Jump to content
AIR-DEFENSE.NET

Recommended Posts

Les satellites des telco ne sont pas forcément géo ... Le géo intéresse le broadcasting surtout ... En gros la télé.

Mais les liaisons de données bidi passent essentiellement pas des ssatellite orbite basse.

Il y a 19 heures, Locke a dit :

Tu penses à qui, il y a l'ensemble de l'O.t.a.n, les pays d'amérique du sud et centrale etc..

Kotai c'est toi ? T'es revenu ?  :chirolp_iei:

Edited by Shorr kan
  • Haha 3
Il y a 2 heures, Rob1 a dit :

Vous avez déjà essayé de jouer à un jeu de shoot avec 4 dixièmes de secondes de lag ?

Qui vous dit que l'opérateur a besoin de viser ?

La technologie actuelle permet déjà de désigner un individu à système de ciblage distant qui pourra le suivre sans problème.

• Like 1
il y a 6 minutes, Arland a dit :

Qui vous dit que l'opérateur a besoin de viser ?

La technologie actuelle permet déjà de désigner un individu à système de ciblage distant qui pourra le suivre sans problème.

Je ne vois pas comment en désignant une cible on arrive avoir et des impacts sur la bagnole et une énorme flaque de sang sur la route.

• Upvote 1
Il y a 3 heures, Rob1 a dit :

Manquait plus que la liaison satellite... Déjà que personne ne se demande pourquoi on n'a AUCUNE photo de la mitrailleuse télécommandée, alors qu'il n'y a aucun problème à en parler.

Un satellite de communications géostationnaire, c'est 36 000 km d'altitude, donc l'opérateur qui appuie sur le bouton derrière son écran voit une image qui a fait le trajet mitrailleuse-satellite et satellite-écran... à la vitesse de la lumière, c'est plus de 2 dixièmes de secondes. Et il faut autant de temps pour que l'ordre de tir arrive à l'arme.

Vous avez déjà essayé de jouer à un jeu de shoot avec 4 dixièmes de secondes de lag ?

Même en Iran on rigole de ces versions balancées pour distraire l'opinion de n'avoir arrêté personne : https://www.nytimes.com/2020/12/02/world/middleeast/iran-assassination-nuclear-scientist.html

On ne sait pas grand chose de déroulement exacte de l'opération et on ne le saura probablement jamais. Fourgon mobile ? Fourgon immobile ?

On en sait rien... Pour la laison satellite, je ne vois rien d' extravagant quand on sait que des mecs installés dans des caissons climatisés dans le Nevada arrivent à shooter du taliban en temps réel avec leurs drones alors qu'ils se trouvent de l'autre côté de la planete. 

Edited by Claudio Lopez
Il y a 6 heures, Rob1 a dit :

Je ne vois pas comment en désignant une cible on arrive avoir et des impacts sur la bagnole et une énorme flaque de sang sur la route.

Tu peux faire plein de chose avec smartphone et un drone.

Faut juste faire travailler ton imagination.

Il y a 10 heures, Rob1 a dit :

SI il s’agit vraimnent de ce système, un pick up n’est pas exactement la base la plus stable qui soit.
Donc il aura dû gigougner quand la mitraillette se sera mise en marche. Assez facile donc d’imaginer que le système n’est pas totalement stabilisé et qu’ils ne recherchent pas en plus le tir ultra-précis (sinon ils auraient utilisé un fusil de snipe, entre nous).

Donc la mitraillette aura arrosé large, ce qui laisse la place à pas mal de dispersion même si la majorité aura été dans la cible.

(et puis il n’y a pas eu qu’une seule victime non plus.)

• Like 1

Une rafale de 13 balles c'est court et ça peut ne pas laisser le temps à l'arme de reculer si elle est installée sur un affût adapté.

Un bon frein de bouche fait le reste.

Moi je ne trouve pas cette histoire si déconnante que ça. Un brin jamesbondesque oui, mais sinon...

D'autres éléments d'information 

https://www.cnews.fr/monde/2020-12-07/une-mitrailleuse-controlee-par-satellite-utilisee-pour-tuer-le-scientifique?fbclid=IwAR3ZvCUp7Xzmijp9rwd2vSGHeu5-93qGMtaxs09px_p46vq-DGNQ4vVL_qE

Donc apparemment , le véhicule "tueur" était en mouvement et tout n'était pas fait à distance car il y avait une intelligence artificielle qui avait zoomé et "verouillé" la cible  .

Cela fait très "James Bond" et Il était protégé par 11 gardes du corps dans plusieurs véhicules .

C'est pourquoi, je ne vois pas les iraniens raconté des salades sur ce coup  même si ce sont des habitués dans le genre...

Car je les vois mal sortir cela de leur imagination et cela expliquerait au peuple leur impuissance de ne pas avoir su protégér leur scientifique face "la technologie diabolique de l'occident".

Edited by Claudio Lopez
Il y a 3 heures, TarpTent a dit :

SI il s’agit vraimnent de ce système, un pick up n’est pas exactement la base la plus stable qui soit.
Donc il aura dû gigougner quand la mitraillette se sera mise en marche. Assez facile donc d’imaginer que le système n’est pas totalement stabilisé et qu’ils ne recherchent pas en plus le tir ultra-précis (sinon ils auraient utilisé un fusil de snipe, entre nous).

Donc la mitraillette aura arrosé large, ce qui laisse la place à pas mal de dispersion même si la majorité aura été dans la cible.

(et puis il n’y a pas eu qu’une seule victime non plus.)

Ou tout simplement deux ciblages, un premier dans le véhicule, la cible voit les pruneaux traverser la protection balistique comme du beurre (et peut-être ses gardes du corps aussi), il panique et décide d'évacuer la place, puis l'opérateur réassigne le ciblage sur le gars qui se tire du véhicule.

Pour ce qui est de la stabilité ce n'est pas trop un problème aujourd'hui surtout si le véhicule a été lesté correctement (sauf à la faire hollywoodienne et balancer du 30mm en full auto sur un châssis civil non modifié).

Avec un tel flou on peut tout imaginer mais le résultat est là, une grosse claque aux iraniens.

Edited by Arland
  • Like 1
1 hour ago, Claudio Lopez said:

D'autres éléments d'information 

https://www.cnews.fr/monde/2020-12-07/une-mitrailleuse-controlee-par-satellite-utilisee-pour-tuer-le-scientifique?fbclid=IwAR3ZvCUp7Xzmijp9rwd2vSGHeu5-93qGMtaxs09px_p46vq-DGNQ4vVL_qE

Donc apparemment , le véhicule "tueur" était en mouvement et tout n'était pas fait à distance car il y avait une intelligence artificielle qui avait zoomé et "verouillé" la cible  .

Cela fait très "James Bond" et Il était protégé par 11 gardes du corps dans plusieurs véhicules .

C'est pourquoi, je ne vois pas les iraniens raconté des salades sur ce coup  même si ce sont des habitués dans le genre...

Car je les vois mal sortir cela de leur imagination et cela expliquerait au peuple leur impuissance de ne pas avoir su protégér leur scientifique face "la technologie diabolique de l'occident".

J'ai du mal à croire qu'un service étranger puisse prendre le risque de faire entrer clandestinement un équipement aussi pointu au risque de le perdre. On ne parle pas d'un léger gadget. Puis, j'ai lu que sa femme avait vu des assaillants.

Edited by Joab
  • Like 1
il y a 2 minutes, Joab a dit :

J'ai du mal à croire qu'un service étranger puisse prendre le risque de faire entrer clandestinement un équipement aussi pointu au risque de le perdre. On ne parle pas d'un léger gadget.

Monture azimutale gyrostabilisée et absorption du recul associée à une caméra HD capable d'encaisser les vibrations du dispositif avec une transmission sat (dans le pire des cas) le tout contrôlé par un équipement informatique basique pour applications embarquées avec noyau linux comme base de travail, ça suffit largement à faire le job et ça fait bien une décennie que ce n'est plus la pointe de la technologie.

Ça ne me semble pas plus risqué que de balader du F22 avec réflecteur radar en environnement contesté au dessus de la Syrie pour faire le kéké, d'envoyer des drones "furtifs" au-dessus de l'Iran ou de balader des avions espions bourrés de technologies sensibles par paquets de 10 le long des frontières chinoises. Et c'est surtout beaucoup moins risqué que de voir un ou plusieurs opérateur israéliens tomber entre les mains des iraniens.

• Like 1
  • Upvote 2

L’Iran liquide le chef du Mossad à Tel-Aviv  ?

Un haut gradé du mossad assassiné par balle en pleine rue de tel-aviv quelques jours après le scientifique iranien...

Edited by kmltt
il y a 5 minutes, Ciders a dit :

Ça n'a pas l'air validé par tout le monde.

C'est de l'intox ?

Peut êtres, on peut aussi penser que le silence règne car, premièrement ça craint quand même d’êtres sois même vulnérable, et deuxièmement ça n’oblige pas à doubler la mise pour ne pas perdre la face...

Que ce soit vrai ou pas, il suffit que suffisamment de gens le croient pour que l'Iran puisse s'estimer satisfait (même s'il n'y est pour rien :dry:

Quand à la réaction d'Israël, ça va devenir compliqué. Assassinat téléguidé depuis  Téhéran par vengeance, règlement de compte mafieux ou crime passionnel, ce meurtre arrive trop tôt après celui commis en Iran pour que tout le monde croit à la coïncidence. Sauf que je ne vois pas trop ce que Netanyaou peut faire pour sauver la face sans risquer une grosse escalade.

à l’instant, kmltt a dit :

Peut êtres, on peut aussi penser que le silence règne car, premièrement ça craint quand même d’êtres sois même vulnérable, et deuxièmement ça n’oblige pas à doubler la mise pour ne pas perdre la face...

Donc on n'a pas de source.

Ça répond largement à mon interrogation initiale. Si y'a des volontaires, on peut chercher l'origine de l'information. J'ai une idée ou deux.

• Upvote 1

En principe, les identités des agents de quelques services que ce soit sont anonymes, il n'y a que les grands chefs qui sont obligés de sortir de l'anonymat lors de leur nomination par les hautes instances dirigeantes. Par exemple en France, le public connaît le numéro 1 de la DGSE mais pour le reste, c'est le néant... 

Mais évidemment, les services connaissent plus ou moins les identités des chefs et vieux agents des autres services.. Et surtout du ceux du service ennemi ...

Edited by Claudio Lopez
Le 08/12/2020 à 13:55, Arland a dit :

Monture azimutale gyrostabilisée et absorption du recul associée à une caméra HD capable d'encaisser les vibrations du dispositif avec une transmission sat (dans le pire des cas) le tout contrôlé par un équipement informatique basique pour applications embarquées avec noyau linux comme base de travail, ça suffit largement à faire le job et ça fait bien une décennie que ce n'est plus la pointe de la technologie.

Ça ne me semble pas plus risqué que de balader du F22 avec réflecteur radar en environnement contesté au dessus de la Syrie pour faire le kéké, d'envoyer des drones "furtifs" au-dessus de l'Iran ou de balader des avions espions bourrés de technologies sensibles par paquets de 10 le long des frontières chinoises. Et c'est surtout beaucoup moins risqué que de voir un ou plusieurs opérateur israéliens tomber entre les mains des iraniens.

Et c'est l'IA qui conduit la voiture pour s'enfuir aussi, en semant les poursuivants ?

Il y a 3 heures, Boule75 a dit :

Et c'est l'IA qui conduit la voiture pour s'enfuir aussi, en semant les poursuivants ?

Est ce que le véhicule s'est enfuit ? On en sait rien ...

Tout comme on ne sait pas grand chose des circonstances, de savoir le nombre de véhicules de gardes qui accompagnait le scientifique etc...

Il y a 13 heures, Desty-N a dit :

Que ce soit vrai ou pas, il suffit que suffisamment de gens le croient pour que l'Iran puisse s'estimer satisfait (même s'il n'y est pour rien :dry:

Quand à la réaction d'Israël, ça va devenir compliqué. Assassinat téléguidé depuis  Téhéran par vengeance, règlement de compte mafieux ou crime passionnel, ce meurtre arrive trop tôt après celui commis en Iran pour que tout le monde croit à la coïncidence. Sauf que je ne vois pas trop ce que Netanyaou peut faire pour sauver la face sans risquer une grosse escalade.

Peut être le fait d'un agent dormant. Une sorte de contremesure aux assassinats de personnalités iraniennes, mise en place il y a quelques temps déjà.

Jason Bourne serait-il iranien finalement ? :ph34r:

Il y a 5 heures, Boule75 a dit :

909f0ccca324088da5772cc90c20a7de.jpg

Edited by Shorr kan
  • Haha 1
Il y a 5 heures, Boule75 a dit :

Je n'ai nullement cherché à dire ce qui c'est passé, je disais simplement que la thèse du véhicule équipé d'une arme autonome est techniquement possible, il ne faut pas tout mélanger juste pour le plaisir de mordre.

Après il y a au moins 3 scénarios qui circulent :

- Commando + VBIED

- Commando + VBIED armé d'une tourelle automatique

- VBIED armé d'une tourelle automatique seul (thèse avancée par les gardiens de la révolution donc forcement à prendre avec des pincettes)

Dans tous les cas la tourelle aurai terminé façon puzzle avec son véhicule porteur.

Le problème c'est que tous les scénarios semblent souffrir d'incohérences pour le moment que ce soit au niveau des témoignages ou face à ce qui a été retrouvé sur la scène et autres bizarreries dans l'enchainement des faits.

https://www.nytimes.com/2020/12/02/world/middleeast/iran-assassination-nuclear-scientist.html

• Thanks 3