Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

[Liban]


Messages recommandés

Quelques jours après que les pétro-dictatures et Ankara aient demandé à leurs ressortissants de ne pas se rendre au Liban, un cargo rempli d'armes à destination du pays du Cèdre est intercepté par les gardes côtes grecs. Le bateau vient de Turquie. 

 

https://www.lorientlejour.com/article/973162/un-navire-rempli-darmes-prenant-la-direction-du-liban-arraisonne-pres-des-cotes-turques.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
  • 2 months later...
  • 1 month later...
  • 1 month later...

La justice libanaise vient d'inculper 2 membres des services de renseignements syrien pour leur rôle dans un double attentat à Tripoli en 2013 contre deux mosquées sunnites qui avait fait 45 victimes et plus de 500 blessés : http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2016/09/02/97001-20160902FILWWW00353-liban-2-responsables-des-renseignements-inculpes-pour-des-attentats.php

Le fameux "rempart contre le terrorisme".

  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Marotti : Le Liban est stratégique pour l’Italie et l’Europe

19/10/2016, L'orient -Le Jour

L'ambassadeur (de l'Italie) estime que le modèle libanais doit constituer une inspiration pour les pays de la région qui passent par des crises majeures.

http://www.lorientlejour.com/article/1013449/marotti-le-liban-est-strategique-pour-litalie-et-leurope.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, jeansaisrien a dit :

bonjour,

j'ai eu un gros coup de vieux en lisant les noms de l'infographie, ils étaient quasi tous déjà au premier plan y plus de 25 ans. Quelque part, homme politique de premier plan au Liban pendant 30 ans et encore vivant, c'est ce qui doit se rapprocher le plus de l'immortalité ...

Et avant eux c'était leur parent. Le système libanais est complétement bloqué tenu par une oligarchie ou le népotisme régne en maitre. 

Le Hezb qui était l'exception car nouveau venu dans le système s'y est maintenant intégré et fonctionne plus ou moins comme les autres : les Hariri, Frangié, Jumblatt etc...

Modifié par nemo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • 5 months later...
  • 3 months later...
  • 2 weeks later...

Je ne parle pas arabe , mais est-ce que les images sont issu des combats mené au Liban ?

A un moment on observe un gus mettre un drapeau , enfin 2 drapeaux sur la même hampe , le libanais au dessus et celui du Hezbollah juste en dessous .

Donc j'en ai déduit que sa correspondrait peut-être aux combats mené au Liban .

Il y a pas mal d'armes employé , comme du lance grenade ( monté sur le bout canon d'un fusil ) .

Bon sa reste une vidéo de propagande avec de vrais images de combat mais avec chant type du Hezbollah , et je pense quelque plan monté  ( prise du drapeau ) dans une phase de combat finale ( arrivé sur objectif ) .

Bon sa ne change pas la donne , le hezbollah progresse sur le terrain et réussi ses opérations .

Bon sa ce trouve cela ne ce passe pas côté Liban , si on peut me confirmer sa serait sympa .

Bon je viens de trouver sa , s'est au Liban ou en Syrie ?

 

Modifié par Gibbs le Cajun
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Gibbs le Cajun a dit :

Je ne parle pas arabe , mais est-ce que les images sont issu des combats mené au Liban ?

A un moment on observe un gus mettre un drapeau , enfin 2 drapeaux sur la même hampe , le libanais au dessus et celui du Hezbollah juste en dessous .

Donc j'en ai déduit que sa correspondrait peut-être aux combats mené au Liban .

Il y a pas mal d'armes employé , comme du lance grenade ( monté sur le bout canon d'un fusil ) .

Bon sa reste une vidéo de propagande avec de vrais images de combat mais avec chant type du Hezbollah , et je pense quelque plan monté  ( prise du drapeau ) dans une phase de combat finale ( arrivé sur objectif ) .

Bon sa ne change pas la donne , le hezbollah progresse sur le terrain et réussi ses opérations .

Bon sa ce trouve cela ne ce passe pas côté Liban , si on peut me confirmer sa serait sympa .

Bon je viens de trouver sa , s'est au Liban ou en Syrie ?

 

C'est une région frontalière entre le Liban et la Syrie, la bataille se déroule à Ersal, une localité libanaise sunnite, c'est là où les rebelles bénéficiaient de l'aide et du soutien, d'après un article d'une source arabe le Hezbollah contrôle plus de 60 % de la région de Ersal et les combats ont été menés contre le front Al Nosra, le Hezbollah a bénéficié du soutien de l'AAS et de son aviation.

En ce qui concerne les chansons de la première vidéo elles sont à caractère religieux chiite et glorifiant Khomeini et sa révolution, c'est une première, d'habitude les chansons du Hezb sont plutôt patriotiques.

Pour la deuxième vidéo, c'est toujours à Ersal au Liban, le bonhomme parle avec un accent libanais, il montre un atelier de fabrication de mortiers et de projectiles artisanaux, ce lieu sert aussi pour l l'équipement et la préparation des véhicules piégés.

Modifié par Chachnaq
  • J'aime (+1) 1
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La poche est entièrement sous le contrôle du Hezb et de l'armée libanaise maintenant les derniers transfert ont eu lieu.

Mais il y a une autre poche juste à coté mais tenu par Daesh cette fois. Je suppose que c'est l'étape suivante. Par contre je pense pas qu'ils leur proposent le transfert dans une zone tenu par Daesh cette fois.

  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...