Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

[Iran]


Messages recommandés

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, zx a dit :

d'après les lois d'extra territorialité américaines, ils sanctionneront toute société qui travaillera en iran et qui est présente sur le sol américain, il se passe quoi si la société en question ne travaille pas sur le sol américain,  il peut y avoir une société européenne qui achète du pétrole et le revend à des sociétés pétrolières et qui n'est pas sur le sol américain, ce qui fait que leur lois ne s'appliquent plus et que cette société n'a aucun compte à rendre. ca peut etre solution, si l'iran continu à respecter l'accord avec les européens. je n'oublie pas qu'il faut éviter d'utiliser le dollar.

Ils pourraient essayer d’arrêter les gens qui mettent le pied aux US ou dans les pays qui ont un traité d'extradition...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sur qu'il faut éviter tout ce qui US de près ou de loin, c'est son principal rôle, si les européens veulent continuer à appliquer l'accord et à acheter du pétrole/gaz en échange. c'est clair que ca va énerver  Trump.

Trump ne fonctionne que sur un seul mode, le rapport de force, il négocie que si il voit qu'il ne sera pas le plus fort, comme tonton Poutine. Les européens n'ont pas encore compris et essayent de négocier mais ils n'obtiennent rien, si ils essayent de négocier sans arguments de poids. ils ont déjà perdus.

Modifié par zx
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette histoire de loi us extraterritoriales est un scandale, je n'ai pas en tête d'autres exemples historiques de mise sous tutelle de l'économie mondiale sous prétexte qu'on utilise le dollars, abandonnons cette monnaie...

Pour la suite en Iran je vois bien  venir quelques Topols en double-clé fournit aimablement par VP aux iraniens.

Le PA américain que l'on supposait arriver contre la Syrie ne serait-il pas destiné plutôt à l'Iran pour une attaque de grande envergure ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'ils ont un plan à long terme, en plusieurs étapes, on vient de voir une première étape. Tout dépend ce que feront les européens (je pense qu'ils vont se coucher ou suivre l'alpha), et surtout la Russie et la Chine, et  que va décider l'iran pour ses programmes.

Iran: la Chine regrette la décision américaine

http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2018/05/09/97001-20180509FILWWW00076-iran-la-chine-regrette-la-decision-americaine.php

Modifié par zx
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas qu'il existe en Europe une société de taille significative qui n'a pas une filiale, un fournisseur, un client ou un agent financier américain.

Les USA sont les premiers investisseurs et le premier marché  d'export de l'Europe.

(c'est aussi la première destination touristique des Européens, la première destination pour les scientifiques européens, la première destination pour les entrepreneures et artistes à succès, le premier producteur de série et cinéma consommés en Europe, le premier producteur des outils web et telecom des Européens).

Difficile de reprocher aux dirigeants européens leur manque d'indépendance vis à vis de USA quand les peuples européens sont américanophiles dans les FAITS du quotidien.

 

Et puis dès que Poutine s'agite, la majorité des pays européens font la danse du ventre vers les USA. (Je serai complotiste, je me dirais que Poutine est un agent de la CIA.)

Modifié par Chaps
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

aucune idée, peut être le régime iranien sera tombé, il semblerait que la muse John Bolton voudrait appliquer la méthode qu'ils ont imposés à Cuba, un blocus économique,  il espère que vu la démographie du peuple du iranien particulièrement jeunes et cultivés et avec une classe moyenne importante, ca sera suffisant pour faire tomber le régime face au problèmes économiques et aux conditions de vie difficiles, ils rêvent d'un printemps iranien. cet accord était une porte de sortie au vu des précédentes révoltes qui commençaient à fleurir.

Sinon ils auront le plan B qui sera accéléré si l'Iran  tombe dans le piège de reprendre son programme nucléaire, l'air de rien cet accord reste encore intéressant si la Russie et la Chine s'y maintiennent, car ils peuvent vendre leur pétrole/gaz qui leur permettra de maintenir le statut quo économique.

 

Modifié par zx
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, Chaps a dit :

Et puis dès que Poutine s'agite, la majorité des pays européens font la danse du ventre vers les USA. (Je serai complotiste, je me dirais que Poutine est un agent de la CIA.)

«La politique la plus coûteuse, la plus ruineuse, c'est d'être petit»

Charles de Gaulle, 1964

  • J'aime (+1) 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, NUBEALTIUS a dit :

Et je rejoins Le Maire sur son avis. Il faudrait que L'UE se dote un jour des mêmes armes juridiques que les states.... et ose ensuite les utiliser 

"Iran: pas "acceptable" que les États-Unis soient le "gendarme économique de la planète" (Le Maire)" : http://www.lefigaro.fr/flash-eco/2018/05/09/97002-20180509FILWWW00059-iran-pas-acceptable-que-les-etats-unis-soient-le-gendarme-economique-de-la-planete-le-maire.php

Les gendarmes respectent la loi, ce qui n'est pas le cas des USA en l'espèce, et Trump ne prétend même pas que l'Iran ait manqué à ses obligations : ils renient leur signature, point-barre, ils n'ont rien de "gendarmes", et ce n'est vraiment pas la première fois, ça s'accumule.

il y a 36 minutes, zx a dit :

d'après les lois d'extra territorialité américaines, ils sanctionneront toute société qui travaillera en iran et qui est présente sur le sol américain, il se passe quoi si la société en question ne travaille pas sur le sol américain,  il peut y avoir une société européenne d'energie qui achète du pétrole et le revend à des sociétés pétrolières et qui n'est pas sur le sol américain, ce qui fait que leur lois ne s'appliquent plus et que cette société n'a aucun compte à rendre. ca peut etre solution, si l'iran continu à respecter l'accord avec les européens. je n'oublie pas qu'il faut éviter d'utiliser le dollar.

C'est ça, il suffit, de près ou de même de très loin, d'utiliser le dollar, ou de commercer avec une société dont une filiale utilise le dollar, etc, etc... En pratique ils font ce qu'ils veulent, notamment par le biais d'associations de plaignants qui ne sont que des faux-nez du Likoud et portent plainte en choisissant le juge ou le procureur élu qui sera le plus "réceptif" à leurs pots-de-vin  pressions.

il y a 1 minute, zx a dit :

Je pense qu'ils ont un plan à long terme, en plusieurs étapes, on vient de voir une première étape. Tout dépend ce que feront les européens, et surtout la Russie et la Chine.

On a déjà vu leurs plans en 2003 : ils n'en ont pas, et d'ailleurs ils n'en exposent pas. "Regime change" à Téhéran ça n'a strictement aucune chance de marcher (ils vont évidemment renforcer le régime), et partant ça n'a aucun sens.

  • J'aime (+1) 1
  • Upvote (+1) 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, Chaps a dit :

Je ne pense pas qu'il existe en Europe une société de taille significative qui n'a pas une filiale, un fournisseur, un client ou un agent financier américain.

 

Tout à fait. C'est pourquoi la seule manière de protéger les intérêts des Européens en Iran serait de sanctionner des sociétés américaines du tac au tac en représailles.

La force est la seule chose que comprennent les Bolton, de même que les Ben Salman et les gens de cet acabit.

Bien sûr, c'est impossible dans un cadre européen. Trop de pays européens s'imaginent avoir besoin que Washington les défende. Politiquement : ouaf, ouaf, comme je disais plus haut.

C'est d'ailleurs une réaction cohérente, à partir du moment où justement on a fait ce choix d'être petit.

L'alternative bien sûr serait de défendre les intérêts français et non européens. Mais c'est impossible dans le cadre de l'UE, et nous Français avons à ce jour choisi d'y rester. Donc pas d'alternative, donc ouaf ouaf nous aussi.

  • Merci (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, Boule75 a dit :

 

C'est ça, il suffit, de près ou de même de très loin, d'utiliser le dollar, ou de commercer avec une société dont une filiale utilise le dollar, etc, etc... E

Il y a les réseaux des crypto monnaie qui dématérialisent l'argent,  qui échappe aux contrôles des états  et des banques centrales mais qui les arrangent aussi.  les états sont les premiers clients à les utiliser.

Modifié par zx
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Alexis a dit :

Tout à fait. C'est pourquoi la seule manière de protéger les intérêts des Européens en Iran serait de sanctionner des sociétés américaines du tac au tac en représailles.

La force est la seule chose que comprennent les Bolton, de même que les Ben Salman et les gens de cet acabit.

Bien sûr, c'est impossible dans un cadre européen. Trop de pays européens s'imaginent avoir besoin que Washington les défende. Politiquement : ouaf, ouaf, comme je disais plus haut.

C'est d'ailleurs une réaction cohérente, à partir du moment où justement on a fait ce choix d'être petit.

L'alternative bien sûr serait de défendre les intérêts français et non européens. Mais c'est impossible dans le cadre de l'UE, et nous Français avons à ce jour choisi d'y rester. Donc pas d'alternative, donc ouaf ouaf nous aussi.

On verra. J'ai signalé ici que les poids lourds de l'UE avaient tous monté des structures "hors dollar" pour être surtout hors juridiction US. On va voir ce que ça donne, il pourrait y avoir coopération avec Pékin sur le sujet.

  • Upvote (+1) 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Iran: l'UE promet de respecter l'accord" : http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2018/05/09/97001-20180509FILWWW00108-iran-l-ue-promet-de-respecter-l-accord.php

Trump risque d'utiliser le levier de l'acier dans ce cas 

il y a 12 minutes, Boule75 a dit :

On verra. J'ai signalé ici que les poids lourds de l'UE avaient tous monté des structures "hors dollar" pour être surtout hors juridiction US. On va voir ce que ça donne, il pourrait y avoir coopération avec Pékin sur le sujet.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour rire un peu : Sortir du dollar ?

Citation

Donald Trump a pris hier la décision de sortir les Etats-Unis de l’accord nucléaire conclu en 2015 avec l’Iran et d’amorcer le rétablissement des sanctions américaines. Les entreprises européennes (chinoises, russes…) se voient ainsi intimer l’ordre de cesser tout commerce avec Téhéran sous peine de sanctions prononcées au nom du principe abusif d’extra-territoriale du droit américain qui soumet toute entreprise utilisant le dollar au bon vouloir de la justice américaine.

Si cette domination monétaire semble insupportable, ne serait-il pas temps pour le monde de remettre le dollar à sa place, celui d’une simple monnaie locale au même titre que l’euro, le rouble ou le yuan ?

Rêvons un peu…

N’est-ce pas l’occasion de réfléchir aux bénéfices démocratiques qu’on pourrait tirer de monnaies algorithmiques, décentralisées, neutres, universelles, indépendantes des Etats et ouvertes à tous ?

Ou bien faudrait-il réfléchir au contraire ?

Eh après tout... pourquoi pas :happy: ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'espere que nos politichiens ont prevu les parades à toutes les sanctions possibles. Au moins qu'ils l'envisagent... Pour donner un exemple, ce n'est pas que pour des raisons de flicage que certains pays exigent l'hebergement des données des grosses sociétés d'internet localement, et les mondialistes acharnés qui rejettent toute idée d'autonomie devraient bientôt comprendre l'interêt pour la France d'être autonome dans le plus de domaines possibles.

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 966
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...