difficile à mettre en oeuvre ) que le scénario livré par le canard enchainé qui prévoit une opération militaire......

c'est ça qui me fait tiquer : envisager qu'une formation d'élite israélienne ( même des FS ) puisse être insérée puis extraite des sites iraniens relève du domaine de la fantaisie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est ça qui me fait tiquer : envisager qu'une formation d'élite israélienne ( même des FS ) puisse être insérée puis extraite des sites iraniens relève du domaine de la fantaisie

Surtout qu'on a vu les difficulté d'extraction ne serait ce qu'au Liban contre un adversaire nettement moins équipé.

A la rigueur on peut supposer une insertion par ruse ... mais ca serait probablement sans retour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai pensé exactement au même exemple ( le Liban ) où l'emploi des FS israéliennes n'a pas été complétement probant ( en partie pour des carences dans le renseignement ) et où l'extraction d'au moins une opération a du être faite en catastrophe et avec appui aérien........

l'extraction d'une opération en Iran impliquerait la constitution de réseaux terrestres à mon avis ( car en hélicos, c'est quasiment du quitte ou double )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...