Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

[Liban]


Messages recommandés

Explosion très impressionnante.

J'ai du mal à croire en une explosion de feux d'artifices, le Liban n'est pas un pays qui en fait un grand usage et ils n'en produisent pas. De plus ce genre de choses ne se stockent pas dans un port, mais bon, nous ne sommes pas en France non plus.

 

  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouais explosion de feux d'artifice... comme couverture peut-être. Maintenant si c'est le cas, le stockage devait être monstrueux pour en arriver à un tel résultat. Les petites explosions dans l’incendie juste avant la grosse ça peut aussi bien être du feu d'artifice que des munitions légères.

En plus, en pleine opération d'envergure de l'armée israélienne dans la région avec des bombardements réguliers sur le voisin syrien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au vu de l'importance de l'explosion un dépot/stockage de munition du Hezbollah (roquettes, etc...) me semble plus réaliste.

action israélienne ? 

l'option d'un gars distrait ("Chef j'ai glissé") qui à laisser tomber sa cigarette sur une bonbonne de gaz, j'y crois moyen quand même..., alors si on ajoute le gars distrait qui laisse tomber sa clope sur une caisse de pétards.... ça fait quand même beaucoup !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

8 minutes ago, Arland said:

Mouais explosion de feux d'artifice... comme couverture peut-être. Maintenant si c'est le cas, le stockage devait être monstrueux pour en arriver à un tel résultat. Les petites explosions dans l’incendie juste avant la grosse ça peut aussi bien être du feu d'artifice que des munitions légères.

En plus, en pleine opération d'envergure de l'armée israélienne dans la région avec des bombardements réguliers sur le voisin syrien.


En tout cas difficile d’ignorer dans le contexte dans lequel ça arrive. Crise politique, financière, économique, sanitaire (après avoir contenu le COVID-19 des mois durant, c’est devenu hors de contrôle aujourd’hui), tension à la frontière sud... il y a un climat d’anxiété terrible dans le pays,  sans compter le verdict du tribunal spécial pour le Liban qui doit tomber cette semaine dans l’affaire de l’assassinat de Rafic Hariri.

 

Les destructions sont colossales, je ne vois pas comment le pays va se relever de tout ça honnêtement. 

  • J'aime (+1) 1
  • Triste 5
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

LCI /Beyrouth 18h57

https://www.lci.fr/international/en-direct-video-beyrouth-de-fortes-explosions-secouent-le-port-de-la-capitale-du-liban-faisant-des-dizaines-de-blesses-2160941.html#582f4468-39dd-4b2b-b115-5450a323197d

"Selon le directeur général de la sécurité publique libanaise, il ne s'agirait pas d'explosions liées à des bombes, mais un matériel hautement explosif qui a été confisqué pendant des années." 

(avec toute la prudence nécessaire) 

 

Modifié par Phacochère
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Shephard a dit :


En tout cas difficile d’ignorer dans le contexte dans lequel ça arrive. Crise politique, financière, économique, sanitaire (après avoir contenu le COVID-19 des mois durant, c’est devenu hors de contrôle aujourd’hui), tension à la frontière sud... il y a un climat d’anxiété terrible dans le pays,  sans compter le verdict du tribunal spécial pour le Liban qui doit tomber cette semaine dans l’affaire de l’assassinat de Rafic Hariri.

 

Les destructions sont colossales, je ne vois pas comment le pays va se relever de tout ça honnêtement. 

Oui le Liban est vraiment dans la merde (il faut le dire) à différents niveaux. Le contexte économique et politique complique la donne pour tous les acteurs libanais, dont le Hezbollah. Les tensions montent et Israël fait tout pour réduire une quelconque "poussée" militaire du Hezbollah. Le parti est mis sous pression, poussé à la faute.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sérieusement? Un stockage de matériel hautement explosif confisqué en plein cœur du principal port du pays entre les silos à grain et une vaste zone de stockage de conteneurs et collé à la ville???

Edit : Ce serai le chargement confisqué d'un navire il y a un an environ...

Modifié par Arland
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Horrible pour les gens affectes.  L'explosion est tres impressionante.

PS on voit un gros feu avant l'explosion, donc  a priori un accident.  Par contre sur certaine video on voit u  nuage rouge, est ce que ceci est indicatif des matieres qui ont exploses ou c' est juste l'effet coucher du soleil?

Modifié par Lordtemplar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, donc scénario le plus probable pour le moment, incendie dans un dépôt de feux d'artifice qui se propage à un dépôt de nitrate puis explosion massive.

En tout cas les israéliens prennent les devant en disant, par l'intermédiaire de leur ministre des affaires étrangères, qu'ils n'ont rien à voir avec cette explosion.

https://www.lbcgroup.tv/news/d/breaking-news/538739/israeli-foreign-minister-we-have-nothing-to-do-wit/en

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Monde (live) 

Bonjour et bienvenue dans ce direct sur la situation au Liban. Une forte explosion a secoué mardi, vers 17 h 10 (18 h 10, heure locale), le secteur du port de la capitale libanaise, Beyrouth, ravageant les bâtiments et faisant au moins plusieurs dizaines de victimes. L’origine est pour l’instant inconnue

https://www.lemonde.fr/international/live/2020/08/04/en-direct-une-explosion-d-origine-inconnue-fait-des-morts-et-des-dizaines-de-blesses-a-beyrouth-au-liban_6048138_3210.html

Modifié par Phacochère
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est pas le top. 

Le Monde - Live aujourd'hui à 20h08

"La cause exacte de l'explosion encore inconnue

Dans une première réaction d'un responsable, le directeur général de la Sûreté générale, Abbas Ibrahim, a indiqué que les explosions étaient peut-être dues à des "matières explosives confisquées depuis des années", mais ajouté que l'enquête en cours devrait déterminer "la nature exacte de l'incident".

Le secteur du port a été bouclé par les forces de sécurité, qui ne laissent passer que la défense civile, les ambulances aux sirènes hurlantes et pompiers. Aux abords, les dégâts matériels et destructions sont importants. Plus de deux heures après l'explosion, les flammes enveloppaient toujours le secteur."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'orient le jour / Israël n'a "aucun lien" avec l'explosion à Beyrouth, affirme un haut responsable israélien

https://www.lorientlejour.com/article/1228213/israel-na-aucun-lien-avec-lexplosion-a-beyrouth-affirme-le-ministre-israelien-des-ae.html

"Un haut responsable israélien affirmé mardi qu'Israël n'avait "aucun lien" avec l'énorme explosion qui a eu lieu dans l'après-midi à Beyrouth, faisant plusieurs morts et des centaines de blessés. 

L'explosion a eu lieu au niveau du port de la capitale libanaise. Selon le directeur de la Sûreté générale, le général Abbas Ibrahim, elle aurait eu lieu dans un entrepôt où étaient stockées des "matières hautement explosives". Certains médias parlent d'un entrepôt de nitrate de sodium qui aurait été saisi par les forces de sécurité."

Modifié par Phacochère
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Shephard a dit :

J’habite à dix minutes de voiture du port. J’étais en bas de chez moi quand c’est arrivé, le bruit et le tremblement de terre m’ont fait croire que c’est arrivé dans la rue juste à côté. Pour l’instant on parle de huit morts au minimum. Les destructions au centre-ville de Beyrouth sont impressionnantes, il ne reste aucune devanture de magasin intacte. 

Tiens-nous au courant de l'évolution de la situation et surtout de ta santé. :sad:

Les explosions comme ça peuvent causer des lésions graves à l'intérieur du corps. Je n'ose pas imaginer quel va être le bilan, c'est terrible.

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous

Malheureusement le bilan s’alourdit 30 morts et 3000 blessés , concernant l'explosion j'aurais cru une bombe a effet de souffle tellement elle était puissance elle m'a rappelle celle de Pepcon par moments , la quantité d'explosifs qu'il devait avoir devait se chiffrer en tonnes et encore je me demande s'il y avait autre choses ..

 

Modifié par Am39Exocet
  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...