Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

[Iran]


Messages recommandés

il y a une heure, kotai a dit :

Théoriquement, il est possible d'automatiser la guerre mais l’éthique...

c'est quoi une guerre éthique ? 

Quand on voit la façon dont les US mènent leurs guerres depuis 60 ans, selon ma définition de l'éthique, j'ai l'impression que ce sera plus facile de la programmer en dur dans les robots que dans les décideurs...

  • J'aime (+1) 2
  • Haha (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, Kelkin a dit :

La réalité ne fonctionne pas comme ça, mais les Américains ne s'en rendront jamais compte car ils sont atteint de solipsisme pathologique 

Kelkin, sans me vanter ce n’est pas souvent que je dois taper dans le dico : merci :happy:

Solipsisme :

Théorie d'après laquelle il n'y aurait pour le sujet pensant d'autre réalité que lui-même.

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Hirondelle a dit :

Kelkin, sans me vanter ce n’est pas souvent que je dois taper dans le dico : merci :happy:

Solipsisme :

Théorie d'après laquelle il n'y aurait pour le sujet pensant d'autre réalité que lui-même.

Bah, c'est un des fondements du bouddhisme: l'illusion de la réalité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un terme plus usité dans l'anglosphère.

 

Sinon, je me posais une question sur les choix iraniens en matière de nucléaire.

Quand on y réfléchit, ils ont pris une voie bien compliqué.

Ils auraient pu développer des réacteurs à uranium naturel graphite gaz. C'est technologiquement plus simple, et Il se serait épargné l'étape d'enrichissement de l'uranium et avec ça, ils auraient aisément pu produire du plutonium.

Ça me paraît tellement logique, que je ne comprend pas pourquoi ce n'est pas cette option qui a été choisi...

Modifié par Shorr kan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

5 hours ago, Shorr kan said:

Ils auraient pu développer des réacteurs à uranium naturel graphite gaz.

Parce que c'est une plaie ... même pour des puissances modeste ... c'est pas pour rien qu'on a abandonné la filière très tôt.

Si l'objectif est bien la production d'électricité ... massivement ... et assez bon marché ... le plus raisonnable c'est les REP.

  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais leur objectif à eux c'est la production de matières fissiles.

Donc il n'y a pas 35 000 solutions : la filière du plutonium avec des réacteurs permettant de changer le combustible en cours de route, style graphite gaz, pour pouvoir obtenir du plutonium de bonne qualité ou la filière uranium avec enrichissement soit avec les ultra-centrifugeuses soit par diffusion gazeuse.

L'avantage de la centrifugeuse c'est que c'est économique, compact et que pour produire à 4% ou à 90% rien ne change à part le temps nécessaire, donc tu peux prétendre une utilisation civile et pouvoir passer au seuil nucléaire très rapidement. Donc je pense que c'est pour ça qu'ils ont choisi cette filière.

Alors que construire un réacteur style graphite-gaz, au vu de ses inconvénients, c'est cramé direct que c'est pour produire du plutonium de qualité militaire. Et c'est facilement ciblable.

  • J'aime (+1) 1
  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, zx a dit :

Pour le chef des Gardiens iraniens de la révolution, l’élimination du « régime » israélien est « à portée de main »

http://www.opex360.com/2019/09/30/pour-le-chef-des-gardiens-iraniens-de-la-revolution-lelimination-du-regime-israelien-est-a-portee-de-main/

Message qui doit être compris : "'tention ! La bombe on va bientôt l'avoir !".

Dans les faits... je ne sais vraiment pas où ils en sont.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, zx a dit :

Pour le chef des Gardiens iraniens de la révolution, l’élimination du « régime » israélien est « à portée de main »

http://www.opex360.com/2019/09/30/pour-le-chef-des-gardiens-iraniens-de-la-revolution-lelimination-du-regime-israelien-est-a-portee-de-main/

Il me semble bien que le mec vient de remettre des pièces dans le Jukebox :combatc:... 

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, zx a dit :

Sauf pour mettre le chaos et la panique dans le pays ciblé.

Le problème de la bombe sale, c'est l'effet que ça occasionne dans les opinions publiques mondiales. Mieux vaut y aller au missile standard de façon camouflée comme l'ont brillamment montré... les Iraniens, que de tenter le diable avec une charge sale. Ça fait le même effet et c'est moins dangereux.

  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, kotai a dit :

Sauf que le slogan est mort au juif....c'est comme l'usage de camp de concentration, le génocide.

 

                                             godwinlaw.jpg

                   

 

Modifié par Shorr kan
  • Haha (+1) 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, Shorr kan a dit :

En plus, ça appellerait à une réponse de type nucléaire de la part de l’agressé  ou son allié - suivez mon regard :ph34r:

Pas forcément mais il serait difficile à quelque pays que ce soit de soutenir l'agresseur. Et là, les risques d'étouffement économique seraient bien trop grands. Pardon ? La Syrie ? Mais qui se soucie de la Syrie m'enfin, ils ne font que tuer leur propre peuple, ça n'a rien à voir. Et ils n'ont pas de pétrole en plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, kotai a dit :

C'est dans la charte du Hezbollah et des houtis: mort aux américains et juifs.

Toi on sent que t'es un gourmand...

                                                                                                       

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, kotai a dit :

Sauf que le slogan est mort au juif....c'est comme l'usage de camp de concentration, le génocide.

Je n'ai pas lesdites chartes sous la main, mais je pensais que c'etait plutôt "mort à Israël" (car etat basé sur une injustice, surtout si si ce n'est qu'un etat réservé aux juifs), ce qui serait plus coherent avec le fait que le judaisme est l'une des 4 religions autorisée en Iran (avec le christianisme, le mazdeisme, et bien sûr l'islam).  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...