Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

[Iran]


Messages recommandés

Si les USA decident de ne pas respecter le traité l'Iran ne sera plus tenu non plus de renoncer à l'arme nucleaire.

Je suis de plus en plus convaincu que le but des israelo-saoudo-americains est d'ouvrir le ciel de l'Iran à leurs avions de guerre et d'y maintenir le sous-developpement. Ces perses vivent un peu trop en paix à leur gout.

De toutes façons on ne sait faire que ça.

Modifié par MontGros
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, mais il y a tonton Poutine qui ne va  pas laisser tomber un allié, un petit accord de défense, et hop quelques petites bases russes en iran le temps que ca se calme. après le 12 Mai ca risque d'être pas mal mouvementé.

Modifié par zx
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, zx a dit :

oui, mais il y a tonton Poutine qui ne va  pas laisser tomber un allié, un petit accord de défense, et hop quelques petites bases russes en iran le temps que ca se calme. après le 12 Mai ca risque d'être pas mal mouvementé.

Les iraniens se méfient des russes comme de la peste (probablement à raison). Mais le duo Trump-Natanyahu réussira peut être à les mettre les bras dans les bras.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, nemo a dit :

Les iraniens se méfient des russes comme de la peste (probablement à raison). Mais le duo Trump-Natanyahu réussira peut être à les mettre les bras dans les bras.

 j'imagine d'ici la scène. faut choisir,  peste ou choléra ? pour le meilleur et pour le pire.

Modifié par zx
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'interêt pour les russes d'offrir une protection militaire à l'Iran est pas tout à fait evident. Peut être éviter l'installation de bases occidentales après un "régime change" ? On est encore loin je trouve.

Les attaques de MDC en toute impunité seraient innacceptables pour un pays qui n'est pas en guerre civile. Les occidentaux peuvent se satisfaire de quelques cibles non couvertes par les russes, ca suffit pour empecher les investissements étrangers et garder l'Iran hors de la scene internationale.

Pour que cette protection russe soit credible il faudrait donc un gros niveau d'engagement (plus qu'en Syrie) contre des adversaires qui n'attendent que cela. Ceci car on ne peut pas lutter efficacement contre les MDC en les visant directement, ils seront toujours trop nombreux, c'est fait pour ça.  La seule solution est de dissuader l'agresseur en jouant à son jeu et donc frapper directement les navires lanceurs et les bases aériennes. Faut être prêt à la 3eme GM pour l'Iran...

Neansmoins un parapluie nucleaire russe pourrait servir de garantie pour que l'Iran renonce à tout programme nucleaire. Mais si le vrai but des saoudo-israelo-armericains est de briser l'Iran en tant que puissance régionale, ils demanderont alors des garanties supplementaires, jusqu'a ce qu'elles deviennent innacceptables pour l'Iran, mais j'espere me tromper.

Modifié par MontGros
  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les Saoudiens se sentent en position de force, c'est indéniable. Mais est-ce vraiment le cas ? Les limites du régime et les fissures déjà existantes ne se sont sans doute pas comblées durant la nuit. Et compter sur un appui sans conditions des Américains si jamais ça devait se corser en interne me paraît une dangereuse illusion. Et ce ne sont pas les Israéliens qui viendront donner un coup de main si jamais ça devait mal se passer, vu qu'ils méprisent tout ce qui n'est pas Israélien dans le secteur, et les Saoudiens en particulier.

  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que poutine aura une pièce à jouer sur l'échiquier, si Trump dénonce l'accord, il est suffisamment intelligent pour la jouer fine et avancer son cavalier cossack protéger par sa tour chinoise et développer l'influence de la russie avec un deal gagnant gagnant avec l'Iran. nous verrons bien ce que ca va donner.

 

 

images?q=tbn:ANd9GcToINUfCFaBcrGtpnXB0Wk

Modifié par zx
  • J'aime (+1) 1
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/05/2018 à 17:08, MontGros a dit :

Si les USA decident de ne pas respecter le traité l'Iran ne sera plus tenu non plus de renoncer à l'arme nucleaire.

Il y a 22 heures, MontGros a dit :

Neansmoins un parapluie nucleaire russe pourrait servir de garantie pour que l'Iran renonce à tout programme nucleaire. Mais si le vrai but des saoudo-israelo-armericains est de briser l'Iran en tant que puissance régionale, ils demanderont alors des garanties supplementaires, jusqu'a ce qu'elles deviennent innacceptables pour l'Iran, mais j'espere me tromper.

S'iouplé les gars, les mots ont un sens. à l'heure actuelle :

  • l'Iran a un programme nucléaire civil avec contrôles de l'AEIA. Ce pays possède des mines d'Uranium, et souhaite s'en servir pour ne pas dépendre du bon vouloir d'un "grand frère". Les Russes ont bien proposés de faire l'enrichissement chez eux du minerai iranien..; cette vaste blague.
  • L'Iran ne peut pas renoncer à son programme civil sinon elle deviendra dépendante énergétiquement (quoi le gaz, vous miseriez tout la dessus vous ?)
  • Le pays, signataire du traité de non prolifération est tenu par des obligations et semble s'y tenir.
  • un programme civil sous entend seulement que le pays a atteint le seuil, comme le Japon, la Corée, l'Australie, le... la moitié du chemin vers un programme militaire est fait, mais est ce que ça veut dire autre chose. De plus rappelons que pour être crédible, il faut une arme, un lanceur, une possibilité de pointer efficacement son objectif. Où est le reste ? j'imagine qu'on peut parler de missiles basés sur des scud de plus en plus performant, peut être du programme spatial... et ensuite, une tête avec centrale inertielle super performante et à guidage GPS ?
  • L'Ayatollah Khomeyni a condamné l'arme nucléaire (les ADM et leurs développement de façon plus générale) dans une fatwa, fatwa que son successeur a confirmé. Si les Iraniens suivent la voie de leurs Mollahs (et surtout le suprème), alors il  n'y a pas de développement possible.

 

Vos termes sont déjà a demi dans la propagande Israélienne, voire complètement :( 

  • J'aime (+1) 2
  • Merci (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/05/2018 à 00:24, Benoitleg a dit :

Il faisait même d'intéressants poèmes sur le sujet, qui perdent un peu à la traduction   :

""Suse, la grande ville sainte, la demeure de leurs Dieux, le siège de leurs mystères, je l'ai conquise. Je suis entré dans son palais, j'ai ouvert leurs trésors où l'argent, l'or, des biens et des richesses amassées ont été détruits ... J'ai détruit la ziggourat de Suse. J'ai réduit les temples d'Élam en cendres ; leurs Dieux et Déesses je les ai dispersés aux vents. Les tombes de leurs anciens et récents Rois je les ai dévastées, j'ai exposé au soleil et j'ai emporté leurs os vers la terre d'Assur. J'ai dévasté les provinces de l'Élam et sur leurs terres, j'ai semé le sel...., etc., etc., etc."

Effectivement, ce patrimoine culturel est très fourni :blink:.

Ps : au passage, c'était un des rares rois de l'époque à savoir lire et écrire et le créateur de la première bibliothèque au monde.

Il faudrait transféré cela sur les fils idoine qui méritent de remonte à la surface :)

www.air-defense.net/forum/topic/7698-rois-et-empereurs-dorient/

  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

annonce de Trumpignon à 20h (heure française)

Nucléaire iranien: après des mois de menaces, Trump va annoncer sa décision ce soir

http://www.lefigaro.fr/international/2018/05/08/01003-20180508ARTFIG00058-nucleaire-iranien-apres-des-mois-de-menaces-trump-va-annoncer-sa-decision-ce-soir.php

Modifié par zx
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les occidentaux me feront toujours rire, ils ont ete les plus grands responsables de la proliferations nucleaire et ils jouent les vierge effaroucher et voici une liste exhaustive de cette proliferation:

1-l'inde a pu obtenir sa bombe nucleaire grace au reacteur CIRUS fourni par le canada et les usa;

2-le pakistan a reussi a obtenir la bombe grace aux différents trafics avec les occidentaux entre autre ceux de khan avec les pays bas l'allemagne les britnniques et les usa;

3-israel avec le reacteur de dimona fourni par la france;

4-la coree du nord grace a un reacteur de type magnox, realiser par les nord coreen, sur des plans britanniques;

5-l'irak aurait pu avoir sa bombe grace au reacteur osirak fourni par la france des les annees 80 si ils n'avaient pas commis la c...... de faire la guerre a l'iran;

6-l'iran auraient pu deja avoir l'arme atomique des les annees 80 graces aux occidentaux si il n y vait pas eu la chute du shah.

  • Merci (+1) 1
  • Confus 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi, le point de départ pour la CDN serait :

1965 - L'URSS fournit à Pyongyang un réacteur de recherche, installé à Yongbyon, puis un second au milieu des années 1970

http://www.epochtimes.fr/lurss-chine-ont-aide-coree-nord-a-developper-programme-darmement-nucleaire-176875.html

Research reactor IRT -2000

https://eng.mephi.ru/research/facilities/the-reactor

Modifié par zx
  • J'aime (+1) 1
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 47 minutes, karim1218 a dit :

les occidentaux me feront toujours rire, ils ont ete les plus grands responsables de la proliferations nucleaire et ils jouent les vierge effaroucher et voici une liste exhaustive de cette proliferation:

1-l'inde a pu obtenir sa bombe nucleaire grace au reacteur CIRUS fourni par le canada et les usa;

2-le pakistan a reussi a obtenir la bombe grace aux différents trafics avec les occidentaux entre autre ceux de khan avec les pays bas l'allemagne les britnniques et les usa;

3-israel avec le reacteur de dimona fourni par la france;

4-la coree du nord grace a un reacteur de type magnox, realiser par les nord coreen, sur des plans britanniques;

5-l'irak aurait pu avoir sa bombe grace au reacteur osirak fourni par la france des les annees 80 si ils n'avaient pas commis la c...... de faire la guerre a l'iran;

6-l'iran auraient pu deja avoir l'arme atomique des les annees 80 graces aux occidentaux si il n y vait pas eu la chute du shah.

Pour DPRK c'était la Chine et les soviets !

L'URSS a aidé la Chine pour le nucléaire, à ne pas oublier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le reacteur qui a fourni l'arme atomique au nord coreen est de type magnox construit sur les plans britanniques, qu'ils ont pu obtenir allez savoir comment

https://fr.wikipedia.org/wiki/Yongbyon

pour le pakistan, ils ont acquis un reacteur a eau lourde auprès du canada d'une puissance de 125mw et qui est entre en service en 1972 a karachi, sur la base de ce reacteur, ils ont fait de la retro ingenierie et concu un reacteur khushab d'une puissance de 40 a50mw lui aussi a eau lourde qui fourni le plutonium de qualite militaire.

pour l'inde, les usa en fournissant le reacteur savait tres bien qu'un jour ou l'autre ils allaient le detourner de son travail initial, surtout que c'etait un reacteur a eau lourde

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 964
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Rafale28
    Membre le plus récent
    Rafale28
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...