Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

[Iran]


Messages recommandés

J'ai compris pourquoi certains outre-Atlantique ne veulent pas lutter contre le réchauffement climatique. C'est pour griller l'Iran - et le reste du Proche-Orient par-là même occasion- au point de le rendre inhabitable !!! :

http://www.20minutes.fr/planete/2099523-20170705-rechauffement-climatique-ville-iran-etablit-nouveau-record-mondial-chaleur

Modifié par collectionneur
Orthographe
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, collectionneur a dit :

J'ai compris pourquoi certains outre-Atlantique ne veulent pas lutter contre le réchauffement climatique. C'est pour griller l'Iran - et le reste du Proche-Orient par-là même occasion- ou point de le rendre inhabitable !!! :

http://www.20minutes.fr/planete/2099523-20170705-rechauffement-climatique-ville-iran-etablit-nouveau-record-mondial-chaleur

Bah, s'ils ont besoin de solutions, il n'y a qu'à relire Péplum, d'Amélie Nothomb... (parce que le réchauffement climatique, ça va prendre son temps, et d'ici à ce que les effets commencent rellement à se faire sentir dans de tels pays, le déclin de l'industrie du pétrole aura déjà commencé)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, collectionneur a dit :

J'ai compris pourquoi certains outre-Atlantique ne veulent pas lutter contre le réchauffement climatique. C'est pour griller l'Iran - et le reste du Proche-Orient par-là même occasion- ou point de le rendre inhabitable !!! :

http://www.20minutes.fr/planete/2099523-20170705-rechauffement-climatique-ville-iran-etablit-nouveau-record-mondial-chaleur

Vu l'état de certains coins aux us, c'est un peu un couteau à double tranchant cette arme climatique :rolleyes:

Ton commentaire me fait penser à un manga humoristique dont on pourrait traduire le titre par "Mme la secrétaire diabolique". Une secrétaire humaine qui a été enlevée par les sbires du roi démon, et qui va réorganiser le royaume pour que le roi démon gagne. Sauf qu'elle veut une victoire à 100% sure (les troupes du roi perdent tout le temps contre les héros, alors ils sont devenus un peu chochottes et pas forcément très motivées), elle commence par vouloir proposer de modifier le climat, lâcher des maladies, et autres calamités sur les royaumes humains. Mais cela entre en conflit avec les désirs des généraux qui veulent du fun en s'éclatant avec un basique mort-pille-joue-estropie...

 

  • J'aime (+1) 1
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, ascromis a dit :

H.S on: Tu saurais comment ce manga s’appelle précisément ? Ça m'as l'air rigolo à lire !  

 

Révélation

Sûr, ça s'appelle Maou no Hisho de Kamonabe Kamotsu (4 chapitres parus actuellement)

18921-maou_no_hisho.jpg

voilà : HS off

Modifié par rendbo
  • J'aime (+1) 1
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.lemonde.fr/disparitions/article/2017/07/15/la-mathematicienne-iranienne-maryam-mirzakhani-est-morte_5160989_3382.html (15 juillet 2017)

La mathématicienne iranienne Maryam Mirzakhani est morte.

http://www.lepoint.fr/monde/medaille-fields-la-presse-d-iran-remet-son-voile-a-maryam-mirzakhani-14-08-2014-1853938_24.php (15 août 2014)

Quand la mathématicienne Maryam Mirzakhani a reçu ce mardi sa médaille Fields, les journaux du pays - même modérés - n'ont pas hésité à retoucher son portrait pour y inclure un tchador, a relevé France24 ce jeudi dans une revue de presse.

Jusqu'ici, rien de vraiment étonnant. Ce qui l'est plus, c'est que le président modéré de la République islamique, Hassan Rohani, ait publié un tweet pour féliciter la lauréate... appuyé d'une image où la scientifique apparaît non voilée.

Modifié par Wallaby
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Quote

L'Iran a affirmé jeudi avoir testé avec "succès" un lanceur de satellite depuis son premier centre de lancement, a rapporté la télévision d'Etat.

L'engin, appelé Simorgh (du nom d'un oiseau mythique iranien), est capable de placer des "satellites de 250 kilogrammes à une altitude de 500 kilomètres" au-dessus de la terre.

Ce lancement inaugure officiellement le Centre spatial Imam Khomeiny, construit pour lancer des satellites, selon la télévision d'Etat.

Selon la télévision qui a montré les images du lancement, ce centre se trouve dans la province de Semnan (à l'est de Téhéran), où ont généralement lieu de tels lancements.

Mais c'est la première fois qu'un tel lancement se fait depuis le Centre spatial Imam Khomeiny qui "est un immense site où se fait la préparation, le lancement, le contrôle et le guidage de tous les lanceurs de satellites", selon un communiqué du ministère iranien de la Défense, chargé du programme spatial.

Les Occidentaux soupçonnent l'Iran de chercher à développer, en utilisant la technologie de ses lanceurs de satellites, des lanceurs balistiques à longue portée capables d'emporter des charges conventionnelles ou nucléaires.

L'Iran a toujours démenti, affirmant que son programme spatial est uniquement à visée pacifique.

Ces dernières années, les Occidentaux ont toujours condamné tous les lancements de satellites iraniens.

Ce lancement intervient alors que la Chambre des Représentants américaine a voté mardi de nouvelles sanctions contre la Russie, la Corée du Nord et l'Iran, visant notamment le programme balistique de Téhéran.

L'Iran avait envoyé en février 2015 un petit satellite d'observation construit localement, appelé Fajr (Aube, ndlr), d'un poids de 52 kilogramme, le premier depuis 2012, qui avait été placé "avec succès" en orbite à 450 kilomètres de la terre, selon les médias iraniens.

Il s'agissait du quatrième satellite de fabrication iranienne à être envoyé dans l'espace. Les trois premiers avaient été lancés entre 2009 et février 2012.

Téhéran a également lancé deux capsules transportant des êtres vivants, la première en février 2010 contenant un rat, des tortues et des insectes, et la seconde en janvier 2013 contenant un singe, qui, selon les médias officiels, a été récupéré vivant.


(©AFP / 27 juillet 2017 19h34)

 

  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, g4lly a dit :

L'Iran a affirmé jeudi avoir testé avec "succès" un lanceur de satellite depuis son premier centre de lancement, a rapporté la télévision d'Etat.

[...]

Les Occidentaux soupçonnent l'Iran de chercher à développer, en utilisant la technologie de ses lanceurs de satellites, des lanceurs balistiques à longue portée capables d'emporter des charges conventionnelles ou nucléaires. L'Iran a toujours démenti, affirmant que son programme spatial est uniquement à visée pacifique. Ces dernières années, les Occidentaux ont toujours condamné tous les lancements de satellites iraniens.

[...]

L'Iran avait envoyé en février 2015 un petit satellite d'observation construit localement, appelé Fajr (Aube, ndlr), d'un poids de 52 kilogramme, le premier depuis 2012, qui avait été placé "avec succès" en orbite à 450 kilomètres de la terre, selon les médias iraniens.

[...]
Téhéran a également lancé deux capsules transportant des êtres vivants, la première en février 2010 contenant un rat, des tortues et des insectes, et la seconde en janvier 2013 contenant un singe, qui, selon les médias officiels, a été récupéré vivant.

L'Iran peut bien faire ce qu'il veut, développement de satellite ou nucléaire civil, de toute façon ce sont les méchants alors... Fallait pas cracher pas sur la (mère de) BP ni sur les intérêts gaziers américains !

Au nom de quoi on condamne d'ailleurs ? il pourrait peut être faire quelque chose un jour ? c'est pas comme si il le faisait tout les jours comme nous...

Bien que la dépèche de l'AFP semble assez neutre pour une fois, je suis toujours triste de voir qu'il n'y a aucun fond : rien que pour le placement en orbite, les uns affirment, les autres peuvent ils dire si oui ça a réussit ou pas ?

  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

http://nationalinterest.org/feature/statement-comprehensive-policy-constrain-iran-21828 (8 août 2017)

Un certain nombre de hauts responsables retraités de l'administration américaine signent une lettre ouverte mettant en garde contre ce qui se passerait (désunion avec les Européens, renforcement de l'aile dure du régime iranien, etc...) si le bruit qui court disant que Trump s'apprêterait à sortir de l'accord sur le nucléaire iranien s'avérait.

  • J'aime (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La Turquie construit un mur à la frontière iranienne, selon la Turquie, c'est pour protéger les frontières orientales contre les passages des clandestins, trafiquants et combattants du PKK.

DGxvLGiXcAAo2td.jpg:large

DGxp7KRXsAII8bp.jpg:large

Un peu comme à la frontière syrienne:

C5nWFHNWQAEmz_R.jpg:large

Modifié par RestitutorOrientis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, collectionneur a dit :

Et elle va demander à Téhéran de payer le mur ? .... Bon, je sort...

Les Iraniens sont encore plus malins : ils se sont arrangés pour que les Turcs aient l'idée de construire un mur et de le financer tout seul. Du coup maintenant c'est toute la frontière Nord iranienne qui est protégée des incursions des SR turcs et occidentaux...

(si t'es à la pêche je te rejoins...)

 

  • J'aime (+1) 1
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, rendbo a dit :

Les Iraniens sont encore plus malins : ils se sont arrangés pour que les Turcs aient l'idée de construire un mur et de le financer tout seul. Du coup maintenant c'est toute la frontière Nord iranienne qui est protégée des incursions des SR turcs et occidentaux...

(si t'es à la pêche je te rejoins...)

 

Mouais, tout ca est un complot du grand syndicat mondial du béton...

(j'vous rejoins, le temps d'acheter ma carte de pêche:chirolp_iei:).

  • Haha (+1) 1
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 966
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...