Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

[Iran]


Messages recommandés

http://livefist.blogspot.com/2011/12/guest-post-why-beast-was-lost.html

The more one looks at it, the simplest answer seems to fit the data best - equipment failure. As unglamorous as it sounds, loss of propulsion is the most likely reason for the loss of the Sentinel. Whether an engine failure or a fuel leak, it is most likely that the aircraft lost power and with it, any hope of making it back. The Iraq-Iran-Afghanistan region is one of the least forgiving environments of operation, and it is not hard to imagine dust, sand and gravel causing lasting damage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on ne peut pas faire mieux en terme de mauvaise foi !

Tu ne te rends pas compte que tu est toi aussi complètement de mauvaise foi ? Que tu absorbes les communiqués iraniens à la lettre sans le moindre esprit critique ? Que tu te moques des Américains avec des arguements vaseux ?

Non, quand on utilise un engin d’espionnage, on ne peut pas s'assurer que l'ennemie ne peut mettre la main dessus. Les carcasses d'U-2 et de BQM-34 en URSS, à Cuba et en Asie sont là pour le prouver.

Les Américains ne commentent pas parce que la tactique du "profil bas" est plus efficace que répondre sans preuves (car classifiées) à des affirmations sans preuves.

Oui, les Iraniens ont certainement un vrai Sentinel entre les mains. Que les Russes et les Chinois veulent l'inspecter ne prouve aucunement un piratage.

Toi tu ne veux rien entendre. Nous on a bien voulu entendre que les Iraniens ont un drone entre les mains et discuter un minimum de cette histoire de piratage. N'inverse pas les rôles stp.

EDIT : confusion

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu ne te rends pas compte que tu est toi aussi complètement de mauvaise foi ? Que tu absorbes les communiqués iraniens à la lettre sans le moindre esprit critique ? Que tu te moques des Américains avec des arguements vaseux ?

Non, quand on utilise un engin d’espionnage, on ne peut pas s'assurer que l'ennemie ne peut mettre la main dessus. Les carcasses d'U-2 et de BQM-34 en URSS, à Cuba et en Asie sont là pour le prouver.

Les Américains ne commentent pas parce que la tactique du "profil bas" est plus efficace que répondre sans preuves (car classifiées) à des affirmations sans preuves.

Oui, les Iraniens ont certainement un vrai Sentinel entre les mains. Que les Russes et les Chinois veulent l'inspecter ne prouve aucunement un piratage.

Toi tu ne veux rien entendre. Nous on a bien voulu entendre que les Iraniens ont un drone entre les mains et discuter un minimum de cette histoire de piratage. N'inverse pas les rôles stp.

EDIT : confusion

+10
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu ne te rends pas compte que tu est toi aussi complètement de mauvaise foi ? Que tu absorbes les communiqués iraniens à la lettre sans le moindre esprit critique ? Que tu te moques des Américains avec des arguements vaseux ?

Non, quand on utilise un engin d’espionnage, on ne peut pas s'assurer que l'ennemie ne peut mettre la main dessus. Les carcasses d'U-2 et de BQM-34 en URSS, à Cuba et en Asie sont là pour le prouver.

Les Américains ne commentent pas parce que la tactique du "profil bas" est plus efficace que répondre sans preuves (car classifiées) à des affirmations sans preuves.

Oui, les Iraniens ont certainement un vrai Sentinel entre les mains. Que les Russes et les Chinois veulent l'inspecter ne prouve aucunement un piratage.

Toi tu ne veux rien entendre. Nous on a bien voulu entendre que les Iraniens ont un drone entre les mains et discuter un minimum de cette histoire de piratage. N'inverse pas les rôles stp.

EDIT : confusion

Voici ma réponse : 

"Capture du drone RQ170 par l’Iran : un fiasco affreux...

L’équipe du site

La direction israélienne est particulièrement préoccupée par la façon dont “ ce trésor est tombé du ciel » sur les Iraniens, en allusion au drone d’espionnage américain RQ170 capturé par l’Iran.

Selon le journal israélien proche du Premier ministre Benjamin Netanyahou, « Israël aujourd’hui », cette opération comporte des indices très graves car elle reflète le niveau d’évolution atteint par l’Iran dans le domaine de la guerre électronique.

Le journal qualifie la capture du drone comme étant « un fiasco affreux » pour les Américains, sachant qu’il a été saisi sans avoir été détruit, et que les Iraniens sont parvenus à le maitriser et le faire atterrir quelque part en Iran.

La perte est selon le quotidien d’ordre technologique, moral et de surcroit dans le domaine d’intelligence. À son avis les Américains devraient se poser la question suivante : Comment l’Iran est-il parvenu à maitriser un avion de reconnaissance non détectable par les radars, aussi perfectionné technologiquement, surtout qu’il était conçu pour être immunisé contre les tentatives de le maitriser, aussi bien de point de vue opérationnel qu’en renseignements ? »

Citant des experts en la matière, l’évènement est taxé de «  jour noir » pour les États-Unis.

L’évènement est d’autant plus grave que l’appareil avait entre autre pour mission de collecter des informations offensives sur le programme nucléaire iranien, et que les Iraniens sont désormais capables de découvrir les secrets de l’appareil et les capacités d’intelligence les plus secrètes des Etats-Unis.

Vu que la capture du drone passe par la découverte des appareils de détection, des capacités d’espionnage et des objectifs, elle fait preuve  «  d’une précieuse supériorité opérationnelle inégalable ».

Concernant le drone, le journal signale qu’il ressemble à l’avion de bombardier B2.

POur conclure, le journal voit que l’annonce des Iraniens qu’ils vont copier l'appareil via «  l’ingénierie inverse », pour s’emparer de sa technologie avancée, va avoir son écho chez les Russes et les Chinois."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Iran to reverse-engineer captured US drone? Tehran: Iran will reverse-engineer the US drone it has in its possession, and is in the "final stages" of unlocking the aircraft's software secrets, the head of Iran's parliamentary national security committee said on Monday....ils n'ont pas cassé le code , ils n'ont donc pas pu en prendre le contrôle

"Our next action will be to reverse-engineer the aircraft," Parviz Sorouri said, according to the website of Iranian state television.

"In the near future, we will be able to mass produce it.... Iranian engineers will soon build an aircraft superior to the American (drone) using reverse engineering," he was quoted as saying....copier un truc que l'on peut hacker si facilement c'est une drôle d'idée mais soit  :rolleyes:

Iran says it captured the sophisticated US drone, a bat-winged stealthy RQ-170 Sentinel, on December 4 as it was flying in its airspace. It claimed a Revolutionary Guards cyber-warfare unit hacked the aircraft's flight controls.

US officials, who reportedly said the drone was flying a CIA mission over Iran, have expressed scepticism that Iran has the technology to perform such a feat. They said it was more likely the drone suffered a malfunction.

They have also cast doubts over Iran's ability to replicate the drone -- at least without the help of Russia or China.

But Sorouri said "we are in the final stages of cracking (the drone's) code." Une fois encore ils se contredisent ; ils ont pris le contrôle sans avoir cassé le code  :P...il ne doit pas éxister des masses de super-calculateurs capables de faire ça , les chnois en ont, les russe je ne sais pas et l'Iran aucune idée

He predicted that "we will acquire valuable intelligence through deciphering the Americans' covert intelligence and espionage methods once the code is cracked," though he added that he could not say when the unlocking of the software would be complete.

Sorouri also said "we will not need Russian or Chinese cooperation" to copy the drone.

"They will definitely not be involved. This great defensive capability is reserved for us, and we are not ready to share it with others," he said.

"We will use this capability as a deterrence. And I doubt the Islamic republic would share this technology with other countries."

http://zeenews.india.com/news/world/iran-to-reverse-engineer-captured-us-drone_746609.html

pleins de contradictions dans la communication iranienne , le truc est une daube mais ils vont le copier et ils ont pris le contrôle du drône sans avoir cassé le code ....no comment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici ma réponse :  

Je n'ai pas vu le lien ce qui est requis ici  , ça vient  de ce site : http://www.alterinfo.net/notes/Capture-du-drone-RQ170-par-l-Iran-un-fiasco-affreux_b3541267.html ?

ou celui-là : http://www.almanar.com.lb/french/adetails.php?eid=41156&cid=18&fromval=1&frid=18&seccatid=22&s1=1 ?

Pleins d'articles passionants : http://www.alterinfo.net/ALTER-INFO_r31.html

La FEMA active ses camps de détention aux USA  :O: http://www.alterinfo.net/Le-gouvernement-americain-rend-actuellement-effectif-les-camps-FEMA-camps-de-detention-sur-son-territoire_a67696.html ...desolé pour le HS j'ai trouvé ça rigolo  :-X

faut pas se priver de fouiller , on y apprends pleins de trucs mais bon pour résumer Israel c'est le mal , les USA c'est le mal , on est le mal , khadadingue c'était le bien etc etc ....sont créatifs pour le titres en tout cas.

Il y a des moments je vous jure .......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rend le moi  =)

http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2011/12/12/97001-20111212FILWWW00488-les-us-reclament-leur-drone-a-l-iran.php

e président des Etats-Unis Barack Obama a annoncé aujourd'hui que son pays avait réclamé à l'Iran le retour du drone d'observation furtif dont la république islamique s'est emparé la semaine dernière.

Tout en refusant de s'exprimer sur "des questions de renseignement", M. Obama, qui participait à une conférence de presse commune avec le Premier ministre irakien Nouri al-Maliki, a indiqué, à propos de ce drone, que "nous en avons demandé la restitution. Nous verrons bien comment les Iraniens réagissent". Washington n'avait pas jusqu'à présent confirmé officiellement que l'appareil était bien d'origine américaine.

Les Etats-Unis et l'Iran n'entretiennent pas de relations diplomatiques, les deux pays communiquant habituellement par le truchement de l'ambassade de Suisse à Téhéran.

Téhéran a annoncé que ses unités de guerre électronique avaient pris, le 4 décembre, le contrôle d'un avion sans pilote RQ-170 Sentinel ayant pénétré à l'intérieur du territoire iranien depuis l'Afghanistan, et l'avaient fait atterrir sans dommages majeurs à 250 km de la frontière dans la région désertique de Tabas (nord-est).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas vu le lien ce qui est requis ici  , ça vient  de ce site : http://www.alterinfo.net/notes/Capture-du-drone-RQ170-par-l-Iran-un-fiasco-affreux_b3541267.html ?

ou celui-là : http://www.almanar.com.lb/french/adetails.php?eid=41156&cid=18&fromval=1&frid=18&seccatid=22&s1=1 ?

Pleins d'articles passionants : http://www.alterinfo.net/ALTER-INFO_r31.html

La FEMA active ses camps de détention aux USA  :O: http://www.alterinfo.net/Le-gouvernement-americain-rend-actuellement-effectif-les-camps-FEMA-camps-de-detention-sur-son-territoire_a67696.html ...desolé pour le HS j'ai trouvé ça rigolo  :-X

faut pas se priver de fouiller , on y apprends pleins de trucs mais bon pour résumer Israel c'est le mal , les USA c'est le mal , on est le mal , khadadingue c'était le bien etc etc ....sont créatifs pour le titres en tout cas.

Il y a des moments je vous jure .......

C'est Justement votre problème, de se faire un jugement sur un seul son de cloche ! quand à moi, mon cher ami, je n'ai aucun problème de chercher des infos sur des sites israéliens iraniens ou américains voir même auprès de Satan si je peu connaitre sa version ! Cela n'affecte aucunement ma capacité d'analyse et de critique, bien au contraire, c'est même recommandé pour ne pas être manipulé par l'une des parties . D'ailleurs l'article n'a fait que rapporté ce qu'un journal Israélien à publié, si cette info est fausse je serais d'accord avec toi, jusqu'à preuve du contraire ta réflexion est absurde .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est Justement votre problème, de se faire un jugement sur un seul son de cloche ! quand à moi, mon cher ami, je n'ai aucun problème de chercher des infos sur des sites israéliens iraniens ou américains voir même auprès de Satan si je peu connaitre sa version ! Cela n'affecte aucunement ma capacité d'analyse et de critique, bien au contraire, c'est même recommandé pour ne pas être manipulé par l'une des parties . D'ailleurs l'article n'a fait que rapporté ce qu'un journal Israélien à publié, si cette info est fausse je serais d'accord avec toi, jusqu'à preuve du contraire ta réflexion est absurde .

A quoi ca sert de consulter d'autres sites si tu ne prends que les infos qui vont dans un seul sens ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rend le moi  =)

http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2011/12/12/97001-20111212FILWWW00488-les-us-reclament-leur-drone-a-l-iran.php

e président des Etats-Unis Barack Obama a annoncé aujourd'hui que son pays avait réclamé à l'Iran le retour du drone d'observation furtif dont la république islamique s'est emparé la semaine dernière.

MDR : c'est de l'humour américain ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

MDR : c'est de l'humour américain ??

Sur un mal-entendu...

C'est sur que la demande a peu de chance d'aboutir sauf si les US font un deal (des pièces de F5 et de F 14 par exemple) ou alors un échange contre quelque chose que les Iraniens souhaitent ardemment.

Je pense qu'un dialogue discret est possible, le plus rapidement afin que les Russes et Chinois fouillent pas trop (remember le Tomahawk perdu au Pakistan en 1998).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette demande est elle vraiment idiote ? Après tout durant la guerre froide si un camp apprenait que l'autre avait récupérer du matériel qui lui appartient une demande était fait et le matériel était rendu. Après étude bien sur.

D'un coté ça ne coute rien de demander pour le principe... Ca se trouve le bidule est un cheval de troie de la mort qui tue, et pour continuer dans l'intox, ils font comme si ils voulaient a tout prix le récupérer :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette demande est elle vraiment idiote ? Après tout durant la guerre froide si un camp apprenait que l'autre avait récupérer du matériel qui lui appartient une demande était fait et le matériel était rendu. Après étude bien sur.

La matériel des défecteurs, oui, mais le matériel perdu lors d'une mission d'espionnage, c'était plutôt "tant pis pour ta pomme". Les restes du U-2 de Gary Powers est toujours dans un musée moscovite.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A quoi ca sert de consulter d'autres sites si tu ne prends que les infos qui vont dans un seul sens ?

Les infos brut israéliens et iraniens ne vont pas dans le même sens . c'est les détailles d'une certaine vérité, voir d'une vérité certaine, révélés chez les uns et les autres qui donnent un sens (le bon sens) à mon analyse, mon cher ami ! 

En fait mon analyse est tout à fait différentes de celle qui est proposé par les médias pro et anti-iranienne. Ce que je crois, c'est que ce fameux drone n'a pas chômé depuis son entrée en service en Afghanistan il y a quelques années, sa raison d'être dans ce pays est principalement les missions d’espionnage en Iran. Ce qui a laisser le temps à l'Iran d'apprendre comment se prémunir des risques qui découlent de cette menace. Et l'une des raison qui,à mon avis, a poussé l'Iran à dévoilé ses cartes autour de cette affaire est probablement la dissuasion contre toutes attaques américaine contre son territoire. En effet, le fait de prouvé aux américains, par le contrôle intégral de l'appareille, que les sites ciblés et les informations sensés être secrètes récoltés par leur bijou technologique et qui constituent pour l'armée américaine une base très importante pour établir une action militaire est à la connaissance de l'Iran. Donc les éventuels plans américains basés sur ses infos ne peuvent surprendre l'Iran. Ce qui oblige les américains à modifier leur plan, et repousser à plus tard la menace d'une action contre l'Iran. De l'autre coté, ça sert aussi leur combat psychologique contre l’ennemie américain tout en renforçant la détermination des iraniens. Et pour finir, un bon coup de pub pour renforcer sa position et la position du camp de la résistance qui mène actuellement une autre guerre secrété contre les américains et leurs alliés dans le cadre des révolutions arabes.  Mon analyse n'est probablement pas partagé par la plus part des intervenants, mais pour alimenté un débat constructif, il faut des avis opposés. Ce qui, hélas, fait défaut sur ce sujet du forum. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La contradiction, ca ne manque pas, entre tes interventions et celles de Phénix.

Pour un débat constructif, il faut aussi savoir assumer ce qu'on ne sait pas et reconnaître la part de subjectif. Or, pour le moment, ta théorie, repose sur une hypothèse qui ne repose sur un tel élément : que les Iraniens aient été capables de maîtriser l'appareil. Même si ca a été lent, il faudrait que les Américains n'aient rien remarqué lors des premiers essais des Iraniens. Un seul coup, sans répétition, qui marche à 100% ? Rien que pour les contrôles de maths j'y arrive pas alors bon...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est Justement votre problème, de se faire un jugement sur un seul son de cloche ! quand à moi, mon cher ami, je n'ai aucun problème de chercher des infos sur des sites israéliens iraniens ou américains voir même auprès de Satan si je peu connaitre sa version ! Cela n'affecte aucunement ma capacité d'analyse et de critique, bien au contraire, c'est même recommandé pour ne pas être manipulé par l'une des parties . D'ailleurs l'article n'a fait que rapporté ce qu'un journal Israélien à publié, si cette info est fausse je serais d'accord avec toi, jusqu'à preuve du contraire ta réflexion est absurde .

Ok donc tu présumes que je cherche mes infos sur des médias orientés pro-US c'est ça ? qu'est ce qui te permet de le penser ?  :rolleyes: .....je suis un grand garçon et moi aussi j'ai accès a google....oui je sais je suis doué  8) ......... :lol:

J'ai on a apporté des éléments qui pourraient contredire la thèse selon laquelle les Iraniens auraient été capable de prendre le contrôle d'un drône , les Iraniens eux mêmes disent qu'ils n'ont pas cassé le code alors vas-y explique moi comment techniquement il est possible de piloter un drône sans avoir accès a ces algorythmes de contrôle ..........je sais que celà va être long mais ne t'inquiètes pas je serais très patient...ah oui maintenant tu parles de "contrôle intégral".

A chaque argumentaire que tu ammènes on oppose un contre-argumentaire ce qui est le principe même d'une discussion et l'une des raisons d'être d'un forum et a aucun moment tu n'as été capable de répondre clairement, a aucun moment tu n'as prouvé que tu avais lu et pris en compte des éléments qui pouvaient légitimement faire douter des assertions iraniennes.

Chacun de tes post n'est que le relais des déclarations iranienne , a aucun moment tu ne fais preuve d'esprit critique , cet esprit que tu chéris tant semble t'il  :P

" ta réponse " précédente n'était que le copié-collé d'un article non signé, non sourcé piqué sur un site ouvertement anti-occident avec un bon gros relent d'antisémitisme , déblatérant sur les méchants américains a longueur de page avec des "articles" qui sont une insulte au bon sens ....et là bien sûr au mépris de la plus élémentaire logique tu prends ces " infos " comme étant la pure expression de la vérité vraie garantie 100% pur cacao des Andes.

Et tu me parles d'absurdité ? de mauvaise foi ? c'est risible.

Tu est friand de citations , j'en connais une ou il est question de poutre, de paille et d'oeil " mon ami" ( ça c'est clairement de l'hypocrisie que tu m'as servi plutôt qu'une figure de rhétorique ampoulée , toi qui aime nommer les choses , nous ne nous conaissons pas et ne sommes pas amis, ça me semble évident )

quand a tes convictions qui te laissent croire que les iraniens pourraient ne serait ce que gêner une hypothétique guerre que livreraient les USA a l'Iran je te les laisse , on ne parle après tout que de la plus forte puissance que le monde n'ait jamais connu...ah oui je sais les armes secrètes qu'ont la syrie et l'Iran mais dont ils ne font pas l'apologie la pub vu qu'ils ne souhaitent pas les vendre  :P

GO USA !  

mode cyber-agent de la CIA [Off]  :lol:

PS: désolé a tous , si je dois subir les foudres de la modération pour ceci, alors qu'il en soit ainsi j'assume.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Curieusement, aucun média iranien officiel n'évoque les lancers de chaussures de la journée. On rajoutera ça à la note de l'ignoble Fool, coupable d'anti-iranisme aigu.  :lol:

Plus sérieusement, jamais les Iraniens n'oseront avouer qu'ils ont capturé une épave, trouvée par hasard dans un champ caillouteux du nord du Belouchistan. Ils préfèrent enjoliver l'histoire. C'est Hollywood à la sauce pistache. Mais c'est normal, c'est de la propagande classique, destinée aux opinions publiques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les photos publiées montrent qu'il ne s'agit pas d'une épave : que personne ne sache réellement ce qui s'est passé devrait inciter à la prudence mais l'appareil capturé est en relatif bon état pour ce qu'on en a vu

Ca indique qu'il n'a pas été descendu et qu'il ne s'est pas crashé.

Ca laisse en gros 2 hypothèses qui sont la prise de contrôle par les iraniens ou l'atterrissage d'urgence suite à une panne 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sa raison d'être dans ce pays est principalement les missions d’espionnage en Iran.

je pense pas.

les moyens us espionnage son légion en haute altitude et dans l'espace et vois pas ce que ce drone peu apporter de plus je pense que ce drone fut utilisé pour des frappes ciblés sur des sites et partir ni vue ni connu jusqu'à cette semaine.

sur les russes et chinois vont faire un sacré bond en avant dans ce domaine de drone et cerise sur le gateaux si similitude il y a avec du matériels des f22/35 c'est de belles livraisons que les russes feront aux iraniens.

bravo les iraniens faut être beau joueur vous venez de marquer un sacré coup là!

obama il a mis un nez de clown quand il a fait sa demande au moins^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...