Jump to content
AIR-DEFENSE.NET

Recommended Posts

il y a 2 minutes, LBP a dit :

Un général US comme cible ?

Plausible. Pour l'USS Vincennes, ils ont été très très fortement soupçonnés d'être à l'origine de l'explosion de la bombe qui a failli tuer la femme de l'ex-commandant du croiseur. Oui aux États-Unis en plus.

Les Iraniens aiment bien égaliser les scores en frappant dans la même catégorie, physiquement ou symboliquement. Mais éliminer un général, ça va être compliqué. Sachant en plus que la riposte sera rude, ils voudront frapper très fort. Ici, je verrais plus une grosse attaque au camion piégé contre une base américaine, éventuellement une ou plusieurs ambassades.

il y a 4 minutes, Ciders a dit :

Plausible. Pour l'USS Vincennes, ils ont été très très fortement soupçonnés d'être à l'origine de l'explosion de la bombe qui a failli tuer la femme de l'ex-commandant du croiseur. Oui aux États-Unis en plus.

Les Iraniens aiment bien égaliser les scores en frappant dans la même catégorie, physiquement ou symboliquement. Mais éliminer un général, ça va être compliqué. Sachant en plus que la riposte sera rude, ils voudront frapper très fort. Ici, je verrais plus une grosse attaque au camion piégé contre une base américaine, éventuellement une ou plusieurs ambassades.

Eliminer une "grosse" ( je ne parle pas du physique du mec  :rolleyes:  ) cible, ça demande du temps et de la préparation ( il faut éviter de laisser trop de traces ) surtout que ce genre de cible est protégé ( et je pense surtout en ce moment ) donc pas sur qu'on voit le résultat tout de suite mais si dans quelques mois Tod Wolters explose dans sa voiture je ne me poserais pas trop de questions sur qui est à l'origine 

si il veulent une cible, ils ont pompeo,  mais il va être difficile à atteindre, mais toucher/couler un PA, ca aurait de la gueule pour leur propagande

mais la réaction US sera féroce

edit:  tiens, je suis synchrone en tout point avec pic  pas fait exprès :P

Edited by zx

Mais sont-ils militairement capable de couler un PA? De plus avec un coup pareil l'escalade est assuré donc frappe sur l'Iran peut être pendant des jours voire des semaines. Est ce que les iraniens sont prêt à une escalade ce genre?

Chose intéressante dans le discours de Nasrallah aujourd’hui, l’Afghanistan mentionnée plusieurs fois comme zone de résistance à l’impérialisme américain. Les Talibans ont également présentés leurs condoléances aux iraniens pour la perte de Soleimani. Ces deux partis se sont fortement rapprochés ces dernières années pour lutter à la fois contre l’EI et les Etats-Unis. Je ne serais pas surpris que l’Iran appuie fortement l’offensive de Printemps annuelle des Talibans cette année..

• Like 1
  • Thanks 2
  • Upvote 1

ils auraient un missile anti navire, le qader 220km, reste à approcher la flotte US, ca c'est une autre histoire, il faudrait qu'ils envoient plusieurs dizaines de missile pour espérer l'atteindre.

je verrais bien un pétrolier ou un cargo, qui cacherait une plateforme de plusieurs missiles

Edited by zx

Pourvu que l'on ne s'en mêle pas !
Assez de cette vassalité type paillasson ou potus décide de tout sans concertation, les alliés sauront-ils faire front cette fois ?
Les dés sont jetés, ça va être un gros merdier si escalade il y a, la stabilité ne tenait qu'à un fil dans ce coin, ça semble terminé.
Risque d'embrasement des pays du golfe alors que rien n'est vraiment réglé coté Méditerranée avec les barbus !   
Les iraniens disposent de missiles moyenne porté il me semble Shahab-3 (1100km)

il y a 11 minutes, nemo a dit :

En tout cas Nathanyahu doit se frotter les mains...

Pas vraiment, parce qu'il sait que si ça dégénère grave, il y perdra son pays. Une guerre bien préparée et bien amenée, c'est une chose, mais une succession de conneries comme ça, c'en est une toute autre.

• Upvote 1

il y a 3 minutes, Rufus Shinra a dit :

Pas vraiment, parce qu'il sait que si ça dégénère grave, il y perdra son pays. Une guerre bien préparée et bien amenée, c'est une chose, mais une succession de conneries comme ça, c'en est une toute autre.

Je vois pas trop comment il perdrait son pays. En revanche ils voulaient une guerre entre les tazus et l'Iran depuis de longues années maintenant. Il n'a jamais été aussi proche de réussir.

il y a 45 minutes, Rufus Shinra a dit :

Ce qui m'importe plus, c'est le choix de mots : "cette période de guerre".

C'est surtout Œil pour œil, dent pour dent

• Upvote 1

il y a 2 minutes, nemo a dit :

Je vois pas trop comment il perdrait son pays. En revanche ils voulaient une guerre entre les tazus et l'Iran depuis de longues années maintenant. Il n'a jamais été aussi proche de réussir.

Attaques radiologiques, par exemple. Tu mets l'adversaire dos au mur sans t'être extrêmement bien préparé, tu te retrouves dans une merde sans nom.

• Upvote 1

il y a 25 minutes, Libanais_75 a dit :

Chose intéressante dans le discours de Nasrallah aujourd’hui, l’Afghanistan mentionnée plusieurs fois comme zone de résistance à l’impérialisme américain. Les Talibans ont également présentés leurs condoléances aux iraniens pour la perte de Soleimani. Ces deux partis se sont fortement rapprochés ces dernières années pour lutter à la fois contre l’EI et les Etats-Unis. Je ne serais pas surpris que l’Iran appuie fortement l’offensive de Printemps annuelle des Talibans cette année..

Ca passera forcément par un accord sur la protection des Hazaras chiites. Si les talibans leur assurent la tranquillité, alors il y a de fortes chances pour que Téhéran se montre compréhensive.

à l’instant, Rufus Shinra a dit :

Attaques radiologiques, par exemple. Tu mets l'adversaire dos au mur sans t'être extrêmement bien préparé, tu te retrouves dans une merde sans nom.

c'est peu efficace et très difficile à réaliser ( autant employer un agent chimique persistant ) et surtout la réplique est nucléaire : à oublier de suite

• Upvote 1

il y a 2 minutes, Rufus Shinra a dit :

Tu crois que les iraniens sont assez fous pour risquer une riposte nucléaire chez eux? une attaque de ce genre justifierais une attaque nucléaire sur Téhéran!

Griller par Loki

Edited by nemo

à l’instant, loki a dit :

c'est peu efficace et très difficile à réaliser ( autant employer un agent chimique persistant ) et surtout la réplique est nucléaire : à oublier de suite

Si tu mets l'Iran dos au mur avec une campagne de destruction complète du pays, ce qui est le ton que Trump donne, faut pas t'attendre à moins. Plus, s'ils le peuvent.

49 minutes ago, LBP said:

Imaginons un scuds sur la zone verte c'est un histoire USA/IRAN/IRAK.

Trop peu précis alors que les Iraniens essaie de se mettre dans les bonnes grâces des Irakiens. Un Scud pourrait tomber n'importe où dans cette zone où à côté et tuer plus d'Irakiens que d'Américains. Pire, il pourrait tomber sur le Parlement Irakien qui se trouve dans la zone verte. Ça n'enverrait pas le bon message.

à l’instant, nemo a dit :

Tu crois que les iraniens sont assez fous pour risquer une riposte nucléaire chez eux? une attaque de ce genre justifierais une attaque nucléaire sur Téhéran!

Griller par Loki

Tu crois que Trump serait assez fou pour lancer une campagne de destruction complète de l'Iran ? Ah, zut.

• Sad 1