Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

[Iran]


Messages recommandés

Sur un mal-entendu...

C'est sur que la demande a peu de chance d'aboutir sauf si les US font un deal (des pièces de F5 et de F 14 par exemple) ou alors un échange contre quelque chose que les Iraniens souhaitent ardemment.

Je pense qu'un dialogue discret est possible, le plus rapidement afin que les Russes et Chinois fouillent pas trop (remember le Tomahawk perdu au Pakistan en 1998).

Il faudra que ça reste trés discret car les lois amériacaines interdisent la fourniture de pièces de F14 à l'Iran et politiquement ça serait trés dangereux pour Obama avec des républicains prêt à invoquer la trahison.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les infos brut israéliens et iraniens ne vont pas dans le même sens . c'est les détailles d'une certaine vérité, voir d'une vérité certaine, révélés chez les uns et les autres qui donnent un sens (le bon sens) à mon analyse, mon cher ami ! 

En fait mon analyse est tout à fait différentes de celle qui est proposé par les médias pro et anti-iranienne. Ce que je crois, c'est que ce fameux drone n'a pas chômé depuis son entrée en service en Afghanistan il y a quelques années, sa raison d'être dans ce pays est principalement les missions d’espionnage en Iran. Ce qui a laisser le temps à l'Iran d'apprendre comment se prémunir des risques qui découlent de cette menace. Et l'une des raison qui,à mon avis, a poussé l'Iran à dévoilé ses cartes autour de cette affaire est probablement la dissuasion contre toutes attaques américaine contre son territoire. En effet, le fait de prouvé aux américains, par le contrôle intégral de l'appareille, que les sites ciblés et les informations sensés être secrètes récoltés par leur bijou technologique et qui constituent pour l'armée américaine une base très importante pour établir une action militaire est à la connaissance de l'Iran. Donc les éventuels plans américains basés sur ses infos ne peuvent surprendre l'Iran. Ce qui oblige les américains à modifier leur plan, et repousser à plus tard la menace d'une action contre l'Iran. De l'autre coté, ça sert aussi leur combat psychologique contre l’ennemie américain tout en renforçant la détermination des iraniens. Et pour finir, un bon coup de pub pour renforcer sa position et la position du camp de la résistance qui mène actuellement une autre guerre secrété contre les américains et leurs alliés dans le cadre des révolutions arabes.  Mon analyse n'est probablement pas partagé par la plus part des intervenants, mais pour alimenté un débat constructif, il faut des avis opposés. Ce qui, hélas, fait défaut sur ce sujet du forum. 

combien de vol de drone de se type au dessus de l'Iran avant que les Iraniens en récupèrent un ?

avec tout se qu'ils ont comme information ,je ne pense pas que sa perturbe + que sa les US ...

modifier quel plan ?

ils ne mettront jamais un pied en Iran ... et joue sur la durée ,que sa se grignote de l'intérieur ...

je crois que dans cette affaire ,la maxime :"eux ont une montre ,nous le temps " audible en Afghanistan côté talisurgés ,et bien je crois que pour le coup les US ont le temps et les Iraniens la montre ...

pourquoi ils iraient faire la guerre alors qu'ils ont un panel de moyen genre embargo par le biais des institutions internationale ,histoire de pourrir la vie du gouvernement Iranien ...

à la rigueur le seul plan que je vois :s'est envoyé quelque missile de croisière sur des sites (qu'il connaisse depuis bien plus longtemps ) ou l'on soupçonne qu'il y est des labo pour du nucléaire .

même s'en détruire totalement un site ,sa risque fort de retardé les projets des Iraniens  ...

les US ont joué la guerre des nerfs avec les soviétiques durant beaucoup plus de temps  (1947 à 1991 ) soit 44 années ...

et sa a été très dur nerveusement avec un pays en face qui avait les moyens de vitrifier une dizaine de fois les USA ... et sa n'a pas fini en son et lumière genre champignon atomique (pas fou les gus ) même si il y a des montés de tension limite III guerre mondiale ...

sa fait que 31 années que s'est tendu entre l'Iran et les USA ,et l'Iran s'est pas l'URSS en terme de danger ...

on a encore de la marge ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok donc tu présumes que je cherche mes infos sur des médias orientés pro-US c'est ça ? qu'est ce qui te permet de le penser ?  :rolleyes: .....je suis un grand garçon et moi aussi j'ai accès a google....oui je sais je suis doué  8) ......... :lol:

J'ai on a apporté des éléments qui pourraient contredire la thèse selon laquelle les Iraniens auraient été capable de prendre le contrôle d'un drône , les Iraniens eux mêmes disent qu'ils n'ont pas cassé le code alors vas-y explique moi comment techniquement il est possible de piloter un drône sans avoir accès a ces algorythmes de contrôle ..........je sais que celà va être long mais ne t'inquiètes pas je serais très patient...ah oui maintenant tu parles de "contrôle intégral".

A chaque argumentaire que tu ammènes on oppose un contre-argumentaire ce qui est le principe même d'une discussion et l'une des raisons d'être d'un forum et a aucun moment tu n'as été capable de répondre clairement, a aucun moment tu n'as prouvé que tu avais lu et pris en compte des éléments qui pouvaient légitimement faire douter des assertions iraniennes.

Chacun de tes post n'est que le relais des déclarations iranienne , a aucun moment tu ne fais preuve d'esprit critique , cet esprit que tu chéris tant semble t'il  :P

" ta réponse " précédente n'était que le copié-collé d'un article non signé, non sourcé piqué sur un site ouvertement anti-sioniste et anti-occident , déblatérant sur les méchants américains a longueur de page avec des "articles" qui sont une insulte au bon sens ....et là bien sûr au mépris de la plus élémentaire logique tu prends ces " infos " comme étant la pure expression de la vérité vraie garantie 100% pur cacao des Andes.

Et tu me parles d'absurdité ? de mauvaise foi ? c'est risible.

Tu est friand de citations , j'en connais une ou il est question de poutre, de paille et d'oeil " mon ami" ( ça c'est clairement de l'hypocrisie que tu m'as servi plutôt qu'une figure de rhétorique ampoulée , toi qui aime nommer les choses , nous ne nous conaissons pas et ne sommes pas amis, ça me semble évident )

quand a tes convictions qui te laissent croire que les iraniens pourraient ne serait ce que gêner une hypothétique guerre que livreraient les USA a l'Iran je te les laisse , on ne parle après tout que de la plus forte puissance que le monde n'ait jamais connu...ah oui je sais les armes secrètes qu'ont la syrie et l'Iran mais dont ils ne font pas l'apologie la pub vu qu'ils ne souhaitent pas les vendre  :P

GO USA !  

mode cyber-agent de la CIA [Off]  :lol:

PS: désolé a tous , si je dois subir les foudres de la modération pour ceci, alors qu'il en soit ainsi j'assume.  

Je ne répondrai pas à la provocation et aux débats stériles que certains se sont fait une spécialité. Quand on souhaite comprendre l'enjeu des événements qui se déroule dans l'une des région les plus stratégique de notre planète, je crois qu'il faut chercher a comprendre où veut en venir le journaliste qui est forcément soumis à une ligne éditoriale qui représente l'ensemble des choix et décisions politique du média qui sert. La raison qui vous pousse à repousser toute information provenant d'une source hostile est justement votre acquiescement à la ligne éditoriale des médias que vous suivez naïvement car ceux-ci flattent votre nationalisme et/ou votre appartenance à cette société. Je ne fais pas parti de  la société iranienne ni de près ni de loin, je garde aussi une méfiance dans la ligne éditoriale des médiats occidentaux. Ce qui me donne une autre lecture des événements et une opinion si différente de la société dans laquelle j'évolue. Et j'assume ma différence !     

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n’ai pas la moindre contradiction  dans mes propos mon chère ami Rob1

1-Concernant le contrôle du drone US ; les iraniens n’ont pas menti mais peut-être ils n’ont pas dit toute la vérité non plus, ils ont pu avoir les codes par espionnage ou simplement d’acheter les informations, les américains disent « toute à vendre il suffit de mettre le prix »

2-je pense cette fois au contraire d’avis Tomcat la communication iranienne est bien destinée à l’extérieur notamment les pays voisins et les forces présente dans la région, depuis une semaine pseudo gouvernement afghane est dans une position inconfortable vis-à-vis d’Iran et Azerbaïdjan est sous les critiques iraniens 

3- c’est les américains qui ne sont pas claire dans leurs déclarations, avant que l’Iran montre le drone, ils parlaient que des débris et aujourd’hui ils réclament la restitution ce drone ?

4-les iraniens sont très indépendants et fier pour laisser à qui se soit d’inspecter leur prise de guerre, alors les chinois et russes doivent attendre très très longtemps

5-je suis assez d’accord avec SU-30 MKA sur le point que « ce drone fut utilisé pour des frappes ciblés sur des sites et partir ni vue ni connu jusqu'à cette semaine » pour cette raison que les iraniens peut être n’ont pas voulu montrer au-dessous de l’appareil (simple hypothèse) en tout cas le mec (un colonel RIAF) en toute apparence il connaissait bien le drone RB170

Enfin depuis 4 décembre les américains n’ont pas volé aucun drone au-dessus d’Afghanistan ! et le porte-parole de la ministère de la justice iranienne  a annoncé que l’Iran dans son plaidoyer auprès ONU va dévoiler une partie de secret de cette opération

Pour info, 80% les pièces de F14 fabriqué en USA ne sont plus compatible aux 48 F-14 iraniens en services  idem pour les 78 F-4, et les pluparts des F-5 iraniens ont été remplacé par les Saeqeh et Azarakhsh

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour info, 80% les pièces de F14 fabriqué en USA ne sont plus compatible aux 48 F-14 iraniens en services  idem pour les 78 F-4, et les pluparts des F-5 iraniens ont été remplacé par les Saeqeh et Azarakhsh

Permets moi d'en doute, il y a en tout et pour tout (appareil d'essai y compris) pas plus de 20 Azarakhsh et Saeghe (Les spotters n'en confirmé que 5 sur l'ensemble du premier escadron censé être en service par exemple) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les Iraniens sont peut-être fiers, mais l'essentiel de leur armement récent est issu de copies de systèmes chinois, nord-coréens ou russes.

Quant à parler de frappes à partir de ce drone... évidemment. L'Iran est régulièrement bombardé, ça explique pourquoi les dépôts de missiles sautent tout aussi régulièrement. Les mirifiques unités de guerélec iranienne, qui font tomber les drones tous cuits sur les bases iraniennes, devaient dormir à ce moment-là. :oops:

...

Pour l'aviation iranienne, je suis d'accord avec Tomcat. Les Iraniens fabriquent des pièces, mais leurs avions sont quand même usés. Ils ont été pris souvent la main dans le sac aussi dans des trafics de pièces, notamment pour des F-5.

Quant à leurs projets de F-5 modifiés, ça n'a pas l'air de si bien marcher que ça. On les voit rarement en opérations.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors nous n'avons pas même source d'information,

les Saeqeh et Azarakhsh ont bien participé pendant la dernière manouvre aérienne à Tabriz et ils sont opérationnel sur les bases dezful  à l’ouest d’Iran près de la frontière Irakienne et sur la nouvelle base aérienne à Birjand (connu sous le mon zone 51 et oui les iraniens ont aussi d’humour) à l’est pas loin de la frontière Afghane et pas très loin non plus le lieu que RQ170 USA est tombé dans le piège  RIAF/I RGC  

Concernant les théologies militaire issu de copies de systèmes chinois, nord-coréens ou russes c’est possible mais pas dans tous les demains(les américains aussi ont fait des copies de certains armes les allemandes à fin de la 2ème guerre)  

On est libre de croire qui on veut, mais permettez-moi d’en doutais certains propageant anti iranien ici ou là, les médias n’ont fait que répéter ce que les politiciens leurs disent

Alors pourquoi les américains et ses alliés ont vendus autant armes (plus de 150 milliard $) au pays « hostile »  à Iran et ils vont installer des systèmes d’anti missile et d'alerte un peu partout autour d’Iran.

Petite observation, les américains et compagnies que sont-ils trouvés en Iran après tant des vols reconnaissances et leurs satellites espion (au moins douzaine stationné en permanent) ?      

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est à moi

http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2011/12/13/97001-20111213FILWWW00353-droneusa-propriete-de-l-iran.php

Le drone espion américain capturé le 4 décembre par l'Iran au dessus de son territoire est désormais "propriété de la République islamique", a déclaré aujourd'hui le ministre iranien de la Défense Ahmad Vahidi en réponse à une demande américaine de restituer l'appareil.

"Leur drone a violé (l'espace aérien iranien) et maintenant au lieu de présenter des excuses, de manière effrontée, ils nous demandent de restituer l'avion", s'est insurgé le ministre cité par l'agence ISNA.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand durant la guerre froide des Mig-15, 17, 23, 25 et autres se retrouvé suite à des désertions au Japon, Pakistan,  Danemark, Israel, USA (MiG-17 cubain), il étaient quelque fois restitué a son gvt lorsque celui ci en faisaient la demande :

Les ''black program'' : le projet Have Doughnut

http://actualitedelhistoire.over-blog.com/article-dou-54132597.html

Qui ne demande rien, n'a rien  ;).

Et la Chine à bien rendu (en pièces détachées) , le EP-3 Orion de l'US Navy qui avait atterri d'urgence à Hainan en 2001

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Image IPB

l'iran est loin d'être un danger pour les usa....

Comme la Corée du Nord, l'Iran profite d'une situation géographique particulière.

Toutes les installations stratégiques sont à moins de 300 km de l'Iran.

Bases militaires américaines, installations pétrolières... sans parler du détroit d'Ormuz.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand durant la guerre froide des Mig-15, 17, 23, 25 et autres se retrouvé suite à des désertions au Japon, Pakistan,  Danemark, Israel, USA (MiG-17 cubain), il étaient quelque fois restitué a son gvt lorsque celui ci en faisaient la demande :

Les ''black program'' : le projet Have Doughnut

http://actualitedelhistoire.over-blog.com/article-dou-54132597.html

Qui ne demande rien, n'a rien  ;).

Et la Chine à bien rendu (en pièces détachées) , le EP-3 Orion de l'US Navy qui avait atterri d'urgence à Hainan en 2001

Je vois bien ce modèle recopié par les Iraniens et revendus ou étudiés par les Russes et Chinois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est fait !

L'Iran va copier le drone d'observation furtif américain RQ-170 dont il s'est emparé la semaine dernière et en équiper ses forces.

Image IPB

Nous sommes en train d'achever le décryptage des codes » du drone, et « la prochaine étape sera la reproduction de l'appareil », a affirmé Parviz Sorouri, responsable de la sous-commission parlementaire pour la sécurité nationale. « Dans un avenir proche, nous serons capables de le produire en série », a ajouté le parlementaire en affirmant que la version iranienne du drone serait même « supérieure » à l'appareil américain.

Téhéran a annoncé que ses unités de guerre électronique avaient pris, le 4 décembre, le contrôle d'un RQ-170 Sentinel ayant pénétré à l'intérieur du territoire iranien depuis l'Afghanistan, et l'avaient fait atterrir sans dommages majeurs à 250 km de la frontière dans la région désertique de Tabas (nord-est). La télévision iranienne a diffusé jeudi des images présentées comme celles de cet appareil ultra-sophistiqué qui aurait été, selon la presse américaine, en mission de surveillance des sites nucléaires iraniens pour les services de renseignements américains CIA au moment de l'incident.

Le responsable parlementaire a par ailleurs affirmé que Téhéran n'avait « pas besoin de l'aide de la Russie ou de la Chine » pour copier le drone américain, et que les deux pays, qui sont avec la Corée du Nord les principaux pourvoyeurs d'armement et de technologie militaire à l'Iran, ne « seront pas impliqués » dans l'examen de l'appareil et sa reproduction par l'Iran. Téhéran a annoncé en 2010 travailler sur un programme de drones d'observation ou d'attaque furtifs, sans donner de détails sur les performances de ces appareils ou l'état d'avancement du projet censé aboutir en 2011.

Les Etats-Unis perplexes

Des responsables américains ont toutefois exprimé des doutes sur la capacité de l'Iran, redoutée par certains experts occidentaux, à exploiter technologiquement l'appareil qu'il a capturé. « Les technologies américaines sont remarquablement avancées, et il n'est pas sûr que les Iraniens disposent de l'expertise nécessaire » pour percer les secrets du drone, a estimé la semaine dernière à l'AFP l'un de ces responsables sous couvert d'anonymat.

Washington s'est inquiété à plusieurs reprises depuis 2010 du développement des drones iraniens et de leur impact sur la sécurité des forces américaines dans la région.

Le RQ-170 Sentinel, construit par la firme américaine Lockheed-Martin, est un drone d'observation de très haute altitude ultra secret, dont l'existence n'a été confirmée qu'en 2010 par l'US Air Force.

(belga)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1-Concernant le contrôle du drone US ; les iraniens n’ont pas menti mais peut-être ils n’ont pas dit toute la vérité non plus, ils ont pu avoir les codes par espionnage ou simplement d’acheter les informations, les américains disent « toute à vendre il suffit de mettre le prix »

Pourtant il semble qu'aucun pays ne peut payer le prix d'un général US depuis Benedict Arnold, les traîtres les plus hauts gradés de ce pays étaient colonels. Ce dont tous les pays ne peuvent pas se vanter.  O0

combien de vol de drone de se type au dessus de l'Iran avant que les Iraniens en récupèrent un ?

De mémoire, il n'y a eu que 24 vols d'U-2 au-dessus de l'URSS avant que l'incident de Gary Powers y mette fin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faudra que ça reste trés discret car les lois amériacaines interdisent la fourniture de pièces de F14 à l'Iran et politiquement ça serait trés dangereux pour Obama avec des républicains prêt à invoquer la trahison.

Moui mais je te rappellerai qu'un certain Ronald R, président républicain assez borné n'a pas hésité à magouiller avec l'Iran des Ayathollahs quand il s'agissait d'armement.

Certes, la situation n'est pas la même mais les missions diplomatiques officieuses sont assez peu regardante sur les lois. Par contre, un coup des Républicains pour torpiller l'opération a des fins purement de politique intérieur ne m'étonnerait pas!

Les Iraniens viennent de réexpliquer qu'ils n'avaient toujours pas réussi à casser le code US, j'ai donc un gros doute sur le fait qu'ils aient pu détourner le RQ 170 en vol (on peu pirater un faisceau satellite?).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moui mais je te rappellerai qu'un certain Ronald R, président républicain assez borné n'a pas hésité à magouiller avec l'Iran des Ayathollahs quand il s'agissait d'armement.

Certes, la situation n'est pas la même mais les missions diplomatiques officieuses sont assez peu regardante sur les lois. Par contre, un coup des Républicains pour torpiller l'opération a des fins purement de politique intérieur ne m'étonnerait pas!

Les Iraniens viennent de réexpliquer qu'ils n'avaient toujours pas réussi à casser le code US, j'ai donc un gros doute sur le fait qu'ils aient pu détourner le RQ 170 en vol (on peu pirater un faisceau satellite?).

Les nord coréens ont bien réussis à brouiller le GPS d'un RC-7B américain. Il faut voir ce que ça donne avec un drone, si il se rend à un point prévu à l'avance en cas de perte de signale ou si il vole jusqu'à ce qu'il n'ait plus de carburant.

http://defensetech.org/2011/09/09/north-korea-jammed-a-u-s-spy-planes-gps/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai donc un gros doute sur le fait qu'ils aient pu détourner le RQ 170 en vol (on peu pirater un faisceau satellite?)

il n'est pas à exclure que certains drones us peuvent être pilotés à une certaine distance depuis un avion de type awacs  voir des relais aux sols aux frontières de l'iran qui furent défectueuses en cas de pépins satellitaires,c'est de toute façon incroyable que ce type de drone ne devienne pas auto-destructeur de certains de ses composants en cas de coupure totale avec tous leurs opérateurs.

en communication un satellite couvre une zone uniquement en émettant un signal et c'est à un récepteur dans cette même zone d'entrer en contact avec lui au travers d'un protocole de communication qui lui sont propres alors la question c'est pas de savoir comment pirater un faisceau satellite dans ce cas de figure mais comment peut donner à ce drone de suivre un signal des iraniens plutôt que des forces us, en neutralisant la couverture satellite us? oui mais après, en ayant des informations et une capacité de contrôle à distance de ce drone? je suis quand même perplexe d'une possibilité de prise de contrôle à distance des iraniens par voies de piratages des fonctions de pilotage à distance et si tel est le cas c'est une premier mondiale de premier ordre.    

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Iran-USA: la mise en garde de Brzezinski

Les Etats-Unis semblent engagés dans des relations si conflictuelles avec l'Iran qu'elles pourraient mener à une guerre aux conséquences "désastreuses", a averti Zbignew Brzezinski, qui fut conseiller du président Jimmy Carter. "Nous croyons que nous pourrons éviter la guerre en recourant à des mesures de contrainte" telles que les sanctions pour forcer l'Iran à renoncer à son programme d'armemement nucléaire, a observé mardi soir l'ancien conseiller à la sécurité nationale de la Maison Blanche, devant l'Atlantic Council, un cercle de réflexion, à Washington.

Mais, a-t-il ajouté, "plus vous utiliserez la contrainte et plus, si elle ne marche pas, grandira le risque d'entrer en guerre. Ce qui réduit de manière dramatique notre marge de manoeuvre". Zbignew Brzezinski s'est dit préoccupé de l'escalade "réthorique" entre les deux pays. "Beaucoup de petites décisions sont prises qui diminuent notre liberté d'action à l'avenir", a-t-il insisté. "Si nous entrons en conflit ouvert avec l'Iran, sous quelque forme que ce soit, les conséquences pour nous en seront désastreuses, désastreuses de manière massive et à l'échelle globale", a-t-il lancé.

Zbignew Brzezinski était en fonction à la Maison Blanche en 1979 quand le chah d'Iran, un allié des Etats-Unis, a été balayé par la révolution islamique

http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2011/12/14/97001-20111214FILWWW00261-iran-usa-la-mise-en-garde-de-brzezinski.php

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne sous estimons pas les ingénieurs Iraniens tout de même.  Même si je doute fort du résultat.

Au niveau de l’électronique, des moteur etc.... ils ne pourront probablement pas faire grand chose sans une coopération extérieur, par contre au niveau du matériau

utilisé, les iranien ont peut etre l'expertise nécessaire pour se débrouiller seul, il me semble qu'ils ont des entreprises (privée ou publique jen e le sais pas), étant placées

dans le top 10 des recherches en nano technologies.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce piratage de drone ressemble en tout cas à un truc du genre "Mission impossible" avec un "monsieur Phelps iraniens"

le truc à du fumer à un moment donné et hop vient par ici que je t'attrape.

en tout cas ceci devrait donné à réfléchir à notre président qui se voulais va t'en guerre et tout le toutim derrière l'Armée US...

et bien non ! les Iraniens sont des gens très capable ! en tout cas sur le plan de l'armement il faudrait pas que les navires Français soit trop sûr d'eux car la "pluie" risque d'être dru.

cet un avertissement sans frais ! qui doit permettre une plus grande analyse avant de prévoir des scénarios hasardeux !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 964
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Rafale28
    Membre le plus récent
    Rafale28
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...