Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

[Iran]


Messages recommandés

Faut arrêter de regarder la propagande Iranienne...  :lol:

Les US ont de quoi tapisser de bombes chaque mètre carré de l'Iran.

Sachant qu'ils se retirent d'Irak et D'afganistan, et qu'ils ont besoin de faire tourner leur Industrie d'armement, je serais pas surpris de voir quelque chose en 2012.

Outre les capacités propres de l'armée iranienne et les risuqes de pollution radiologique, le troisième élément qui me laisse penser qu'il n'y aura pas de bombardement des sites nuke iraniens, c'est l'attitude chinoise.

Je pense que la Chine ne tolèrera pas une aventure militaire qui débouchera certainement sur un blocage du détroit d'ormuz.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui au niveau ONU je vois pas trop comment ils vont pouvoir faire passer ça. Il y aura à coup sur un Veto Chinois et surement Russe.

Après ils peuvent se passer de l'ONU mais c'est risqué. Dans tout les cas le risque politique/diplomatique et celui qui vaut ici le plus dans la décision finale.

Du coté des forces Iranienne, je pense pas qu'elle fassent le poid. Il font beaucoup de propagande mais je pense pas que l'armée soit au niveau pour pouvoir menacer un minimum un raid US. Au niveau risques radiologiques je crois qu'il s'en foutent un peu. Et beaucoup d'installation "secrète" sont dans des zones isolés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut arrêter de regarder la propagande Iranienne...  :lol:

Les US ont de quoi tapisser de bombes chaque mètre carré de l'Iran.

Sachant qu'ils se retirent d'Irak et D'afganistan, et qu'ils ont besoin de faire tourner leur Industrie d'armement, je serais pas surpris de voir quelque chose en 2012.

C'est pourtant vrai : les USA, autant dans le pétrin économiquement que nous-mêmes, n'ont plus les moyens en pratique de faire grand chose d'efficace contre l'Iran. Comme dit par un autre forumeur, les gesticulations actuelles des Israéliens ont pour but de soutirer, encore une fois, des milliards aux USA et autres Occidentaux. Avec les Grecs, les Israéliens sont champions pour vivre aux crochets des autres nations... >:(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ecartons l'option "guerre "totale", il est plus probable que les israéliens envisagent (sérieusement ?) une frappe unique comme ce qu'ils ont fait récemment en Syrie et avant sur Osirak. Pas de troupes au sol ni de campagne "longue".

Pour celà il faut les moyens de guerre électronique des américains pour protéger l'attaque aérienne.  Autre solution, un tir de tomahawk US sur les cibles les plus importantes au titre d'avertissement sans frais.

En revanche, je ne vois pas à quoi les anglais vont servir !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui au niveau ONU je vois pas trop comment ils vont pouvoir faire passer ça. Il y aura à coup sur un Veto Chinois et surement Russe.

Après ils peuvent se passer de l'ONU mais c'est risqué. Dans tout les cas le risque politique/diplomatique et celui qui vaut ici le plus dans la décision finale.

Du coté des forces Iranienne, je pense pas qu'elle fassent le poid. Il font beaucoup de propagande mais je pense pas que l'armée soit au niveau pour pouvoir menacer un minimum un raid US. Au niveau risques radiologiques je crois qu'il s'en foutent un peu. Et beaucoup d'installation "secrète" sont dans des zones isolés.

Je ne pense pas non plus que les forces iraniennes puissent menacer serieusement un important raid US, mais je suis certain qu'elles sont suffisament solides pour faire régner une longue insécurité sur les voies maritimes (au combien stratégiques) du coin et les villes israéliennes (en les menaçant de shahab3 ou via les roquettes du hezb et du hamas)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pourtant vrai : les USA, autant dans le pétrin économiquement que nous-mêmes, n'ont plus les moyens en pratique de faire grand chose d'efficace contre l'Iran.

Les US son peut être pas dans leur meilleur forme, mais ils ont suffisamment de matériel disponible et d'arme pour foutre une trempe à l'Iran.

Je dirais même mieux, ca fait partie de leur modèle économique : faire tourner le complexe militaro-industriel surtout avec la fin des engagement Afgan et Irakien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je perçois ces bruits de bottes comme un leurre : A mesure qu'on supplie bibi de ne pas attaquer l'Iran, il peut faire passe la poursuite de la colonisation comme secondaire au regard du péril vers lequel il semble mener son pays.

L'attaque de 67 (coté israelien) et celle de 73 (coté egyptien) avaient été précédées de psyops laissant entendre qu'une attaque est impossible.

Quand il du bruit, généralement, il ne se passe rien.

nota: la dernière fois qu'on a été à 2 doigts d'un strike en iran (avec moult détails dans la presse), c'est Ghaza qui a été bombardée.

PGM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas non plus que les forces iraniennes puissent menacer serieusement un important raid US, mais je suis certain qu'elles sont suffisament solides pour faire régner une longue insécurité sur les voies maritimes (au combien stratégiques) du coin et les villes israéliennes (en les menaçant de shahab3 ou via les roquettes du hezb et du hamas)

Le soucis c'est que si ils se retrouvent avec un Blocus maritime et une no-fly zone ils pourront pas faire grand chose. Le problème se posera surement au début de l'opération, si elle a lieu, mais ce sera difficile de tenir dans le temps.

Non, tout comme pour la Syrie, la seul assurance qu'ils ont c'est La Russie et la Chine. En jouant bien au niveau diplomatique ils doivent pouvoir bloquer ce genre d'action.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je perçois ces bruits de bottes comme un leurre : A mesure qu'on supplie bibi de ne pas attaquer l'Iran, il peut faire passe la poursuite de la colonisation comme secondaire au regard du péril vers lequel il semble mener son pays.

L'attaque de 67 (coté israelien) et celle de 73 (coté egyptien) avaient été précédées de psyops laissant entendre qu'une attaque est impossible.

Quand il du bruit, généralement, il ne se passe rien.

nota: la dernière fois qu'on a été à 2 doigts d'un strike en iran (avec moult détails dans la presse), c'est Ghaza qui a été bombardée.

PGM

Je suis pas sur que ce soit le Lobby israélien qui soit responsable de tout ça. Ca fait longtemps qu'ils militent de manière agressive pour une intervention contre l'Iran. Sans succès. Je suppose qu'il y a eu d'autres évènements qui sont rentré en ligne de compte pour faire bouger les USA. Par contre si ça se concrétise, ça profitera surement aux gouvernement Israélien, c'est sur.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ecartons l'option "guerre "totale", il est plus probable que les israéliens envisagent (sérieusement ?) une frappe unique comme ce qu'ils ont fait récemment en Syrie et avant sur Osirak. Pas de troupes au sol ni de campagne "longue".

Pour celà il faut les moyens de guerre électronique des américains pour protéger l'attaque aérienne.  Autre solution, un tir de tomahawk US sur les cibles les plus importantes au titre d'avertissement sans frais.

En revanche, je ne vois pas à quoi les anglais vont servir !

Ben on les autoriseras à faire des tirs de Tomakawk mais ils content pour du beurre

Et la France ? on regarde on compte les points.

On a une base de la région. On risque de prendre des Scuds ?

On a des Aters30 à Al Dhafra ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le soucis c'est que si ils se retrouvent avec un Blocus maritime et une no-fly zone ils pourront pas faire grand chose. Le problème se posera surement au début de l'opération, si elle a lieu, mais ce sera difficile de tenir dans le temps.

Non, tout comme pour la Syrie, la seul assurance qu'ils ont c'est La Russie et la Chine. En jouant bien au niveau diplomatique ils doivent pouvoir bloquer ce genre d'action.

La géographie leur est quand même favorable (contrairement à l'Irak de 2003).

Le détroit d'ormuz est verrouillable avec leurs moyens. Pour empêcher ça sur la durée, les US devront faire une intervention terrestre dans le secteur du détroit  :-X.

Par ailleurs, l'interception de missiles balistiques n'est pas certaine.

(Celà n'enlève rien au fait que, comme toi, je pense que le principal obstacle à l'intervention est diplomatique.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les autorités israéliennes ont organisé ce jeudi dans le centre du pays un important exercice de défense civile destiné à préparer la population à une attaque de missiles, alors que se multiplient les spéculations sur une attaque contre l'Iran soupçonné de vouloir acquérir l'arme nucléaire.

Mercredi, les Israéliens ont procédé à un test de missiles à partir d'une base militaire proche de Tel Aviv. Selon les médias, c'est un missile Jericho 3, capable de transporter une ogive nucléaire, qui a été lancé.

Israël a également annoncé que son armée de l'air venait d'achever une semaine d'exercices en Sardaigne.

Les spéculations sur une possible attaque de Tsahal contre l'Iran interviennent alors que l'Agence internationale de l'énergie atomique (AIEA) doit présenter la semaine prochaine un rapport qui, selon des diplomates occidentaux, devrait signaler que l'Iran est de plus en plus en mesure de se doter de l'arme atomique.

Le président Barack Obama a déclaré jeudi qu'il avait évoqué le dossier iranien avec son homologue français Nicolas Sarkozy en marge du sommet du G20 à Cannes. (AFP)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La géographie leur est quand même favorable (contrairement à l'Irak de 2003).

Le détroit d'ormuz est verrouillable avec leurs moyens. Pour empêcher ça sur la durée, les US devront faire une intervention terrestre dans le secteur du détroit  :-X.

Par ailleurs, l'interception de missiles balistiques n'est pas certaine.

(Celà n'enlève rien au fait que, comme toi, je pense que le principal obstacle à l'intervention est diplomatique.)

Bah avec des forces spéciales + Tomawak plus assaut aérien et héliporté. Je pense qu'ils ont les moyens de garder le détroit ouvert.

Pour les missiles balistique oui il y a des chances que certains s'en prennent, mais ça ne menace pas directement l'opération militaire, mais plus les civils de ce coté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah avec des forces spéciales + Tomawak plus assaut aérien et héliporté. Je pense qu'ils ont les moyens de garder le détroit ouvert.

J'ai des doutes : un missile sol-mer peut maintenant être tiré depuis un camion banalisé ou presque et certaines zones du détroit sont vulnérables à même des tirs d'ATGM ou de MBT.

Autant dire qu'il faudrait contrôler des dizaines de km de côtes au minimum voire des centaines si on veut empêcher que des mines dérivantes ( par exemple ) soient mises à l'eau ( il faudrait vérifier les courants marins )

Bref une guerre signifie le blocage du détroit au moins le temps du conflit à mon sens 

Pour les missiles balistique oui il y a des chances que certains s'en prennent, mais ça ne menace pas directement l'opération militaire, mais plus les civils de ce coté.

L'Iran possède des missiles sol-sol à moyenne portée ayant la précision necessaire pour atteindre des cibles militaires.

Elle a aussi les moyens d'étendre le conflit ( en engageant Israel directement ou via le Hezbollah ), de mener des opérations terroristes ou d'engager les troupes occidentales en Afghanistan ( directement ou en fournissant des armes )

Je me pose aussi la question de la possibilité des USA à mener une guerre en année électorale

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah avec des forces spéciales + Tomawak plus assaut aérien et héliporté. Je pense qu'ils ont les moyens de garder le détroit ouvert.

Pour les missiles balistique oui il y a des chances que certains s'en prennent, mais ça ne menace pas directement l'opération militaire, mais plus les civils de ce coté.

Avec des chasseur de mine surtout ;)

Je ne connais pas les capacité sous marin de minage des iraniens, mais c'est assez simple d'aller déposer des mines, il existe tout un tas de modele autopropulsé tirer comme des tropille, qui vont se poser sur le fond a un endroit programmé d'avance. Vu le faible fond dans le coin des mine de fond a pression serait vraiment emmerdant.

Une fois les mines en place c'est la merde ... les chasseur de mine doivent agir sous protection, et avec la cote iranienne a proximité ca sera impossible sans une interdiction strict de toute la bande littorale iranienne! Il faut aussi les protéger des sous marin iranien ...

Rien de tres simple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pinaise, le scénario de Battlefield 3 était donc prophétique!

:lol:

Pour éviter de flooder. De ce que je lis sur des forums israéliens, la réticence des israéliens n'est pas du à un manque de capacité à attaquer l'Iran, mais plutôt aux représailles (Hezbollah, hamas comme proxy, missiles shahab) et un embrasement général. La Syrie entrant en guerre contre Israël pour détourner l'attention. Et peut-être l'Egypte vu que ce n'est plus Moubarak au pouvoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah avec des forces spéciales + Tomawak plus assaut aérien et héliporté. Je pense qu'ils ont les moyens de garder le détroit ouvert.

Pour les missiles balistique oui il y a des chances que certains s'en prennent, mais ça ne menace pas directement l'opération militaire, mais plus les civils de ce coté.

Bonjour seb,

Je pense que les iraniens ne sont pas comme les pays arabes du coin, ils sont audacieux, et motivé (voir encadrement et management du Hezbollah).Quelques forces spéciales et aérien ne suffiront pas.

Ceux qui veulent affronter les Iraniens , doivent le faire dans le cadre d'une guerre totale ou il auront a faire à toute la population

soudé derrière son armée.

ils défendront leurs territoire contre une agression, leurs motivations n'en sera que décuplé car ils considéreront leurs cause sacré.

Sinon, je pense sincèrement que les Iraniens viennent d'avoir la Bombe ou sont sur le point de la terminer (oui,je sait j'y vais fort :lol:), d'où les gesticulations ("on attaque? on attaque pas? on leur envoi des missiles? on bloquent le détroit d'Ormuz?...etc)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouais pour Ormuz suffit de stériliser la coté en face et c'est réglé, mais on peut simplement envoyer des avions et des gens à terre pour créer une zone d'interdiction, sans compter que 30% du pétrole mondiale passe par là or une brusque monté du prix du pétrole à cause d'un blocus dans cette zone serait plus néfaste pour les Chinois que pour nous (Europe-USA, monnaie forte etc.), donc très vite là Chine qui est déjà touché par un ralentissement de sa croissance devrait faire quelque chose, du coup pas sûr que le blocus tienne longtemps.

Puis si les USA et tous les pays de la zone qui ont envie de voir dégagé l'Iran (tout le Moyen Orient sunnite en gros) lance des missiles et des avions contre ce dernier l'histoire vas être vite plié, sans compter que la rue iranienne à une revanche a prendre sur le pouvoir, du coup l’affaiblissement du pouvoir, un peu de propagande, des agents infiltré bien placé et des pots de vins ici et là à des généraux officiel pour qu'il soutiennent une révolte et l'Iran aura son "printemps".

Je pense que ce scénario est très fortement envisagé, en fait si Israël ne participe pas c'est probablement faisable d'avoir le soutient des pays sunnites.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...