Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

[Liban]


Messages recommandés

il y a 34 minutes, Jésus a dit :

Michel Aoun a déclaré sur BFMtv ne pas être contre un traité de paix avec Israël.

Dans le même temps des américains étaient à Beyrouth pour parvenir à régler les différents sur les frontières avec Israël. Washington poussant également à obtenir du Liban un traité de paix.

Pas sur que les juteux contrats qu'on aura fait miroiter aux élites locales corrompues jusqu'à la moelle arrivent suffisamment à temps pour qu'elles en profitent.

Mais je vois parfaitement les Israéliens rendre au Liban les fermes et le reste. Ce serait on ne peut plus logique si on suit les actions israéliennes depuis 1982. Voire avant. Et oui c'est ironique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Michel Aoun, vient également de préciser que l'enquête -qui restera libano-libanaise- prendra du temps. En clair: "ça reste ente nous et c'est pas pour tout de suite..."

Par contre et franchement, les ricains, on a dit beaucoup de mal d'eux mais en fait ils ne cherchent que la paix, surtout en ce moment. :rolleyes:

#peacemaker#élections#preneznouspourdestruffes 

  • Haha (+1) 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Phacochère a dit :

Michel Aoun, vient également de préciser que l'enquête -qui restera libano-libanaise- prendra du temps. En clair: "ça reste ente nous et c'est pas pour tout de suite..."

Par contre et franchement, les ricains, on a dit beaucoup de mal d'eux mais en fait ils ne cherchent que la paix, surtout en ce moment. :rolleyes:

#peacemaker#élections#preneznouspourdestruffes 

Accessoirement, signer la paix... avec qui ? Ils n'ont même pas de gouvernement !

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 43 minutes, Ciders a dit :

Accessoirement, signer la paix... avec qui ? Ils n'ont même pas de gouvernement !

"Ah, mon vieux mettez-y un peu du votre, c'est déjà assez compliqué comme ça !" (kamellot) 

Alors le truc, c'est que le plan de paix au proche Orient marche au forceps ces derniers jours: Aujourd'hui les EAU, on annonce Bahreïn et Oman dans les prochains jours. Bref, un plan de comm organisé par le beau fils de Trump qui tombe à point nommé.

Non pas que Trump soit belliciste mais jusque là, il s'en tappait royalement. Le plus dur sera pour lui de restituer les éléments de langages et les noms des pays concernés. Quand à les placer sur la carte... 

Modifié par Phacochère
Syntaxe
  • Haha (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 43 minutes, Jésus a dit :

Michel Aoun a déclaré sur BFMtv ne pas être contre un traité de paix avec Israël.

Dans le même temps des américains étaient à Beyrouth pour parvenir à régler les différents sur les frontières avec Israël. Washington poussant également à obtenir du Liban un traité de paix.

Régler les différents sur les frontières ? :rolleyes:

Ca va être marrant, je suis curieux de savoir comment ils vont s'y prendre. A moins de profiter de la situation pour arroser de dollars (en filant bien sûr les contrats à des boîtes US pour la reconstruction, je doute que HZB-BTP obtienne du taf) et obtenir des concessions du Liban (càd leur faire avaler un max de couleuvres).

Parce que sinon il y a quand même du boulot entre la frontière maritime, le village de Ghajar, les Shoeib well,  la tombe du Sheik/Rabbin et j'en passe.

Je serais Aoun je commencerais à acheter de la vaseline

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, Fanch a dit :

Régler les différents sur les frontières ? :rolleyes:

Ca va être marrant, je suis curieux de savoir comment ils vont s'y prendre. A moins de profiter de la situation pour arroser de dollars (en filant bien sûr les contrats à des boîtes US pour la reconstruction, je doute que HZB-BTP obtienne du taf) et obtenir des concessions du Liban (càd leur faire avaler un max de couleuvres).

Parce que sinon il y a quand même du boulot entre la frontière maritime, le village de Ghajar, les Shoeib well,  la tombe du Sheik/Rabbin et j'en passe.

Je serais Aoun je commencerais à acheter de la vaseline

Je pense qu'il y a un peu de ça. Mais je serai pas étonné que même le HZB soit arrosé. 

Genre: "prenez le pognon, fermez-la et sourriez pour la photo :biggrin:. Venez pas jouer les troubles fêtes sous 4 mois, sinon ça va barder ".

La crainte de l'administration Trump, c'est que ça parte en sucette prochainement et que son plan de paix régional séquencé tombe à l'eau. L'un des narratifs de sa campagne.

Mais je vois pas l'Iran jouer le jeu.. 

Modifié par Phacochère
Syntaxe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il paraît évident qu’une paix entre les deux pays n’arrivera pas de sitôt pour deux raisons :

- Israël ne reprendra pas les centaines de milliers de réfugiés palestiniens qui sont au Liban. 
- Israël exigera sûrement le désarmement du Hezbollah, ce qui est impossible. 

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

10 hours ago, Jésus said:

Michel Aoun a déclaré sur BFMtv ne pas être contre un traité de paix avec Israël.

Dans le même temps des américains étaient à Beyrouth pour parvenir à régler les différents sur les frontières avec Israël. Washington poussant également à obtenir du Liban un traité de paix.

Ce n'est pas nouveau, il l'avait déjà déclaré en 2005 et il avait même dit qu'Israël avait autant droit à la sécurité que les palestiniens avaient droit à un état. Gebran Bassil, le successeur de Aoun a la tête de son parti a aussi déclaré qu'il n'avait aucun problème idéologique avec l'existence d'Israël. Le problème est que la politique étrangère est déterminé par celui qui contrôle les forces armées, et les forces armées du Liban sont d'abord et avant tout le Hezbollah et le Hezbollah est responsable devant le guide suprême iranien, pas devant le parlement, le gouvernement ou la présidence libanaise.

  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, Joab a dit :

Ce n'est pas nouveau, il l'avait déjà déclaré en 2005 et il avait même dit qu'Israël avait autant droit à la sécurité que les palestiniens avaient droit à un état. Gebran Bassil, le successeur de Aoun a la tête de son parti a aussi déclaré qu'il n'avait aucun problème idéologique avec l'existence d'Israël. Le problème est que la politique étrangère est déterminé par celui qui contrôle les forces armées, et les forces armées du Liban sont d'abord et avant tout le Hezbollah et le Hezbollah est responsable devant le guide suprême iranien, pas devant le parlement, le gouvernement ou la présidence libanaise.

Voilà surtout le problème. On était en 2005, le second État a encore moins de caractère matériel aujourd'hui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Fanch a dit :

Raccourci un peu simpliste et caricatural non ?

Sachant en outre qu'Israël (la Syrie aussi d'ailleurs) a une part de responsabilité dans l'état des forces libanaises actuelles. Doit-on reparler de l'armée du Sud-Liban ?

Je l'avais dit pour un autre contexte : la nature a horreur du vide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Joab a dit :

Je ne savais pas que le parlement libanais avait voté sur l'intervention du Hezbollah en Syrie, au temps pour moi.

Le rapport avec ton affirmation qui est "le Hezbollah est responsable devant le guide suprême iranien " ?

Encore une fois raccourci caricatural et orienté de la situation dans cette région

 

Modifié par Fanch
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

9 minutes ago, Fanch said:

Le rapport avec ton affirmation qui est "le Hezbollah est responsable devant le guide suprême iranien " ?

Encore une fois raccourci caricatural et orienté de la situation dans cette région

 

Dans l'idéologie officielle du Hezbollah, il y a l'adhésion à la doctrine de Wilayat Al Faqih. https://en.wikipedia.org/wiki/Guardianship_of_the_Islamic_Jurist

Et d'après cette doctrine, le Hezbollah est responsable devant le guide suprême iranien. Sinon, est-ce que le Hezbollah est responsable devant le gouvernement, la présidence ou le parlement libanais? Si oui, j'aimerais qu'on me le montre, sinon les prise de positions du président, parlement ou gouvernement en matière de politique étrangère n'ont pas beaucoup de valeur. Je n'ai aucun problème avec ça à titre personnel, c'est le problème des libanais, pas le mien.

Modifié par Joab
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Fusilier a dit :

Je pensais c'était ça, mais j'avais un doute par ce que les gars des unités Sécurité Civile ont des ténues similaires. 

J'ai vu des Chasseurs Alpins, avec des VAB,  dans le lot, je me demande si le groupe de protection du GT Génie n'est pas assuré par les chasseurs.  

Travail de nos plongeurs 

Les gars de la SC sont en bleus et les bandes sont differentes  et ils n'ont pas de chargeurs dans leurs poche ni de Famas 

france-lebanon-blast-aid_4872061.jpeg

  • J'aime (+1) 1
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Scarabé a dit :

117863245_3281097255246783_4596703151911

Oui c'est leur nouvelle tenue de travail pour charger ou decharger en zone grise. 

Ils ont soit le PAMAS sur eux. Soit ils portent le FAMAS ils ne se baladent jamais sans armes. C'est comme ça que tu les reconnais. 

Si ça defouraille il peuvent venir defendre la ligne de conteneur ( seconde ligne) qui est l'utime defense avant les navires ou des postes de combat sont aménager par les fusiliers dans ce type de situation.  Les legionnaires en protection reste plus en avant avec leur VAB et leur PVP pour couvrir la premiere ligne. L'attentat du Drackar reste dans les memoires la route d'accées au quai est couverte par un poste de combat du 2 REG Un VAB peut aussi fermer l'accées au quai en fermant le passage. 

Les gilets jaunes et les tenues oranges c'est l'equipage du CALEO qui est responsable de l'arrimage à bord. les crews du Caleo ne doivent pas poser le pied au sol parce qu'il ne sont pas assurée en zone grise.  

Le 519 RT lui fait que du Ship to Shore ou Shore to Ship.  

 

On vient de détailler un dispositif en place sur un forum public ?

Ou c'est une doctrine généraliste ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, KALIKO a dit :

Ou c'est une doctrine généraliste ?

Des conteneurs pour protéger le quai et des fusiliers qui assurent l'enceinte et y compris sur le plan d'eau;  tu peux trouver ça à plusieurs endroits.  Suffit de regarder des photos ou lire des publications officielles pour savoir, parfois des entraînements qui montrent des bouts de dispositif.  

A Beyrouth spécifiquement,  je n'ai pas pas la moindre idée du dispositif. Qu'il y a une ligne de conteneurs pour délimiter le quai, suffit de regarder les photos pour le voir.  Pour le reste,  deux, trois "lignes" et toussa... :rolleyes:  Quoiqu'il en soit , le port est visible des points hauts de Beyrouth, ou des quais conteneurs, ça ne doit pas être bien compliqué de "voir"  :rolleyes:

Modifié par Fusilier
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...