Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

[Iran]


Messages recommandés

A partir du moment où ces dirigeants continuent à accepter de quitter le pouvoir pacifiquement quand ils n’ont pas eu les 50% du suffrage exprimé et que les élections existent encore tous les x ans.

Je n'en peux rien si "des gens" ont la mémoire d'un poisson rouge, la capacité de concentration d'une mouche et l'énergie du koala pour s'informer et que la politique, qui est parait-il un métier de mollassons et de nantis privilégiés n'attire pas tant que cela les masses honnêtes et vertueuses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, rendbo a dit :

Comme l'avais dit Rafarin : c'est pas la rue qui gouverne ! Comme l'a dit Macron, "j'ai été élu sur un programme, les électeurs étaient prévenus, je l'applique" (sans se poser la moindre question de combien de mecs ont voté pour lui parce que c'était lui ou Lepen)...

...C'est d'ailleurs bien pour ça que j'ai mis en garde quelquefois sur le forum sur l'après-Macron, qui ne fera sans doute pas un second mandat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 59 minutes, Patrick a dit :

...C'est d'ailleurs bien pour ça que j'ai mis en garde quelquefois sur le forum sur l'après-Macron, qui ne fera sans doute pas un second mandat.

C'est sur que quand tu considères que ton élection équivaux a un référendum gagné sur tout les points de ton programme, tu vas pas te faire des amis, quelque soit la valeur des orientations que tu prends.

Mais ça en revient un peu au propos tenus sur le fil Italie, au final il n'y a pas besoin d'une base très large te supportant pour diriger le pays.

Modifié par Castor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Castor a dit :

au final il n'y a pas besoin d'une base très large te supportant pour diriger le pays.

Ce qui est parfaitement anti-républicain dans la lettre et l'esprit.

...Mais je ne vais pas polémiquer plus. Après tout, cette élection a prouvé qu'on pouvait mettre en garde contre le fascisme tout en déclarant en substance qu'il faut en finir avec le programme du conseil national de la résistance. :rolleyes:

  • J'aime (+1) 1
  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 47 minutes, Patrick a dit :

Ce qui est parfaitement anti-républicain dans la lettre et l'esprit.

Mais le respect du rôle de la présidentielle et l'architecture de l’exécutif qui devrait être celle de la Véme ne sont plus appliquées/respectées.

Citation

...Mais je ne vais pas polémiquer plus. Après tout, cette élection a prouvé qu'on pouvait mettre en garde contre le fascisme tout en déclarant en substance qu'il faut en finir avec le programme du conseil national de la résistance. :rolleyes:

Pas ça !! Pas ça!! Pas ça!!

Mais on s'egare un peu.

Modifié par Castor
  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du point de vue Israélien, une ambiance harmonieuse entre l'Iran et les pays du Golfe ne laisserait-elle pas le sujet de l'existence d’Israël comme seule préoccupation de l’opinion publique islamique et donc des dirigeants?

Ce qui compliquerait un chouilla la positon déjà pas facile d’Israël.

 

On trouve assez facilement des discours de sunnites salafistes ou proche du pouvoir des pays du Golfe qui soutiennent que le Chiisme est un danger plus fort et imminent que le sionisme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Lezard-vert a dit :

Il devait  se tenir une réunion Iran, France, Allemagne et Royaume-Uni mardi à Bruxelles ....heu .... mardi c'etait hier .. elle n'a pas eu lieu cette réunion ?

"À Bruxelles, l'Iran et les signataires européens du texte sur le programme nucléaire de la République islamique ont conclu, mardi soir, un accord de principe pour tenter de sauvegarder ce dossier, abandonné par les États-Unis.

(°°°)

Réunis de façon informelle à Sofia mercredi pour sauver l'accord sur le nucléaire iranien, les 28 pays européens vont désormais devoir "trouver des moyens concrets pour contrer l'extraterritorialité des sanctions américaines afin qu'elles ne puissent pas s'appliquer aux entreprises européennes qui investissent en Iran", explique Alix Le Bourdon, correspondante de France 24 à Bruxelles."

Source:

http://www.france24.com/fr/20180515-iran-nucleaire-accord-principe-bruxelles-sauver-accord-Vienne-retrait-americain

 

Modifié par Rochambeau
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, zx a dit :

Alors c'est qui le patron ? :(  Il me semble que Total avait dit qu'il y avait de l'argnet US ou des agents financiers US dans 90% de ses opérations en cours.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, kalligator a dit :

Un moyen plus efficace serait de limiter ou exclure les us de tout appel d'offre dans le domaine d'armement sur le territoire européen sous peine de sanctions. Le président américain est sensible aux rapports de forces

Trump est surtout sensible aux flatteries et aux pots de vin : les chinois viennent d'en faire une démonstration éclatante en accordant 500 millions de prêts à une opération immobilière marquée "Trump" en Asie sur Sud-Est, et immédiatement derrière le gros corrompu a radicalement changé de ton face aux jérémiades de l'entreprise ZTE, que le train de sanctions US venait de mettre en position extrêmement périlleuse en lui fermant le marché US.

A peine croyable tant c'est transparent.

Citation

Trois jours après une décision du gouvernement chinois d'accorder un prêt de 500 millions de dollars à un parc à thème indonésien pour lequel la Trump Organization a donné une licence sur le nom du président Donald Trump, le président américain a ordonné l'annulation de sanctions contre une grande entreprise télécom chinoise.

Comme l'AFP l'a rapporté via le South China Morning Post la semaine dernière, le développeur de ce projet dans les faubourgs de Jakarta avait obtenu un demi-milliard de financement, ainsi que 500 millions de dollars des banques chinoises, 72 heures avant le tweet de Trump, dimanche, sur la société de télécom chinoise ZTE. L'entreprise familiale de Trump a signé un accord avec ce promoteur pour inclure le nom Trump sur le parc, qui comprend également des hôtels et un terrain de golf.

"Le président Xi de Chine, et moi, travaillons ensemble pour donner à la grande compagnie de téléphone chinoise, ZTE, un moyen de se reprendre ses activités, rapidement", a tweeté Trump dimanche. "Trop d'emplois perdus en Chine. Le ministère du Commerce a reçu l'ordre de le faire!"

 

  • Merci (+1) 1
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Boule75 a dit :

Trump est surtout sensible aux flatteries et aux pots de vin : les chinois viennent d'en faire une démonstration éclatante en accordant 500 millions de prêts à une opération immobilière marquée "Trump" en Asie sur Sud-Est, et immédiatement derrière le gros corrompu a radicalement changé de ton face aux jérémiades de l'entreprise ZTE, que le train de sanctions US venait de mettre en position extrêmement périlleuse en lui fermant le marché US.

C'est "Make my Wallet great again" que l'on va garder en souvenir. :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, zx a dit :

Là, j'avoue que c'est au dessus de mes compétences. Qu'est ce que ça change en pratique? Cette loi permet de protéger les dites entreprises dans l'UE, mais pas aux USA?

Donc, ça veut dire pour elles soit perdre l'accés au marché américain soit se ramasser une grosse amende? Non?

Ou alors il faut comprendre qu'en plus, avant cette loi, elles pouvaient être sanctionnées par des tribunaux de l'UE ( ce qui serait un peu fort de café, mais bon...)?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai lu en diagonale, pour moi, chacun redevient maitre chez soi et on se fou des loi pris par des tiers,  ils pourront toujours punir localement une entreprise mais l'UE n'appliquera les décision de justice  américaine en la matière sur son territoire. mais on pourra jouer à deux a ce petit jeu en prenant des sanctions contre des entreprises américaine dans l'UE.

Modifié par zx
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca signifie que les jugements US ne pourront pas être appliqués en Europe ( pas de saisies d'avoirs etc ...... ) mais les USA restent libres d'interdire leur territoire aux entreprises européennes qui violent leurs règles extra-territoriales ce qui rend cette procédure peu efficace au final 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cf l'amende de 772 M€ infligée à Alstom, dès l'instant où une transaction est libellée en $ ou bien si elle transite par un serveur US, le DoJ à droit de se saisir et ça tombe sous sa juridiction, à l'échelle planétaire. 

Si on arrive à bloquer ça c'est très positif en terme d'équilibre des échanges commerciaux au niveau mondial.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, kotai a dit :

Il serait peut être temps que l'Europe comprennent la géopolitique au lieu de foncer sur n'importe quel marché. Ce que je constate, Macron joue contre l'Europe en essayant d'avoir une exeption pour Total.

C'est pas Macron : c'est Total, société censément basée en France et dirigée par des français, mais dont les actionnaires majoritaires sont nettement étrangers.

Citation

Actionnaires institutionnels : 87,4 % - dont :
- 16,7 % en France
- 12,9 % au Royaume-Uni
- 16,6 % pour le reste de l’Europe
- 33,2 % pour l’Amérique du Nord
- 8,0 % pour le reste du monde

 

@Castor qui m'a aimablement mis un -1 parce que je signalais du n'importe-quoi-de-comptoir à répétition : tu vois, ça continue.

  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, kotai a dit :

Il serait peut être temps que l'Europe comprennent la géopolitique au lieu de foncer sur n'importe quel marché. 

 

L'Europe a saisi les opportunités du marché iranien après un accord de l'ensemble des acteurs occidentaux et en particulier des américains dont certaines entreprises étaient aussi prêtes à foncer

C'est la violation de l'accord par les USA et donc la trahison des américains qui a rendu obsolètes ces efforts couteux  

  • J'aime (+1) 3
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...