Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

[Iran]


Messages recommandés

TOUTES les puissances nucléaires officielles ont été proliférantes. 

Elles ont foulé au pieds, quand ce n'était pas dans la lettre, l'esprit de l'accord qu'elles s'étaient engagé à respecter, ce qui était - et est toujours- particulièrement irresponsable et honteux.

 

Modifié par Shorr kan
  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les USA sortent d el'accord et vont mettre en place des sanctions "sévères" en incluant les pays commercant avec l'Iran

L'IRAN est un pays "terroriste"

seul bémol: trump ouvre la porte à la discussion

Modifié par leclercs
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, zx a dit :

 effectivement,  c'est impossible à respecter.

Nucléaire iranien: Donald Trump se retire de l'accord

https://www.lexpress.fr/actualite/monde/amerique-nord/nucleaire-iranien-donald-trump-se-retire-de-l-accord_2006968.html

Et bien, et pour ceux qui en doutait encore, Donald Trump est un belliciste comme un autre. 

Modifié par Shorr kan
  • Upvote (+1) 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Discuter le couteau sous la gorge, as usual. Ils ne changeront jamais.

Citation

Et bien, et pour ceux qui en doutait encore- Donald Trump est un belliciste comme un autre. 

Mais non m'enfin ! C'est Hillary la méchante.

Modifié par Ciders
  • J'aime (+1) 1
  • Haha (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

reste à attendre les réactions de part et d'autres

il remet tout comme avant, gare aux sociétés étrangères, Total et d'autres doivent l'avoir en travers.

Modifié par zx
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, leclercs a dit :

le chef du gouvernement israélien s'exprime à l'instant.

Attendons de connaitre la réponse du gouvernement iranien

Ils vont aussi sortir. Les Israéliens vont applaudir, les Saoudiens aussi. Quant aux Libanais, ils doivent déjà planquer tout ce qu'ils peuvent en prévision du prochain conflit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui est marrant,  Trump a reparlé des "preuves" du programme iranien présenté par le PM israélien. ca me rappelle vaguement quelque chose, mais quoi? 

Modifié par zx
  • Merci (+1) 1
  • Haha (+1) 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'armée israélienne vient de demander l'ouverture des abris en Israël., des mouvements de troupe iranienne en syrie justifiant cette mesure (riposte aux attaques isrélienne par missile?)

tout ce passe comme si l'Iran est considéré comme un ennemi, j'espère sans y croire vraiment que Trump négocie en diplomatie comme dans son monde de milliardaire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, leclercs a dit :

l'armée israélienne vient de demander l'ouverture des abris en Israël., des mouvements de troupe iranienne en syrie justifiant cette mesure (riposte aux attaques isrélienne par missile?)

tout ce passe comme si l'Iran est considéré comme un ennemi, j'espère sans y croire vraiment que Trump négocie en diplomatie comme dans son monde de milliardaire...

 

En même temps "son" livre, l'art du deal, c'est pas lui qu'il l'a écris, donc oui, il y a matière à s'inquiéter :ph34r:...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'espère sincèrement que non, je redoute l'éléphant dans un magasin de porcelaine. Trump oublie qu'il a affaire à un gouvernement pas à un confrère ...

Si les gouvernements US et Israélien veulent la guerre il risquent fort d'avoir leur prétexte: on va connaître très vite le réponse du président Iranien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne crois pas à une guerre direct entre ces pays, en tout cas pas à brève échéance. 

Mais quelques choses peut avoir lieu, une confrontation par proxy ou directement mais à petite échelle sur le sol syrien, assez rapidement. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, leclercs a dit :

je suis d'accord, un conflit indirect entre l'Iran et Israël en Syrie est très probable.

Le risque de dérapage est très important

Quel serait le levier "indirect" des israeliens en Syrie ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, Ciders a dit :

Discuter le couteau sous la gorge, as usual. Ils ne changeront jamais.

Mais non m'enfin ! C'est Hillary la méchante.

 

il y a 30 minutes, Shorr kan a dit :

Et bien, et pour ceux qui en doutait encore, Donald Trump est un belliciste comme un autre. 

Bah ce sont juste des politiques américains qui voient un intérêt politique et/ou économique à taper sur leurs voisins, il ne faut pas chercher plus loin.

Modifié par Arland
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je cite un article du figaro:

L'annonce de mardi va elle aussi avoir des répercussions encore difficiles à prédire. Les Européens ont fait savoir qu'ils comptent rester dans l'accord quoi qu'il advienne. Mais que vont faire les Iraniens? Pour l'instant, Téhéran, où cohabitent des ultraconservateurs autour du guide suprême Ali Khamenei et des dirigeants plus modérés autour du président Hassan Rohani, a soufflé le chaud et le froid, menaçant de quitter à leur tour l'accord de 2015, de relancer et accélérer le programme nucléaire, ou alors en laissant entendre qu'ils pourraient y rester si les Européens pallient l'absence américaine.

C'est clairement un premier risque non négligeable!

il y a 2 minutes, Shorr kan a dit :

Je parierais sur une opération pour annexer le reste du Golan. 

C'est effectivement une option probable mais encore plus dangereuse et risquée

je ne serai pas surpris que tu ais raison!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, Ciders a dit :

Ils vont aussi sortir. Les Israéliens vont applaudir, les Saoudiens aussi. Quant aux Libanais, ils doivent déjà planquer tout ce qu'ils peuvent en prévision du prochain conflit.

il y a 25 minutes, leclercs a dit :

l'armée israélienne vient de demander l'ouverture des abris en Israël., des mouvements de troupe iranienne en syrie justifiant cette mesure (riposte aux attaques isrélienne par missile?)

il y a 23 minutes, zx a dit :

Je pense malheureusement qu'ils cherchent l'opportunité d'une guerre.

En fait, tout-à-l'heure, un ministre israélien (mais j'ai oublié lequel) avait plus ou moins dit qu'il souhaitait (ou préférait?) une guerre contre les Iraniens en Syrie "maintenant" car Israël pouvait les tailler en pièces, alors que si "on attendait" ce n'était plus sûr. Si je devais donner mon avis, hors tout (c'est-à-dire qu'il faudrait confronter ça sérieusement aux faits), je pense que Trump est manipulé par l'extrême-droite aérienne (et qu'il en est conscient), et fait juste ce qu'il peut pour leur servir sur un plateau un bon prétexte aux yeux de leurs opinions respectives pour légitimer une attaque israélienne contre les troupe iraniennes en Syrie - ce qu'ils ont déjà commencé à faire avec les raids d'il y a quelques semaines, du reste. Dans ce cadre, les abris servent surtout à se préparer pour une inévitable riposte si c'est le cas. Mais comme je le disais: pas d'emballement. C'est mon intime conviction, mais ce n'est que cela. J'espère me tromper et que les prochains jours les faits et le gouvernement israélien me donneront tort.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 966
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...