Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

[Iran]


Messages recommandés

il y a une heure, Wallaby a dit :

http://www.europe1.fr/politique/iran-larcher-critique-la-politique-americaine-des-visas-2639835 (22 décembre 2015)

Le président du Sénat français Gérard Larcher a critiqué à Téhéran la nouvelle politique américaine des visas qui pénalise les Européens s'étant rendus en Iran.

Compréhensible, mais très con tout de même cette loi. L'info datant de décembre, sait on si notrePR s'est exprimé à ce sujet ?

J'ai bien aimé dans l'article l'info orientée :

Citation

Première visite d'un président du Sénat depuis 1979. Selon lui, cette loi "vient un peu en contradiction du rapport de l'Agence internationale de l'énergie atomique (AIEA)" qui a refermé le 15 décembre le dossier concernant les tentatives de l'Iran de se doter de l'arme atomique dans les années 2000.

Je me demande si il n'aurait pas pu parler des armes de destructions massives de Saddam dans le même paragraphe, histoire de souligner que AIEA et impartialité, c'est un peu comme une relation entre tourteau fromager et fromage blanc...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Je n'y crois absolument pas. Un tel projet coûterait une fortune et serait économiquement peu rentable. Il serait sans doute plus utile de moderniser et d'accroître la capacité des réseaux ferroviaires iraniens. Je ne vois pas du tout en quoi il sauverait la mer d'Aral (et non la mer d'Azov !). Quant à parler de favoriser l'irrigation, cela impliquerait des dépenses supplémentaires pou désaliniser l'eau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Le 21/4/2016 à 13:29, rendbo a dit :

Je me demande si il n'aurait pas pu parler des armes de destructions massives de Saddam dans le même paragraphe, histoire de souligner que AIEA et impartialité, c'est un peu comme une relation entre tourteau fromager et fromage blanc...

Hum...

L'AIEA a été autant un obstacle pour l'adminstration Bush qu'un moyen utilisé (par tout le monde) pour avoir des gens dans la place. La décision d'envahir le pays a été prise en dépit des demandes de l'AIEA visant à la poursuite des inspections sans conflit, précisément parce qu'ils ne trouvaient rien et obtenaient finalement de la part des irakiens, bien trop tard, le droit de procéder à leur gré aux vérifications pour lesquelles ils étaient mandatés.

Et à la fin, précisément parce que l'AIEA (Hans Blix) se dirigeait vers la remise d'un rapport à l'ONU spécifiant que les inspections se déroulaient enfin de manière satisfaisantes et ne révélaient rien ou presque rien contrevenant aux résolutions onusiennes, Bush-le-con-et-sa-clique ont forcé le destin, leur ont demandé de se barrer, et on lancé l'invasion sans attendre l'avis de l'AIEA, qui leur aurait été contraire, et donc sans l'aval de l'ONU.

  • Upvote (+1) 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 34 minutes, FoxZz° a dit :

L'Iran a clairement été le plus beau de mes voyages, par contre, les touristes commencent à débarquer en masse, d'ici quelques années, ça aura perdu beaucoup de son charme j'ai bien peur.

La vidéo est très belle et effectivement l'Iran a une géographie plutôt favorable aux paysages grandioses. Sans oublier la continuité culturelle persane qui a de très belles réalisations à son actif. Bam a-t-elle été correctement restaurée?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qui est finalement le plus ennuyé par ce déploiement?

Pas les occidentaux puisque c'est la détente avec l'Iran, plutôt les israéliens qui voient leur suprématie aérienne dans le coin dégradée, et peut-être les turcs qui deviennent subitement moins dangereux pour ce précieux allié de bachar el assad.

Il est vrai que les russes sont assez fins (qui l'eut cru?) dans ce jeu subtil de diplomatie et de business des armes.

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, debonneguerre a dit :

Qui est finalement le plus ennuyé par ce déploiement?

Pas les occidentaux puisque c'est la détente avec l'Iran, plutôt les israéliens qui voient leur suprématie aérienne dans le coin dégradée, et peut-être les turcs qui deviennent subitement moins dangereux pour ce précieux allié de bachar el assad.

Il est vrai que les russes sont assez fins (qui l'eut cru?) dans ce jeu subtil de diplomatie et de business des armes.

Eh bien j'aurais tendance a penser que les russes n'ont certes pas la puissance technologique des US, mais en terme de competences et de savoir faire, ils sont bien plus pointus dans leur recherche de renseignement, j'ai cru comprendre par exemple, que la ou la CIA produit le profil d'un individu, c'est une plaquette publicitaire qui tient sur 3 pages, chez les russes, ce serait plutot la revue de detail au microscope qui tient sur 25, forcemment a la fin de la journee, les russes n'ont pas produit les profils de watt-mille bonhommes, mais pour leur volume de profils, eux ont de quoi les analyser, ce qui, in fine, a plus de chance de produire du resultat quand on sait selectionner ses cibles... si ca pouvait inspirer nos gars de la DCRI et de la DGSE :rolleyes:

Modifié par French Kiss
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A voir comment la punition est appliquée. Je suis tombé une fois sur la vidéo d'une punition par flagellation quelque part en Syrie ou en Irak (par l'OEI je crois), ça consistait en de "légers" (comparativement à ce qu'on peut imaginer quand on parle de coups de fouet) coups de bâton sur un homme habillé (le type tenait encore debout à la fin, pas d'effusion de sang). 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
Le 16/05/2016 à 18:12, Boule75 a dit :

Et à la fin, précisément parce que l'AIEA (Hans Blix) se dirigeait vers la remise d'un rapport à l'ONU spécifiant que les inspections se déroulaient enfin de manière satisfaisantes et ne révélaient rien ou presque rien contrevenant aux résolutions onusiennes, Bush-le-con-et-sa-clique ont forcé le destin, leur ont demandé de se barrer, et on lancé l'invasion sans attendre l'avis de l'AIEA, qui leur aurait été contraire, et donc sans l'aval de l'ONU.

Je me rappelle d'ailleurs que lorsque Hans Blix a démissionné, juste avant l'invasion de l'Iraq, celui-avait utilisé des termes très diplomatiques pour décrire l'administration Bush, à savoir que c'était "une bande de salopards"!

A+/Yankev

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 964
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aquaromaine
    Membre le plus récent
    Aquaromaine
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...