Recommended Posts

Il y a 2 heures, prof.566 a dit :

Comme dirait fiston, les autodirecteurs des missiles "Buk" doivent être réglés su rles transpondeurs ukrainiens...

En Ukraine, c'est un avion malaisien qui s'est pris un missile.

• Like 1

Il y a 1 heure, Capitaineconan a dit :

Ne pas confondre système buk (boeing 777 en ukhraine)et système tor, Boeing 737 ukrainien en Iran)

pour ce qui est du f35 , le dernier test israélien en Syrie, ce n’est pas passé comme prévu, repéré et intercepté par les russes ( ah les radars basse fréquence!)

J'ai ça :https://www.jforum.fr/alep-la-syrie-aurait-active-le-s-300-contre-les-f35-disrael.html

il y a 38 minutes, Phoenix a dit :

Trump tweet en Persan.

je crois que c'est une première !

C'est de l'arabe

• Haha 1

L'Iran fera comme les Américains [le vol 655, le 03/07/1988 de la compagnie Iran Air abattu au-dessus du golfe Persique par un navire américain qui patrouille dans le détroit d'Ormuz , 290 morts], ils payeront un dédommagement...

Aucun pays ayant abattu un avion de ligne par erreur ne l'a confirmé/reconnu dans la minute...Toujours "nié" dans un premier temps et reconnu quelques jours après...comme l'Iran...

Edited by ManuG
  • Upvote 2

il y a 15 minutes, neoretro a dit :

C'est de l'arabe

quand je clique sur traduire le tweet j'obtiens : "à l'origine en persan et traduit par google"

L'ecriture est arabe a 100/100, Certains mots aussi. Après je suis analphabète en arabe  et je ne connais pas le persan

Google en tout cas est genial

Dans un windows word ca doit se traduire facilement avec un copier coller

C'est l'alphabet qui est arabe.

D'ailleurs le persan se dit aussi farsi, qui est une survivance du perse antique hybridé avec de l'arabe.

Edited by Shorr kan

il y a 1 minute, Shorr kan a dit :

C'est l'alphabet qui est arabe.

D'ailleurs le persan se dit aussi farsi, qui une survivance du perse antique hybridé avec l'arabe.

Après vérification cote ecriture c'est kif kif depuis 400 ans. Merci pour l'info

sur le wiki je lis que l'alphabet perso-arabe contient quatre lettres additionnelles par rapport à l'arabe

• Thanks 1

Il y a 4 heures, Bon Plan a dit :

Tu as des sources là dessus ? 

Radar russe transhorizon «  container » pleinement entré en service début décembre 2019, interception d’une attaque israélienne avec F35 sur la base syrienne T4 par les russes , grâce à ce radar transhorizon basse fréquence ( mi décembre )

https://www.thedrive.com/the-war-zone/31271/russia-plans-to-set-up-massive-new-radar-array-to-help-control-the-arctic-region

un lien sur le radar en question 

Edited by Capitaineconan
  • Thanks 2

Il y a 7 heures, Capitaineconan a dit :

Radar russe transhorizon «  container » pleinement entré en service début décembre 2019, interception d’une attaque israélienne avec F35 sur la base syrienne T4 par les russes , grâce à ce radar transhorizon basse fréquence ( mi décembre )

https://www.thedrive.com/the-war-zone/31271/russia-plans-to-set-up-massive-new-radar-array-to-help-control-the-arctic-region

un lien sur le radar en question 

Le soucis des radars basse fréquence trans-horizon ce n'est pas la détection des stealth, c'est savoir où chercher ... ce qu'il a de bien avec Israël c'est que zone à surveiller est tellement petite (à peine plus de 20 000 km²) que çà réduit le champ d'investigation dans dans de fortes proportions. Je ne serais pas surpris outre mesure que les Russes gardent braqué leur radar sur Israël

• Upvote 1

@Zalmox

Très intéressant, merci.

Comme toujours, il est beaucoup plus instructif d'aller voir la source et l'information directement que de s'en remettre aux gazettes pour faire l'intermédiaire.

Le rapport signal sur bruit y est le plus souvent très faible...

Autant je comprends techniquement la catastrophe du MH17 (le lanceur n'avait pas de système IFF), mais ici le Tor devait faire partie d'une batterie qui disposait d'IFF

Le 737 ukrainien a été abattu à 2.000 mètres d'altitude, est-ce que c'est l'altitude de croisière de cet avion ? Le MH17 a été touché à 10.000 mètres il me semble.

Les gardes de la Révolution iraniens montrent leurs missiles. Ici, ce n'est pas un défilé militaire, nous pénétrons dans des entrepôts souterrains où des missiles sont stockés.

Vidéo issue de la chaîne iranienne Fars.

• Thanks 1

il y a 16 minutes, Alexis a dit :

Les gardes de la Révolution iraniens montrent leurs missiles. Ici, ce n'est pas un défilé militaire, nous pénétrons dans des entrepôts souterrains où des missiles sont stockés.

Vidéo issue de la chaîne iranienne Fars.

Impressionnant

Il y a 10 heures, Capitaineconan a dit :

Et (bis repetita) tu as des sources là-dessus ?

Parce que le lien ne parle pas de Syrie ni de F-35.

• Upvote 1

Tant de pognon dépensé dans l'armement et les infrastructures qui les abritent  alors que le peuple se serre la ceinture depuis des lustres !
Je "tique" sur ce genre de matériel (sensible) qui demande un suivi quasi permanent  pour rester opérationnel et forcement interroge vu la quantité et ce qui s'est passé récemment.

Pour l'avion de ligne abattu "par erreur" faudra pas oublier de lister les passagers, des fois qu'il y en ait pas un classé "persona non grata" , sait-on jamais !

• Confused 1
  • Upvote 2

il y a 8 minutes, MIC_A a dit :

Tant de pognon dépensé dans l'armement et les infrastructures qui les abritent  alors que le peuple se serre la ceinture depuis des lustres !
Je "tique" sur ce genre de matériel (sensible) qui demande un suivi quasi permanent  pour rester opérationnel et forcement interroge vu la quantité et ce qui s'est passé récemment.

Pour l'avion de ligne abattu "par erreur" faudra pas oublier de lister les passagers, des fois qu'il y en ait pas un classé "persona non grata" , sait-on jamais !

ah bas oui sous embargo depuis 30 ans.

quasi blocus depuis 3 ans.

mais bon c'est vrai que si il n'avaient pas une capacité militaire solide tout iraient mieux...

tout est de leurs fautes...

je trouve que ce genre de phrase a l'emporte pièce ne te grandit pas.

• Upvote 3