Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

[Iran]


Messages recommandés

c'est pas fini,  les milices iraniennes en irak on promis d'attaquer les américains pour venger leur chef, ca pourrait repartir pour un nouveau match.

il y a 2 minutes, LBP a dit :

Que va faire l'iran ? des dégats de matos contre la mort d'un général ?

ils auraient pu faire beaucoup de morts,  c'est un avertissement.

leur missile sont précis et efficace.

Modifié par zx
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Kelkin a dit :

Non, surtout s'il passe son temps à attaquer non pas seulement le régime, mais le peuple et la culture iranienne dans son ensemble, cf. sa menace de destruction de sites culturels.

Il est revenu dessus. Du moins un officiel du Pentagone.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Snapcoke a dit :

C'est moi ou Donald Trump viens de perdre les prochaines élections ?!

Je vois mal les ''ameurikafuckyeahhr''  vote pour lui maintenant.

Il ce couche !!!

Attend c'est pas dit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, LBP a dit :

Que va faire l'iran ? des dégats de matos contre la mort d'un général ?

Continuer sa stratégie d'influence régionale et jouer ses intérêts sans dépasser la limite tolérable par les états-unis, jouer sous le seuil. TRUMP est quand même un animal politique, il a du flair à mon sens: Partir dans un conflit ne le sert pas pour sa prochaine réélection et son électorat s'en cogne de l'international, la Chine et les emplois à préserver au EU c'est différent. 

Modifié par Phacochère
Orthographe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est votre impression ?  il dit on a perdu mais en fait on a gagné.

EN DIRECT - Tensions entre l'Iran et les États-Unis : Donald Trump se félicite que l'Iran «semble reculer»

https://www.lefigaro.fr/international/2020/01/08/01003-20200108LIVWWW00001-iran-frappe-irak-missile-soleimani-etats-unis-donald-trump-israel-hezbollah-guerre.php

Modifié par zx
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, zx a dit :

c'est votre impression ?

EN DIRECT - Tensions entre l'Iran et les États-Unis : Donald Trump se félicite que l'Iran «semble reculer»

https://www.lefigaro.fr/international/2020/01/08/01003-20200108LIVWWW00001-iran-frappe-irak-missile-soleimani-etats-unis-donald-trump-israel-hezbollah-guerre.php

Je ne vois pas où l'Iran recule....

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, zx a dit :

Iran 1 - 1 USA, match null


1 général contre quelques bâtiments ?  J’ai tendance à penser qu’il y en a un qui a perdu nettement plus que l’autre, mais je trouve intéressant que certains puissent imaginer qu’avec ses quelques missiles, l’Iran a égalisé au score et remis la balle au centre.
 

Étrange quand même, cette échelle des valeurs.

  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, LBP a dit :

Que va faire l'iran ? des dégats de matos contre la mort d'un général ?

Probablement un assassinat ciblé dans quelques semaines ou quelques mois, qui ne sera pas revendiqué et qui pourra même passer pour un accident tragique.

il y a 1 minute, TarpTent a dit :


1 général contre quelques bâtiments ?  J’ai tendance à penser qu’il y en a un qui a perdu nettement plus que l’autre, mais je trouve intéressant que certains puissent imaginer qu’avec ses quelques missiles, l’Iran a égalisé au score et remis la balle au centre.
 

Étrange quand même, cette échelle des valeurs.

Sur le court terme, ça rappelle au monde que l'Iran ne prend pas le coup sans dire mot. Le moyen et le long terme n'ont même pas commencé, ne fais pas l'erreur de penser la stratégie au Moyen-Orient sur une semaine.

Modifié par Rufus Shinra
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, zx a dit :

leur missile sont précis et efficace.

je nuance : certains missiles sont précis. 

Pas mal ont foirés au lancement il semble. Si ca se trouve ceux qui sont tombés dans l'enceinte de la base étaient très à l'extérieur de leur CIP ....

  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, TarpTent a dit :


1 général contre quelques bâtiments ?  J’ai tendance à penser qu’il y en a un qui a perdu nettement plus que l’autre, mais je trouve intéressant que certains puissent imaginer qu’avec ses quelques missiles, l’Iran a égalisé au score et remis la balle au centre.
 

Étrange quand même, cette échelle des valeurs.

diplomatiquement ils ont remis la belle au centre, rien ne dit que c'est terminé, si ils avaient tués des milliers de soldats américains, il seraient bombardés jour et nuit. je trouve que les iraniens ne sont pas tombés dans le piège de Trump, ils ont joués finement en les tuants pas, c'est mon impression.

Modifié par zx
  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, TarpTent a dit :


1 général contre quelques bâtiments ?  J’ai tendance à penser qu’il y en a un qui a perdu nettement plus que l’autre, mais je trouve intéressant que certains puissent imaginer qu’avec ses quelques missiles, l’Iran a égalisé au score et remis la balle au centre.
 

Étrange quand même, cette échelle des valeurs.

Elle a pris un coup bas, et elle l'a rendu.

Même pour des petites bisbilles économiques nous on ne le fait pas....

 

Ils on démontré, une véritable volonté de résistance.

 

Modifié par Snapcoke
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Snapcoke a dit :

C'est moi ou Donald Trump viens de perdre les prochaines élections ?!

il a quand même un général, N° 3 du régime, dans son panier.    Ca n'est pas rien comme propagande.   Et zero mort US en face.   Plutôt flatteur comme bilan je trouve pour l'américain moyen (qui ne vaut pas mieux qu'un européen bouseux), celui qui vote Trump.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, zx a dit :

pour les bâtiments, c'est pas de simple roquettes qui les ont détruits, c'est plus puissant. j'aimerai bien savoir quel missiles ils ont utilisés.

Les photos montrent la base ciblée par les Iraniens, pas Erbil. Ici, on serait sur des armes de type Qiam ou Fateh, des SRBM de 500 à 500 kilomètres de portée. Les Iskander locaux

Modifié par Ciders
  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Ciders a dit :

Les frappes paraissent précises :

Notez ce qui est touché : des abris légers (pour drones, à ce que certains analystes disent... tiens tiens !), des locaux techniques. On a pas frappé au hasard ou en tapis, il y a visiblement quelque chose qui atteste une fois de plus une certaine maîtrise du guidage par les Iraniens.

C'est aussi ce que je pense aussi, CEP 30m à vue de nez.

Henri K.

  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, Bon Plan a dit :

je nuance : certains missiles sont précis. 

Pas mal ont foirés au lancement il semble. Si ca se trouve ceux qui sont tombés dans l'enceinte de la base étaient très à l'extérieur de leur CIP ....

La base fait bien 8km*6km, la zone de la photo fait elle plutot 2km*1km.

Dans toute cette surface, 5 tirs semblent groupés sur la photo mais difficile de se prononcer définitivement.

N'oublions pas non plus que ces vecteurs n'ont peut être pas vocation a être extrêmement précis en fonction de la charge qu'ils seraient amené à porter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 964
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aquaromaine
    Membre le plus récent
    Aquaromaine
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...