Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

[Iran]


Messages recommandés

Je suis d'accord. Je parlais uniquement de la situation actuelle.  Il n'y aura pas d'avancées pacifiques avec le régime actuel en Iran alors même que du coté américain la position a changée suite au conflit en Irak et en afghanistan avec une prise de conscience aux USA qu'une guerre contre l'Iran est ingagnable et que rien ne pourra plus empêcher les iraniens d'accèder au nucléaire civil et à terme militaire. Même Israël est en conscient.

Je ne pense pas que la position US est profondemment changée : la position de Obama lui vaut bien des critiques de part les USA et d'autres viendront à sa place dans le futur

Pour ma part, je suis trés sceptique quant à une évolution plus pacifique et durable de la politique étrangère des USA : je crains que le bellicisme des années GWB ne devienne la norme pour au moins une période

Franchement si j'étais responsable politique iranien : je développerais un programme nucléaire militaire visant à acquérir la bombe avant 2016.

C'est à ce jour la meilleure garantie de survie en terme géo-stratégique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par ailleurs il n'y a aucune confiance à avoir dans la parole américaine: il y'a bien eu un retournement à 180 degrés contre un Khadafi qui coopérait pleinement avec eux, tout comme Saddam qu'ils ont soutenu puis combattu (pour ne pas dire poussé dans le piège koweitien en lui faisant croire qu'ils ne réagiraient pas). Entre Israel, l'Arabie Saoudite et l'Iran on sait d'avance quel "partenaire" des américains serait sacrifié à la première tension.

L'élection américaine ajoute une incertitude importante tous les 4 ans et le système politique interne aux US pousse à l'aventurisme militaire: les liens entre politiques et complexe militaro-industriel qui favorisent l'augmentation des dépenses de défense, et le poids des lobbys pro israeliens. Seule une politique isolationniste qui refuserait d'intervenir tant que les intérêts américains ne sont pas directement menacés aurait une chance, mais un politique la défendant ne sera jamais élu président...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un nouveau virus a touché le secteur pétrolier, le virus cible visiblement les DD en effaçant certaines données.

L'internet est coupé dans certaines raffineries et terminaux pétrolier dont Kharg (terminal) et Ispahan (Raffinerie et pétrochimie) . Mon contacte qui travaille dans la raffinerie d'Abadan parle lui d'une perturbation du système de contrôle dans la "distillation" du pétrole.

Ca fait rappeller l'interview du directeur de Kaspersky qui disait, en substance, que les américains et israéliens n'étaient pas conscients de ce qu'ils faisaient. En banalisant les attaques informatiques ils risquent de se prendre un retour du battons qui sera amplifié par le degré de dépendance aux nouvelles technologies dans les pays occidentaux. Il parlait des tentatives de certains "black hat" de retourner Stuxnet contre les pays occidentaux et que ce virus pourrait faire des dégâts sans comparaison avec ce qui s'est passé en Iran.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La Turquie, je n'y crois pas un instant tant ses propres relations avec Israel sont mauvaises en ce moment et au vu de sa propre politique étrangère depuis une decennie

L'Arabie Saoudite : j'ai plus de doutes mais ça reste un jeu dangereux tant l'Iran a des possibilités de représailles face au royaume

Pour moi si raid il y a, je pense que le trajet se fera via la frontière Arabo-jordanienne ( côté jordanien ) puis de là à travers l'extrême nord de l'AS ( où il n'y a rien en matière de DA ) puis à travers l'irak ( rien encore en DA )   

Un peu en retard mais bon, la Turquie est le premier allier militaire de la région avec Israel, les gesticulation du PM lors du forum de Davos ou je ne sais quoi et les soit disant convois de la liberté vers Gaza n'étaient que des mise en scène pour plaire au monde arabe, redevenir le leader comme du temps de l'Empire, mais l'affaire libyenne a tout mis à nu, nous avons la une belle bande de rigolos à la solde de l'état hébreux, Qatar, Turquie et Arabie Saoudite, ces trois états sionistes en herbes feront tout pour qu'Israel dégomme les Mollah, mais faut se mettre à l'évidence, sans l'aide des USA Israel avec tout son matériel conventionnel actuel, est incapable de détruire les installations iraniennes sans pertes et surtout sans recevoir de coups après

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un peu en retard mais bon, la Turquie est le premier allier militaire de la région avec Israel, les gesticulation du PM lors du forum de Davos ou je ne sais quoi et les soit disant convois de la liberté vers Gaza n'étaient que des mise en scène pour plaire au monde arabe, redevenir le leader comme du temps de l'Empire, mais l'affaire libyenne a tout mis à nu, nous avons la une belle bande de rigolos à la solde de l'état hébreux, Qatar, Turquie et Arabie Saoudite, ces trois états sionistes en herbes feront tout pour qu'Israel dégomme les Mollah, mais faut se mettre à l'évidence, sans l'aide des USA Israel avec tout son matériel conventionnel actuel, est incapable de détruire les installations iraniennes sans pertes et surtout sans recevoir de coups après

C'est une vision assez simpliste des relations internationales, l'allie de mon allie n'est pas forcement mon allie, c'est tres tres souvent le cas au Proche Orient mais c'est une regle generale. Ce n'est pas parce que la Turquie et Israel sont allies aux Etats Unis qu'ils sont obliges d'avoir de bonnes relations entre eux. C'est par exemple aussi le cas entre la Grece et la Turquie.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L’Inde sacrifie ses relations politico-militaires avec Israël sur l’autel du pétrole iranien (The Vancouver Sun)

IRIB- Le quotidien canadien « The Vancouver Sun » a fait allusion au refroidissement des relations politico-militaires qu’entretenaient l’Inde et le régime sioniste pour écrire que la Nouvelle Delhi avait sacrifié ses relations avec Israël à l’autel de son besoin du pétrole iranien.

Selon l’Agence de presse Fars qui cite le quotidien canadien « The Vancouver Sun », la Nouvelle Delhi, qui a un grand besoin du pétrole

et du gaz iraniens, s’est vue obligée de réduire ses relations politico-militaires avec le régime sioniste.

En plus, le gouvernement indien vient d’interdire les activités de l’industrie militaire israélienne en Inde pour 10 ans à cause des affaires de pots-de-vin.

Il semble que l’Inde ait décidé de sacrifier ses relations proches militaires avec Israël à l’autel de ses besoins du pétrole iranien.

L’Iran procure annuellement12% du pétrole dont l’Inde a besoin et cela atteint à 11 milliards de dollars. Par ailleurs, les responsables iraniens et iraniens discutent du transfert du gaz d’Iran vers l’Inde via le gazoduc Iran-Pakistan-Inde.

Dans la foulée, le Premier ministre du régime sioniste, Benyamin Netanyahou, a envoyé son conseiller sécuritaire à la Nouvelle Delhi pour y discuter de ce transfert avec le ministre indien de la Défense. Les discussions qui se sont terminées sur un constat d’échec.

Voilà des conneries du régime iranien. Ils se trompent énormément !!!

Vivement l'énergie nucléaire civil, énergies renouvelables et/ou nouvelles, ... et au diable ces pays terroristes et intégristes.

Dire qu'il faut encore attendre pour s'en débarrasser diplomatiquement ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L’Inde sacrifie ses relations politico-militaires avec Israël sur l’autel du pétrole iranien (The Vancouver Sun)

IRIB- Le quotidien canadien « The Vancouver Sun » a fait allusion au refroidissement des relations politico-militaires qu’entretenaient l’Inde et le régime sioniste pour écrire que la Nouvelle Delhi avait sacrifié ses relations avec Israël à l’autel de son besoin du pétrole iranien.

Selon l’Agence de presse Fars qui cite le quotidien canadien « The Vancouver Sun », la Nouvelle Delhi, qui a un grand besoin du pétrole

Voilà des conneries du régime iranien. Ils se trompent énormément !!!

Vivement l'énergie nucléaire civil, énergies renouvelables et/ou nouvelles, ... et au diable ces pays terroristes et intégristes.

Dire qu'il faut encore attendre pour s'en débarrasser diplomatiquement ...

1) je doute que le Vancouver Sun utilise le terme "gouvernement sioniste" pour parler d'Israel. Le terme sioniste est souvent utiliser par les adversaires d’Israël pas dans des médias mainstream.

2) L'info "les activités de l’industrie militaire israélienne en Inde pour 10 ans à cause des affaires de pots-de-vin." est fausse. Elle ne concerne que deux entreprises même pas les plus grosses.

3) L'Iran n'a pas la taille ni les moyens d'influencer à ce point la politique indienne. L'Iran n'a plus 100 clients pour son pétrole. L'inde est un gros client indispensable à l’Iran. Bizarre que l'Inde céderait à l'Iran pour Israel mais continue ses relations avec la France qui est aussi hostile à l'Iran?

Bref, conclusion, ta source est suspecte et les infos me semblent plus tenir de la propagande arabo-musulmane anti-israel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une vision assez simpliste des relations internationales, l'allie de mon allie n'est pas forcement mon allie, c'est tres tres souvent le cas au Proche Orient mais c'est une regle generale. Ce n'est pas parce que la Turquie et Israel sont allies aux Etats Unis qu'ils sont obliges d'avoir de bonnes relations entre eux. C'est par exemple aussi le cas entre la Grece et la Turquie.

Alors là pas du tout tu a là une vision qui se partage partout sur la toile arabe, c'est ce que pensent les gens et c'est vraiment ce qui se passe en ce moment. ça n'a rien à voir avec les USA, j'ai pas cité ce pays.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon Dieu, il faut tout entendre, voilà que l'Arabie Saoudite est sioniste en herbe. Moi, je croyais qu'il finançait le terrorisme et les révoltes arabes? C'est compatible?

Eh bien si c'est le reflet de la capacité d'analyse de l'opinion publique arabe , on est encore tranquille quelque années dans nos pays sataniques  :O

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon Dieu, il faut tout entendre, voilà que l'Arabie Saoudite est sioniste en herbe. Moi, je croyais qu'il finançait le terrorisme et les révoltes arabes? C'est compatible?

Eh bien si c'est le reflet de la capacité d'analyse de l'opinion publique arabe , on est encore tranquille quelque années dans nos pays sataniques   :O

je dirais plutôt que les Saoudiens s'arrangent pour que les situations merdique se tiennent loin de chez eux ,donc effectivement tant que les terroristes se font pété ailleurs ...sa évite que le royaume parte en vrille (pas eu des masses d'attentat ou de gors PB avec les islamistes en Arabie Saoudite depuis un bon moment ) ...

ils ont "serré" la vis avec leur "extrémistes " pour pas froissé les occidentaux qui reste de très bon client ,mais ils se sont surtout démerdez pour que ceux-ci aillent le faire ailleurs ...

avec le retrait des troupes occidentales d'Afghanistan ,sa va être dur de trouvé un autres points dans le monde dans l'immédiat ou les islamistes pourront se défoulé sur les armées occidentales ,et donc sa risque de revenir en Arabie Saoudite ...à moins que la Somalie puisse servir de palliatif à l'Afghanistan ,le PB s'est qu'il n'y a pas de troupes occidentale sur place pour alimenté le "djihad" ...

les Saoudiens vont avoir des soucis je pense d'ici quelque temps ...

et qu'en soutenant les révoltes Arabe (z'ont pas non plus été les premier à se lancer en se qui concerne le soutien )  ils veulent donné une meilleur image (il y a du changement ,et vaut mieux pas raté le train en route ) ,car faut pas se leurrer ,même dans les pays du moyen-orient ou d'Afrique du nord ,idem en Afrique de l'Est  ou la richesse n'est pas de mise pour une bonne partie des populations ,ils ne sont pas appréciés au vu du pognon qu'il brasse ,et beaucoup n'aiment pas trop leur manière ...

enfin j'ai l'impression qu'on part loin de l'Iran là  =)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je réagis au post de Mani : un gazoduc / oléoduc passant par le Pakistan, c'est pas franchement optimal pour l'Inde !  :rolleyes:

D'un autre coté, mis à part un groooos détour, y'a pas vraiment d'autres choix.

Comment sont les relations Iran / Pakistan ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je réagis au post de Mani : un gazoduc / oléoduc passant par le Pakistan, c'est pas franchement optimal pour l'Inde !  :rolleyes:

D'un autre coté, mis à part un groooos détour, y'a pas vraiment d'autres choix.

Comment sont les relations Iran / Pakistan ?

Beaucoup de tension au sujet des trafiquants qui circulent librement côté pakistanais, du laxisme des autorités vis à vis du trafic de drogue mais surtout de leur compromission avec des groupes terroristes comme le Jundallah de Abdolmalek Rigi ou leur soutient au Taliban qui ont massacré des milliers de Hasarah y compris des diplomates iraniens lors de la prise de Mazar-e-Sharif . Les attaques contre les minorités chiites sont également sujet à beaucoup de critique de la part de l'Iran.

Mais malgré ça,  les échanges commerciales ne cessent de croitre (1,5 M $ en 2009).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas vraiment ce que tu veux dire.

Pourtant c'était bien clair  =)

Mon Dieu, il faut tout entendre, voilà que l'Arabie Saoudite est sioniste en herbe. Moi, je croyais qu'il finançait le terrorisme et les révoltes arabes? C'est compatible?

Eh bien si c'est le reflet de la capacité d'analyse de l'opinion publique arabe , on est encore tranquille quelque années dans nos pays sataniques  :O

C'est bien plus compatible que tu ne le pense, tu peux comprendre ça comme bon te semble  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourtant c'était bien clair  smiley

C'est moi qui ne comprend pas, c'est sans doute clair tel que tu le dis, c'est moi qui ne comprend pas. Tu veux dire que les arabes pensent que les relations entre Turquie et Israel sont mauvaises en ce moment? Ca prouve que la rue arabe est moins atteinte par la theorie du complot que ce que j'imaginais.

Mon Dieu, il faut tout entendre, voilà que l'Arabie Saoudite est sioniste en herbe. Moi, je croyais qu'il finançait le terrorisme et les révoltes arabes? C'est compatible?

Et d'ailleurs a ce sujet, j'aimerais bien connaitre la definition qu'on donne au terme sioniste dans le monde arabe, parce que saoudiens sionistes ou turcs sionistes... j'ai du mal a saisir. Deja que le sionisme en tant qu'ideologie ne veut plus dire grand chose pour un juif israelien depui 49... j'ai du mal a definir ce que ca veut dire concretement.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben Sioniste pour les Arabes , c'est tout ceux qui de près ou de loin ont une relation positive avec Israël, par exemple qui mange des pamplemousses israéliens au petit déjeuner. On les reconnaît car ils ont le nez et les doigts crochus et ont mauvaise haleine (à cause de l'acide à l'estomac des pamplemousses). 

Plus sérieusement, c'est pour rappeler qu’Israël est le centre du complot mondial contre les Arabes si bien décrit dans le (mythe/faux) du Protocoles des Sages de Sion

et le véritable mouvement politique Sioniste étant au cœur de la création d’Israël, consistant pour les Arabes a une invasion/expropriation des Palestiniens.

La base de la pédagogie étant la répétition, ca rappelle Israël =  créé par Sioniste = expulsion des Palestiniens (an-Nakbah)/invasion des Juifs contre les Arabes

mais tu connais tout ca beaucoup mieux que moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas un secret, Israel et l'Arabie Saoudite se mefient tous les deux de l'Iran, mais pour des raisons differentes (chiisme pour les uns, choix iranien de soutenir les islamistes en guerre contre Israel+negationnisme+quasi-antisemitisme pour les autres). Tout comme a l'epoque de Saddam, il y avait convergence, entente secrete et collaboration entre Israel et l'Iran sur "le dossier irakien", epoque ou les monarchies financaient Saddam, le plus grand ennemi d'Israel et de l'Iran (Saddam qui aimait dire que "Dieu n'aurait pas du creer trois especes, les perses, les juifs et les mouches").

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Iran : Ahmadinejad n'a jamais appelé à "rayer Israël de la carte"

Le ministre israélien du Renseignement admet que le président iranien n'a pas appelé à la destruction de l'État hébreu.

http://www.lepoint.fr/monde/iran-ahmadinejad-n-a-jamais-appele-a-rayer-israel-de-la-carte-26-04-2012-1455392_24.php

Cacophonie en Israël sur l'Iran

le président Shimon Pérès a pris ses distances avec cette lecture. «L'Holocauste est une chose, l'Iran en est une autre. La comparaison est déplacée»,

http://www.lefigaro.fr/international/2012/04/27/01003-20120427ARTFIG00633-cacophonie-en-israel-sur-l-iran.php

No comment

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est l'agence de presse IRNA qui a traduit le discours d'Ahmadinejad en Anglais, pas Israel. Et pourquoi ne pas dementir clairement et fermement et dire que l'Iran ne veut pas detruire l'etat d'Israel alors? En realite, cette version arrange l'Iran vu que ca rend le regime populaire chez les arabes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je réagis au post de Mani : un gazoduc / oléoduc passant par le Pakistan, c'est pas franchement optimal pour l'Inde !  :rolleyes:

D'un autre coté, mis à part un groooos détour, y'a pas vraiment d'autres choix.

Comment sont les relations Iran / Pakistan ?

Il est question d'un gazo-duc avec la Birmanie (à l'étude pour l'instant).

Au début, il était question que ce gazo-duc traverse le Bangladesh mais celui-ci exige trop financièrement, dès lors l'Inde opte pour un gazo-duc maritime.

Relatif à l'Iran, si les nationalistes reviennent au pouvoir en Inde et ils pencheront en faveur d’Israël sûrement, et refuseront probablement le pétrole et le gaz iranien.

D'ailleurs, ce que j'espère d'eux suite aux attentats iraniens en Inde et c'est des mesures de rétorsions contre la minorité chiite. 

Style : "vous faites des attentats sur notre sol, on se venge sur la minorité chiite" !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Relatif à l'Iran, si les nationalistes reviennent au pouvoir en Inde et ils pencheront en faveur d’Israël sûrement, et refuseront probablement le pétrole et le gaz iranien.

Vu qu' Israel ne produit ni pétrole ni gaz et que l'Inde a besoin de ressources énergétiques comme toutes les économies en developpement ( rapide ), ça me semble être du wishfull thinking 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 962
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    BLY
    Membre le plus récent
    BLY
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...